Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°259606
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 08:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Loi de l'emmerdement maximum.
Hier je formate le mauvais disque, avec mes données les plus importantes, impossible à récupérer (car partition chiffrée).
Ce matin 896,35km... première crevaison, roue arriève.

J'ai donc pu tester la bombe anti-crevaison BTwin de Decathlon. Pour le moment ça tient, j'ai fait 5km sans problème. Espérons qu'elle tienne les 12km de la journée.

Ce soir je change avec l'un des pneus / chambre à air e rechange fournis par Xiaomi. Je vais donc pouvoir tester les démonte pneus et la bande anti-crevaison en Kevlar.
Faudra aussi que je pense à acheter 1-2 bombes de rechanges en plus.

Je n'ai jamais démonté ne serait-ce qu'une roue de vélo. Je ne sens bien. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 28-05-2019 à 08:26:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 08:25:24  profilanswer

n°259607
BlueAngel9​5
Posté le 28-05-2019 à 09:03:35  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Hier je formate le mauvais disque, avec mes données les plus importantes, impossible à récupérer (car partition chiffrée).

J'ai donc pu tester la bombe anti-crevaison BTwin de Decathlon. Pour le moment ça tient, j'ai fait 5km sans problème. Espérons qu'elle tienne les 12km de la journée.

Ce soir je change avec l'un des pneus / chambre à air e rechange fournis par Xiaomi. Je vais donc pouvoir tester les démonte pneus et la bande anti-crevaison en Kevlar.

Effectivement, je te conseille dans ce cas de démonter ça en début de week end dès fois que tu ais besoin de ton engin demain matin pour aller bosser !
 :D

n°259611
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 09:59:16  profilanswer

Je me vois mal rouler sur un pneus crevé si longtemps (12km/jours !).
Je pense m'y attaquer ce soir, en mode warrior. [:war3_hum]

Au pire j'ai prévu les tickets de bus. :D

Message édité par Psilocybe le 28-05-2019 à 10:00:29

---------------
n°259612
BlueAngel9​5
Posté le 28-05-2019 à 10:05:59  profilanswer

En espérant que le bus ne crève pas !
 :D

n°259614
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 10:15:01  profilanswer

n°259621
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-05-2019 à 12:13:29  profilanswer

Perso j'ai abandonné l'idée de changer le pneu moi-même, la manip c'est quand même une belle galère.

J'ai filé ça à une boutique qui fait le changement pour 35€. C'est pas donné, mais finalement ça me coûte moins cher que de le faire moi-même vu le temps que je vais y passer avec cette foutue vis qui est bien collée.

n°259624
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 13:33:13  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Perso j'ai abandonné l'idée de changer le pneu moi-même, la manip c'est quand même une belle galère.

J'ai filé ça à une boutique qui fait le changement pour 35€. C'est pas donné, mais finalement ça me coûte moins cher que de le faire moi-même vu le temps que je vais y passer avec cette foutue vis qui est bien collée.

Quelle vis ?

---------------
n°259635
Foxus666
Posté le 28-05-2019 à 15:21:53  profilanswer

Psilocybe a écrit :

tu utilise veracrypt pour ton disque chiffré ?
perso j'ai un coffre fort avec 5 disque dur de sauvegarde [:mistersid3]  
spzjulien vent une bande en kevlar blanche, je connais pas le produit, 8 euros environs, sufisant pour faire 2 roues

n°259636
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-05-2019 à 15:56:32  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Quelle vis ?

Tu as une grosse vis à desserrer avec une clé de 18 après avoir enlevé toutes les vis de chaque côté.

Cette vis est... collée. Donc faut y aller comme une brute. Un ami à moi qui a une m365 et qui a déjà changé son pneu a aussi essayé sur la mienne (des fois que je sois trop faible pour ça) et sans succès non plus.

Là je viens de la récupérer à la boutique le gars m'a confirmé qu'il y était allé avec du matos électrique c'était trop fermement collée.

La prochaine fois je pourrai changer le truc moi-même vu que ça a été décollé, mais encore une fois quand je vois le temps que ça prend et l'urgence de changer à chaque fois que ça intervient je me dis qu'un bête calcul coût/avantages me pousse à laisser la trott à la boutique du coin et la récupérer quelques heures plus tard.

n°259638
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 16:14:26  profilanswer

Foxus666 a écrit :

tu utilise veracrypt pour ton disque chiffré ?
perso j'ai un coffre fort avec 5 disque dur de sauvegarde [:mistersid3]

Oui, VeraCrypt.
J'ai aussi des sauvegardes sur un NAS, une coffre-fort physique et sur un cloud chiffré Suisse (Tresorit). :o
Normalement, c'est donc blindé, mais, j'ai déménagé en janvier et eu pas mal de choses à faire. Du coup la dernière sauvegarde date de... décembre.
Je comptais justement en faire une cette semaine, j'avais commencé à tout trier pour ça le week end dernier. Les boules. :cry:

Foxus666 a écrit :

spzjulien vent une bande en kevlar blanche, je connais pas le produit, 8 euros environs, sufisant pour faire 2 roues

J'ai déjà acheté la bande. :)

Le Comptable a écrit :

Tu as une grosse vis à desserrer avec une clé de 18 après avoir enlevé toutes les vis de chaque côté.

Cette vis est... collée. Donc faut y aller comme une brute. Un ami à moi qui a une m365 et qui a déjà changé son pneu a aussi essayé sur la mienne (des fois que je sois trop faible pour ça) et sans succès non plus.

Là je viens de la récupérer à la boutique le gars m'a confirmé qu'il y était allé avec du matos électrique c'était trop fermement collée.

La prochaine fois je pourrai changer le truc moi-même vu que ça a été décollé, mais encore une fois quand je vois le temps que ça prend et l'urgence de changer à chaque fois que ça intervient je me dis qu'un bête calcul coût/avantages me pousse à laisser la trott à la boutique du coin et la récupérer quelques heures plus tard.

Je ne vois pas de quelle vis tu parles. Une fois la roue enlevée (cela se fait facilement, je l'ai déjà fait), il n'y a qu'à enlever le pneu avec des démones-pneus, non ?  :??:
A moins que ce soit de la roue avant dont tu parles ? Moi c'est à l'arrière.

Message édité par Psilocybe le 28-05-2019 à 16:35:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 16:14:26  profilanswer

n°259640
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 28-05-2019 à 16:33:22  profilanswer

Oui je parle de l'avant.

n°259642
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 16:35:05  profilanswer

n°259671
spartacus_​3112
Posté le 28-05-2019 à 21:05:06  profilanswer

Salut,
Les vis avant ne sont pas collées, c'est juste du frein filet (bleu=léger).
La clé bien à plat sur l'écrou, tu gonfles le biceps et tu le fais... pas besoin de dévisseuse électrique...

n°259676
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-05-2019 à 22:22:31  profilanswer

Premier changement de pneus... bord*l de p*tain de m*rde de poney. J'en ai marre. [:jeanpierre decombres]

Déjà 30min pour enlever le pneu. Car le machin anti-crevaison liquide empêchait l'air de sortir par la valve donc pas dégonflé à 100%. Le temps que je percute... :whistle:

Ensuite 1h30 pour monter le foutu pneu de remplacement.
J'ai tous essayé avec mes 3 démontes pneus en plastoc. Bloquer un côté puis remonter sur les bords, le liquide vaisselle et même le four (quelques second, j'avais les boules de flinguer la chambre à air).
J'en ai chier un max. Au début le pneu allait sans arrêt de l'autre côté. Puis, j'ai réussi à le bloquer mais en remontant avec mes démonte pneus, il me restait toujours 1/4 qui bloquait.

Au final, je le dis haut et fort, 90% des vidéos youtube disent de la merde.  :fou:
Au final j'en ai trouvé une (ici => https://www.youtube.com/watch?v=qWHRo3KHuUA ) ou le type se faisait beaucoup moins chier, sans liquide vaisselle. En 2min j'ai réussi.

Je suis crevé. [:jeanpierre decombres]

Au moins il y a ma bande en kevlar maintenant. Je croise les doigts pour que cela soit profitable.
Je redoute de faire la même chose avec la roue avant, réputée pire...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559075721-kevlar.jpg
(Bande en feutre de Kevlar)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559075727-p-20190528-221054.jpg
(On voit que c'est du neuf, vu comme le reste est bien crade.  :pt1cable: )

PS : Pour mettre ma bande en feutre de kevlar, j'ai enlevé la chambre à air du pneu de rechange fourni par Xiaomi. Il y avait une lamelle en métal coupée entre les deux. Sympa le piège à c*ns pour ceux qui ne vérifient pas. Avec ça coincé entre les deux, je suis sûr que la chambre à air aurait durée 896km également. [:teahupoo] Comme quoi, ma bande aura déjà évité une crevaison avant même d'être installée, ça c'est du bon matos. [:o_doc]

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559075725-lamelle.jpg
(~ 1cm de diamètre à vue de nez)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 28-05-2019 à 22:37:48

---------------
n°259681
Benji-85
Posté le 28-05-2019 à 23:32:21  profilanswer

Bonjour, est ce que qlqun aurait une adresse ou une référence de couleur pour un "crayon de carrossier " pour la couleur noir de nos xiaomi m365 ? Ou de la peinture pour retouche en petite quantité ? Par avance merci.

n°259686
biker 78
Posté le 29-05-2019 à 00:49:42  profilanswer

Salut à tous
Je tenais à donner un petit détail sur la vidéo postée juste un peu plus haut sur le remontage de la roue xiaomi. Le gars a l'air de se prendre bien pour remonter le pneu'malheureusement il a mis son pneu à l'envers les flèches sur le pneu servent à évacuer l'eau.elles doivent aller vers l'avant le sens de la marche , sur la vidéo elles sont dans le sens opposé.j'en sais quelque chose il m'est déjà arrivé de monter le pneu à l'envers et remettre toute la visserie en place avant de m'en apercevoir, et la grosse grosse déception,quand tu sais comment tu a galéré pour la monter la première fois.

n°259689
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-05-2019 à 05:06:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Premier changement de pneus... bord*l de p*tain de m*rde de poney. J'en ai marre. [:jeanpierre decombres]

Déjà 30min pour enlever le pneu. Car le machin anti-crevaison liquide empêchait l'air de sortir par la valve donc pas dégonflé à 100%. Le temps que je percute... :whistle:

Ensuite 1h30 pour monter le foutu pneu de remplacement.
J'ai tous essayé avec mes 3 démontes pneus en plastoc. Bloquer un côté puis remonter sur les bords, le liquide vaisselle et même le four (quelques second, j'avais les boules de flinguer la chambre à air).
J'en ai chier un max. Au début le pneu allait sans arrêt de l'autre côté. Puis, j'ai réussi à le bloquer mais en remontant avec mes démonte pneus, il me restait toujours 1/4 qui bloquait.

Au final, je le dis haut et fort, 90% des vidéos youtube disent de la merde. :fou:
Au final j'en ai trouvé une (ici => https://www.youtube.com/watch?v=qWHRo3KHuUA ) ou le type se faisait beaucoup moins chier, sans liquide vaisselle. En 2min j'ai réussi.

Je suis crevé. [:jeanpierre decombres]

Au moins il y a ma bande en kevlar maintenant. Je croise les doigts pour que cela soit profitable.
Je redoute de faire la même chose avec la roue avant, réputée pire...

https://image.noelshack.com/fichier [...] kevlar.jpg
(Bande en feutre de Kevlar)

https://image.noelshack.com/fichier [...] 221054.jpg
(On voit que c'est du neuf, vu comme le reste est bien crade. :pt1cable: )

PS : Pour mettre ma bande en feutre de kevlar, j'ai enlevé la chambre à air du pneu de rechange fourni par Xiaomi. Il y avait une lamelle en métal coupée entre les deux. Sympa le piège à c*ns pour ceux qui ne vérifient pas. Avec ça coincé entre les deux, je suis sûr que la chambre à air aurait durée 896km également. [:teahupoo] Comme quoi, ma bande aura déjà évité une crevaison avant même d'être installée, ça c'est du bon matos. [:o_doc]

https://image.noelshack.com/fichier [...] amelle.jpg
(~ 1cm de diamètre à vue de nez)

Et bien quel chantier :/

Sinon le bout de fer c'est une rondelle grower :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°259692
Anubis-689​15
Posté le 29-05-2019 à 07:43:13  profilanswer

j'ai pas compris ce que foutait cette rondelle dans ton pneu.''

n°259694
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-05-2019 à 08:34:57  profilanswer

Benji-85 a écrit :

Bonjour, est ce que qlqun aurait une adresse ou une référence de couleur pour un "crayon de carrossier " pour la couleur noir de nos xiaomi m365 ? Ou de la peinture pour retouche en petite quantité ? Par avance merci.

Ca m'intéresse aussi. :)  
J'ai fait sauté un peu de peinture sur ma jante arrière hier soir avec des clés plates.  :whistle:  

biker 78 a écrit :

Salut à tous
Je tenais à donner un petit détail sur la vidéo postée juste un peu plus haut sur le remontage de la roue xiaomi. Le gars a l'air de se prendre bien pour remonter le pneu'malheureusement il a mis son pneu à l'envers les flèches sur le pneu servent à évacuer l'eau.elles doivent aller vers l'avant le sens de la marche , sur la vidéo elles sont dans le sens opposé.j'en sais quelque chose il m'est déjà arrivé de monter le pneu à l'envers et remettre toute la visserie en place avant de m'en apercevoir, et la grosse grosse déception,quand tu sais comment tu a galéré pour la monter la première fois.

J'avoue ne pas avoir regardé ce détail sur cette vidéo. J'avais déjà fait attention à ça au préalable. Là je me suis avant tout concentré sur la façon dont il utilisait ses démonte pneus.
En effet, il faut faire attention à bien remettre le pneu dans le bon sens, le disque de frein dans le bon sens (oui, car c'est plus simple de l'enlever au lieu de risquer de le plier ou de se faire mal comme j'ai vu sur certaines vidéos YouTube.  :pt1cable: ) ainsi que la chambre à air (le côté de la valve par rapport au trou sur la jante.

C'est bien de le noter en tout cas. :)

Anubis-68915 a écrit :

j'ai pas compris ce que foutait cette rondelle dans ton pneu.''

T'inquiète, moi non plus. :D

Probablement un ouvrier sous payé chinois à l'usine qui, après 12h de boulot bien crevant, l'a fait tomber dans le pneu par erreur. Puis le second ouvrier, dans la chaine, a ajouté la chambre à air de manière automatique sans s'en rendre compte.

En tout cas, vérifiez bien chez vous.

Perso, j'ai aussi gonflé un peu la chambre à air au préalable pour être sûr qu'elle n'avait pas déjà un défaut. Pas envie de remonter 10 fois ma roue dans la même soirée.  :o

bitubo a écrit :

Et bien quel chantier :/

Sinon le bout de fer c'est une rondelle grower :d

Merci !
J'espère juste ne pas avoir plié, pincé ou retourné la chambre à air d'une manière ou d'une autre durant le processus, autrement ma bande anti-crevaison ne servira à rien. :/
En tout cas c'était encore bien gonflé ce matin et après mes 5km de trajet. [:zigg]

Message édité par Psilocybe le 29-05-2019 à 08:39:08

---------------
n°259695
mum1989
Posté le 29-05-2019 à 08:42:28  profilanswer

c'est une horreur l'installation des pneus, on pourrait y passer au moins une demi journée à deux et encore pas sur d'y arriver surtout sur le pneu avant.

autant aller le changer en boutique ça coute une blinde, mais on moins on perd pas un temps fou, et on ne s'énerve pas ^^ .

n°259704
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-05-2019 à 09:29:25  profilanswer

mum1989 a écrit :

c'est une horreur l'installation des pneus, on pourrait y passer au moins une demi journée à deux et encore pas sur d'y arriver surtout sur le pneu avant.

autant aller le changer en boutique ça coute une blinde, mais on moins on perd pas un temps fou, et on ne s'énerve pas ^^ .

Je voulais être sûr que ma bande anti-crevaison était bien positionnée et que le boulot soit bien fait.
Après oui, j'avoue y avoir pensé après autant de temps à galérer, les crampes qui faisaient de plus en plus mal... dieu que j'ai dégusté cette nuit.  :cry:

Je redoute la roue avant. :/

En attendant, ma led arrière ne fonctionne toujours pas. Pourtant le fil semble intact et le connecteur ne semble pas avoir bougé. :??:

Après au prix du montage de pneu par certains pro, on peut acheter la roue arrière avec le pneu déjà monté dessus sur AliExpress. :D
J'en ai vu à 35€ (jante, chambre à air, pneu). Idem avec un pneu plein.

Pour celle avec le moteur, c'est au moins 2 fois ce prix par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-05-2019 à 09:36:59

---------------
n°259706
Xor95
Posté le 29-05-2019 à 10:40:02  profilanswer

PunisherFr a écrit :

La nuit le temps de réaction en cas de départ d'incendie est plus important, c'est comme le sèche linge, je ne l'allumes jamais la nuit et encore moins quand je ne suis pas dans mon logement.
Je suis un peu psychopathe, j'ai 4 détecteurs de fumée et un de CO2   [:shakagnom] mais le risque 0 n'existe pas !

T'es pas psycho, t'es parano !
Sinon, heureusement que tu n'as ni mon nom ni mon adresse...  :sarcastic:  

n°259721
alexhdn
Posté le 29-05-2019 à 15:29:12  profilanswer

Hello tout le monde.

Je réfléchis en ce moment à peut-être revendre ma M365.  

Acheté en 2019 sur Amazon
1000 KM, pas flashé, pas fait la dernière mise à jour
Pneus avant/arrière renforcés + bande kevlar (posés par spzjulien)
Pièce 3D pour support garde boue arrière (posé par spzjulien)
Lock renforcé (posé par spzjulien)
Support pour téléphone imperméable
Fonctionne parfaitement, pas de souci particulier

vous pensez que je peux en tirer cb ?

n°259723
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-05-2019 à 15:38:49  profilanswer

200€ max je dirais, vu le prix d'une neuve sur GearBest, AliExpress and co.
Il faudra mettre en avant qu'elle est encore sous garantie (via facture Amazon).

Tu peux aussi faire un sondage du marché sur Leboncoin, Ebay etc en regardant le prix moyen proposé pour une M365.

Après tout dépend sur quel profil d'acheteur tu tombes.

Ce n'est que mon avis.

Message édité par Psilocybe le 29-05-2019 à 15:40:34

---------------
n°259757
mum1989
Posté le 29-05-2019 à 19:39:08  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je voulais être sûr que ma bande anti-crevaison était bien positionnée et que le boulot soit bien fait.
Après oui, j'avoue y avoir pensé après autant de temps à galérer, les crampes qui faisaient de plus en plus mal... dieu que j'ai dégusté cette nuit.  :cry:  

Je redoute la roue avant. :/

En attendant, ma led arrière ne fonctionne toujours pas. Pourtant le fil semble intact et le connecteur ne semble pas avoir bougé. :??:

Après au prix du montage de pneu par certains pro, on peut acheter la roue arrière avec le pneu déjà monté dessus sur AliExpress. :D
J'en ai vu à 35€ (jante, chambre à air, pneu). Idem avec un pneu plein.

Pour celle avec le moteur, c'est au moins 2 fois ce prix par contre...

oui j'ai déjà acheté une roue arrière à 30€ environ d'avance  :D  

oui le moteur ce n'est pas donné.

n°259772
thibalu
Posté le 29-05-2019 à 21:31:11  profilanswer

Hello, je viens de m'acheter une 365 ce midi. Je m'aperçois que l'embout rouge qui est sensé être sur le haut du guidon au niveau du câble de frein n'a pas été installé et je n'en trouve pas... Du coup en terme de look et trou pour la pluie c'est pas top. Vous avez des références de bonne qualité pour en acheter ?

Merci

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°259781
xanack
Posté le 29-05-2019 à 23:39:42  profilanswer

Murphy's law... Fais gaffe a ton lock demain  :o

n°259785
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-05-2019 à 00:57:10  profilanswer

Je compte m'acheter des pneus etc chambres à air renforcés d'avance sur AliExpress.
Pour les pneus, je pense partir sur des pneus CST comme ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] st=ae803_3

Pour la chambre à air, je ne sais pas encore. De plus, j'ai vu que certaines chambres à air proposaient des valves courbées pour la roue avant (2ème option ici : https://fr.aliexpress.com/item/3281 [...] st=ae803_3
Il me semble que celle d'origine n'est pas courbée (je n'ai pas encore démonté celle avant) ? Est-ce vraiment plus avantageux ?

Des conseils ou d'autres produits à suggérer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-05-2019 à 00:58:45

---------------
n°259848
poivronjau​ne
Posté le 30-05-2019 à 21:47:09  profilanswer

thibalu a écrit :

Hello, je viens de m'acheter une 365 ce midi. Je m'aperçois que l'embout rouge qui est sensé être sur le haut du guidon au niveau du câble de frein n'a pas été installé et je n'en trouve pas... Du coup en terme de look et trou pour la pluie c'est pas top. Vous avez des références de bonne qualité pour en acheter ?

Merci

1-1.50€ les 4 sur aliexpress

Message édité par poivronjaune le 30-05-2019 à 21:49:59
n°259859
ancienpseu​dodead
Posté le 31-05-2019 à 00:02:04  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je compte m'acheter des pneus etc chambres à air renforcés d'avance sur AliExpress.
Pour les pneus, je pense partir sur des pneus CST comme ceux là : https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] st=ae803_3

Pour la chambre à air, je ne sais pas encore. De plus, j'ai vu que certaines chambres à air proposaient des valves courbées pour la roue avant (2ème option ici : https://fr.aliexpress.com/item/3281 [...] st=ae803_3
Il me semble que celle d'origine n'est pas courbée (je n'ai pas encore démonté celle avant) ? Est-ce vraiment plus avantageux ?

Des conseils ou d'autres produits à suggérer ?

Déjà les chambres d'origine poreuse qui se percent toutes seules, de la daube.
Clairement les renforcées sont mieux.

Pour les pneus, ceux d'origine sont à 1500 avec des BAC a l’intérieur suite au premières crevaisons RAS pourtant j'ai de belles entailles dedans.
Cette après midi mon pneu arrière a une déformation, je ne sais pas pourquoi
Bref je change par un nylon, ben bordel j'ai galéré comme jamais alors que ceux d'origine une simple formalité, et c'est hors de question que je me fasse chier avec l'avant comme ça
Alors aucun recul sur la durée de vie mais le montage ça n'a mais rien a voir
Donc moi je partirais sur de l'origine + bac qui fait le taf

Sinon valve droite, pour ma part, plus galère la coudé

Message cité 1 fois
Message édité par ancienpseudodead le 31-05-2019 à 00:24:38

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°259862
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-05-2019 à 00:31:09  profilanswer

ancienpseudodead a écrit :

Déjà les chambres d'origine poreuse qui se percent toutes seules, de la daube.
Clairement les renforcées sont mieux.

Pour les pneus, ceux d'origine sont à 1500 avec des BAC a l’intérieur suite au premières crevaisons RAS pourtant j'ai de belles entailles dedans.
Cette après midi mon pneu arrière a une déformation, je ne sais pas pourquoi
Bref je change par un nylon, ben bordel j'ai galéré comme jamais alors que ceux d'origine une simple formalité, et c'est hors de question que je me fasse chier avec l'avant comme ça
Alors aucun recul sur la durée de vie mais le montage ça n'a mais rien a voir
Donc moi je partirais sur de l'origine + bac qui fait le taf

Sinon valve droite, pour ma part, plus galère la coudé

Je te remercie pour cet avis. :)
J'aurais pensé que les pneus avec renfort en nylons seraient plus simple à monter que les pneus avec renfort en tige de fer, vu que le fer est moins souple. :??:

Dire que j'ai galéré 2h en tout avec les pneus d'origine, alors si ça c'est une formalité, c'est déprimant. :D

Message édité par Psilocybe le 31-05-2019 à 00:32:50

---------------
n°259867
Benji-85
Posté le 31-05-2019 à 07:56:33  profilanswer

Ras le bol de ces personnes qui nous crient "c'est interdit ".... (quand ils restent poli) . De mon point de vu les journalistes ont leurs grande part de responsabilité avec un acharnement d'articles qui pourrissent l'image des trottinettes sans fondement,  juste pour vendre. On verra à quelle sauce on sera mangé en septembre si j'ai bien compris? En attendant qu'on nous foute la paie. Certains automobilistes vont jusqu'à me barrer la route pour m'engueuler de ma présence sur la route, les piétons et cyclistes font pas mieux sur les pistes cyclables...et vous? avez vous une réponse toute faite (courte) à ces gens qui prétendent faire la loi? Je pense finir par être grossié car ces remarques sont agressantes....

n°259870
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2019 à 08:54:09  profilanswer

À Lyon ça va  

Je fais 95% de mon trajet sur piste cyclable

n°259883
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-05-2019 à 11:06:14  profilanswer

Benji-85 a écrit :

Ras le bol de ces personnes qui nous crient "c'est interdit ".... (quand ils restent poli) . De mon point de vu les journalistes ont leurs grande part de responsabilité avec un acharnement d'articles qui pourrissent l'image des trottinettes sans fondement,  juste pour vendre. On verra à quelle sauce on sera mangé en septembre si j'ai bien compris? En attendant qu'on nous foute la paie. Certains automobilistes vont jusqu'à me barrer la route pour m'engueuler de ma présence sur la route, les piétons et cyclistes font pas mieux sur les pistes cyclables...et vous? avez vous une réponse toute faite (courte) à ces gens qui prétendent faire la loi? Je pense finir par être grossié car ces remarques sont agressantes....

L'ignorance est le meilleur des mépris. Quoi que tu dises tu seras un con pour eux et ils estimeront alors avoir encore plus raison. Si tu ne dis rien, ce sera comme un pet dans la marre, c'est eux qui se retrouveront comme des idiots a raler tout seul, sans public.

Pour les journaliste, je suis 100% d'accord, ils ne savent faire que ça, augmenter les conflits (trottinettes, gilets jaunes, chien dangereux, terrorisme, immigration...). :/

Message édité par Psilocybe le 31-05-2019 à 11:11:56

---------------
n°259892
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 31-05-2019 à 14:00:03  profilanswer

Benji-85 a écrit :

Au feu rouge sur piste cyclable j'ai eu le droit à un vélo qui s'est faufilé devant moi comme un connard, quand je lui ai fait remarqué il m'a dit que j'avais rien à faire là :o
Donc voitures, piétons, vélos, tous ont une dent contre nous, généralement de manière illégitime, parce que c'est bien de se plaindre des trottinettes.

En attendant j'ai vu beaucoup plus d'accidents mettant en cause des comportements débiles de vélos que de trottinettes électriques. Un vélo sur le trottoir je ne vois pas grand monde changer son comportement pour lui faire la morale, pareil pour le scooter sur le trottoir et sans casque. Par contre la trottinette fait une belle cible.

Message cité 2 fois
Message édité par Melkaar le 31-05-2019 à 14:00:14

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°259893
itg
Posté le 31-05-2019 à 14:13:28  profilanswer

Melkaar a écrit :

Au feu rouge sur piste cyclable j'ai eu le droit à un vélo qui s'est faufilé devant moi comme un connard, quand je lui ai fait remarqué il m'a dit que j'avais rien à faire là :o
Donc voitures, piétons, vélos, tous ont une dent contre nous, généralement de manière illégitime, parce que c'est bien de se plaindre des trottinettes.

En attendant j'ai vu beaucoup plus d'accidents mettant en cause des comportements débiles de vélos que de trottinettes électriques. Un vélo sur le trottoir je ne vois pas grand monde changer son comportement pour lui faire la morale, pareil pour le scooter sur le trottoir et sans casque. Par contre la trottinette fait une belle cible.

Premier à table, premier servi.
Je suis pas contre les trottinettes, mais c'est trop en nombre et trop rapidement, les pistes cyclables sont saturés et faut pas compter sur nos élus pour en prendre conscience.
Avant je traçait à 35 km/h peinard, maintenant, entre les vieilles qui se sont mis au vélo électrique et les trottinettes électriques, je dois me faire chier à doubler ...
Ce qui me tue le plus, c'est les trottinettes à 25 km/h qui doublent les vélos à 24 km/h, c'est n'importe quoi.
En fait, maintenant avec les trottinettes, j'en arrive à détester le vélo comme je déteste la voiture en ville.

Message édité par itg le 31-05-2019 à 14:14:13
n°259898
poivronjau​ne
Posté le 31-05-2019 à 15:59:18  profilanswer

Benji-85 a écrit :

ola faut pas se tracasser avec ces gens et leur remarques, perso quand ca arrive je les envoi se faire en**** et le geste qui va bien avec (attention à ne pas se vautrer en mème temps..) en continuant mon chemin. c'est juste des gens aigris qui ne raisonnent pas vraiment.

edit il faut tenir le trottinette d'une main prêt de la potence pour que ça soit plus stable...

Message édité par poivronjaune le 31-05-2019 à 16:08:50
n°259909
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-05-2019 à 17:41:50  profilanswer

Personnellement, jamais eu de remarque sur les pistes cyclables. Il faut dire qu'il y a plus de piétons que de cycles là où je vais. C'est presque moi qui devrait en faire en fin de compte. :D

J'ai eu une seule remarque sur le trottoir, une vielle qui m'a sorti "Les trottoirs c'est pour les pétions ou pour les deux roue ?!!!". J'étais quasiement à l'arrêt sur un passage piéton justement pour la laisser passer, le tout avec le sourire, comme quoi être aimable... J'ai donc répondu "Les deux" puis j'ai continué sans me retourner ou attendre de réponse. C'était le deuxième jour où j'allais au boulot avec. :o

Enfin, le pire ça reste la route. Plusieurs fois on m'a coupé la route dans les ronds point ou alors on m'a khlaxonné parce que je passais devant une sortie et qu'attendre 2 secondes de plus c'était vraiment insupportable pour eux. A noter qu'à chaque fois j'étais sur le côté du rond point, sur la partie cyclable, donc prioritaire. Depuis, j'ai des clignotants dans le dos, ça limite ceux qui coupent mais pas ceux qui klaxonnent...

C'est pour cela que je préfère de loin éviter les routes, c'est beaucoup trop dangereux je trouve. C'est une hérésie de nous obliger à les emprunter si pas de piste cyclable, alors même que je me fais doubler pas des trottinettes classiques, des rollers, des skates (surtout au retour car c'est une descente de 2km, certains vont vraiment à fond) et même des piétons (typiquement l'ado qui court pour choper le bus) quand que je suis sur trottoir. Eux par contre, ils ont droit aux trottoirs dans tous les cas. :??:

Message édité par Psilocybe le 31-05-2019 à 17:45:46

---------------
n°259912
damien71
Posté le 31-05-2019 à 19:39:20  profilanswer

et moi je me fais traiter de féneant ou trop facile

n°259914
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-05-2019 à 20:04:53  profilanswer

damien71 a écrit :

et moi je me fais traiter de féneant ou trop facile

Les mêmes qui bavent sur le dernier SUV BMW avec GPS, boite automatique, régulateur de vitesse, ABS, aide au stationnement, ouverture automatique des portes, feux automatiques, lave-vitre automatique etc. [:e_rudy]

J'ai remarqué un truc, ce qui fait le plus chier les gens, c'est le bonheur des autres. Cela leur rappel surement à quel point leur vie est merdique, du coup ils ne peuvent s'empêcher de te haïr. :spamafote:

C'est pour cela que perso, tant que ça ne reste que des mots, je passe mon chemin sans rien dire.

Message édité par Psilocybe le 31-05-2019 à 20:08:18

---------------
n°259921
Benji-85
Posté le 31-05-2019 à 22:44:05  profilanswer

Merci pour vos messages, je vois que je ne suis pas le seul à me prendre constamment des réflexions. En attendant j'essaie d'être le plus courtoi en laissant systématiquement les piétons traverser,  respecter sans faute le code de la route, limiter ma vitesse identique aux cyclistes qui m'entourent... Je vais essayer d'ignorer les remarques... j'ai parfois des remarques plus simpa des cyclistes qui trouvent l'engin pour " les féneant ou trop facile ", mais c'est sur le ton et avec le sourire,  ca passe très bien pour moi. C'est plus les comportements agressif et les gens certains qu'on est en tord qui me blessent... J'essaie d'aller au travail avec (6km), c'est dommage de demarrer la voiture (donc presque 3000km depuis février en trottinette). Ces dernières semaines j'avais ralenti car je pense que les gens sont pas prêts à accepter les trottinettes sur la route surtout aux heures d'embauche... j'ai eu un échange avec un collègue qui me disait prendre un malin plaisir à raser avec sa voiture les cyclistes et les trottinettes juste pour leur faire peur (quel conn...). J'attends des jours meilleurs ou les routes ne seront plus seulement dédié au automobilistes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)