Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°333436
mystiko
Posté le 01-03-2021 à 10:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commandé ce qu'il faut, je vais essayer :jap:

Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:21:49  profilanswer

n°333441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2021 à 10:38:09  profilanswer

Tiens nous au courant, ça m'intéresse :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°333466
Nildran
Posté le 01-03-2021 à 15:37:46  profilanswer

Bonjour,

Ma M365 1S plus de 6 mois et je me posais la question de l'entretien. Je gonfle régulièrement les pneu, je nettoie la poussière de temps en temps et je règle le frein si besoin. Cependant, est-il nécessaire de graisser / lubrifier les roulements des roues ou d'autres pièces ? Si oui, qu'utilisez vous ?

n°333470
camsly183
Life is a dream
Posté le 01-03-2021 à 16:14:17  profilanswer

Nildran a écrit :

Bonjour,

Ma M365 1S plus de 6 mois et je me posais la question de l'entretien. Je gonfle régulièrement les pneu, je nettoie la poussière de temps en temps et je règle le frein si besoin. Cependant, est-il nécessaire de graisser / lubrifier les roulements des roues ou d'autres pièces ? Si oui, qu'utilisez vous ?

Oui tu peux utiliser du WD40 : voici un lien si tu as besoin : https://s.click.aliexpress.com/e/_9QaQZG

n°333471
camsly183
Life is a dream
Posté le 01-03-2021 à 16:17:32  profilanswer

50kmh a écrit :

Ils passent avec des 10 pouces ?
J’ai le garde boue d’origine rehaussé mais parfois j’ai quand même des projections dans le dos quand je roule sous la pluie

Pour le garde boue tu peux essayer celui ci, il est plus solide car plus court...

https://s.click.aliexpress.com/e/_Ag43QE

n°333472
camsly183
Life is a dream
Posté le 01-03-2021 à 16:20:19  profilanswer

raptor a écrit :

Pour ma part, le freinage arrière de ma M365Pro couine continuellement et relativement fort.
C'est très désagréable, je pensais que c'est parce qu'elle était neuve mais 100km après, toujours le même problème (peut-être même empiré).

Passe sur un frein Xtech ça ne te fera plus ça

https://s.click.aliexpress.com/e/_AF24p8

n°333479
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2021 à 16:54:47  profilanswer

Nildran a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

On en parle juste une page en amont... Faut lire un peu le topic  [:capuma]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 68#t331468

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°333491
spider9470​0
Posté le 01-03-2021 à 19:23:06  profilanswer

camsly183 a écrit :

Oui tu peux utiliser du WD40 : voici un lien si tu as besoin : https://s.click.aliexpress.com/e/_9QaQZG

Pourquoi s'embêter à en acheter en CHine ? Il y en a chez Action 4 fois moins cher parce que 21 euros les 3 c'est abusé grave.

Message édité par spider94700 le 01-03-2021 à 19:24:40
n°333492
spider9470​0
Posté le 01-03-2021 à 19:26:36  profilanswer

camsly183 a écrit :

Pour le garde boue tu peux essayer celui ci, il est plus solide car plus court...

https://s.click.aliexpress.com/e/_Ag43QE

Le gars dit qu'il subit des projections de boue et tu lui proposes un garde boue encore plus court ??? :lol:  :lol:  :lol:  

n°333608
chimm
Posté le 02-03-2021 à 15:54:06  profilanswer

camsly183 a écrit :

Ca lubrifie pas le WD40  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 15:54:06  profilanswer

n°333638
camsly183
Life is a dream
Posté le 02-03-2021 à 17:12:02  profilanswer

Coucou à tous !

Marre de crever ? Moi aussi ! Après plusieurs recherches et tests j'ai trouvé la combinaison parfaite pour ne plus crever avec notre trottinette électrique XIAOMI m365 / m365 pro 1&2 / 1S /essential.

Il faut tout simplement combiner le meilleur des pneus et la meilleur des chambres à air, quand je dis meilleur c'est que tout deux sont renforcé et d’excellente qualité. Vous pourrez rouler a cœur joie toute l'année. Et cerise sur le gâteau ils s'use plus lentement !

Lien pour les chambres à air renforcée : .

Lien pour les pneus renforcé : .

edit modo : suppression des liens en attendant qu'ils soient nettoyés de leur affiliation :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 03-03-2021 à 14:48:45
n°333688
chimm
Posté le 02-03-2021 à 19:42:53  profilanswer

camsly183 a écrit :

Coucou à tous !

Marre de crever ? Moi aussi ! Après plusieurs recherches et tests j'ai trouvé la combinaison parfaite pour ne plus crever avec notre trottinette électrique XIAOMI m365 / m365 pro 1&2 / 1S /essential.

Il faut tout simplement combiner le meilleur des pneus et la meilleur des chambres à air, quand je dis meilleur c'est que tout deux sont renforcé et d’excellente qualité. Vous pourrez rouler a cœur joie toute l'année. Et cerise sur le gâteau ils s'use plus lentement !

Lien pour les chambres à air renforcée : https://s.click. xxx

Lien pour les pneus renforcé : https://s.click. xxx

Alors non merci, tes liens affiliés (le Aliexpress avec "s.click" ) tu peux te les garder pour toi, tu ferais mieux d'éditer avant que quelqu'un n'alerte. Mets des liens Aliexpress normaux sans affiliation, merci.

n°333718
50kmh
Posté le 02-03-2021 à 22:22:47  profilanswer

spider94700 a écrit :

Les anciens passent bien avec des 10 pouces donc pas de raison que ceux là non. Pour tes projections d'eau, j'ai ça, à l'avant et à l'arrière  :

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_

Il faut percer et mettre une petite vis mais super efficace.

merci. j'hésite entre celui rond et l'autre allongé.
Celui allongé semble aller mieux sur les photos (pour le feu arrière) mais il n'a pas l'air de protéger aussi bien ?

n°333770
mystiko
Posté le 03-03-2021 à 14:03:58  profilanswer

Bon j'ai réussi à démonter la roue AV au détriment des 2 de 18mm écrous HS (trop mou ...)

Quelqu'un ici en a déjà racheté sur le net? Un lien d'écrou de bonne qualité?

n°333776
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-03-2021 à 14:49:30  profilanswer

chimm a écrit :

Alors non merci, tes liens affiliés (le Aliexpress avec "s.click" ) tu peux te les garder pour toi, tu ferais mieux d'éditer avant que quelqu'un n'alerte. Mets des liens Aliexpress normaux sans affiliation, merci.

Trop tard [:caloub]
camsly183, merci de corriger les liens, si c'était bien un accident :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°333901
Pixies555
Posté le 04-03-2021 à 16:30:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh non... Les antivols menottes n'ont pas du tout une bonne réputation. Au contraire même. Suffit de lurker sur le groupe des vélos volés sur FB. Ca et les antivols filaires, et les U de D4 à 20 balles.

Alors perso j'utilise ces "menottes" là depuis plus de 2 ans  : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Je laisse ma trott attachée des heures entières tous les jours devant une gare RER de banlieue, et jamais eu le moindre soucis.

Il y a peut-être aussi l'effet du "marquage bicycode" bien visible.

n°333913
CYANure
Posté le 04-03-2021 à 19:23:03  profilanswer

Sachant que le guidon se démonte avec une seule vis si je dis pas de bêtises (j'ai monté la mienne il y a longtemps), je vois pas comment ça peut servir vu qu'il suffit ensuite faire glisser le tube de la menotte.
Aucune trotinette M365 sur les photos n'est safe là, c'est ridicule.

Message édité par CYANure le 04-03-2021 à 19:24:25
n°333983
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-03-2021 à 11:57:49  profilanswer

J'ai un problème avec ma trottinette (M365 Pro 2).
Elle ne freine plus du tout mais ralenti uniquement.
J'ai bien resserré les plaquettes, ce qui a eu pour effet de raccourcir drastiquement la course de la poignée de frein mais rien à faire, ça ne me fait que ralentir mais il me faut une distance trèèèèès importante pour m'arrêter.
Serait-ce à cause de plaquettes en fin de vie ? J'ai démonté, il reste quand même un peu de matière dessus :??:

n°333992
chimm
Posté le 05-03-2021 à 13:04:20  profilanswer

Pixies555 a écrit :

Alors perso j'utilise ces "menottes" là depuis plus de 2 ans  : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Je laisse ma trott attachée des heures entières tous les jours devant une gare RER de banlieue, et jamais eu le moindre soucis.

Il y a peut-être aussi l'effet du "marquage bicycode" bien visible.

Tu peux jouer à une loterie, t'as vraiment de la chance  :D

n°333993
chimm
Posté le 05-03-2021 à 13:12:21  profilanswer

raptor a écrit :

J'ai un problème avec ma trottinette (M365 Pro 2).
Elle ne freine plus du tout mais ralenti uniquement.
J'ai bien resserré les plaquettes, ce qui a eu pour effet de raccourcir drastiquement la course de la poignée de frein mais rien à faire, ça ne me fait que ralentir mais il me faut une distance trèèèèès importante pour m'arrêter.
Serait-ce à cause de plaquettes en fin de vie ? J'ai démonté, il reste quand même un peu de matière dessus :??:

T'as du frein électronique ? (le freinage à l'avant au niveau du moteur). Si tu te retrouves avec un freinage uniquement via le frein arrière, il y a peut-être un problème avec le frein électronique, il me semble avoir déjà entendu que le capteur au niveau de la poignée de frein pouvait donner ce genre de problèmes (?) mais à chercher et vérifier...

n°333998
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-03-2021 à 14:40:16  profilanswer

Comment savoir si le frein moteur fonctionne ? :??:

n°334004
50kmh
Posté le 05-03-2021 à 16:20:06  profilanswer

Tu réactives le kers en mode fort. Ça freine tout seul

n°334005
chimm
Posté le 05-03-2021 à 16:28:53  profilanswer

raptor a écrit :

Comment savoir si le frein moteur fonctionne ? :??:

Si t'y arrives vraiment pas, défait le câble du frein au niveau du frein et utilises la trottinette chez toi/dans un endroit safe, sur quelques mètres.... si ça freine de l'avant, c'est que le frein moteur fonctionne.... normalement dans les freinages forts, c'est lui qui fait une bonne partie du travail....

n°334011
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-03-2021 à 17:34:54  profilanswer

Je viens de tester, semblerait qu'il fonctionne.
Par contre, j'ai constaté que lorsque je freine à fond avec le frein manuel lorsque je ne suis pas sur la trottinette, la roue arrière ne bloque même pas :/

n°334035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2021 à 20:59:01  profilanswer

[:w3c compliant]  
euuh donc ton frein à disque ne fonctionne pas. Tu as vérifié les plaquettes? Tu as réglé la course du câble?  
https://www.youtube.com/watch?v=DjoE3VuCy-4

---------------
n°334045
rody
Posté le 05-03-2021 à 21:30:15  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu ce matin une Mi Scooter Essential (offre Xiaomi avec le Mi 10 T) mais je n'arrive pas à appairer la trottinette avec mon Galaxy S10+ (le Mi 10 T a été a mon papa).

Erreur quand on passe à la phase de dialogue entre le mobile et la trottinette. Le blutooth semble rebooter sur la trottinette (Idem avec un S8 et un A50).

Vous pensez que c'est verrouillé sur le mobile acheté ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°334046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2021 à 21:43:56  profilanswer

Hello,

Essaie cette méthode : https://www.hardreset.info/devices/ [...] softreset/

Sinon essaie un autre reset de la trottinette. Tu freines, tu accélères à fond, et tu appuies sur le power. Tu gardes tout appuyé tant que tu n'as pas une série de beeps, au moins 20 secondes.  
https://www.hardreset.info/fr/devic [...] ter-pro-2/

---------------
n°334048
rody
Posté le 05-03-2021 à 21:59:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello,

Essaie cette méthode : https://www.hardreset.info/devices/ [...] softreset/

Sinon essaie un autre reset de la trottinette. Tu freines, tu accélères à fond, et tu appuies sur le power. Tu gardes tout appuyé tant que tu n'as pas une série de beeps, au moins 20 secondes.  
https://www.hardreset.info/fr/devic [...] ter-pro-2/

Merci j'ai essayé les 2 sans succès (enfin les opérations se passent bien comme expliqué).

Comme si la trottinette vérifiait qu'elle se log sur le Mi 10 T ? C'est possible un tel verrouillage ?

Autrement j'arrive a me connecter avec les appli M365 tools et m365 dashboard mais je ne peux pas "installer" la trottinette qui reste à biper et ne fonctionne pas du tout quand je veux accélérer.

---------------
n°334050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2021 à 22:13:25  profilanswer

Tu peux vider le cache des applications sur ton tél?
Désinstalle l'appli Xiaomi, vide le cache de ton tél, et réinstalle?
Mais surtout ne fais pas la mise à jour de ta trottinette. JAMAIS
Sinon tu bloqueras toutes autres applis.

EDIT : n'hésite pas à faire plusieurs fois le reset de la trottinette. Surtout la deuxième méthode. Et attends 20 secondes de beeps, pour être sûr.

Message édité par LeKeiser le 05-03-2021 à 22:16:27

---------------
n°334052
rody
Posté le 05-03-2021 à 22:20:27  profilanswer

Ba j'ai essayé avec 3 tel et une tablette android différents et le résultats est tjrs le même  [:vizera]  

Pour ça que je me demande si c'est pas verrouillé sur le Mobile Mi 10 T qui était associé à l'ODR ? Si c'est le cas, c'est des enfulés.

https://i.ibb.co/WxBcF23/Screenshot-20210305-215351-Mi-Home.jpg

---------------
n°334054
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2021 à 22:26:47  profilanswer

Question bête : tu as choisi quel serveur? Quelle région?

---------------
n°334060
rody
Posté le 05-03-2021 à 23:05:38  profilanswer

J'ai essayé France et Allemagne.

Chine, il ne trouve même pas la trot

---------------
n°334070
spider9470​0
Posté le 06-03-2021 à 06:49:45  profilanswer

rody a écrit :

Localisation activée =?

Tu as essayé de supprimer l'application et de la réinstaller ?

n°334071
chimm
Posté le 06-03-2021 à 07:26:46  profilanswer

raptor a écrit :

Je viens de tester, semblerait qu'il fonctionne.
Par contre, j'ai constaté que lorsque je freine à fond avec le frein manuel lorsque je ne suis pas sur la trottinette, la roue arrière ne bloque même pas :/

Ah oui donc clairement un problème de réglage du frein à disque, check en détail ce qui cloche....

n°334072
chimm
Posté le 06-03-2021 à 07:28:12  profilanswer

rody a écrit :

Ba j'ai essayé avec 3 tel et une tablette android différents et le résultats est tjrs le même  [:vizera]  

Pour ça que je me demande si c'est pas verrouillé sur le Mobile Mi 10 T qui était associé à l'ODR ? Si c'est le cas, c'est des enfulés.

https://i.ibb.co/WxBcF23/Screenshot [...] i-Home.jpg

Lol impossible, ils ne peuvent pas appairer de force une trottinette avec un téléphone...

Il y a sans doute un bug quelques part, essaie de réinitialiser la trottinette...

n°334074
rody
Posté le 06-03-2021 à 08:21:11  profilanswer

spider94700 a écrit :

Localisation activée =?

Tu as essayé de supprimer l'application et de la réinstaller ?

Je l'ai essayé sur 4 appareils différents et oui c'est bien activé.

Ce qui est bizarre c'est qu'en mode initialisation la trot devrai au moins rouler a 10 km/h mais la rien du tout.
Elle reste bipper.

Avec le bol que j'ai, elle est hs ...

---------------
n°334075
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2021 à 08:24:34  profilanswer

rody a écrit :

je serai toi, je flasherai la trottinette avec un firmware de base. Celui qui est je crois proposé sur l'appli XiaoFlasher. Et après lancer l'application Xiaomi pour la débloquer.
En fait, réinstaller le système sur la trottinette.  

---------------
n°334077
rody
Posté le 06-03-2021 à 09:21:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je serai toi, je flasherai la trottinette avec un firmware de base. Celui qui est je crois proposé sur l'appli XiaoFlasher. Et après lancer l'application Xiaomi pour la débloquer.
En fait, réinstaller le système sur la trottinette.

J'ai réussi a déverrouiller la trot avec cette appli donc elle ne bip plus.

Par contre toujours aucune réaction de la commande pour avancer. Ya un truc que j'ai loupé? Faut bien juste pousser la petite manette ?

Comme s'il n'y avait pas de connexion entre le bandeau de commande et le moteur.

---------------
n°334079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2021 à 09:28:00  profilanswer

non non
tu as une sécurité, le moteur se met en route à 5km/h, donc un coup de pied et ça roule
tu peux modifier cette option quand tu créés un firmware perso. Mais je préfère laisser cette sécurité.
Tu peux tester en surélevant la trottinette, tu fais tourner la roue avec la main et tu accélères alors.

---------------
n°334080
chimm
Posté le 06-03-2021 à 10:08:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non non
tu as une sécurité, le moteur se met en route à 5km/h, donc un coup de pied et ça roule
tu peux modifier cette option quand tu créés un firmware perso. Mais je préfère laisser cette sécurité.
Tu peux tester en surélevant la trottinette, tu fais tourner la roue avec la main et tu accélères alors.

C'est très bien de débloquer ça, ça évite de devoir pousser la trot comme un bourrin pour la démarrer.... mais bon sur une Essential à éviter je pense, la batterie est déjà nanoscopique de base (sauf si c'est un enfant qui l'utilise)....  :sweat:

n°334081
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2021 à 10:12:28  profilanswer

moi je ne trouve pas
la dernière fois, je marche à côté de ma trottinette et par inadvertance j'appuie sur l'accélérateur. Et la voilà qui s'emballe :ouch: J'imagine si j'avais fait ça à l'arrêt.
de plus, démarrer la trottinette dessus à l'arrêt pompe vraiment sur la batterie. J'ai lu un peu partout que justement, la lancer à 5km/h la soulageait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 06-03-2021 à 10:13:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)