| |||||
| Auteur | Sujet : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! |
|---|---|
fred_zhuzhu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 17:29:31 ![]() ![]() |
jujudemetz |
|
jujudemetz |
|
jujudemetz | J'ai jamais été jusqu'à débrancher la roue avant, mais sur cette vidéo il me semble qu'on voit comment on fait (et comment c'est fait du coup)
|
trottiero |
trottiero |
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet en attendant ça peut être une solution ! Quelqu'un a posté le lien vers la nouvelle pièce sur Aliexpress un peu après ces messages. C'est le fameux frein filet dont tu parles pour éviter les dévissage ? Message édité par trottiero le 17-06-2019 à 17:52:50 |
jujudemetz | oui, c'est moi^^
|
trottiero |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 19:53:46 ![]() ![]() |
lukymat05 | Exactement la même pour moi. Message cité 1 fois Message édité par lukymat05 le 17-06-2019 à 22:48:40 |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 18-06-2019 à 01:34:04 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est pour cela que je ne mets jamais mas trottinette dehors. C'est trop fragile. Entre le vandalisme volontaire et les accidents.... --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
jujudemetz |
|
jujudemetz |
|
jujudemetz |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Avant c'était peu connu, donc elles étaient considérées comme des trottinettes classiques. Maintenant, sachant qu'il y a un moteur et une batterie, ça passe moins. Surtout quand beaucoup pensent que la plupart des trott peuvent aller à 80km/h. A chaque fois que je vais au centre commercial avec le midi pour aller manger, j'ai toujours peur qu'un vigile me vire. Pour le moment ça passe. Il faut dire que je ne rentre pas dans les magasins avec, je reste juste dans la galerie. Elle roule éteinte à côté de moi. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 09:59:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
toontoon |
|
Foxus666 | perso je l'attache a du mobilier urbain, si il y en a :
|
thanatos930 |
Message cité 1 fois Message édité par thanatos930 le 18-06-2019 à 11:09:34 |
thanatos930 |
|
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Anubis-68915 |
Message édité par Anubis-68915 le 18-06-2019 à 12:06:51 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Perso je met un point d'honneur à respecter les feu quand je suis sur la route en trottinette, justement pour montrer que nous ne sommes pas tous des idiots. Le problème avec cette excuse du "ce n'est parfois pas si dangereux", c'est que c'est valable pour tout le monde et que cette analyse du risque est très subjective, tout comme le "bon sens". Si tout le monde fait comme ça, c'est l'accident assuré à terme. De plus, ce n'est pas parce que l'on estime qu'il n'y a pas de danger, parce que l'on pense avoir une bonne visibilité et envisagé toutes les éventualités que cela signifie que l'on a raison. Il peut très bien y avoir une autre voie, un autre type de transport (voiture électrique inaudible, trottinette qui va à 80km/h sortant d'une ruelle cachée etc), que l'on aura ni vu, ni envisagé. Sans compter qu'il y a la fatigue etc qui peuvent s'en mêler. Autrement, pourquoi ne pas faire de même en voiture ou en scooter, après tout, si c'est plus sécurisant comment ça ? Ma 205 aussi a une reprise pas terrible comparé à certaines grosses bagnoles. Quand j'ai passé le permis on m'a dit "Tu ne conduis pas pour toi, tu conduis pour les autres". Prendre des risques pour les autres, je ne peux pas le tolérer. Attendre quelques secondes de plus à un feu ça coûte tellement rien. De plus, si on perds notre pari du "c'est pas dangereux, je peux y aller", ce n'est pas une amende que l'on risque, c'est sa vie et celle des autres. Circuler sur la route n'est pas anodin, surtout en trottinette. On peut se donner toutes les excuses possibles, sortir tous les arguments de "bon sens possible", le seul véritable bon sens c'est de respecter le code de la route. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 13:41:51 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2019 à 13:44:12 ![]() C'est pour ça que le bon sens c'est de rouler en SUV sur la route et pas en trotinette. |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 18-06-2019 à 14:15:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Ces panneaux sont généralement présent car il a été estimé que cette intersection était peu dangereuse. Or, quand on le fait de manière sauvage, on l'ignore. On ignore si il n'y a pas un autre danger. Le problème quand on prend trop de largesse, c'est qu'il y a rapidement des abus et au final les autorités deviennent plus restrictives et on se retrouve avec des lois apparemment débiles, comme celles qui vont nous pondre. Si on respectait tous les règles qui existent déjà, il y aurait probablement pas tant de lynchage sur les utilisateurs de trott. Quand on ne respecte pas les règles, on ne peut pas se plaindre des conséquences. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 14:18:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Melkaar Champ d'ail |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il y a de ça aussi. Mais l'un n'empêche pas l'autre. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
TheLapin m187 powered ... |
Je ne vois pas ce que, griller un feu rouge, à a voir avec un non dédommagement de l'assurance. Message cité 1 fois Message édité par TheLapin le 18-06-2019 à 14:57:20 |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
thanatos930 |
Message édité par thanatos930 le 18-06-2019 à 17:22:35 |
C'est en effet souvent ça. Pour le code de la route, ce sont des conneries. Rien ne dit que tu dois descendre de ta trottinette car justement, rien est prévu. Donc que tu sois sur la route ou un passage piéton, pour le moment, c'est pareil. Donc autant faire au plus sécurisé. Perso quand je suis sur trottoirs, je respecte les mêmes règles que pour une trott classique (soit quasiment un piéton). Donc je traverse aussi sur les passages piétons. Après, quand je vois qu'une voiture veut forcer, qu'il y a beaucoup de circulation ou que les voitures vont trop vite etc je met pied à terre, ça les fait chier car de fait tu deviens vraiment un piéton mais au moins ils ne peuvent rien dire et si ils te cognent malgré tout, ils pourront pas se défendre aussi facilement. Ils pourront pas dire qu'ils se sont fait surprendre par la vitesse de la trott (car prouver que tu vas à 2km/h, pas facile). Sur piste cyclable ou route, je respecte les mêmes règles que les vélo. Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 17:41:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je dis généralement merci d'un signe de main bien visible quand je traverse un passage piéton. Du coup, que la personne ait souhaité ou pas me laisser passer, elle se retrouve à accepter la situation de toute manière. Généralement, les gens aiment bien qu'on leur donne de l'importance et là tu leur donnes la possibilité de penser que c'est eux qui ont prit la décision. Envoyer chier quelqu'un qui ta remercié avec le sourire, c'est moyen. Après si il y a vraiment intention de nuire, quoi que tu fasses... Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 18:06:55 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dd8008 | Les gens ont juste peur de ce qu'ils connaissent pas.
Message cité 1 fois Message édité par dd8008 le 18-06-2019 à 20:05:24 |
thanatos930 |
Message édité par thanatos930 le 18-06-2019 à 20:32:44 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Comme je le dis souvent "Ce qui fait le plus souffrir les gens, c'est le bonheur des autres". La souffrance entraine alors un comportement agressif. Je pense que j'en créé par mal le vendredi soir quand je double tout le monde sur mon trottoirs alors que les voitures font du sur place dans les embouteillages. Message édité par Psilocybe le 18-06-2019 à 21:28:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |