Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°290684
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-02-2020 à 09:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rsclfans a écrit :

Non pas une énorme distance, je dois avoir 15-20km aller-retour maximum! Juste que je prend le train par facilité et éviter les embouteillages du matin et de fin de journée!

 

C'est tout à fait jouable. Par contre attention à toujours être en agglomération ou sur une piste cyclable, autrement c'est interdit.

 

Si tel est le cas, tu verras qu'au final ce sera plus pratique que le train. Plus d'horaires, plus de retard ou d'annulation. La liberté. Depuis que j'ai des trottinettes, je supporte nettement moins les transports en commun. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-02-2020 à 09:03:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 09:01:41  profilanswer
 

n°290687
rsclfans
Posté le 05-02-2020 à 09:18:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
C'est tout à fait jouable. Par contre attention à toujours être en agglomération ou sur une piste cyclable, autrement c'est interdit.
 
Si tel est le cas, tu verras qu'au final ce sera plus pratique que le train. Plus d'horaires, plus de retard ou d'annulation. La liberté. Depuis que j'ai des trottinettes, je supporte nettement moins les transports en commun. :D


 
Oui, j'ai un chemin de ravel pour venir jusqu'à mon travail j'ai que très très peu de "route" à emprunter! Mais bon j'habite en Belgique la législation est différente de la France à ce point de vue !
 
J'ai déjà calculé, je devrais gagner 30 min en moyenne par jour ce qui n'est pas rien sur une semaine de travail !

n°290694
diabolo06
Posté le 05-02-2020 à 11:22:28  profilanswer
 

Moi j'ai du laisser la G30 et prendre la voiture ce matin pour ramener 25 kgs de croquettes pour mon chien.
La punition de ne pas partir en trott' :fou:  
Ce qui me manque là c'est de ne pas avoir pris l'air avant d'arriver au bureau...
 
En fait, je deviens allergique à la voiture, aux transports en commun, aux embouteillages, aux feux de signalisation et aux parkings sous terrains.
Je ne pensais pas que ce petit engin allait me changer autant. :whistle:  
 

n°290697
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 05-02-2020 à 11:54:17  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :

Moi j'ai du laisser la G30 et prendre la voiture ce matin pour ramener 25 kgs de croquettes pour mon chien.
La punition de ne pas partir en trott' :fou:  
Ce qui me manque là c'est de ne pas avoir pris l'air avant d'arriver au bureau...
 
En fait, je deviens allergique à la voiture, aux transports en commun, aux embouteillages, aux feux de signalisation et aux parkings sous terrains.
Je ne pensais pas que ce petit engin allait me changer autant. :whistle:  
 


J'ai le même sentiment. Ça fait 10ans que je me déplace en locomotion électrique légère (monocycle électrique, trottinette) et je peux plus m'en passé. Je trouve sa relaxant, agréable de pouvoir se déplacé sans bruit et pollution. Pas de prise de tête, bouchon et autre joyeuseté.

n°290781
Furorento
Posté le 05-02-2020 à 22:09:34  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


J'ai le même sentiment. Ça fait 10ans que je me déplace en locomotion électrique légère (monocycle électrique, trottinette) et je peux plus m'en passé. Je trouve sa relaxant, agréable de pouvoir se déplacé sans bruit et pollution. Pas de prise de tête, bouchon et autre joyeuseté.


 
Et le gel dans la face c’est agréable ?  :o

n°290788
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 06-02-2020 à 05:52:59  profilanswer
 

Pas pire que la facture d'essence ou les bouchon n)

n°290798
rsclfans
Posté le 06-02-2020 à 08:44:27  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Et le gel dans la face c’est agréable ?  :o


 
Il y a des cagoules pour ca  :whistle:

n°290820
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-02-2020 à 11:33:21  profilanswer
 

J'ai le même sentiment.

 

Autant j'aime bien prendre la voiture sur les longues distances, avec de belles routes, autant la prendre pour aller au bureau m'est de moins en moins supportable. Entre les bouchons, le comportement des autres automobilistes, la durée parfois très variable du trajet (bouchons, accidents, manifestations...). Du coup ça force aussi à aller au bureau et à en partir à des heures précises pour essayer d'éviter au mieux ces situations. Donc peu de flexibilité pour les horaires. Sans compter évidement le prix de l'essence. La semaine dernière j'ai fais mon plein le plus cher depuis 9 ans que j'ai la même voiture et pourtant c'était dans une pompe de supermarché parmi les moins chères du coin. :/

 

Du coup, les rares fois où je dois encore la prendre à la place de ma trottinette (risque de verglas, objet lourd / encombrant à transporter, crevaison de ma trottinette quand j'avais la Xiaomi M365...) je le prends plus comme une punition qu'autre chose, même si j'aime bien ma voiture dans l'absolu. C'est vraiment pour ce type de trajet que je ne l'apprécie pas.

 

A noter que j'habite en centre ville. Donc le trajet domicile-travail c'est 5km 100% ville. Quand j'habitais encore chez mes parents, c'était 37km, dont les 2/3 sur des routes départementales en pleine brousse, là c'est déjà très différent. :D

 

Ensuite, comme dit précédemment, pour les transports en commun, là aussi il n'y a pas photo. On ne supporte plus la transpiration, les gamins mal élevés qui gueules, la musique dans des écouteurs avec volume à 100% (autant dire que tout le monde en profite), l'obligation d'être debout pendant 3 plombes (pas pratique quand on a de fortes douleurs aux pieds) et la lenteur. Entre le temps pour aller à l'arrêt, puis de temps d'attendre le bus/tramway, puis la marche jusqu'au bureau. Au final, je mettais 45min si pas de retard, alors qu'en trott je mets 16-20min sans me presser.

 

Pour moi, la trottinette c'est l'économie financière, mais aussi et surtout la tranquillité d'esprit qu'offre la flexibilité. On stresse beaucoup moins en fin de compte, on part du bureau ou du domicile quand on veut sans se poser de question sur la durée du trajet en fonction de telle ou telle heure, si il y a un blocage, on peu prendre un itinéraire alternatif, voir même passer sur un trottoir (à pied :o) pour ne pas attendre 30min qu'un barrage flic, un accident, une manif ou un feu trop lent passe. De plus on a une excellente visibilité, on est pas dans une boite avec un pare-brise, qui perd grandement en visibilité à la moindre goûte ou au moindre phare de face. Bref, c'est le pied. :D

 

Franchement, si je dois me geler les oreilles et le bout du nez pour ça (et encore, une cagoule de motard ça coûte pas bien cher non plus), je signe tout de suite et puis j'avoue que ça met tout de suite de meilleur humeur de se prendre le vent, voir même la pluie en pleine figure (sauf sur les lunettes, c'est moins cool :D). C'est plus authentique et vivifiant que ce que l'on supporte en voiture ou dans les transports en commun. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 06-02-2020 à 11:38:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290828
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 06-02-2020 à 14:02:22  profilanswer
 

Personnellement, je fait Trott-> train - > Trott pour aller au boulot et je préfère ça au bouchon et autre problème de circulation. Ça me prend 50min porte à porte alors quand moto ça me prend 30-60min en fonction de la circulation.
 
C'est même pas le gain de temps où d'argent, mais bien la tranquillité d'esprit et le fait de pouvoir faire autre chose pendant mes déplacement.

n°290840
rsclfans
Posté le 06-02-2020 à 15:41:28  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Personnellement, je fait Trott-> train - > Trott pour aller au boulot et je préfère ça au bouchon et autre problème de circulation. Ça me prend 50min porte à porte alors quand moto ça me prend 30-60min en fonction de la circulation.
 
C'est même pas le gain de temps où d'argent, mais bien la tranquillité d'esprit et le fait de pouvoir faire autre chose pendant mes déplacement.


Tu fais ca avec ta G30 ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 15:41:28  profilanswer
 

n°290841
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-02-2020 à 15:54:25  profilanswer
 

J'ai essayé le train (TER) pendant 2 mois (juin-juillet 2017) sur le trajet Ancenis -> Angers.

 

Les 15-20min de retards quasi-quotidien et les "retard important à cause d'un problème électrique" (même en URSS leur réseau avait moins de panne électrique) à répétition je connais bien. Une fois j'ai même eu 2h de retard (et pourtant, j'ai pris train qui aurait dû passer une 1h30 avant le mien :D).

 

Heureusement, durant cette période je n'avais pas vraiment d'horaire et je n'étais pas obligé de pointer. Autrement, j'imagine même pas la galère pour me justifier auprès de mon boss.

 

Au final, avec 30min de trajet entre les 2 gares, je passais plus de temps à l'attendre que dedans.

 

Moi qui envisageait de vivre plus loin et de prendre le train quotidiennement, j'ai été guéri à vie. :o


Message édité par Psilocybe le 06-02-2020 à 15:56:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290862
BSG
Posté le 06-02-2020 à 18:43:27  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai le même sentiment.
 
Autant j'aime bien prendre la voiture sur les longues distances, avec de belles routes, autant la prendre pour aller au bureau m'est de moins en moins supportable. Entre les bouchons, le comportement des autres automobilistes, la durée parfois très variable du trajet (bouchons, accidents, manifestations...). Du coup ça force aussi à aller au bureau et à en partir à des heures précises pour essayer d'éviter au mieux ces situations. Donc peu de flexibilité pour les horaires. Sans compter évidement le prix de l'essence. La semaine dernière j'ai fais mon plein le plus cher depuis 9 ans que j'ai la même voiture et pourtant c'était dans une pompe de supermarché parmi les moins chères du coin. :/
 
Du coup, les rares fois où je dois encore la prendre à la place de ma trottinette (risque de verglas, objet lourd / encombrant à transporter, crevaison de ma trottinette quand j'avais la Xiaomi M365...) je le prends plus comme une punition qu'autre chose, même si j'aime bien ma voiture dans l'absolu. C'est vraiment pour ce type de trajet que je ne l'apprécie pas.
 
A noter que j'habite en centre ville. Donc le trajet domicile-travail c'est 5km 100% ville. Quand j'habitais encore chez mes parents, c'était 37km, dont les 2/3 sur des routes départementales en pleine brousse, là c'est déjà très différent. :D
 
Ensuite, comme dit précédemment, pour les transports en commun, là aussi il n'y a pas photo. On ne supporte plus la transpiration, les gamins mal élevés qui gueules, la musique dans des écouteurs avec volume à 100% (autant dire que tout le monde en profite), l'obligation d'être debout pendant 3 plombes (pas pratique quand on a de fortes douleurs aux pieds) et la lenteur. Entre le temps pour aller à l'arrêt, puis de temps d'attendre le bus/tramway, puis la marche jusqu'au bureau. Au final, je mettais 45min si pas de retard, alors qu'en trott je mets 16-20min sans me presser.
 
Pour moi, la trottinette c'est l'économie financière, mais aussi et surtout la tranquillité d'esprit qu'offre la flexibilité. On stresse beaucoup moins en fin de compte, on part du bureau ou du domicile quand on veut sans se poser de question sur la durée du trajet en fonction de telle ou telle heure, si il y a un blocage, on peu prendre un itinéraire alternatif, voir même passer sur un trottoir (à pied :o) pour ne pas attendre 30min qu'un barrage flic, un accident, une manif ou un feu trop lent passe. De plus on a une excellente visibilité, on est pas dans une boite avec un pare-brise, qui perd grandement en visibilité à la moindre goûte ou au moindre phare de face. Bref, c'est le pied. :D
 
Franchement, si je dois me geler les oreilles et le bout du nez pour ça (et encore, une cagoule de motard ça coûte pas bien cher non plus), je signe tout de suite et puis j'avoue que ça met tout de suite de meilleur humeur de se prendre le vent, voir même la pluie en pleine figure (sauf sur les lunettes, c'est moins cool :D). C'est plus authentique et vivifiant que ce que l'on supporte en voiture ou dans les transports en commun. :o


 
+1000000

n°290880
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 07-02-2020 à 00:16:45  profilanswer
 

rsclfans a écrit :


Tu fais ca avec ta G30 ?


Yep! Après je vie en Suisse donc pas la même galère que vous avec les train.

n°290882
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-02-2020 à 01:31:45  profilanswer
 

Il fut un temps ou la SNCF était toujours à l'heure avec des tarifs bien définis etc mais ça, c'était avant. :o


Message édité par Psilocybe le 07-02-2020 à 01:32:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290930
diabolo06
Posté le 07-02-2020 à 11:39:17  profilanswer
 

Bon les gars, après + de 500 kms parcourus , j'ai mon premier problème.  :cry:  
 
J'ai régulièrement le moteur qui se coupe après une secousse et le compteur m'indique une erreur 15...
J'actionne un peu le frein et l’accélérateur, je la secoue un peu parfois et ça repart. N’empêche que c'est assez chiant. Surtout quand ça m'arrive 4 fois sur une distance de 100 mètres comme hier soir.


Message édité par diabolo06 le 07-02-2020 à 11:40:05
n°290937
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-02-2020 à 11:54:09  profilanswer
 

Garantie ?
As tu fait des modif ?

 

500km c'est rien. :/


Message édité par Psilocybe le 07-02-2020 à 12:03:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290939
diabolo06
Posté le 07-02-2020 à 12:01:46  profilanswer
 

Non pas de modif.  
Ça ressemble à un faux contact au niveau du frein ...
 
J'ai contacté le SAV de Segway. On va voir ce que ça donne.  
J'ai pas vraiment envie d'avoir à l'expédier.

Message cité 1 fois
Message édité par diabolo06 le 07-02-2020 à 12:39:48
n°290940
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-02-2020 à 12:12:13  profilanswer
 

Tu ne l'aurais pas noyé par hasard ? :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290945
diabolo06
Posté le 07-02-2020 à 12:40:26  profilanswer
 

Il est pas tombé une goutte depuis des semaines :D

n°290946
BSG
Posté le 07-02-2020 à 12:43:32  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :

Non pas de modif.  
Ça ressemble à un faux contact au niveau du frein ...
 
J'ai contacté le SAV de Segway. On va voir ce que ça donne.  
J'ai pas vraiment envie d'avoir à l'expédier.


 
Dans pareil cas il ne vaut mieux pas contacter le SAV du revendeur ?

n°290984
diabolo06
Posté le 07-02-2020 à 16:18:52  profilanswer
 


J'ai acheté sur le site SEGWAY en pré commande cet été.
Donc c'est mon revendeur  ;)  
 

n°290985
diabolo06
Posté le 07-02-2020 à 16:20:03  profilanswer
 

J'ai donc contacté le SAV Segway et leur réponse à été la suivante pour l'erreur 15 :
 
"Nous prenons connaissance de votre demande et tenons à vous informer que le messages d'erreur 15 est lié au manches collés à la manette (5mm recommandé) ou vis de la manette trop serrée.
Par cette résistance, la manette ne remonte pas entièrement en position initiale et reste active.
 
Cette erreur peut être généralement corrigée sans retour atelier.
 
Si la manette comporte une légère résistance pour revenir à la position initiale :
 
- écartez le manche de 5mm,
 
- soulevez la manette,
 
- déserrez la vis (accessible en dessous de la manette lorsqu'elle est en position horizontale ) jusqu'à ce que sa mobilité soit rétablie."
 
Voilà, ça servira surement à certains d'entre vous !
 
Bon week-end à tous !!

n°290987
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-02-2020 à 16:27:22  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :

J'ai donc contacté le SAV Segway et leur réponse à été la suivante pour l'erreur 15 :

 

"Nous prenons connaissance de votre demande et tenons à vous informer que le messages d'erreur 15 est lié au manches collés à la manette (5mm recommandé) ou vis de la manette trop serrée.
Par cette résistance, la manette ne remonte pas entièrement en position initiale et reste active.

 

Cette erreur peut être généralement corrigée sans retour atelier.

 

Si la manette comporte une légère résistance pour revenir à la position initiale :

 

- écartez le manche de 5mm,

 

- soulevez la manette,

 

- déserrez la vis (accessible en dessous de la manette lorsqu'elle est en position horizontale ) jusqu'à ce que sa mobilité soit rétablie."

 

Voilà, ça servira surement à certains d'entre vous !

 

Bon week-end à tous !!

 

C'est bon à savoir. Merci :)
Au moins cela semble être un problème bénin, c'est rassurant.

 

Idéalement ils devraient publier l'ensemble des codes erreur avec leur signification et leur résolution. Ce serait plus pratique.
J'irai peut être leur envoyer un mail pour savoir si un tel document existe.


Message édité par Psilocybe le 07-02-2020 à 16:28:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°291208
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-02-2020 à 00:14:43  profilanswer
 

J'ai terminé l'impression de mon antivol du guidon :

 

https://www.zupimages.net/up/20/07/5h70.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/20/07/c98x.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/20/07/78qb.jpg

 

L'idée c'est de le coupler avec une chaîne fixée sur le cadre (j'ai commandé celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] merReviews ). Je pense l'enrouler autour de la potence (en bas, au dessus des câbles) pour la transporter.

 

Bien entendu, un briquet et c'est vite enlevé mais je l'ai imprimé avec un plastique haut de gamme davantage résistant à la chaleur, aux chocs et aux torsions.
L'idée est avant tout de retarder autant que possible un voleur potentiel et éviter que l'on touche au bouton power ou au cadrant le temps d'un course rapide par exemple.
Cela permet aussi d'enclencher l'antivol logiciel en restant discret car l'écran reste allumé mais caché par ce cache.

 

Bref, un triple-antivol : logiciel + cache + chaîne.

 

Cela peut aussi être utilisé comme antivol seul par exemple pour manger ou boire sur une terrasse (éviter un vol à la tire avec le mec qui allume la trott et se barre devant toi).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-02-2020 à 15:35:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°292433
gulllaume
Posté le 19-02-2020 à 20:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous ;-)
 
Sur ma Ninebot Max G30 toute neuve achetée chez Darty ce samedi, je constate une perte de vitesse quand j'allume le phare. Éteint, je suis bien entre 24 et 25 sur le plat. Allumé, je plafonne entre 22 et 23 sur l'afficheur et je sens qu'elle envoie un poil moins... Sachant qu'elle est conçue pour 30 et la conso ridicule d'une LED, je suis perplexe devant ce constat.
 
D'autres confirment-ils cette bizarrerie chez eux SVP ?
 
Merci d'avance.
 
Guillaume

n°292671
BSG
Posté le 21-02-2020 à 13:37:40  profilanswer
 

Non aucune différence pour moi !

n°292724
gulllaume
Posté le 22-02-2020 à 00:11:23  profilanswer
 

Citation :

Bonjour à tous ;-)  
 
Sur ma Ninebot Max G30 toute neuve achetée chez Darty ce samedi, je constate une perte de vitesse quand j'allume le phare. Éteint, je suis bien entre 24 et 25 sur le plat. Allumé, je plafonne entre 22 et 23 sur l'afficheur et je sens qu'elle envoie un poil moins... Sachant qu'elle est conçue pour 30 et la conso ridicule d'une LED, je suis perplexe devant ce constat.  
 
D'autres confirment-ils cette bizarrerie chez eux SVP ?  
 
Merci d'avance.  
 
Guillaume


 
Au cas ou ce soit une explication : Firmware 0.1.2.6
 
Guillaume

n°293025
Nonoeng30
Posté le 25-02-2020 à 14:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir cette fameuse g30.
J’ai constaté que chargée a 100% j’affichais 29 voir 30 au compteur. J’ai pris contact avec le revendeur parisien et il m’a répondu qu’elle était donnée pour 25 gps. J’ai alors testé l’application géotracker et effectivement la vitesse maxi atteinte en faux plat descendant était de 26 alors que j’ai eu affiché 29.
J’ai pu procéder à son assurance réglementaire. Luko notamment.
Cet engin semble de construction solide. Je fais 94 kg pour 1,87m et je n’ai pas l’air d’être sur un jouet.  Ma fille de 20 ans l’adore également.
Le confort est correct mais il faut toutefois faire attention à l’état de la chaussée. Les roues sont rassurantes et participent je pense à sa très bonne stabilité.
J’ai pris plaisir à vous lire avant de l’acheter et si jamais je peux apporter quelque chose à d’autres j’en serais content.
A bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Nonoeng30 le 25-02-2020 à 14:38:12
n°293030
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-02-2020 à 14:54:21  profilanswer
 

Nonoeng30 a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir cette fameuse g30.
J’ai constaté que chargée a 100% j’affichais 29 voir 30 au compteur. J’ai pris contact avec le revendeur parisien et il m’a répondu qu’elle était donnée pour 25 gps. J’ai alors testé l’application géotracker et effectivement la vitesse maxi atteinte en faux plat descendant était de 26 alors que j’ai eu affiché 29.
J’ai pu procéder à son assurance réglementaire. Luko notamment.
Cet engin semble de construction solide. Je fais 94 kg pour 1,87m et je n’ai pas l’air d’être sur un jouet.  Ma fille de 20 ans l’adore également.  
Le confort est correct mais il faut toutefois faire attention à l’état de la chaussée. Les roues sont rassurantes et participent je pense à sa très bonne stabilité.
J’ai pris plaisir à vous lire avant de l’acheter et si jamais je peux apporter quelque chose à d’autres j’en serais content.  
A bientôt.


 
Dans ce cas c'est que l'affichage est erroné. A ta place je ferai marcher la garantie.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°293098
iomide
Posté le 26-02-2020 à 09:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens tout juste d'acquérir la max g30.
Cependant lors de mon essai, j'ai remarqué un bruit assez fort sur le frein tambour à l'avant.
Ce bruit ressemble à un frottement discontinue.
A part ce bruit, le frein fait bien son job et stoppe la trottinette correctement.
Est ce que ce bruit est normal pour un freins tambour ?
Est ce que vous aussi vous avez ce bruit ?
 
Je n'ai pas encore osé toucher aux réglages du frein.
 
A plus et merci d'avance !

n°293109
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-02-2020 à 12:21:13  profilanswer
 

Bienvenu iomide.
Première trottinette ou déjà un habitué avec une autre ? :)

 

Je n'ai jamais eu de bruit avec mon frein. Peut-être y a t-il quelque chose entre le frein et la roue ? As tu vérifié ?
Ou as tu acheté ta trottinette ?

 

Je ne te conseille pas de régler le frein. Normalement, il est parfaitement réglé d'origine, surtout que tu dis toi même que cela fonctionne bien. :)


Message édité par Psilocybe le 26-02-2020 à 12:23:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°293115
iomide
Posté le 26-02-2020 à 13:14:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse Psilocybe.
Non ce n'est pas ma première trottinette. J'ai commencé sur une m365 que j'ai utilisé pendant 2 ans avant de me l'a faire voler il y a deux semaines .
J'ai acheté la trottinette sur Rakuten auprès d'un revendeur français.
 
J'ai déjà regardé la roue hier soir mais je n'ai rien vu de bizarre qui pourrait gêner. Je referais une vérification plus tard dans la soirée.

n°293116
iomide
Posté le 26-02-2020 à 13:21:02  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser mais le bruit est uniquement présent lorsque j'essaye de freiner.
Sinon elle roule sans aucuns bruits anormaux.

n°293163
iomide
Posté le 26-02-2020 à 22:44:29  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai regardé la roue mais rien ne paraît la gêner.
Je suis donc passé chez un vendeur spécialisé en cycle.
Il m'a conseillé de patienter une semaine "le temps que ça se fasse" , sinon il faudra surement ouvrir le frein pour vérifier les pièces internes.

n°293447
trust_93
Posté le 29-02-2020 à 11:08:57  profilanswer
 

Bonjour, franchement le dé-bridage de notre G30 tous en restant dans la légalité est quand même très impressionnant, j'ai flashé en utilisant le firmware "SHMax" ici https://max.scooterhacking.org/ puis j'ai limité la vitesse max à 25 km/h et le démarrage de la trott a partir de 1 km/h et bien c'est impressionnant la différence de patate au démarrage et de couple dans les montées  
 
j'ai suivi le tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=-CV-ikfFoHQ
 
de plus dans l'application il y a une petite astuce très bien, vous pouvez exceptionnellement et sans re-flacher la bête lui demander de la débrider a 30 km/h temporairement jusqu’à extinction de la trott, au redémarrage de celle ci elle sera a 25 avec le couples du firmware SHMax  :love:


Message édité par trust_93 le 29-02-2020 à 11:10:29

---------------
Fred
n°293713
luckyduck
Posté le 02-03-2020 à 17:52:53  profilanswer
 

Salut le g30, Je sais pas si je l'achète ? Vous pouvez me convaincre svp  :
 
Sur ma m365 je peux regler le kers (le truc de frein et de régénération de batterie) donc je l'ai mis pour ce déclenche à partir de 35 km/h on peut faire la même chose sur la g30
 
La batterie c'est mon gros point noir, j'en voudrais plus, il y a quelqu'un en page 3 (je crois) il dit quelque chose d'intéressant par rapport au poids de l'engin la batterie aurait peut être de 19-20ah au lieu des 15 avec des cellules de 3200mah ça fait chier de ce dire que l'engin n'est optimisé par rapport à sa taille et son poids.
 
Bon sinon elle paraît pas mal et finalement c'est déjà mieux d'avoir 15ah que 8 ou 12 et surtout que c'est gênant pour mes déplacement mais encore 1 fois dommage pour les 19ah potentiels.
 
Sinon il y a la aerlang h6 : utopie ou bon choix.
 
Je l'achète ou pas ???

n°293718
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-03-2020 à 19:01:30  profilanswer
 

1/ Je ne débride jamais mes trott donc je ne pourrai pas t'aider là dessus.

 

2/ Elle pèse plus lourd car elle a un moteur plus gros, des roues plus grosses, le transformateur intégré, qu'elle est plus solide, plus stable... il n'y a pas que la batterie dans l'équation, même si celle-ci est 2 fois plus lourde !

 

3/ Niveau autonomie. Je suis passé de 18km à plus de 40km avec la G30 (avec pente de 8km). Donc pour moi c'est déjà top. Je fais 10-13km/jour et je pense même passer à 20km/jour d'ici quelques semaines. Chose impossible avec ma M365, là je ne me pose même plus la question. Bien entendu que l'on veut toujours plus, néanmoins ça reste pas mal. D'un autre côté, si la batterie avait été de 20Ah, la trott aurait coûté 1000€. La batterie c'est ce qu'il y a de plus cher.

 

Le frein est beaucoup mieux, la sonnette aussi, les pneus tubeless sont bien meilleurs que ceux sur la M365 (plus proche d'un pneu de scooter et réparables avec des mèches si besoin) et elle monte les pentes bien mieux ! Ce que je faisais à 15km/h en M365, je le fais à 21-22km/h en G30.

 

Sans compter la qualité de fabrication. Aucun jeu dans la potence, même après 400km. Avec la M365 au bout de 50km ça bougeait pas mal, même en serrant.
Le lock est aussi bien plus sécurisé, aucun risque de casse. De plus, elle est étanche donc pas besoin de faire attention aux infiltrations.

 

J'ai revendu ma M365, aucun regret. C'est clairement une M365 haut de gamme, une "M365 2" si on veut. Tous les avantages, sans les inconvénients. La M365 Pro n'est qu'une version alternative de la M365 en comparaison.

 

Alors qu'avec la M365 on passe son temps à changer les pneus, l'améliorer, la régler etc, avec la G30 c'est du clef en main. :sol:

 

Par contre mes pneus tubeless ont tendance à se dégonfler lentement mais surement (depuis le début, donc ce n'est pas une crevaison), donc je les regonfle tous les week end. :D


Message édité par Psilocybe le 02-03-2020 à 19:19:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°293719
luckyduck
Posté le 02-03-2020 à 19:20:25  profilanswer
 

Merci bcp pour ton message,  
Oui c'est vrai la batterie augmente le prix, perso sur ma m365 je fais 11-14 km max à fond avec la circulation, Donc c'est mon engoisse ^^
 
Si quelqu'un à une reponse pour les modes possible :
 
Pas de kers et choisir son mode de démarrage par exemple toujours en mode eco.
 
- Ou comment fonctionne la trott avec le kers, parce-que sur la m365 j'ai pas aimé ce truc dès qu'on lache l'accélérateur.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par luckyduck le 02-03-2020 à 19:21:38
n°293739
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-03-2020 à 23:34:39  profilanswer
 

luckyduck a écrit :

Merci bcp pour ton message,
Oui c'est vrai la batterie augmente le prix, perso sur ma m365 je fais 11-14 km max à fond avec la circulation, Donc c'est mon engoisse ^^

 

Si quelqu'un à une reponse pour les modes possible :

 

Pas de kers et choisir son mode de démarrage par exemple toujours en mode eco.

 

- Ou comment fonctionne la trott avec le kers, parce-que sur la m365 j'ai pas aimé ce truc dès qu'on lache l'accélérateur.

 

Merci

 

Ça fonctionne exactement comme pour la M365.
Comme je l'ai dit, c'est une M365 2 :p


Message édité par Psilocybe le 02-03-2020 à 23:35:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°293741
luckyduck
Posté le 03-03-2020 à 00:14:12  profilanswer
 

Ok c'est cool
 
1 video de démontage :
https://www.youtube.com/watch?v=sJmotwkRqWA
 

n°293799
diabolo06
Posté le 03-03-2020 à 17:54:01  profilanswer
 

Perso je trouve le Kers de la G30 mieux conçu, même au max, il n'y a pas la décélération brutale de la M365 que je trouvais désagréable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR