Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°261388
fred_zhuzh​u
Posté le 17-06-2019 à 17:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

okena a écrit :

Bonjour à tous,

Je desespere à trouver la référence des vis utilisés pour maintenir le disque de frein.

Le mieux que j'ai pu trouver est la ref sur ce site : https://l.facebook.com/l.php?u=http [...] i_CQ2tYt4w

ils mentionnent : 1x0.5cm/0.39x0.2

Mais je ne suis pas sur de comprendre. La tête fait un diametre de 0.5cm, la tige un diamètre de 0.39 et la longueur est de 0.2 ? De plus, ne faut-il pas également le pas de la vis ?

Si quelqu'un aurait l'info svp .. :)  

merci !

€ 2,71 | 5 pièces nouveau disque arrière frein Rotor boulons ensemble de vis pour Xiaomi Mijia M365 Scooter Disck  
https://s.click.aliexpress.com/e/dQ3vvmddp

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 17:29:31  profilanswer

n°261389
jujudemetz
Posté le 17-06-2019 à 17:31:11  profilanswer

okena a écrit :

Bonjour à tous,

Je desespere à trouver la référence des vis utilisés pour maintenir le disque de frein.

Le mieux que j'ai pu trouver est la ref sur ce site : https://l.facebook.com/l.php?u=http [...] i_CQ2tYt4w

ils mentionnent : 1x0.5cm/0.39x0.2

Mais je ne suis pas sur de comprendre. La tête fait un diametre de 0.5cm, la tige un diamètre de 0.39 et la longueur est de 0.2 ? De plus, ne faut-il pas également le pas de la vis ?

Si quelqu'un aurait l'info svp .. :)  

merci !

Je pense que tu as bon hormis l'inversion entre diamètre et longueur (la vis est plus longue que large)

n°261391
jujudemetz
Posté le 17-06-2019 à 17:40:16  profilanswer

trottiero a écrit :

Bonjour,

Merci pour les nombreuses informations précieuses que j'ai trouvées ici suite à l'achat de ma trottinette, malheureusement il y en a une que je n'ai pas trouvé, hier j'ai eu la mauvaise surprise en roulant de voir la vis qui tient l'axe (cf photo ci-dessous) s'enlever !

En regardant des photos et en me renseignant je me suis dit que le bout avec les vibrations à du se dévisser et tomber en roulant. J'ai vu sur le net qu'il y a des pièces de rechange ( https://www.cdiscount.com/auto/mobi [...] 33902.html ) mais il semblerait que sur les modèles récents elles ne soient pas compatibles à cause du diamètre du trou. J'ai acheté ma trottinette il y a 2 semaines. Il y a énormément de pièces de ce type à vendre un peu partout et il est difficile de savoir laquelle correspond au diamètre du nouveau modèle. Quelqu'un sait m'éclairer ? Car ce n'est vraiment pas rassurant de rouler ainsi même si la pièce "tient"...

Merci :-)

https://zupimages.net/up/19/25/3vet.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/2019 [...] st=ae803_3

n°261392
okena
Posté le 17-06-2019 à 17:42:31  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Je pense que tu as bon hormis l'inversion entre diamètre et longueur (la vis est plus longue que large)

C’est ce que je me disais, sauf que dans ce cas l’ecriture est pas logique ..
Diametre1/Diametre2 x longueur
Ou
Diametre1/longueur x diamètre2

La première version paraît plus correct non ? Mais c’est vrai que ça parait ridicule une longueur plus petite qu’un diamètre..

n°261393
biker 78
Posté le 17-06-2019 à 17:46:14  profilanswer

Salut à tous,
Merci Juju pour ces précieux conseils, lorsque tu te retrouves en galère c'est toujours appréciable d'avoir des des conseils est des retours d'expérience. En ce qui concerne mon problème je ne sais toujours pas si l'on peut débrancher le câble d'alimentation électrique qui va vers la roue avant. Pour pouvoir changer le la que à bille il faut impérativement débrancher le câble d'alimentation la question

n°261394
jujudemetz
Posté le 17-06-2019 à 17:49:12  profilanswer

J'ai jamais été jusqu'à débrancher la roue avant, mais sur cette vidéo il me semble qu'on voit comment on fait (et comment c'est fait du coup)
https://www.youtube.com/watch?v=rdX [...] u.be&t=121

n°261395
trottiero
Posté le 17-06-2019 à 17:49:45  profilanswer

n°261396
trottiero
Posté le 17-06-2019 à 17:52:33  profilanswer

jujudemetz a écrit :

@trottiero:

Hello

En effet ce n'est plus la même pièce.

Au vu de la photo et de comment c'est fait, il ne serait pas possible en attendant de mettre un écrou (au frein filet) ou un circlips?

J'en profite pour te conseiller de graisser l'axe (graisse liquide par là ou tu peux)

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet en attendant ça peut être une solution ! Quelqu'un a posté le lien vers la nouvelle pièce sur Aliexpress un peu après ces messages.

C'est le fameux frein filet dont tu parles pour éviter les dévissage ?

Message édité par trottiero le 17-06-2019 à 17:52:50
n°261397
jujudemetz
Posté le 17-06-2019 à 18:10:13  profilanswer

oui, c'est moi^^

C'est ça, sur la mienne j'ai tous revissé (les 4 du guidon, celles du disque de frein, de l'axe et du dessous de la trott) en mettant un peu de frein filet rouge (très peu)

n°261398
trottiero
Posté le 17-06-2019 à 18:11:34  profilanswer

jujudemetz a écrit :

oui, c'est moi^^

C'est ça, sur la mienne j'ai tous revissé (les 4 du guidon, celles du disque de frein, de l'axe et du dessous de la trott) en mettant un peu de frein filet rouge (très peu)

Ah oui mince je n'avais pas fait gaffe, merci beaucoup ! Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver cette pièce sur un store français pour éviter d'attendre trop longtemps la livraison aliexpress.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 18:11:34  profilanswer

n°261406
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2019 à 19:53:46  profilanswer

Voici la casse.
https://reho.st/self/0880a2e3de79cf03b5e6d380ec2d72bc4a1a04d8.jpg
https://reho.st/self/3027305f52e7810578187d0be0d4a32f4d1699d0.jpg

n°261424
lukymat05
Posté le 17-06-2019 à 22:45:48  profilanswer

Exactement la même pour moi.  

Comme je l'ai dit plus haut, l'écrou était desserré.  

J'ai entendu pendant 2 ou 3 km un bruit bizarre, je me suis bien entendu arrêté mais je n'ai rien vu de suite. Puis au bout d'un moment, ça a fini par casser.

J'ai pu récupérer la partie cassée et je pense que je vais tenter un bricolage car le garde boue neuf que j'ai commandé sur Aliexpress est vraiment trop moche...

Message cité 1 fois
Message édité par lukymat05 le 17-06-2019 à 22:48:40
n°261430
Foxus666
Posté le 18-06-2019 à 01:29:27  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Vous aussi quand vous mettez le régulateur de vitesse et qu'il s'enclenche vous avez cette impression de 'coup de boost'?

non

pour vos guarde boue avant qui casse, vous n'avez de doute pour unbz personne qui auraient pus se mettre debout dessus avec ses pieds le long du guidon ? genre un gamin, le fil d'un amis chez vous, autre, qui serait rester seul avec la trotinette ? je rigole pas sur cette hypothese, c'était le cas pour un autre qui avait eu le meme soucis.

Pareil pour le "blocage" du guidon quand on tourne trop, un lycéen avait récupérer sa trotinette avec ce blocage cassé quelques heures aprés, sur le parking velo, il pouvait tourner le guidon a 360 degrés, certainement un type qui a casser ce verrouillage en tapant violement sur le bout du guidon avec un coups de pieds, etc

Message édité par Foxus666 le 18-06-2019 à 01:34:04
n°261438
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 08:31:19  profilanswer

C'est pour cela que je ne mets jamais mas trottinette dehors. C'est trop fragile. Entre le vandalisme volontaire et les accidents....

---------------
~ Mes config PC ~
n°261439
jujudemetz
Posté le 18-06-2019 à 08:54:41  profilanswer

lukymat05 a écrit :

Exactement la même pour moi.  

Comme je l'ai dit plus haut, l'écrou était desserré.  

J'ai entendu pendant 2 ou 3 km un bruit bizarre, je me suis bien entendu arrêté mais je n'ai rien vu de suite. Puis au bout d'un moment, ça a fini par casser.

J'ai pu récupérer la partie cassée et je pense que je vais tenter un bricolage car le garde boue neuf que j'ai commandé sur Aliexpress est vraiment trop moche...

Avec une colle spéciale PVC et résistante aux vibrations ça pourrait le faire?

Avec un caoutchouc fin entre l'écrou et le garde boue pour pas que ca 'torde' entre les deux parties collées, le tout serré au frein filet.

n°261440
jujudemetz
Posté le 18-06-2019 à 08:56:39  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est pour cela que je ne mets jamais mas trottinette dehors. C'est trop fragile. Entre le vandalisme volontaire et les accidents....

Idem, cinéma (trottibox), shopping, transports en communs...

Il faut dire qu'il y a un an et demi c'était plus simple, maintenant de moins en moins d'endroits les acceptent (et ceux qui les acceptaient, ex: cité des sciences Paris) les refusent carrément (à cause d'abus, évidemment)

n°261441
jujudemetz
Posté le 18-06-2019 à 08:57:49  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Effectivement, si elle était dehors, il y a de fortes chances que ça vienne de là (mais que ça ne se soit pas cassé direct..)

Vu comment les gens sont avec les locations déjà, ça en dit long sur les incivilités de certains

n°261456
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 09:58:39  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Idem, cinéma (trottibox), shopping, transports en communs...

Il faut dire qu'il y a un an et demi c'était plus simple, maintenant de moins en moins d'endroits les acceptent (et ceux qui les acceptaient, ex: cité des sciences Paris) les refusent carrément (à cause d'abus, évidemment)

Avant c'était peu connu, donc elles étaient considérées comme des trottinettes classiques. Maintenant, sachant qu'il y a un moteur et une batterie, ça passe moins. Surtout quand beaucoup pensent que la plupart des trott peuvent aller à 80km/h. :o

A chaque fois que je vais au centre commercial avec le midi pour aller manger, j'ai toujours peur qu'un vigile me vire. :D

Pour le moment ça passe. Il faut dire que je ne rentre pas dans les magasins avec, je reste juste dans la galerie. Elle roule éteinte à côté de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 09:59:21

---------------
~ Mes config PC ~
n°261460
toontoon
Posté le 18-06-2019 à 10:19:35  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Avant c'était peu connu, donc elles étaient considérées comme des trottinettes classiques. Maintenant, sachant qu'il y a un moteur et une batterie, ça passe moins. Surtout quand beaucoup pensent que la plupart des trott peuvent aller à 80km/h. :o

A chaque fois que je vais au centre commercial avec le midi pour aller manger, j'ai toujours peur qu'un vigile me vire. :D

Pour le moment ça passe. Il faut dire que je ne rentre pas dans les magasins avec, je reste juste dans la galerie. Elle roule éteinte à côté de moi.

Perso, pour entrer dans un magasin, je la plie et je la porte. C'est u peu comme un sac finalement, ça passe beaucoup je trouve...

n°261462
Foxus666
Posté le 18-06-2019 à 10:33:36  profilanswer

perso je l'attache a du mobilier urbain, si il y en a :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560846768-antithest-m365.jpg

y a une alarme sur l'antivol en U, mais pour moins de 30 mn maxi je la laisse

n°261466
thanatos93​0
Posté le 18-06-2019 à 11:06:20  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Peut être qu'elle venait de l'avoir, mais bon.

Pour celui qui a cramé le feu rouge, il a eu ce qu'il méritait, sur Paris je vois par exemple les cyclistes, plutôt que d'attendre que le feu rouge devienne vert tranquillement, ils avancent après le feu, guettent droite/gauche sans cesse qu'il n'y ait plus de voitures et passent.
Évidemment, ils finissent par passer 2s avant que le feu soit vert..

Pour le faire très régulièrement (en banlieue pas à Paris circulation trop dense effectivement ça ne sert à rien), ça permet de s'extirper de la circulation car au départ du feu c'est très dangereux, tout le monde démarre et toi tu galères à atteindre une vitesse convenable pour les distancer ou rejoindre ta bande cyclable. Perso, ça me dérange d'avoir une caisse ou une camionnette qui me colle au cul pendant 50 mètres au départ du feu, avec toute la conduite dangereuse que provoque leur agacement (frôler par le droite, klaxonner, faire vombrir le moteur, t'insulter...)

Là tu prends de l'avance et paradoxalement c'est beaucoup plus safe. Bien sûr tu fais pas ca sur un carrefour d'une départementale ou là où y'a aucune visibilité c'est logique...

Message cité 1 fois
Message édité par thanatos930 le 18-06-2019 à 11:09:34
n°261468
thanatos93​0
Posté le 18-06-2019 à 11:12:02  profilanswer

toontoon a écrit :

Bon pas besoin de paniquer à mort hein.
Les flics vont verbaliser 2-3 gaillards au début et après ça se tassera.

Mode vieux con : dans ma jeunesse, on n'avait tous des mobylettes qui roulaient officiellement à 50 km/h max. Dans les faits tout le mode les débridait pour rouler largement au dessus et les flics n'en avaient rien à carrer.  

Tout ça pour dire que les flics vont sanctionner les comportement dangereux et ça n'ira pas plus loin. Ils ont d'autres chats à fouetter que d'arrêter tous les trotteux pour 5km/h de différence  ;)

Oui mais tu roulera donc sans assurance. C'est pas l'amende le problème c'est bien le défaut d'assurance.
Avec obligation de rouler sur la route, t'a intérêt de serrer les fesses de jamais cartonner.

n°261469
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 11:18:25  profilanswer

thanatos930 a écrit :

Oui mais tu roulera donc sans assurance. C'est pas l'amende le problème c'est bien le défaut d'assurance.
Avec obligation de rouler sur la route, t'a intérêt de serrer les fesses de jamais cartonner.

+1
Les amendes des flics c'est peanut à côté d'un dédommagement non pris en charge par son assurance.

---------------
~ Mes config PC ~
n°261473
Anubis-689​15
Posté le 18-06-2019 à 11:56:00  profilanswer

thanatos930 a écrit :

Pour le faire très régulièrement (en banlieue pas à Paris circulation trop dense effectivement ça ne sert à rien), ça permet de s'extirper de la circulation car au départ du feu c'est très dangereux, tout le monde démarre et toi tu galères à atteindre une vitesse convenable pour les distancer ou rejoindre ta bande cyclable. Perso, ça me dérange d'avoir une caisse ou une camionnette qui me colle au cul pendant 50 mètres au départ du feu, avec toute la conduite dangereuse que provoque leur agacement (frôler par le droite, klaxonner, faire vombrir le moteur, t'insulter...)

Là tu prends de l'avance et paradoxalement c'est beaucoup plus safe. Bien sûr tu fais pas ca sur un carrefour d'une départementale ou là où y'a aucune visibilité c'est logique...

c'est pas toujours forcément dangereux de traverser au rouge...
Osez me dire que sur un passage piéton vous ne traversez JAMAIS au rouge.... Franchement quand la voie est libre, avec une visibilité bonne à gauche et à droite, tu peux traverser un passage piéton même si c'est rouge, techniquement, tu ne risque rien, à moins que Marty Mc Fly ne vienne se téléporter de nulle part avec sa Dolorean lancée à 80kmh à 20m de toi, le risque est proche de zéro.

sur certaines rues, tu peux la couper alors que c'est rouge, oui, çà ne respecte pas le code de la route, mais, NON, si il n'y a aucune voiture qui vient, tu ne te mets pas en danger...

Alors par contre, effectivement, quand je vois les abrutis avec leur lime de location traverser sans regarder, sans ralentir , une grosse avenue où les voitures arrivent sur plusieurs voies(des 2 côtés en même temps ), sans même regarder si elles sont a l'arrêt au feu, là, c'est de la roulette russe....
Mais passer au rouge alors qu'il n'y a qu'une ruelle sur ta droite, aucune rue à gauche, sans aucune voiture sur 100m au loin, avec des piétons qui passent sur le passage piéton sur ta droite au même moment, toi tu vas tout droit, au delà du fait que çà soit hors la loi, techniquement, faudra m'expliquer la mise en danger....

Après c'est du bon sens, il faut s'adapter, çà dépend de l'axe que tu souhaites couper, sa densité de voitures, la vitesse des voitures, sa largeur, sa visibilité, et moi même je ne comprends pas ceux qui s'aventurent à l'aveugle pour traverser un boulevard sans même marquer un temps de ralentissement pour évaluer le merdier....

et je rejoins thanatos, parfois il est préférable de s'extraire des véhicules à l'arrêt à côté de toi pour aller rejoindre tranquillement la piste cyclable en face plutôt que d'avoir le bus à même pas 1m sur le côté gauche. la piste cyclable est à droite, mais t'es pas censé doubler par la droite, donc parfois, prendre un peu d'avance, quand c'est possible sans se mettre en danger, c'est mieux.

Message édité par Anubis-68915 le 18-06-2019 à 12:06:51
n°261485
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 13:39:02  profilanswer

Perso je met un point d'honneur à respecter les feu quand je suis sur la route en trottinette, justement pour montrer que nous ne sommes pas tous des idiots.

Le problème avec cette excuse du "ce n'est parfois pas si dangereux", c'est que c'est valable pour tout le monde et que cette analyse du risque est très subjective, tout comme le "bon sens". Si tout le monde fait comme ça, c'est l'accident assuré à terme.

De plus, ce n'est pas parce que l'on estime qu'il n'y a pas de danger, parce que l'on pense avoir une bonne visibilité et envisagé toutes les éventualités que cela signifie que l'on a raison. Il peut très bien y avoir une autre voie, un autre type de transport (voiture électrique inaudible, trottinette qui va à 80km/h sortant d'une ruelle cachée etc), que l'on aura ni vu, ni envisagé. Sans compter qu'il y a la fatigue etc qui peuvent s'en mêler.

Autrement, pourquoi ne pas faire de même en voiture ou en scooter, après tout, si c'est plus sécurisant comment ça ? Ma 205 aussi a une reprise pas terrible comparé à certaines grosses bagnoles. :o

Quand j'ai passé le permis on m'a dit "Tu ne conduis pas pour toi, tu conduis pour les autres". Prendre des risques pour les autres, je ne peux pas le tolérer. Attendre quelques secondes de plus à un feu ça coûte tellement rien. De plus, si on perds notre pari du "c'est pas dangereux, je peux y aller", ce n'est pas une amende que l'on risque, c'est sa vie et celle des autres. Circuler sur la route n'est pas anodin, surtout en trottinette. On peut se donner toutes les excuses possibles, sortir tous les arguments de "bon sens possible", le seul véritable bon sens c'est de respecter le code de la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 13:41:51

---------------
~ Mes config PC ~
n°261486
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-06-2019 à 13:44:12  profilanswer

C'est pour ça que le bon sens c'est de rouler en SUV sur la route et pas en trotinette.  

Et c'est ce que font une majorité de français  :o  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux" BF
n°261487
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-06-2019 à 13:46:12  profilanswer

Justement on est pas en voiture on est en trot :o
On n'a absolument pas la même visibilité le cul dans un siège de voiture avec son capot devant que debout derrière son guidon. Et c'est bien pour ça qu'il existe ces panneaux qui permettent aux vélos de "griller" certains feux rouges à condition de vérifier que rien n'arrive.
Sur mon trajet il y en a plusieurs dont un à un moment où il n'y a plus de piste cyclable. Intersection en T, une route arrivant à gauche uniquement, moi je vais tout droit. Le panneau vélo indique qu'on peut passer le rouge si on va tout droit. Donc je double pépère les voitures à l'arrêt et je passe le rouge en regardant bien que personne n'arrive à gauche. Ben ça ne plait pas aux automobilistes qui me klaxonnent et ensuite me doublent à l'arrache pour freiner juste après parce qu'on arrive dans une zone à 30 (arrêt de tram) + rond-point. Et je les redouble :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°261493
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-06-2019 à 14:13:16  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Effectivement, si elle était dehors, il y a de fortes chances que ça vienne de là (mais que ça ne se soit pas cassé direct..)

Vu comment les gens sont avec les locations déjà, ça en dit long sur les incivilités de certains

C'est quand même peu probable dans mon cas, je la laisse rarement dehors dans des lieux publics et jamais sur de longues durées (plus de 2h).
J'ai un antivol en U (décathlon, 10€ + attaches pour l'attacher au cadre 2€) quand je la laisse dehors.

Message édité par el muchacho le 18-06-2019 à 14:15:26
n°261494
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 14:16:19  profilanswer

Melkaar a écrit :

Justement on est pas en voiture on est en trot :o
On n'a absolument pas la même visibilité le cul dans un siège de voiture avec son capot devant que debout derrière son guidon. Et c'est bien pour ça qu'il existe ces panneaux qui permettent aux vélos de "griller" certains feux rouges à condition de vérifier que rien n'arrive.
Sur mon trajet il y en a plusieurs dont un à un moment où il n'y a plus de piste cyclable. Intersection en T, une route arrivant à gauche uniquement, moi je vais tout droit. Le panneau vélo indique qu'on peut passer le rouge si on va tout droit. Donc je double pépère les voitures à l'arrêt et je passe le rouge en regardant bien que personne n'arrive à gauche. Ben ça ne plait pas aux automobilistes qui me klaxonnent et ensuite me doublent à l'arrache pour freiner juste après parce qu'on arrive dans une zone à 30 (arrêt de tram) + rond-point. Et je les redouble :o

Ces panneaux sont généralement présent car il a été estimé que cette intersection était peu dangereuse. Or, quand on le fait de manière sauvage, on l'ignore. On ignore si il n'y a pas un autre danger.

Le problème quand on prend trop de largesse, c'est qu'il y a rapidement des abus et au final les autorités deviennent plus restrictives et on se retrouve avec des lois apparemment débiles, comme celles qui vont nous pondre. Si on respectait tous les règles qui existent déjà, il y aurait probablement pas tant de lynchage sur les utilisateurs de trott. Quand on ne respecte pas les règles, on ne peut pas se plaindre des conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 14:18:45

---------------
~ Mes config PC ~
n°261496
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-06-2019 à 14:35:05  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ces panneaux sont généralement présent car il a été estimé que cette intersection était peu dangereuse. Or, quand on le fait de manière sauvage, on l'ignore. On ignore si il n'y a pas un autre danger.

Le problème quand on prend trop de largesse, c'est qu'il y a rapidement des abus et au final les autorités deviennent plus restrictives et on se retrouve avec des lois apparemment débiles, comme celles qui vont nous pondre. Si on respectait tous les règles qui existent déjà, il y aurait probablement pas tant de lynchage sur les utilisateurs de trott. Quand on ne respecte pas les règles, on ne peut pas se plaindre des conséquences.

Ca fait des dizaines d'années que les vélos existent et ne respectent pas les règles.
Dans le monde utopique où 100% des utilisateurs de trot respectent le code de la route on serait toujours mal vus :o

La différence c'est que les vélos sont arrivés bien avant les réseaux sociaux et les médias new age. Et avant les voitures aussi. Maintenant on empiète sur le territoire des gros culs et ça fait toujours du bien de jeter de l'huile sur le feu.

---------------
n°261499
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 14:43:21  profilanswer

Il y a de ça aussi. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
~ Mes config PC ~
n°261501
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 18-06-2019 à 14:51:05  profilanswer

Psilocybe a écrit :

+1
Les amendes des flics c'est peanut à côté d'un dédommagement non pris en charge par son assurance.

Je ne vois pas ce que, griller un feu rouge, à a voir avec un non dédommagement de l'assurance.
Je grille un feu rouge en voiture, je percute (ou me fait percuter) : heureusement que l'assurance va prendre en charge les dégats : je la paye pour ça.
(par contre, malus de +25% , amande si police ou gendarmerie, etc...)
(et oui, il y a des clauses pour lequelles l'assurance va vous lacher comme le defaut de permis de conduire en voiture, le changement des caractéristiques du véhicule (impossible a prouver pour nous), etc... mais les cas sont assez rare et difficilement applicable a la trott)

Message cité 1 fois
Message édité par TheLapin le 18-06-2019 à 14:57:20
n°261508
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 15:21:54  profilanswer

TheLapin a écrit :

Je ne vois pas ce que, griller un feu rouge, à a voir avec un non dédommagement de l'assurance.
Je grille un feu rouge en voiture, je percute (ou me fait percuter) : heureusement que l'assurance va prendre en charge les dégats : je la paye pour ça.
(par contre, malus de +25% , amande si police ou gendarmerie, etc...)
(et oui, il y a des clauses pour lequelles l'assurance va vous lacher comme le defaut de permis de conduire en voiture, le changement des caractéristiques du véhicule (impossible a prouver pour nous), etc... mais les cas sont assez rare et difficilement applicable a la trott)

il était question de debridage

---------------
~ Mes config PC ~
n°261524
thanatos93​0
Posté le 18-06-2019 à 17:05:22  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Perso je met un point d'honneur à respecter les feu quand je suis sur la route en trottinette, justement pour montrer que nous ne sommes pas tous des idiots.

Le problème avec cette excuse du "ce n'est parfois pas si dangereux", c'est que c'est valable pour tout le monde et que cette analyse du risque est très subjective, tout comme le "bon sens". Si tout le monde fait comme ça, c'est l'accident assuré à terme.

De plus, ce n'est pas parce que l'on estime qu'il n'y a pas de danger, parce que l'on pense avoir une bonne visibilité et envisagé toutes les éventualités que cela signifie que l'on a raison. Il peut très bien y avoir une autre voie, un autre type de transport (voiture électrique inaudible, trottinette qui va à 80km/h sortant d'une ruelle cachée etc), que l'on aura ni vu, ni envisagé. Sans compter qu'il y a la fatigue etc qui peuvent s'en mêler.

Autrement, pourquoi ne pas faire de même en voiture ou en scooter, après tout, si c'est plus sécurisant comment ça ? Ma 205 aussi a une reprise pas terrible comparé à certaines grosses bagnoles. :o

Quand j'ai passé le permis on m'a dit "Tu ne conduis pas pour toi, tu conduis pour les autres". Prendre des risques pour les autres, je ne peux pas le tolérer. Attendre quelques secondes de plus à un feu ça coûte tellement rien. De plus, si on perds notre pari du "c'est pas dangereux, je peux y aller", ce n'est pas une amende que l'on risque, c'est sa vie et celle des autres. Circuler sur la route n'est pas anodin, surtout en trottinette. On peut se donner toutes les excuses possibles, sortir tous les arguments de "bon sens possible", le seul véritable bon sens c'est de respecter le code de la route.

Après chacun voit midi à sa porte. Je préfère passer pour un connard en vie, qu'un bon citoyen sous les roues d'un 4x4.
Faut pas se leurrer, tu aura beau faire le chevalier sur ta monture, tu passera toujours pour un con aux yeux des caisseux.

Les lois sont les lois mais si j'estime que les lois ne me protègent pas, je les respecte quand même ? Le code de la route et les infrastructures routières ne sont pas conçues pour y faire cohabiter les trotinettes. Je dois donc m'adapter.  
C'est pour ça que je suis habillé en motard de la tête au pied (casque, gants, blouson coqué épaule, dorsale, et coudes, pantalon anti abrasion coqué hanche et genoux, et bottes moto coqué cheville) et que ma trot est un sapin de Noël (LED clignotantes sur la fourche, dossard clignotant sur sac a dos). Et derrière ça je grille les feux rouges c'est paradoxal non ? Ben pas tant que ça en fait. Pour avoir essayé de les respecter ou non, la différence de cohabitation avec les caisseux est flagrante.

Message édité par thanatos930 le 18-06-2019 à 17:22:35
n°261527
Radis35
Posté le 18-06-2019 à 17:30:21  profilanswer

Il y a une semaine un caisseux mécontent de me voir passer devant lui au passage piéton (il était à l'arrêt et m'a fait un signe de tête que j'ai interpréter comme étant Ok passe) à klaxonner pile quand je passait et a démarrer sur moi. Je m'étais arrêter surpris du klaxonne et un peu vénère il a légèrement taper la trott.

Je lui ai dit de se calmer et il m'a direct fait chier avec le code de la route. Interdit d'être sur un passage piéton etc etc. Le gars petit cadre sup dans son DS7 flambant neuf me prenait de haut genre révise ton code... (je suis cadre sup aussi, je dénigre personne).  

En soit il a raison techniquement, la piste cyclable sur laquelle je circulait étant coupée par une route avec seul un passage piéton pour traverser. J'aurais du mettre pied à terre aux yeux de la loi. Ceci dit je roulais au pas 2km/h pas plus. Mais le simple fait d'être en trott attire ce genre de comportement merdique. Même les vélos me regarde de travers (sauf les VAE). Donc il faut redoubler de prudence. Je pense que certains se disent : de toute façon il est en tord alors j'aurais pas d'emmerde si je le défonce.

n°261528
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 17:37:13  profilanswer

Radis35 a écrit :

Il y a une semaine un caisseux mécontent de me voir passer devant lui au passage piéton (il était à l'arrêt et m'a fait un signe de tête que j'ai interpréter comme étant Ok passe) à klaxonner pile quand je passait et a démarrer sur moi. Je m'étais arrêter surpris du klaxonne et un peu vénère il a légèrement taper la trott.

Je lui ai dit de se calmer et il m'a direct fait chier avec le code de la route. Interdit d'être sur un passage piéton etc etc. Le gars petit cadre sup dans son DS7 flambant neuf me prenait de haut genre révise ton code... (je suis cadre sup aussi, je dénigre personne).

En soit il a raison techniquement, la piste cyclable sur laquelle je circulait étant coupée par une route avec seul un passage piéton pour traverser. J'aurais du mettre pied à terre aux yeux de la loi. Ceci dit je roulais au pas 2km/h pas plus. Mais le simple fait d'être en trott attire ce genre de comportement merdique. Même les vélos me regarde de travers (sauf les VAE). Donc il faut redoubler de prudence. Je pense que certains se disent : de toute façon il est en tord alors j'aurais pas d'emmerde si je le défonce.

C'est en effet souvent ça.
C'est pour cela que j'ai une caméra frontale. :D

Pour le code de la route, ce sont des conneries. Rien ne dit que tu dois descendre de ta trottinette car justement, rien est prévu. Donc que tu sois sur la route ou un passage piéton, pour le moment, c'est pareil. Donc autant faire au plus sécurisé.

Perso quand je suis sur trottoirs, je respecte les mêmes règles que pour une trott classique (soit quasiment un piéton). Donc je traverse aussi sur les passages piétons. Après, quand je vois qu'une voiture veut forcer, qu'il y a beaucoup de circulation ou que les voitures vont trop vite etc je met pied à terre, ça les fait chier car de fait tu deviens vraiment un piéton mais au moins ils ne peuvent rien dire et si ils te cognent malgré tout, ils pourront pas se défendre aussi facilement. Ils pourront pas dire qu'ils se sont fait surprendre par la vitesse de la trott (car prouver que tu vas à 2km/h, pas facile).

Sur piste cyclable ou route, je respecte les mêmes règles que les vélo.

Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 17:41:50

---------------
~ Mes config PC ~
n°261531
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 18-06-2019 à 17:52:39  profilanswer

J'ai souvent ce problème de voiture qui s'arrête et qui redémarre au moment où tu veux passer. Incompréhension ou volonté de nuire je ne sais pas  [:cerveau skyzor]  
Aussi le gars en voiture qui me dit que j'ai rien à faire là, sur la chaussée. Il est allé jusqu'à ouvrir sa vitre passager pour me gueuler dessus en restant à ma hauteur. Et le vélo qui gueule en disant que c'est une piste cyclable et qu'on a rien à faire là. Tout en grillant les 4 feux rouges qui suivent :o
Nan rien à dire, je suis bien aussi avec ma caméra.

---------------
n°261534
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 18:05:08  profilanswer

Je dis généralement merci d'un signe de main bien visible quand je traverse un passage piéton. Du coup, que la personne ait souhaité ou pas me laisser passer, elle se retrouve à accepter la situation de toute manière. Généralement, les gens aiment bien qu'on leur donne de l'importance et là tu leur donnes la possibilité de penser que c'est eux qui ont prit la décision. Envoyer chier quelqu'un qui ta remercié avec le sourire, c'est moyen.

Après si il y a vraiment intention de nuire, quoi que tu fasses...

Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 18:06:55

---------------
~ Mes config PC ~
n°261537
dd8008
Posté le 18-06-2019 à 20:02:08  profilanswer

Les gens ont juste peur de ce qu'ils connaissent pas.
Un mec debout sur une trottinette ta peur de le doublé, un vélo tu sait comment ça réagit.
Pour la plupart c'est comme un skate avec un guidon, et les skates c'est super mal vu.

Va falloir quelques mois/année pour que ça soit accepté par la majorité.
Le connard qui hait les trottinettes aujourd'hui en aura une lui aussi à coup sur.

Message cité 1 fois
Message édité par dd8008 le 18-06-2019 à 20:05:24
n°261541
thanatos93​0
Posté le 18-06-2019 à 20:31:10  profilanswer

dd8008 a écrit :

Les gens ont juste peur de ce qu'ils connaissent pas.
Un mec debout sur une trottinette ta peur de le doublé, un vélo tu sait comment ça réagit.
Pour la plupart c'est comme un skate avec un guidon, et les skates c'est super mal vu.

Va falloir quelques mois/année pour que ça soit accepté par la majorité.
Le connard qui hait les trottinettes aujourd'hui en aura une lui aussi à coup sur.

Faut pas croire, y'a aussi beaucoup de jalousie dans tous ces comportements. Je le voit bien comment certains regardent la mienne avec un regard envieu.

Est ce par manque de courage de surpasser le "qu'en dira t'on" ou s'assoir sur son signe extérieur de virilité (la voiture est souvent l'extension du caleçon chez certains primates) ?

Message édité par thanatos930 le 18-06-2019 à 20:32:44
n°261552
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2019 à 21:25:29  profilanswer

Comme je le dis souvent "Ce qui fait le plus souffrir les gens, c'est le bonheur des autres". La souffrance entraine alors un comportement agressif. :o
Je pense en effet qu'il y a aussi beaucoup d'envieux (vu le prix d'une M365, il n'y a pas de quoi pourtant...).

Je pense que j'en créé par mal le vendredi soir quand je double tout le monde sur mon trottoirs alors que les voitures font du sur place dans les embouteillages. :D

Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 21:28:09

---------------
~ Mes config PC ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR