Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°243102
titus78
Posté le 20-01-2019 à 08:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voulais signaler à tout les utilisateurs de ce forum de faire attention au message du style "ma trott ne fonctionne plus au bout de 50km"
Il y a beaucoup de concurrent (e twow ect...) qui sont tres actif sur les forums pour dire des choses fausses afin de ramener les personnes sur leurs marques ect ... C'est tres utilisé ce genre de pratique !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 08:53:42  profilanswer
 

n°243104
titus78
Posté le 20-01-2019 à 09:05:13  profilanswer
 

enzol92
LAZBEM
creation de compte tres recent ... Seulement des messages negatifs...
C'est vraiment dommage que les forums soient polué par ce genre de faux compte et faux témoignage...

n°243105
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 20-01-2019 à 09:10:15  profilanswer
 

titus78 a écrit :

Je voulais signaler à tout les utilisateurs de ce forum de faire attention au message du style "ma trott ne fonctionne plus au bout de 50km"
Il y a beaucoup de concurrent (e twow ect...) qui sont tres actif sur les forums pour dire des choses fausses afin de ramener les personnes sur leurs marques ect ... C'est tres utilisé ce genre de pratique !


 
Bein vu que la mienne a déjà eu deux souci en 400km.  
 
Les connecteur fondu a 120km et le contrôleur hs a 380km bein vouala, sa parle de lui-même aussi. Sa veux pas dire que j'aime pas cette trotte, mais qu'elle est faite pour être bricoler par des bricoleur. Pour moi ninebot alias segway se sont des touriste de vendre des engin pareil en noment sa des véhicule électrique. Pas de freinage efficace, risque de domage en freinage d'urgence, problème récurant (connecteur, feux, contrôleur qui lache)  
 
Jarrive pas à comprendre. A l'époque j'avais acheté un monocycle de la marque gotway. Le premier du nom la mcm 1. Après plus de 1500km j'ai j'ammais eu de problème et idem pour les msm2 et la msuper 3 alors que les trotinette électrique j'en ai eu 3 et les 3 on pas fait plus de 500km sans avoir une gros couille qui coûte bien chers.  

n°243112
rogger69
Posté le 20-01-2019 à 09:52:18  profilanswer
 

Et la mienne est flinguée au bout de 15Km, c'est exaspérant.  
en revanche j'utilise toujours ma M365.

n°243116
gordon59
Posté le 20-01-2019 à 10:11:41  profilanswer
 

Pareil pour ma Airwheel Z5, j’ai jamais rien fait dedans et elle va très bien. Il n’est pas normal d’acheter un matériel neuf et être obligé de la bricoler immédiatement. Pour les problèmes de freinage et la fonte de certains éléments, c’est bien la récupération d’énergie qui est en cause non ? Le firmware esmax devrait régler le problème, pas qu’une question de vitesse max.

n°243121
caf95
Posté le 20-01-2019 à 10:26:16  profilanswer
 

C’est moi ou ajouter la 2eme batterie joue vachement sur la fiabilité ?
 
J’étais chaud pour l’installer et gagner en vitesse et accélération mais vu les problèmes que ça engendre j’y réfléchis a 2 fois :o


Message édité par caf95 le 20-01-2019 à 10:28:53
n°243124
wouark
Posté le 20-01-2019 à 10:57:18  profilanswer
 

Concurrence rude ou pas c’est clair qu’on parle pas de trott’ « No Name »...
Segway a quand même une certaine expérience avec ses différents produits
 
C’est vraiment con parce que la qualité globale de la gamme ES1/ES2 est top compte-tenu du prix (certes sans TVA puisqu’importées pour la majorité) mais au niveau de l’électronique c’est vraiment pas ça.
 
En espérant en effet que le firmware ESMAX viendra corriger ça... de même qu’il fera sauter l’obligation d’un compte segway revendeur pour changer la carte mère. (C’est vraiment scandaleux ça)
 
On parle d’engins qui peuvent atteindre 30km/h avec batterie additionnelle, franchement faites vraiment attention avec, ça a déjà été dit ici mais ce ne sont pas des jouets !
 
Je vous tiendrai au courant pour là changement de la carte mais je me suis renseigné auprès de mon vendeur Ali et il m’a confirmé me donner les accès à un compte pouvant modifier le serial pour enlever l’erreur 35  :)  
 

n°243127
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-01-2019 à 11:09:48  profilanswer
 

Si vous lisez le forum esprit roue, on se rend compte qude des trot à +2-3K€ (dualtron pour ne pas les citer) tombent aussi en rade de temps en temps. Le principal est de pouvoir la réparer soi-même ou avec l'aide de quelqu'un sans que ça coûte un bras.
 
Y a aussi des roues en panne.
 
Mais c'est clair que l'ajout d'une batterie additionnelle semble accélérer une éventuelle panne (pas tout le monde) en tirant davantage sur l'électronique.
 
Et surtout respectez le poids max de 100kg. Si vous montez avec votre gamin dessus et que vous dépassez, ne soyez pas surpris qu'il y ait eu une surchauffe à l'origine d'un souci électronique.

n°243146
oyorq
Posté le 20-01-2019 à 16:14:53  profilanswer
 

Pour ma part j'ai commencé mes changements de connecteurs. Je regrette quand même de m'être lancé là dedans. La place est vraiment très limite dans la potence et pour le moment je n'arrive pas à refermer. Je fais une pause avant de casser quelque chose  :D

n°243156
LAZBEM
Posté le 20-01-2019 à 17:06:26  profilanswer
 

titus78 a écrit :

enzol92
LAZBEM
creation de compte tres recent ... Seulement des messages negatifs...
C'est vraiment dommage que les forums soient polué par ce genre de faux compte et faux témoignage...


 
LOL moi je suis très content de mon achat je vois pas d'où tu dis ça. Bref passons.
 
En ES4 je sais que je ne suis pas le seul à ressentir des à-coups lorsque la batterie descend en dessous d'environ 40%.
 La vitesse oscille entre 29 et 30 et du coup il est vrai que la conduite est beaucoup moins agréable que lorsque la batterie est bien chargée et que la vitesse est stable à 31km/h :DD
 
Existe t'il une solution pour cela ?
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 17:06:26  profilanswer
 

n°243158
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-01-2019 à 17:51:27  profilanswer
 

oyorq a écrit :

Pour ma part j'ai commencé mes changements de connecteurs. Je regrette quand même de m'être lancé là dedans. La place est vraiment très limite dans la potence et pour le moment je n'arrive pas à refermer. Je fais une pause avant de casser quelque chose :D

 

Faut y aller tranquillement sans forcer et ça rentrera ;).

n°243160
npisani
Posté le 20-01-2019 à 18:20:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un probleme et je cherche de l'aide  
J'ai une ES2 avec une batterie supplémentaire, je roulais et j'ai du freiner avec le frein magnetique alors que j'étais à pleine vitesse en déscente. Une grosse vibration s'est fait sentir dans la roue avant et plus rien.  
le compteur reste allumé sans message d'erreurs mais la roue ne tracte plus et ne freine plus non plus d'ailleurs.  
Avez vous une idée ?  
La trotinette achetée sur gearbest n'a que 300Km...  
Merci pour votre aide.  

n°243165
gordon59
Posté le 20-01-2019 à 19:03:54  profilanswer
 

npisani a écrit :

Bonjour à tous
J'ai un probleme et je cherche de l'aide  
J'ai une ES2 avec une batterie supplémentaire, je roulais et j'ai du freiner avec le frein magnetique alors que j'étais à pleine vitesse en déscente. Une grosse vibration s'est fait sentir dans la roue avant et plus rien.  
le compteur reste allumé sans message d'erreurs mais la roue ne tracte plus et ne freine plus non plus d'ailleurs.  
Avez vous une idée ?  
La trotinette achetée sur gearbest n'a que 300Km...  
Merci pour votre aide.  


 
Sujet déjà abordé auparavant, ne pas freiner à pleine bourre en descente. Démonte la potence pour voir si tes connecteurs sont cramés ainsi que le contrôleur..  
 
Encore une fois, le sujet d’adopter un frein mécanique et l’esmax sont d’actualité ! Je n’ai pas encore la mienne et j’aimerai avoir toutes les modifications avant pour éviter ce genre de chose. Heureusement que être communauté existe, merci les gars

n°243168
oyorq
Posté le 20-01-2019 à 19:33:43  profilanswer
 

J'ai trouvé, la plupart des caches plastiques étaient mal enfichés.  :pfff:  
Je n'entendait pas le fameux clic mais je tirais super fort sur le fil et ça venait pas. J'avais peur de casser.
J'ai raccourcit légèrement à la pince pour les "cliquer" et j'ai pu refermer la potence, ouf.
Par contre les soudures sont solides car j'ai vraiment tiré  
 
Reste à faire quelques kilomètres voir ce que ça donne.


Message édité par oyorq le 20-01-2019 à 19:37:26
n°243210
samir1007
Posté le 21-01-2019 à 02:14:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous. C'est mon premier message sur ce sujet.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu absolument toutes les 55 pages.... ça m'a pris des heures !!! Je suis déçu car il y a énormément de personnes qui parlent de leur train en Pologne et de leur tracking en général.... mr oizo bis a dis à maintes reprises qu'il y a un sujet spécialement pour ça  ! Et ceux qui demandent la différence entre une es2 et une m365....  
 
Bref. En tout cas bravo à toi mr oizo bis, tu as réussi à synthétiser le principal de ces 55 pages sur la première. Il n'y a vraiment rien de manquant. Donc pr ceux qui comme moi pensent apprendre des trucs en relisant tout, ne perdez pas votre temps ! Lisez la 1ere page, tout y est !  
 
Sinon il y a quelques personnes qui ont parlé d'installer le frein à disque de la m365 sur l'es2. Personne ne s'est lancé je suppose... ? Perso je trouve le freinage mou...  
 
Enfin perso je suis le proprio d'une es2 achetée 320e sur gb depuis les entrepôts fr et arrivée en 4 jours. J'ai dans la foulée acheté une batterie 75e sur leboncoin (sans les led vertes...)
 
Je pèse 103kg. Avec les habits + Sac à dos + pc je monte à 115kg. La trot marche quand même. 20km d'autonomie en sport avec la batterie additionnelle bien-sûr.
 
Enfin j'ai eu en 3 jours le pb de la lumière avant qui ralenti la trot. J'ai donc acheté la résistance et les connecteurs tant qu'à faire. Je monterai tout ça dès réception !


Message édité par samir1007 le 21-01-2019 à 02:17:30
n°243211
didlawowo
Posté le 21-01-2019 à 04:27:41  profilanswer
 

j'ai perdu le cache en caoutchouc sous la trotinette savez vous ou l'on peux le trouver ? pas moyen de remettre la main dessus.
j'ai founiné sur les pages russes pas vu de model sur aliexpress non plus.

n°243212
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 21-01-2019 à 06:35:53  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

j'ai perdu le cache en caoutchouc sous la trotinette savez vous ou l'on peux le trouver ? pas moyen de remettre la main dessus.
j'ai founiné sur les pages russes pas vu de model sur aliexpress non plus.


Impression 3d ? Je vois que ça si personne te donne un lien. Redis moi,j'ai une imprimante 3d a disposition.

n°243222
alexis9517​0
Posté le 21-01-2019 à 08:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
Heureux possesseur d’une Ninebot Segway ES4 depuis 1 mois, je l’utilise quotidiennement ( environ 3 a 4 km par jour).
J’avait eu un petit soucis il a 3 semaine je roulais sur une ligne droite quand tout un coup la trottinette c’est éteinte.. J’ai rallumer et plus jamais eu de soucis jusqu’a ce matin..
En pleine descente sur du bitume la led avant allumer a une vitesse a 30km je freine avec la gâchette, et la d’un coup la trottinette c’est mise a faire un bruit énorme et une vibration.. je réaccélère le problème est toujours présent.. depuis j’ai se bruit et vibration .. j’ai cherche sur internet j’ai rie trouver a part quelque vidéo sans réponse a mon problème.. je ne sait pas si je dois prend contact avec le SAV en sachant que je l’ai acheter sur GearBest.. je suis totalement perdu en vue du prix de la trottinette..
Je reste totalement dégouté car j’en prend soin et je n’est pas fait quelque chose de fou a par freiné. Pouvez-vous maider svp .. ? *
Je met une vidéo d’une personne ou le problème est totalement pareil ..  
https://youtu.be/N_qnIWzLPAk

n°243233
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2019 à 09:15:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Lis les 2-3 dernières pages  ;) .

n°243239
oyorq
Posté le 21-01-2019 à 09:41:30  profilanswer
 

Mr Oizo Bis, question à 2 balles ? Pourquoi remettre des connecteurs et pas un raccord de fil direct ? Au final on est censé jamais l'ouvrir la potence.  :non:

n°243240
alexis9517​0
Posté le 21-01-2019 à 09:43:20  profilanswer
 

merci mr oizo bis, mais changer la carte mère oullala.. moi je suis doué avec un pc mais carte mere d'une trottinette ... c'est autre chose, la soudure a moins de tout brûlé je suis réticent .. pensez-vous que GearBest va m'aider ? ou me rembourser ? en s'achant que sa fait moins de 45j que je l'ai ..

n°243242
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2019 à 09:49:52  profilanswer
 

oyorq a écrit :

Mr Oizo Bis, question à 2 balles ? Pourquoi remettre des connecteurs et pas un raccord de fil direct ? Au final on est censé jamais l'ouvrir la potence.  :non:


 
Un connecteur permet de déconnecter si un jour si tu as un souci. Si tu soudes et mets une gaine thermo entre tes câbles, tu ne pourras plus séparer la potence du reste de la trot.  :o  
 

alexis95170 a écrit :

merci mr oizo bis, mais changer la carte mère oullala.. moi je suis doué avec un pc mais carte mere d'une trottinette ... c'est autre chose, la soudure a moins de tout brûlé je suis réticent .. pensez-vous que GearBest va m'aider ? ou me rembourser ? en s'achant que sa fait moins de 45j que je l'ai ..


 
Regarde en page 1, y a des vidéos, ce n'est pas plus compliqué que ça en le faisant tranquillement dans de bonnes conditions. GB risque de te proposer un remboursement partiel. Envoie lui une photo de ton contrôleur grillé (si c'est bien le souci) pour justifier ta demande.

n°243246
alexis9517​0
Posté le 21-01-2019 à 10:00:32  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Regarde en page 1, y a des vidéos, ce n'est pas plus compliqué que ça en le faisant tranquillement dans de bonnes conditions. GB risque de te proposer un remboursement partiel. Envoie lui une photo de ton contrôleur grillé (si c'est bien le souci) pour justifier ta demande.


Bon ben je vais me régalé ce soir après le boulot, je sait absolument pas c'est quoi qui a grillé, mais si je démonté et leur fameux autocollant de garantie il vont pas me prendre la tete ..? dsl je pose un tas de question car je suis totalement perdu et dégoutté surtout que c'est un cadeau en plus.
je vais démonté la roue du coup pour trouver le souci c'est bien par la que je dois chercher non ?

n°243249
npisani
Posté le 21-01-2019 à 10:10:34  profilanswer
 

gordon59 a écrit :


 
Sujet déjà abordé auparavant, ne pas freiner à pleine bourre en descente. Démonte la potence pour voir si tes connecteurs sont cramés ainsi que le contrôleur..  
 
Encore une fois, le sujet d’adopter un frein mécanique et l’esmax sont d’actualité ! Je n’ai pas encore la mienne et j’aimerai avoir toutes les modifications avant pour éviter ce genre de chose. Heureusement que être communauté existe, merci les gars


 
 
Merci !

n°243251
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2019 à 10:16:15  profilanswer
 

alexis95170 a écrit :


Bon ben je vais me régalé ce soir après le boulot, je sait absolument pas c'est quoi qui a grillé, mais si je démonté et leur fameux autocollant de garantie il vont pas me prendre la tete ..? dsl je pose un tas de question car je suis totalement perdu et dégoutté surtout que c'est un cadeau en plus.
je vais démonté la roue du coup pour trouver le souci c'est bien par la que je dois chercher non ?


 
1/ vérifie si les connecteurs sont fondus (simple niveau noob +++)
 
2/ si 1/ négatif, démonte et vérifie le contrôleur, page 1 pour les vidéos youtube (accessible niveau noob ---). Tu as quelques photos sur les dernières pages du sujet qui illustrent bien le souci.

n°243252
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 21-01-2019 à 10:17:14  profilanswer
 

alexis95170 a écrit :

Bonjour,
Heureux possesseur d’une Ninebot Segway ES4 depuis 1 mois, je l’utilise quotidiennement ( environ 3 a 4 km par jour).
J’avait eu un petit soucis il a 3 semaine je roulais sur une ligne droite quand tout un coup la trottinette c’est éteinte.. J’ai rallumer et plus jamais eu de soucis jusqu’a ce matin..
En pleine descente sur du bitume la led avant allumer a une vitesse a 30km je freine avec la gâchette, et la d’un coup la trottinette c’est mise a faire un bruit énorme et une vibration.. je réaccélère le problème est toujours présent.. depuis j’ai se bruit et vibration .. j’ai cherche sur internet j’ai rie trouver a part quelque vidéo sans réponse a mon problème.. je ne sait pas si je dois prend contact avec le SAV en sachant que je l’ai acheter sur GearBest.. je suis totalement perdu en vue du prix de la trottinette..
Je reste totalement dégouté car j’en prend soin et je n’est pas fait quelque chose de fou a par freiné. Pouvez-vous maider svp .. ? *
Je met une vidéo d’une personne ou le problème est totalement pareil ..  
https://youtu.be/N_qnIWzLPAk


 
Bienvenue dans la catégorie de gens qui on cramer leur contrôleur. J'ai fais une explication dans les dernières page. Tu a un ou plusieur mosfet qui on cramer et des piste qui on fait "fusible" a cause des mosfet hs.  
 
Attention à toute les personne qui roule par temps froid, si la température des batterie est faible(~15° ou moin) , un freinage a grande vitesse <20km/h il y a des chance de faire sauter le contrôleur.
 
On est déjà 3-4 personne sur se forum à avoir eu le problème.  

n°243253
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2019 à 10:17:45  profilanswer
 

Au passage 30km/h en descente, j'espère pour vous (et pour les autres) que vous avez le temps et la place pour anticiper un freinage. J'espère aussi que vous avez quelques protections sur vous (bon casque minimum).

n°243254
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 21-01-2019 à 10:23:59  profilanswer
 

Je vien de regardé le mode d'emploi de la trotinette directement sur le cite de segway et c'est un fonctionnement entre,-10 a 40 degré. Je soupsonne qu'il on pas tester leur produit complètement et surtout en es4 4 dans des condition froide.

n°243287
enzol92
Posté le 21-01-2019 à 12:50:11  profilanswer
 

titus78 a écrit :

enzol92
LAZBEM
creation de compte tres recent ... Seulement des messages negatifs...
C'est vraiment dommage que les forums soient polué par ce genre de faux compte et faux témoignage...


 
lol si seulement je pouvais etre un concurrent. Je suis nouveau sur le forum car je viens d'avoir la trottinette. Pour infos j'en ai meme pris deux une pour moi que j'ai commandé le 13 decembre sur Gearbest et que j'attends, et l'autre via le stock en France pour ma copine. Cette dernière ne marche pas (et je t'assure que je préferai qu'elle marche). Je n'ai pas cherché à descendre la marque mais juste à comprendre mon problème et surtout les solutions pour m'aider (base d'un forum).  
 
Il faudrait peut etre se renseigner avant de faire de fausses accusations et je t'invite volontier à passer à la maison réparer la trottinette j'en serai ravis.

n°243288
enzol92
Posté le 21-01-2019 à 12:50:12  profilanswer
 

titus78 a écrit :

enzol92
LAZBEM
creation de compte tres recent ... Seulement des messages negatifs...
C'est vraiment dommage que les forums soient polué par ce genre de faux compte et faux témoignage...


 
lol si seulement je pouvais etre un concurrent. Je suis nouveau sur le forum car je viens d'avoir la trottinette. Pour infos j'en ai meme pris deux une pour moi que j'ai commandé le 13 decembre sur Gearbest et que j'attends, et l'autre via le stock en France pour ma copine. Cette dernière ne marche pas (et je t'assure que je préferai qu'elle marche). Je n'ai pas cherché à descendre la marque mais juste à comprendre mon problème et surtout les solutions pour m'aider (base d'un forum).  
 
Il faudrait peut etre se renseigner avant de faire de fausses accusations et je t'invite volontier à passer à la maison réparer la trottinette j'en serai ravis.

n°243290
wouark
Posté le 21-01-2019 à 12:58:55  profilanswer
 

alexis95170 a écrit :


Bon ben je vais me régalé ce soir après le boulot, je sait absolument pas c'est quoi qui a grillé, mais si je démonté et leur fameux autocollant de garantie il vont pas me prendre la tete ..? dsl je pose un tas de question car je suis totalement perdu et dégoutté surtout que c'est un cadeau en plus.
je vais démonté la roue du coup pour trouver le souci c'est bien par la que je dois chercher non ?


 
 
En effet t'es bon pour démonter ta carte "controller"...
Mais tes symptômes sont exactement les miens et pour moi c'était bien ça  :cry:  
 
Le fait qu'on soit beaucoup en peu de temps c'est peut-être le signe  d'une mauvaise série ou le temps froid qui plaît pas aux trott's.
Mais je vous rassure (ou pas) la mienne a grillé en freinant normalement à un feu rouge à 20-25km/h en ligne droite sur du plat et avec moi seul dessus (~85kg) donc c'est même pas une question de descente dans mon cas  :sweat:

n°243293
alexis9517​0
Posté le 21-01-2019 à 13:28:55  profilanswer
 

wouark a écrit :


 
 
En effet t'es bon pour démonter ta carte "controller"...
Mais tes symptômes sont exactement les miens et pour moi c'était bien ça  :cry:  
 
Le fait qu'on soit beaucoup en peu de temps c'est peut-être le signe  d'une mauvaise série ou le temps froid qui plaît pas aux trott's.
Mais je vous rassure (ou pas) la mienne a grillé en freinant normalement à un feu rouge à 20-25km/h en ligne droite sur du plat et avec moi seul dessus (~85kg) donc c'est même pas une question de descente dans mon cas  :sweat:


 
Tu a pas trop galéré ..? je suis totalement nul de mes mains pour ce genre de chose donc c'est un grand pas pour moi... tu la réparé en commandant une autre carte ? j'ai entendu dire que si je change la carte je vais avoir des probleme de numéro de série ...

n°243296
No FuN
Posté le 21-01-2019 à 13:33:25  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


Un connecteur permet de déconnecter si un jour si tu as un souci. Si tu soudes et mets une gaine thermo entre tes câbles, tu ne pourras plus séparer la potence du reste de la trot.  :o  


 
Il parlait je pense de ce style de connecteur, fait pour du fil souple et démontable.
On l'utilise en éléctricité pour du fil jusqu'à 2.5mm² et 20A
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSyhTExBZgrNVKGz-T_IuJwr8wPMgMJepV8p3Pn0Ofzv-8EqvSs0g
 
Question bête mais je ne suis pas éléctronitien, il n'y a pas moyen de rajouter un fusible sur un des fils pour évité justement de cramer la carte en cas de freinage et qu'il y est trop de courant qui remonte ?

n°243308
mars-eyes
Posté le 21-01-2019 à 14:17:50  profilanswer
 

Bonjour vous tous !
 
Frileux des inscriptions des forums depuis toujours mais grands lecteurs ;) je voulais partager avec vous un produit qui me semble pratique pour le changement de connecteurs !
 
Actuellement en mode es2 et la trot fonctionne au top ! mais le manque de pèche au démarrage des cote m'ont fait prendre la bat auxiliaire, donc forcément le changement des connecteurs m'interpelle !
 
J'avais pensé aussi à mettre des connecteurs Wago pour allez au plus simple mais ça risque de faire court dans le tube, voici ce que j'ai trouvé si quelqu'un connait si il y a assez de place pour le mettre dans le fourreau...  
 
https://www.amazon.fr/sourcing-map- [...] cteur+500v
 
 
Et merci encore à tous les forumeurs qui nous aident à y voir plus clair !
 
PS : ES2 commandé pour le Black Friday et reçu le 27 décembre  
 

n°243314
ash-modai
Posté le 21-01-2019 à 14:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous et tout d abord merci pour la masse d informations interessantes présentes dans cette thread !
Ayant fais l achat d une es2 à Noël et déçu des performances en montée je me suis lancé l semaine passée en commandant la batterie supplémentaire chez ebm net (lien AliExpress il y a 2 pages)
Ce qui m étonné c est que ma commande n est toujours pas partie et que si j en crois AliExpress la commande va être auto annulée si non envoyée dans les 24h à venir : ma question y a t il d autres personnes ici qui ont commandé au même endroit la semaine passée et avez vous reçu une confirmation d envoie ?
 
Merci !

n°243315
mars-eyes
Posté le 21-01-2019 à 15:09:54  profilanswer
 

ash-modai a écrit :

Bonjour à tous et tout d abord merci pour la masse d informations interessantes présentes dans cette thread !
Ayant fais l achat d une es2 à Noël et déçu des performances en montée je me suis lancé l semaine passée en commandant la batterie supplémentaire chez ebm net (lien AliExpress il y a 2 pages)
Ce qui m étonné c est que ma commande n est toujours pas partie et que si j en crois AliExpress la commande va être auto annulée si non envoyée dans les 24h à venir : ma question y a t il d autres personnes ici qui ont commandé au même endroit la semaine passée et avez vous reçu une confirmation d envoie ?
 
Merci !


 
 
IDEM chez ebm-net, après relance auprès du vendeur il me dit d'attendre de toute façon il y a la protection de l'acheteur si ça traîne tu annules et tu es remboursé moi je patiente encore un peu...

n°243319
wouark
Posté le 21-01-2019 à 15:40:05  profilanswer
 

alexis95170 a écrit :


 
Tu a pas trop galéré ..? je suis totalement nul de mes mains pour ce genre de chose donc c'est un grand pas pour moi... tu la réparé en commandant une autre carte ? j'ai entendu dire que si je change la carte je vais avoir des probleme de numéro de série ...


 
J'attends la carte commandée la semaine pro mais qui n'a toujours pas été expédiée.
 
Sinon, le démontage est pas compliqué, il faut juste prendre le temps et y aller tranquillement.
la seule partie qui peut être relou c'est d'enlever les caches batterie mais même ça avec une pince c'est très simple.
 
En effet le changement de carte oblige à réintroduire le numéro de série via l'application et un compte réparateur segway.
Normalement il y a moyen de négocier le compte avec le vendeur de la pièce détachée, mais c'est à son bon vouloir.
Peut être que le firmware ESMAX changera ça mais on reste dans l'hypothétique

n°243320
dj-mike
Posté le 21-01-2019 à 15:43:24  profilanswer
 

LAZBEM a écrit :

je n'ai pas encore changé les connecteurs. Quelqu'un sait si il existe une vidéo voire un tuto un peu plus complet que celui en page 1 svp ?
Je suis un vrai noob en bricole.
 
Merci !!


Durant l'opération j'ai noté plusieurs remarques que je n'avais pas lu dans les 55 pages. Je suis en train de réunir toutes mes remarques dans un tuto.
 

oyorq a écrit :

Pour ma part j'ai commencé mes changements de connecteurs. Je regrette quand même de m'être lancé là dedans. La place est vraiment très limite dans la potence et pour le moment je n'arrive pas à refermer. Je fais une pause avant de casser quelque chose  :D


Je pense sincèrement que la remise en place de la potence est plus difficile que le soudage. Ça m'a pris 2 jours, j'ai arraché les fils des LED en forçant (ressoudés impec). Les XT150 sont tellement gros... J'espère ne plus devoir rouvrir la potence.

n°243321
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 21-01-2019 à 16:03:41  profilanswer
 

dj-mike a écrit :


Durant l'opération j'ai noté plusieurs remarques que je n'avais pas lu dans les 55 pages. Je suis en train de réunir toutes mes remarques dans un tuto.
 


 

dj-mike a écrit :


Je pense sincèrement que la remise en place de la potence est plus difficile que le soudage. Ça m'a pris 2 jours, j'ai arraché les fils des LED en forçant (ressoudés impec). Les XT150 sont tellement gros... J'espère ne plus devoir rouvrir la potence.


Les xt150 c'est pour du 150A aussi, normal que ce soit gros. Bon, les mt60 passe bien dans la potence, j'ai pas trop eu de souci pour l'ouvrir et la refermer 5 fois mais bien plus chiant à souder  :whistle:
 
Ps: je suis en train de réfléchir à une petit modif hardware pas trop compliqué pour protéger contre les sur tension les mosfet. En gros ajouter 3 composant sous le contrôleur qui disiperais les surtension pour éviter la casse. Pour ceux que sa intéresse, se serais 3 soudure à la base des fils moteur et du silicone pour protéger contre les vibration. Je vous tien au jus


Message édité par skulbl4k4 le 21-01-2019 à 16:17:27
n°243326
alexis9517​0
Posté le 21-01-2019 à 16:31:29  profilanswer
 

Par hasard y aurait t'il pas quelqu’un dans la région parisienne prêt a être payé pour ma réparation ..?
ou même un boutique spécialisé si quelqu’un connais je suis preneur

n°243327
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2019 à 16:45:00  profilanswer
 

mars-eyes a écrit :

Bonjour vous tous !
 
Frileux des inscriptions des forums depuis toujours mais grands lecteurs ;) je voulais partager avec vous un produit qui me semble pratique pour le changement de connecteurs !
 
Actuellement en mode es2 et la trot fonctionne au top ! mais le manque de pèche au démarrage des cote m'ont fait prendre la bat auxiliaire, donc forcément le changement des connecteurs m'interpelle !
 
J'avais pensé aussi à mettre des connecteurs Wago pour allez au plus simple mais ça risque de faire court dans le tube, voici ce que j'ai trouvé si quelqu'un connait si il y a assez de place pour le mettre dans le fourreau...  
 
https://www.amazon.fr/sourcing-map- [...] cteur+500v
 
 
Et merci encore à tous les forumeurs qui nous aident à y voir plus clair !
 
PS : ES2 commandé pour le Black Friday et reçu le 27 décembre  
 


 
25A seulement et de la merde à souder pour un débutant, j'éviterai perso.  
 
Mieux vaut galérer un peu pour tout remettre en place que de galérer à mort pour souder et risquer de raccourcir trop les câbles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYRoborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR