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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°253988
damien71
Posté le 12-04-2019 à 20:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso le frein moteur me suffit a 80%

mood
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Posté le 12-04-2019 à 20:26:23  profilanswer
 

n°253990
uniques65
Posté le 12-04-2019 à 21:02:03  profilanswer
 

bon j'ai récupérer ma m365 , c'est très déroutant comparé à ce que j'avais  
elle est en 1.5 je crois d'après ce que j'ai survolé dans l'appli
je recherche donc un lock renforcé car 30€ c'est un peu trop chère je trouve
et va falloir que je me penche sur un firmware qui offre la possibilité de démarrer directement le moteur , j'aime pas trop du coup si sa existe  
j'ai réglé le frein reste la potence


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n°254000
Kazaam1983
Posté le 12-04-2019 à 22:07:38  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Bonchour,
 
Je souhaite offrir cette trottinette à un ami mais j'ai lu qu'elle était limitée à 100kg. Le principal interessé pesant plus que 100kg, y a-t-il contre-indication à ce cadeau ?


Je pèse 130kg et j ai promené ma fille avec moi sans soucis
 
Par contre il faut se contenter de se promener pas tenter des vitesses folles. je lai flashee pour gagner un peu de couple et ça tient en montée, pas de surchauffe
 
Après le chassis copie est donne à 120kg, si avec ses soudures de moins bonne finition/qualité ça tient la charge pas de raison que l'original ne le puisse pas

n°254002
mum1989
Posté le 12-04-2019 à 22:27:59  profilanswer
 

en tout cas sur le freinage et les pneus ça fait réfléchir, je prendrais jamais une trottinette sans frein à disque et sans  Pneus à chambre à air.

n°254008
uniques65
Posté le 12-04-2019 à 23:00:26  profilanswer
 

J'avoue c'est un vrai confort pour la sécurité et la tenu de route


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n°254013
poivronjau​ne
Posté le 12-04-2019 à 23:26:41  profilanswer
 

Salut à tous, je vais mettre un vieux xperia x10 mini avec une puce free a 2€ dans le compartiment batterie pour faire un tracker de position, mais je me demande si je vire la batterie du tel et je met juste un Y sur la prise xt30 de la batterie de la trott et un régulateur de tension c'est bon? vous en pensez quoi.. parceque j'utilise pas d'antivol ca m’emmerderais d'en mettre un en permanence et j'habite dans une petite ville assez tranquille, comme ca je pourrais aller la récupérer tranquillement chez le voleur..

Message cité 1 fois
Message édité par poivronjaune le 12-04-2019 à 23:37:20
n°254020
bart2001
Posté le 13-04-2019 à 09:04:35  profilanswer
 

poivronjaune a écrit :

j'habite dans une petite ville assez tranquille, comme ca je pourrais aller la récupérer tranquillement chez le voleur..


 
Mais oui bien sur ...tu peux aussi laisser le portable allumé et comme ça il t'appelle direct pour te la ramener ....
 
"ah désolé monsieur j'ai volé votre trott je la ramène c'était à l'insu de mon plein gré ...toutes mes confuses "


Message édité par bart2001 le 13-04-2019 à 09:05:53
n°254021
uniques65
Posté le 13-04-2019 à 09:18:25  profilanswer
 

Vous avez testé le tableau de bord avec compteur intégré trouvé sur aliexpres pour une vingtaine d'euros ?


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n°254023
mum1989
Posté le 13-04-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

J'attends de recevoir le mien (c'est l'officiel de la pro)  à 18€ :
 https://mybestscooter.co.uk/collect [...] ed-display
https://www.youtube.com/watch?v=IZrhElmBTXU

 

il existe après d'autres modèles fait maison, mais ils sont moches, et souvent fait avec de l'impression 3d aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 13-04-2019 à 09:51:17
n°254033
uniques65
Posté le 13-04-2019 à 10:46:41  profilanswer
 

Oki nickel je trouve que sa manquait


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mood
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Posté le 13-04-2019 à 10:46:41  profilanswer
 

n°254059
bigmechant​mou
Posté le 13-04-2019 à 20:00:13  profilanswer
 
n°254062
matt49
Posté le 13-04-2019 à 20:23:42  profilanswer
 


Avec une voiture lancé à 50km/h :lol:  
Ça serait le même résultat avec un cycliste.

n°254063
uniques65
Posté le 13-04-2019 à 20:29:10  profilanswer
 

Carrément n'importe quoi


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n°254076
cazi33
Posté le 13-04-2019 à 22:01:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Petit soucis aujourd'hui.
La trottinette s'allume et s’éteint toute seul.
Elle fait des bip seuls.
J'arrive à me connecté avec mi home sans soucis.
Le bouton du guidon du dashboard ne répond pas.
 
J'ai ouvert le capot de batterie, diode bleu normale et pas de verte qui clignote.
 
Une idée ?
 
 

n°254086
uniques65
Posté le 14-04-2019 à 08:36:08  profilanswer
 

Je me renseigne doucement mais apparemment le dernier firmware 1.5.1 bloque l'installation de custom firmware du coup pour faire fonctionner le compteur il faut installer le firmware de la pro mais du coup sa serait bloqué


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n°254089
bigmechant​mou
Posté le 14-04-2019 à 11:33:29  profilanswer
 

Pour le crash test ce n'est pas franchement n'importe quoi, une voiture à 50 km/h en ville on en voit même rouler plus vite.
 
Là en l’occurrence une trottinette, un mannequin à l'arrêt, ça vaut tout juste le fait de faucher un piéton, donc c'est juste destiné à sensibiliser, car en condition réelle la trottinette roule et son km/h et angle d'impact entrerait encore en plus dans l'équation.
 
Et on ne dit pas non plus que ça serait mieux à vélo.
 
Par contre, là où c'est intéressant c'est de voir que ça a été réalisé par une assurance et médiatisé, et que donc la question devient sérieuse en terme de couverture possible de la part de ces sociétés.

n°254133
dw31
Posté le 15-04-2019 à 06:36:08  profilanswer
 

La com' médiatique autour de la trottinette devient n'importe quoi. On est en train de faire croire aux gens que c'est plus dangereux que d'être à vélo ou même à pied mais le crash test aurait le même résultat avec ces deux moyens de locomotions....

n°254140
spartacus_​3112
Posté le 15-04-2019 à 08:51:35  profilanswer
 

dw31 a écrit :

La com' médiatique autour de la trottinette devient n'importe quoi. On est en train de faire croire aux gens que c'est plus dangereux que d'être à vélo ou même à pied mais le crash test aurait le même résultat avec ces deux moyens de locomotions....


 
c'est toujours la même chose...
Je suis propriétaire d'une m365 et je vais devoir la laisser au garage dans pas longtemps.
A cause de tous les abrutis qui roulent sur le trottoir à 30km/h, de ceux qui roulent à 85km/h sur l'autoroute et de toutes ces vidéos qui font le buzz, bientôt les lois seront tellement strictes que ça ne vaudra plus le coup de rouler avec...
Tout ça à cause des 1% de personnes sans cerveau.
 
Le problème c'est que les vélos ne font pas mieux mais on s'y est habitué...

n°254141
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-04-2019 à 09:01:30  profilanswer
 

perso ça ne changera pas mon utilisation qui est loisirs et petit trajet en ville


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°254144
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 15-04-2019 à 09:23:28  profilanswer
 

Je vois pas en quoi cet article est mauvais. Bien au contraire, il rappelle l'urgence d'encadrer cette pratique ne serait-ce que pour notre sécurité car à l'heure actuelle on est même pas censés circuler avec.
 
Ensuite, dans le même article je trouve pertinent le passage suivant :  

Citation :

« Les utilisateurs propriétaires de leurs trottinettes savent généralement mieux comment se comporter et sont plus souvent casqués et prudents, mais ce n’est pas toujours le cas de ceux qui ont recours au free-floating (NDLR : la location en libre-service), estime Grégoire Henin, vice-président de la FPMM. On voit des gens circuler à deux sur leur engin, prendre des rues à contre-sens et déposer leur trottinette n’importe où ».


 
Le distingo est bien fait entre les gens raisonnables et ceux qui sont une plaie. Et dans une grande ville (Paris, Lyon de ce que j'en connais), les débiles ne représentent pas 1% mais sont bien légion sur les trott en libre service.

n°254145
toontoon
Posté le 15-04-2019 à 09:26:34  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

J'attends de recevoir le mien (c'est l'officiel de la pro)  à 18€ :
 https://mybestscooter.co.uk/collect [...] ed-display
https://www.youtube.com/watch?v=IZrhElmBTXU
 
il existe après d'autres modèles fait maison, mais ils sont moches, et souvent fait avec de l'impression 3d aléatoire.


 
J'en ai vu sur Aliexpress. Quid des firmwares customs ?

n°254147
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 09:46:41  profilanswer
 

J'ai contacté le vendeur du tableau de bord, il m'a dit que sa devrait fonctionner en 1.5.1 mais qu'il n'est pas sur du coup si sa ne fonctionnait pas il me remboursait xD


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Mon Feed
n°254153
cochon_fou
Posté le 15-04-2019 à 10:24:56  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu la mienne hier et première utilisation ce matin.
 
J'ai bien regonflé les pneus + checker la réglage de frein.
 
Par contre je comprends que le système de verrouillage du guidon est pourri. Je vois des kits sur internet pour améliorer cela, mais Xiaomi aurait modifié (en mieu ou mal) l'axe de potence et les sites français n'ont pour le moment pas de solution de remplacement, vous avez des pistes ?
 
Exemple : https://www.more4m365.fr/collection [...] iaomi-m365
 

n°254154
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-04-2019 à 10:28:24  profilanswer
 

pas besoin de s'affoler si tu ne pends pas sur le guidon
c'est pas en  chocolat quand même :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°254157
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

J'ai réglé ma potence pour quelle ce ferme facilement et enlever le jeu avec plusieurs bout de shatertone en épaisseur discret et efficace


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Mon Feed
n°254161
prisma94
Posté le 15-04-2019 à 11:57:25  profilanswer
 

Bon pour ceux qui avait suivi mes soucis ou la fourche de ma trotinette était plié, voici un petit retour.
Finalement j'ai du commandé une autre fourche sur AliExpress (27€), commandé le 28 Mars, arrivé le 13 Avril chez moi.
A vu d'oeil ça semblait être la même fourche, mais finalement y'a 2 3 petites différences. Les trous pour venir y fixer le cache en plastique via les petites vis n'y sont pas.. Et l'encoche pour venir fixer le garde boue est reculé de 2 cm par rapport à l'original donc il vous faudra une vis plus longue sinon c'est infixable.
 
Sinon RAS, le produit est quand même qualitatif. J'ai pu remplacer la fourche, tout graisser et aller au boulot avec ce matin.
En tout cas merci pour tout vos conseils.

n°254167
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 13:04:42  profilanswer
 

Gg c'est bon à savoir


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Mon Feed
n°254208
damien71
Posté le 15-04-2019 à 17:54:19  profilanswer
 

petite question pour les pro
 
j'ai la vis qui tiens le lock de la potence qui a t'endance a ce devisser en ride
 
si je la sert elle bouge plus mais impossible de verouiller ma potence
 
 
je dois faire quoi regler au niveau de l'ecrou contre ecrou derriere pour pouvoir viser cette vis
 
ou normal que cette vis et pas serer et je dois rajouter du frein filet?

n°254210
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 17:58:42  profilanswer
 

Si tu la serre et ensuite tu galère à la verrouillé, il faut régler la potence, la mienne je la verouille à un doit, mais cette vis doit être absolument serrer


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Mon Feed
n°254211
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 15-04-2019 à 18:31:16  profilanswer
 

Mon tuto de réglage de la potence:
 
si tu te place en face du lock (la vis BTR du lock devant toi) :
tu as :  
 - la vis du lock
 - le lock
 - l'écrou de 8
 - l'écrou de 10
 
visser : tourner dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque tu regarde la vis du lock
 
Etape 1 : déblocage
- tu vis l'écrou de 10 de plusieurs tours ( car il sert a bloquer, pas a régler)
- tu dévisse la vis du lock
- tu dévisse l'écrou de 8
 
Etape 2 : réglage :  
le but est que quand du ferme le loquet, la potence ne puisse pas s'ouvrir avec un très léger jeu
dans cette phase : ne rien serrer à fond
 
 - tu visses la vis du lock (en maintenant l'ecrou de 8)
 - tu fermes la potence et tu regardes selon ces 2 choix
  -> soit le lock ne serre pas (le lock n'est pas au contact, il y a plein de jeu, le levier de potence n'a pas de force)
  - tu ouvre la potence
  - tu maintient avec une clé la vis de 8
  - tu dévisse la vis du lock
  - tu VISSE l’écrou de 8 d'un demi tour
  - tu revisse la visse du lock (en maintenant l’écrou de 8)  
  => et tu recommences jusqu’à avoir le bon réglage
   
  -> soit le lock serre trop (impossible de fermer le levier sans forcer, risque de casse du lock)
  - tu ouvre la potence
  - tu maintient avec une clé la vis de 8
  - tu dévisse la vis du lock (d'au moins 2 tours)
  - tu DÉVISSE l’écrou de 8 d'un demi tour
  - tu revisse la visse du lock (en maintenant l’écrou de 8)  
  => et tu recommences jus qu’a avoir le bon réglage
 
Etape 3 : blocage
 - tu dévisse 1/8 de tour l’écrou de 8 (comme on va serrer, il faut rattraper le réglage)
 - tu maintiens l’écrou de 8 (ultra important, c'est lui qui fait le réglage donc il ne devrait plus bouger dans cette phase)
 - tu dévisse la vis du lock complètement
 - frein filet sur la vis du lock
 - tu remet la vis du lock et tu serres (modérément, c'est de l'alu)
 - tu vérifie que le réglage n'a pas "trop" bougé pendant le serrage en fermant la potence (tu as un petit peu de temps car le frein filet ne colle pas de suite)
 
 - tu mets du frein filet juste derrière l’écrou de 8 (la ou viendra l’écrou de 10)
 - tu maintient l’écrou de 8
 - tu dévisse l’écrou de 10 et tu serres celui-ci contre l’écrou de 8  
 => serrer un peu moins modérément car c'est de l'acier mais ça reste de l'acier chinois donc ...
 => c'est l’écrou de 10 qui vient contre le 8 : la clé qui maintient l’écrou de 8 ne doit pas bouger
 
Réalisé il y a ~1000 km :
 - j'ai toujours le lock et l'axe d'origine
 - je vais a nouveau refaire ce réglage bientôt car le levier se manipule maintenant avec l'ongle du petit doigt de ma fille de 9 ans, ce qui est limite

n°254212
damien71
Posté le 15-04-2019 à 18:32:10  profilanswer
 

merci the lapin


Message édité par damien71 le 15-04-2019 à 18:36:02
n°254213
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 18:35:52  profilanswer
 

Très bonne description j'ai eu l'impression de me revoir hier xd


---------------
Mon Feed
n°254217
cochon_fou
Posté le 15-04-2019 à 19:50:29  profilanswer
 

Merci thelapin, clair et précis, je viens de régler le lock qui me semblait assez difficile à mettre en place ;)

n°254218
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 20:14:02  profilanswer
 

J'ai eu une réponse d'un vendeur français qui m'a confirmé que le compteur de la pro fonctionne sur la 1.5.1
Go commande sur aliexpres xd


---------------
Mon Feed
n°254224
mum1989
Posté le 15-04-2019 à 21:04:56  profilanswer
 

moi ça vient d'être expédié
"votre commande devrait arriver sous 16-16 jours"
 
effectivement à priori pas de firmware custom, mais le firmware bidouillé de la pro permettrait d'arriver au 30km/h  
par contre quid de la puissance ?
 
 
je vais perso attendre avant de le monter, mais au moins j'aurais mon écran LCD
ils vont bien arriver un jour à rendre dispo le custom firmware + l'écran lcd de la pro.

n°254226
cazi33
Posté le 15-04-2019 à 21:05:56  profilanswer
 

cazi33 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Petit soucis aujourd'hui.
La trottinette s'allume et s’éteint toute seul.
Elle fait des bip seuls.
J'arrive à me connecté avec mi home sans soucis.
Le bouton du guidon du dashboard ne répond pas.
 
J'ai ouvert le capot de batterie, diode bleu normale et pas de verte qui clignote.
 
Une idée ?
 
 


 
 Petit up .
 
Quelqu'un ?

n°254227
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 21:10:41  profilanswer
 

J'ai commandé le mien plus cas attendre
J'ai trouvé sur Facebook un fichier avec plusieurs code de panne pour la m365
 
https://docs.google.com/document/d/ [...] obilebasic


---------------
Mon Feed
n°254231
bigmechant​mou
Posté le 15-04-2019 à 21:58:11  profilanswer
 

uniques65 a écrit :


J'ai trouvé sur Facebook un fichier avec plusieurs code de panne pour la m365


Ils sont déjà en page 1 post 2.

n°254232
uniques65
Posté le 15-04-2019 à 21:58:46  profilanswer
 

Oups


---------------
Mon Feed
n°254247
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 16-04-2019 à 10:45:34  profilanswer
 

cazi33 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Petit soucis aujourd'hui.
La trottinette s'allume et s’éteint toute seul.
Elle fait des bip seuls.
J'arrive à me connecté avec mi home sans soucis.
Le bouton du guidon du dashboard ne répond pas.
 
J'ai ouvert le capot de batterie, diode bleu normale et pas de verte qui clignote.
 
Une idée ?
 
 


 
Elle fait combien de bips longs et de bips courts ?
Elle fait des bips uniquement quand tu la déplaces ? (trott verrouillé)
Quelles manip ont été faite avant que ça arrive ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheLapin le 16-04-2019 à 10:46:24
n°254272
damien71
Posté le 16-04-2019 à 19:54:45  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Mon tuto de réglage de la potence:
 
si tu te place en face du lock (la vis BTR du lock devant toi) :
tu as :  
 - la vis du lock
 - le lock
 - l'écrou de 8
 - l'écrou de 10
 
visser : tourner dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque tu regarde la vis du lock
 
Etape 1 : déblocage
- tu vis l'écrou de 10 de plusieurs tours ( car il sert a bloquer, pas a régler)
- tu dévisse la vis du lock
- tu dévisse l'écrou de 8
 
Etape 2 : réglage :  
le but est que quand du ferme le loquet, la potence ne puisse pas s'ouvrir avec un très léger jeu
dans cette phase : ne rien serrer à fond
 
 - tu visses la vis du lock (en maintenant l'ecrou de 8)
 - tu fermes la potence et tu regardes selon ces 2 choix
  -> soit le lock ne serre pas (le lock n'est pas au contact, il y a plein de jeu, le levier de potence n'a pas de force)
  - tu ouvre la potence
  - tu maintient avec une clé la vis de 8
  - tu dévisse la vis du lock
  - tu VISSE l’écrou de 8 d'un demi tour
  - tu revisse la visse du lock (en maintenant l’écrou de 8)  
  => et tu recommences jusqu’à avoir le bon réglage
   
  -> soit le lock serre trop (impossible de fermer le levier sans forcer, risque de casse du lock)
  - tu ouvre la potence
  - tu maintient avec une clé la vis de 8
  - tu dévisse la vis du lock (d'au moins 2 tours)
  - tu DÉVISSE l’écrou de 8 d'un demi tour
  - tu revisse la visse du lock (en maintenant l’écrou de 8)  
  => et tu recommences jus qu’a avoir le bon réglage
 
Etape 3 : blocage
 - tu dévisse 1/8 de tour l’écrou de 8 (comme on va serrer, il faut rattraper le réglage)
 - tu maintiens l’écrou de 8 (ultra important, c'est lui qui fait le réglage donc il ne devrait plus bouger dans cette phase)
 - tu dévisse la vis du lock complètement
 - frein filet sur la vis du lock
 - tu remet la vis du lock et tu serres (modérément, c'est de l'alu)
 - tu vérifie que le réglage n'a pas "trop" bougé pendant le serrage en fermant la potence (tu as un petit peu de temps car le frein filet ne colle pas de suite)
 
 - tu mets du frein filet juste derrière l’écrou de 8 (la ou viendra l’écrou de 10)
 - tu maintient l’écrou de 8
 - tu dévisse l’écrou de 10 et tu serres celui-ci contre l’écrou de 8  
 => serrer un peu moins modérément car c'est de l'acier mais ça reste de l'acier chinois donc ...
 => c'est l’écrou de 10 qui vient contre le 8 : la clé qui maintient l’écrou de 8 ne doit pas bouger
 
Réalisé il y a ~1000 km :
 - j'ai toujours le lock et l'axe d'origine
 - je vais a nouveau refaire ce réglage bientôt car le levier se manipule maintenant avec l'ongle du petit doigt de ma fille de 9 ans, ce qui est limite


 
 
Bonjour
 
bon réglage a peut pres bien par contre, je suis bête ou c'est normal que la vis qui tiens le lock et toujours pas serer a fond? car si trop serrer ça tire sur le systeme et impossible de verouiller

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