Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°244709
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-01-2019 à 17:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lakol a écrit :

Fnac.com livre en magasin et les retours se font aussi en magasin ou avec étiquette de retour à leurs frais, merci pour tes conseils c'est sympa.


 
De rien. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 17:34:59  profilanswer
 

n°244713
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2019 à 18:09:13  profilanswer
 

Amazon retour gratos aussi

n°244714
jujudemetz
Posté le 30-01-2019 à 18:18:32  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
Non c'est des pics de pleine charges
 
Je pourrais comparer en rajoutant seulement 50w
voir un peu ce que donne m365 tools
 
la trott ne tire jamais la puissance max en continu
à part peut être si on se tape une mega côte avec la batterie pleine
 
en ligne droite même à vitesse max sur du plat
on est loin des 500w


 
Oui, on est à 650w le temps d'atteindre la vmax et après ca se réduit de moitié sur plat pratiquement. Par contre en dehors de la vitesse stabilisée on exploite + le moteur.
 
J'ai remarqué sur l'Arduino que l'accélérateur était exponentiel, les premiers cms actionnent la quasi totalité de la puissance, d’où l'impression de puissance quand on appuie peu.
 
Tout compte fait je vais laisser tel quel, avec mes pneus pleins (au profil plat maintenant) la batterie a une autonomie moyenne en plus.

n°244715
Hobby one ​69
Posté le 30-01-2019 à 18:20:37  profilanswer
 

@ reggaemanu  
+1 pour le bms emu
+1 pour la sollicitation des batteries  

n°244718
easleys
Posté le 30-01-2019 à 18:31:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de débrider ma trotinette avec le firmware CFW w, donc 800W si j'ai bien compris, et j'ai des pertes d'accélérations quand je suis à fond,  
toutes les trois secondes, je passe de ~32km/h à 27km/h et ca repart.
 
J'ai vu quelques personnes qui s'en plaignaient mais avec le CFW à 1000W, quelqu'un sait comment régler ça ? J'ai reflasher le firmware au cas ou, mais toujours pareil.

n°244721
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-01-2019 à 18:41:06  profilanswer
 

easleys a écrit :

Salut,

 

Je viens de débrider ma trotinette avec le firmware CFW w, donc 800W si j'ai bien compris, et j'ai des pertes d'accélérations quand je suis à fond,
toutes les trois secondes, je passe de ~32km/h à 27km/h et ca repart.

 

J'ai vu quelques personnes qui s'en plaignaient mais avec le CFW à 1000W, quelqu'un sait comment régler ça ? J'ai reflasher le firmware au cas ou, mais toujours pareil.


C'est à cause du réglage de la vitesse Max trop haute


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°244722
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-01-2019 à 18:57:28  profilanswer
 

en parlant du site Botox que l'on trouve en version française ici

 

https://spzjulien.com/CFW/

 

il a évolué depuis hier
maintenant il faut bien utiliser la version M365 DownG
lien dispo sur le site

 

Maintenant quand on génère son custom botox cela nous donne un fichier ZIP qui ne faut pas dé zipper

 

à l'intérieur il y a automatiquement une version cryptée et une version non cryptée

 

l'app M365 DownG va choisir toute seule quelle version à besoin la trottinette

 

exemple :
vous êtes en 1.4.2 ( crypté donc)
vous faites un botox 1.3.8
vous sélectionner votre zip avec DownG
elle va flasher la version 1.3.8 crypté

 

en gros si vous avez un firmware crypté elle va flasher le fichier crypté
si vous avez un firmware non crypté elle va flasher un non crypté

 

le truc à se méfier c'est donc de faire attention
si vous flasher un botox zip crypté 1.3.8 avec DownG
vous aurez un 1.3.8 crypté

 

il ne faut pas oublier de ne pas essayer  flasher un 1.3.8 genre dyoc avec la version Patched

 

le mieux c'est de rester exclusivement sur la version DownG du lien du site

 

une explication vidéo de mrsmith
https://youtu.be/QazRU2gDp3A


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°244723
jeanleouf1
Posté le 30-01-2019 à 19:01:33  profilanswer
 

Tu pourrais nous mettre une petite photo des pneus ?
 
si possible et pas trop contraignant bien sur :)
 
merci d'avance
 
 
 
 

jujudemetz a écrit :


 
Oui, on est à 650w le temps d'atteindre la vmax et après ca se réduit de moitié sur plat pratiquement. Par contre en dehors de la vitesse stabilisée on exploite + le moteur.
 
J'ai remarqué sur l'Arduino que l'accélérateur était exponentiel, les premiers cms actionnent la quasi totalité de la puissance, d’où l'impression de puissance quand on appuie peu.
 
Tout compte fait je vais laisser tel quel, avec mes pneus pleins (au profil plat maintenant) la batterie a une autonomie moyenne en plus.


n°244726
jujudemetz
Posté le 30-01-2019 à 19:28:07  profilanswer
 

jeanleouf1 a écrit :

Tu pourrais nous mettre une petite photo des pneus ?
 
si possible et pas trop contraignant bien sur :)
 
merci d'avance
 


 
Aucun problème ;)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/3/1548872869-imgp7992-dxo.jpg

n°244727
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-01-2019 à 19:29:21  profilanswer
 

wahou en effet :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 19:29:21  profilanswer
 

n°244729
jujudemetz
Posté le 30-01-2019 à 19:33:09  profilanswer
 

easleys a écrit :

Salut,  
 
Je viens de débrider ma trotinette avec le firmware CFW w, donc 800W si j'ai bien compris, et j'ai des pertes d'accélérations quand je suis à fond,  
toutes les trois secondes, je passe de ~32km/h à 27km/h et ca repart.
 
J'ai vu quelques personnes qui s'en plaignaient mais avec le CFW à 1000W, quelqu'un sait comment régler ça ? J'ai reflasher le firmware au cas ou, mais toujours pareil.


 
Oui je crois que c'est vers les 33-34-35 km/h à paramétrer

n°244730
jujudemetz
Posté le 30-01-2019 à 19:35:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :

wahou en effet :d


Comme on dit: tant que ça roule!
 
Sur la neige en tout cas on dit qu'il faut une petite surface pour que ça accroche, là c'est tout le contraire^^ Et ça tient bien.
 
Par contre l'axe moteur en a marre de subir les chocs des pneus pleins, je m'attend à ce que tôt ou tard ça se mette à déconner

n°244734
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-01-2019 à 20:26:59  profilanswer
 

mine de rien ça tient bien :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°244761
easleys
Posté le 31-01-2019 à 08:43:16  profilanswer
 

bitubo a écrit :

en parlant du site Botox que l'on trouve en version française ici
 
https://spzjulien.com/CFW/
 
il a évolué depuis hier
maintenant il faut bien utiliser la version M365 DownG
lien dispo sur le site
 
Maintenant quand on génère son custom botox cela nous donne un fichier ZIP qui ne faut pas dé zipper
 
à l'intérieur il y a automatiquement une version cryptée et une version non cryptée
 
l'app M365 DownG va choisir toute seule quelle version à besoin la trottinette
 
exemple :
vous êtes en 1.4.2 ( crypté donc)
vous faites un botox 1.3.8
vous sélectionner votre zip avec DownG
elle va flasher la version 1.3.8 crypté
 
en gros si vous avez un firmware crypté elle va flasher le fichier crypté
si vous avez un firmware non crypté elle va flasher un non crypté
 
le truc à se méfier c'est donc de faire attention
si vous flasher un botox zip crypté 1.3.8 avec DownG
vous aurez un 1.3.8 crypté  
 
il ne faut pas oublier de ne pas essayer  flasher un 1.3.8 genre dyoc avec la version Patched
 
le mieux c'est de rester exclusivement sur la version DownG du lien du site
 
une explication vidéo de mrsmith
https://youtu.be/QazRU2gDp3A


 
Alors j'ai modifié le firmware et mis la version DYoC limité à 31km/h pour éviter les accous, via M365_DownG, mais au final j'ai plutôt l'impression d'être revenu au firmware d'origine..
J'ai tenté de modifier la puissance constante du moteur à 32500 au lieu de 40165, mais pas vraiment de différence.
 
Le graph de M365 Tools sur un trajet de 5 km : https://imgur.com/a/3ZkuwrX


Message édité par easleys le 31-01-2019 à 10:52:42
n°244805
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2019 à 13:27:44  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai donc fait le tour des assurance aujourd'hui :

  • MAAF => Rien de prévu
  • Groupama => Rien de Prévu
  • Generali => Rien de prévu


  • MACIF => Peut être mais assurance habitation au préalable nécessaire. Du coup je ne suis pas allé plus loin donc je n'en sais rien.


  • Allianz => Prévu (55€ au tiers, 90€ pour dommage conducteur), mais nécessite assurance habitation chez eux également (bien que pas indiqué sur le site).
  • Luka => Assurance dédiée possible autour de 50€ pour le tiers, 132€ pour le tout risque (dommage conducteur, vol...). Les plafonds sont nettement moins élevés qu'Allianz ou Maxance (voir plus bas). De plus c'est une strat up toute nouvelle apparemment, donc faut voir niveau pérennité...


  • MMA => Rien de prévu, mais l'agence où je suis allé faisait aussi du courtage pour d'autres boites. Ils en ont une (Maxance) avec une offre très intéressante au niveau des plafond, avec 3 options possibles. Les CGV font beaucoup plus sérieuse, elle s'approche d'une assurance pour auto/moto. Je n'ai pas encore les tarifs, j'ai demandé pour la Xiaomi M365. Ils me les enverront dès que possible.


Pour les grandes lignes de cette dernière :
- Responsabilité civile - Dommage corporels : Plafond illimité sans franchise (ce qui peut couter le plus cher en cas d'accident)
- Responsabilité civile - Dommage matériel : 100 millions d'€, sans franchise (j'aimerais bien savoir comment on peut faire autant de dégât avec une trottinette, à moins de se vautrer dans le Louvre :D )? Chez Luka c'est plutôt 50 000€.
- Responsabilité civile - Dommage matériel incendie et explosion : 1,22 millions d'€
- Défense pénale et recours : 2500€ (385€ de franchise) -> C'est uniquement pour les frais d'avocat, de procédure. Pour le dédommagement c'est la responsabilité civile. C'est dans la moyenne d'une assurance juridique classique.
- Garantie protection conducteur : 30 000€, déclenchement à partie de seulement 5% d'AIPP (15% pour Allianz mais jusqu'à 250 000€).

 

100€ de franchise pour les autres conducteur que le conducteur habituel. Donc ils garantissent aussi quand on prête la trottinette.
Ils assurance les trott' jusqu'à 40km/h (étonnant vu que l'Europe interdit au-delà de 25km/h :D) mais excluent celles qui sont débridées.

 

Ils y a pas mal d'autres options possibles. A voir niveau tarifs.

 
Xor95 a écrit :

Ben moi j'ai une amie qui est agent chez Axa, j'ai tous mes contrats chez eux,
pour la trott' elle m'a dit "On n'a jamais eu le cas (!), on ne sait pas faire !!!"
donc tu peux ajouter :

  • AXA => Rien de prévu

:hello:

 

On peut ajouter le Crédit Mutuel : Existence d'une assurance spécifique, mais sous condition d'avoir une autre assurance chez eux au préalable (habitation, auto...).

 

C'est énervant cette obligation de vente liée à chaque fois. Pas forcément envie de moins bien assurer mon logement pour une simple trottinette non plus. Les exigences ne sont pas forcément les mêmes !

 

Comme MMA ne me recontacte de depuis 4 jours. J'ai donc contacté MaXance directement. Ils me rappellent dans l'après midi pour un devis.


Message édité par Psilocybe le 31-01-2019 à 13:29:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°244810
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2019 à 13:53:31  profilanswer
 

J ai demandé à la société générale, ils font pas, réponse de la banquière : « votre assurance habitation à la responsabilité civile »
 
Oui sauf que j en ai pas d assurance habitation .... :o

n°244813
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2019 à 14:04:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai demandé à la société générale, ils font pas, réponse de la banquière : « votre assurance habitation à la responsabilité civile »
 
Oui sauf que j en ai pas d assurance habitation .... :o


 
si t'habites quelque part t'es supposé être couvert par l'assurance habitation de là où tu habites non?

n°244814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2019 à 14:12:01  profilanswer
 

c'est pas mon nom :D

n°244815
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2019 à 14:13:09  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

J ai demandé à la société générale, ils font pas, réponse de la banquière : « votre assurance habitation à la responsabilité civile »

 

Oui sauf que j en ai pas d assurance habitation .... :o

 

Ouai et dès que tu l'as et que tu leur demande une attestation comme quoi la trottinette est incluse, là il n'y a plus personne. :D
C'est typiquement le genre de réponse orale automatique sans vraiment chercher à comprendre. C'est ce que j'ai eu de la MAAF et au final, c'était bien exclus dès lors que je leur ai demandé une attestation écrite. :D

 

Sinon pour Luko, j'ai demandé leurs plafond. Ils sont dans la moyenne niveau dommage corporel tiers et conducteur, dommage matériel (bien que l'on peut avoir mieux ailleurs) etc.

 

Par contre, défense et recours, c'est un peu à chier. Ils annoncent 13 500€ de plafond par dossier. Oui mais le diable se cache dans les détails. Plafond d'honoraire par juridiction très bas (400€ Tribunal de Police, 600€ Tribunal d'Instance...) mais un plafond d'intervention très haut en comparaison (700€). Bref, grosse parti pour sa pomme en somme. En bref, il ne faut pas aller chez eux pour espérer ne pas payer d'avocat.


Message édité par Psilocybe le 31-01-2019 à 14:14:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°244816
Foxus666
Posté le 31-01-2019 à 14:25:17  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c'est pas mon nom :D


justement c'est interessant la question, si on ai hebergé par un proche, l'assurance habitation joue pour tous les locataire du foyer non ?
comme une voiture assuré, si un cambrioleur te la vole, fait des degats, même se blesse, c'est la VOITURE et tous les passager qui est assuré.

n°244823
jujudemetz
Posté le 31-01-2019 à 15:40:38  profilanswer
 

Quelq'un sait la différence entre les batteries violettes et les bleues ?

n°244827
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2019 à 16:03:23  profilanswer
 

Bon, je viens de signer chez MaXance.

 

6,76€/mois pour :

  • Responsabilité civile : illimité en corporel, 100 millions en matériel (Luka c'était idem en corporel mais 50 000€ en matériel).
  • Défense pénale : 2500€, sans découpage par juridiction, déclenchement dès 350€ (Luka c'était 13 500€ mais avec des plafonds par juridiction très bas et déclenchement à 700€).
  • Dommage conducteur : 30 000€ mais déclenchement dès 5% d'AIPP (Luka c'était 50 000€ mais pour 15% d'AIPP minimum).


Comme pour les autres assurances, c'est tout nouveau pour eux aussi. Ils se basent sur un modèle d'assurance moto, qu'ils adaptent pour les Trotinettes. Visiblement je suis l'un des premiers à la demander. Donc j'ai dû leur expliquer qu'une Trott inférieure à 25km/h n'avait pas d'immatriculation par exemple, ni de carte grise. :D

 

Sur le contrat il y a indiqué "Trottinette - NVEI 40cc" (ouai, elle a une cylindrée par défaut, bien qu'électrique  :lol: ).

 

Pour le numéro de série, il n'y avait pas assez de caractères dans leur système pour mettre version/numéro. Du coup je n'ai donné que le numéro, pas la version.

 

Je trouve qu'ils sont plus intéressant niveau garanties/prix. En plus des plafonds pour la responsabilité civile et la défense plus élevé (et les plancher plus bas), ils sont très attractifs sur les dommages corporels du conducteur. Luka le fait pour 11,10€ car il faut ajouter plein de trucs pas forcément utiles avec. De plus l'AIPP est très bas !

 

De plus, les autres conducteurs non déclarés sur le contrat sont aussi assurés (avec franchise de 100€ par sinistre).

 

Voilà, peut être que ça intéressera quelqu'un. :D

 

On nous dit de nous assurer, mais il faut vraiment le vouloir vu le peu d'offre... :/


Message édité par Psilocybe le 31-01-2019 à 16:05:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°244833
Foxus666
Posté le 31-01-2019 à 16:33:45  profilanswer
 

peu d'offre car aucune loi ne peu obliger une assurance a payé pour une assurance au tiers si tu fait des dommages au gens ! donc ils n'on aucune obligation de respecter leurs contrats en cas de sinistre, AUCUNE si il vont devant le tribunal, ou toi même, le contrat ne vaux rien.

n°244839
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 31-01-2019 à 16:55:09  profilanswer
 

c'est le même prix que la GMF
mais pas sure que ce soi les même garantie (on ne peux pas les voir en ligne...)

 

et Attention : c'est une assurance "moto"/"cyclo" donc les autres conducteurs sont assuré, a condition d'avoir + de 14 ans et d'avoir le BSR ou équivalent...

Message cité 1 fois
Message édité par TheLapin le 31-01-2019 à 16:57:06
n°244843
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2019 à 17:10:50  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

c'est le même prix que la GMF
mais pas sure que ce soi les même garantie (on ne peux pas les voir en ligne...)

 

et Attention : c'est une assurance "moto"/"cyclo" donc les autres conducteurs sont assuré, a condition d'avoir + de 14 ans et d'avoir le BSR ou équivalent...

 

Pour MaXance on peut les voir en ligne ICI .

 
Foxus666 a écrit :

peu d'offre car aucune loi ne peu obliger une assurance a payé pour une assurance au tiers si tu fait des dommages au gens ! donc ils n'on aucune obligation de respecter leurs contrats en cas de sinistre, AUCUNE si il vont devant le tribunal, ou toi même, le contrat ne vaux rien.

 

Un contrat est un contrat. Les contrats sont régies par des lois également. Je ne vois pas d'où tu sors tout ça.
Tant que tu n'es pas dans une clause d'exclusion, ils sont dans l'obligation de respecter leur contrat.

 

Au pire, j'ai aussi une assurance juridique dédiée et indépendante, qui peut notamment servir à poursuivre mes autres assurances, si elles trainent à respecter leur contrat.  :o


Message édité par Psilocybe le 31-01-2019 à 17:13:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°244845
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-01-2019 à 17:19:17  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Quelq'un sait la différence entre les batteries violettes et les bleues ?


la marque des accus

 

les violettes c'est les LG

 

Y'a 3 couleurs différentes


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°244861
Anubis-689​15
Posté le 31-01-2019 à 20:51:53  profilanswer
 

Trottinette achetée aujourd'hui chez Darty  à 369e
 
j'avais fait une commande chez Amazon a 329 + 9,90 de fdp pour l'avoir en 2 jours livré au taff, le colis est jamais arrivé et la demande de relivraison non plus.... Colis retourné à Amazon par le transporteur car abîmé...
 
Rembourssement prévu par Amazon et achat ce soir chez Darty...Un poil plus cher mais j'ai 80e de cheques cadeaux et puis je repars immédiatement avec..
 
 
çà respire la qualité le bestiau, bonne finition, çà parait solide, livré avec un jeu de pneus et chambre à air de rechange
 
Pneus gonflés à 4 bars avec la pompe 920 de chez Décathlon, mais on perd rapidement 0,5 bar ou 1 bar au moment du dévissage... faut sur gonfler par rapport à la valeur désirée et dévisser très vite..
Bon après je fais 60 - 65 kgs, c'est quoi pour moi le nombre de bars conseillés ? le nanomètre de la pompe est fiable ?
 
Graissage de la partie qui se clipse avec de la graisse au lithium, mais j'ai rien réglé... Il faut que le déclipsage/clipssage du guidon soit facile mais sans trop forcer (sinon casse?)?
 
le disque du frein me parait pas voilé, çà frotte pas quand j’entraîne la roue à la main, et la poignée de frein me parait ni trop molle ni trop dure.
 
petit bémol sur le cache caoutchouc de la prise de charge, çà me semble très léger et pas bien tenir correctement...
 
J'ai pas encore bricolé de bout d'aluminium pour protéger le cable sous le garde boue.
J'ai oublié un truc ?

n°244863
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2019 à 21:08:22  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

Trottinette achetée aujourd'hui chez Darty  à 369e

 

j'avais fait une commande chez Amazon a 329 + 9,90 de fdp pour l'avoir en 2 jours livré au taff, le colis est jamais arrivé et la demande de relivraison non plus.... Colis retourné à Amazon par le transporteur car abîmé...

 

Rembourssement prévu par Amazon et achat ce soir chez Darty...Un poil plus cher mais j'ai 80e de cheques cadeaux et puis je repars immédiatement avec..

 


çà respire la qualité le bestiau, bonne finition, çà parait solide, livré avec un jeu de pneus et chambre à air de rechange

 

Pneus gonflés à 4 bars avec la pompe 920 de chez Décathlon, mais on perd rapidement 0,5 bar ou 1 bar au moment du dévissage... faut sur gonfler par rapport à la valeur désirée et dévisser très vite..
Bon après je fais 60 - 65 kgs, c'est quoi pour moi le nombre de bars conseillés ? le nanomètre de la pompe est fiable ?

 

Graissage de la partie qui se clipse avec de la graisse au lithium, mais j'ai rien réglé... Il faut que le déclipsage/clipssage du guidon soit facile mais sans trop forcer (sinon casse?)?

 

le disque du frein me parait pas voilé, çà frotte pas quand j’entraîne la roue à la main, et la poignée de frein me parait ni trop molle ni trop dure.

 

petit bémol sur le cache caoutchouc de la prise de charge, çà me semble très léger et pas bien tenir correctement...

 

J'ai pas encore bricolé de bout d'aluminium pour protéger le cable sous le garde boue.
J'ai oublié un truc ?

 

C'est super chiant à remettre. A chaque fois je galère. :o

 

Bienvenue au club en tout cas. ;)
Garde boue, graissage, réglage du frein, c'est le principal.
Personnellement je n'ai pas fait plus, si ce n'est ajouter un support pour smartphone. :D


Message édité par Psilocybe le 31-01-2019 à 21:08:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°244865
Anubis-689​15
Posté le 31-01-2019 à 21:22:03  profilanswer
 

et la sonnette est inefficace...

n°244867
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2019 à 21:33:46  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

et la sonnette est inefficace...


J'avais ça aussi au début. Il faut la dévisser, bien la centrer et la revisser. Ensuite, il faudra tirer la gâchette un max pour que ça fonctionne, pas juste à mi-course.
Je trouve en effet que la sonnette est clairement à revoir. Le plus chiant c'est qu'elle sert pour plier la trott donc on ne peut pas vraiment la changer, à moins de caser l'autre à côté.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°244868
ancienpseu​dodead
Posté le 31-01-2019 à 21:48:23  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


J'avais ça aussi au début. Il faut la dévisser, bien la centrer et la revisser. Ensuite, il faudra tirer la gâchette un max pour que ça fonctionne, pas juste à mi-course.
Je trouve en effet que la sonnette est clairement à revoir. Le plus chiant c'est qu'elle sert pour plier la trott donc on ne peut pas vraiment la changer, à moins de caser l'autre à côté.


 
 
Tu peux démonter la sonnette (la cloche) et laisser le support qui sert à l'accrocher au garde de boue arrière  ;)


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°244874
Anubis-689​15
Posté le 31-01-2019 à 22:36:16  profilanswer
 

et çà viellit comment le dessous de la batterie en plastoc après quelques centaines de kilomètres et avoir raclé des bordures de trottoir ?
 
EDIT :pas mal d'entre vous parlent de régler le frein au déballage. perso je vois pas de problème ni mauvais réglage.

Message cité 2 fois
Message édité par Anubis-68915 le 31-01-2019 à 22:37:12
n°244877
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2019 à 22:50:28  profilanswer
 

Je ne racle jamais les trottoirs :o

n°244893
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-02-2019 à 05:34:46  profilanswer
 

pareil


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°244900
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-02-2019 à 08:55:37  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

EDIT :pas mal d'entre vous parlent de régler le frein au déballage. perso je vois pas de problème ni mauvais réglage.


 
Si tu n'entends pas de bruit de frottement y a rien à faire, pour ma part je l'ai eu donc j'ai réglé le frein de suite.  :jap:  
 
À part ça j'ai reçu mes pneus pleins V5 en à peine une semaine  :bounce:  
 
Plus qu'à attendre de crever pour les mettre :o

n°244908
raphalan
Posté le 01-02-2019 à 09:41:09  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

et çà viellit comment le dessous de la batterie en plastoc après quelques centaines de kilomètres et avoir raclé des bordures de trottoir ?

 

EDIT :pas mal d'entre vous parlent de régler le frein au déballage. perso je vois pas de problème ni mauvais réglage.

 

Je pensais aussi que tout était OK pour le frein ( pas de jeu ni de frottement) mais après réglage chez moi en tout cas  c'est le jour et la nuit


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°244916
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2019 à 10:30:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je découvre que les batteries Li-ion ne devraient pas être chargées à plus de 80% si on veut accroître leur longévité. Cela vaut pour les PC portables, les smartphones comme pour les trottinettes.
 
D'après les spécialistes, pour les laptops, la longévité diminue de moitié pour chaque 0,1V de charge. Pour la trottinette, c'est probablement tous les 1V de charge, le pire étant de garder la batterie chargée à 100% et continuer à être sur le secteur une fois à bloc. De plus, il faut éviter de tomber à 0, la plage idéale étant de 20-80%.
 
Donc en principe il ne faut charger à bloc que si c'est vraiment nécessaire, et si possible peu avant l'usage de la trottinette.
 
L'autre facteur qui détériore les batteries rapidement est la température. Elles n'aiment pas les températures > 30°C et la longévité diminue très vite au-dela de 35°C.
 
Et si vous avez l'âme d'un bricoleur, vous pouvez doubler la capacité de la trottinette en ajoutant une batterie supplémentaire:
https://www.youtube.com/watch?v=5cVhkCoIi4U
http://rollerplausch.wikia.com/wik [...] al_battery
 
PS: le lien http://rollerplausch.wikia.com/wik [...] r_Platform  
devrait être en first page si il n'y est pas déjà.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 01-02-2019 à 10:48:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°244918
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-02-2019 à 10:32:23  profilanswer
 

Tout le contraire de ce que dit la documentation de la trot' en fait :D
 
J'ai l'impression que tes croyances reposent sur de vieilles batteries avec des chargeurs qui n'étaient pas capables de s'arrêter une fois la batterie chargée, mais bon :o

n°244919
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-02-2019 à 10:36:08  profilanswer
 

C’est que fait toyota avec ses hybride.
Ça ne peut pas descendre en dessous de 20 et ça ne pas pas monter au dessus de 80.
 
Mais c’est forcément plus facile à faire quand tout est automatique.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°244925
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-02-2019 à 10:52:11  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Tout le contraire de ce que dit la documentation de la trot' en fait :D

 

J'ai l'impression que tes croyances reposent sur de vieilles batteries avec des chargeurs qui n'étaient pas capables de s'arrêter une fois la batterie chargée, mais bon :o


Que dit la doc ?

 

Et sinon, non c'est toujours le cas avec les batteries Li-ion actuelles. Je me suis intéressé à ça quand j'ai acheté mon Lenovo tout récemment. Le firmware permet de limiter la charge à un % fixé, pour augmenter la vie de la batterie. J'ai alors googlé le truc. Après, si le firmware de la trottinette fait déjà cette limitation par défaut (càd qu'il s'arrête à 80% de la capacité réelle de la batterie, et indique 100%) alors effectivement, ce n'est pas nécessaire. J'avoue ne pas avoir vérifié pour la m365.

 

Le site le plus complet: https://batteryuniversity.com/learn/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 01-02-2019 à 10:56:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°244926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2019 à 10:57:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais je découvre que les batteries Li-ion ne devraient pas être chargées à plus de 80% si on veut accroître leur longévité. Cela vaut pour les PC portables, les smartphones comme pour les trottinettes.


 
Connerie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR