Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°235683
effix77720
Posté le 26-11-2018 à 15:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de Spzjulien, je n'ai toujours pas de réponse de sa part . Quelqu'un a des nouvelles. C'est mon deuxième mail (perso) que je lui envoie.  

Pou mémoire j'ai un axe renforcé dont les empreintes de clef sont faussés. Je ne peux plus resserrer.  A défaut de réponse je suis preneur d'un lien pour commander un axe renforcé.
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 15:16:53  profilanswer

n°235713
BlueAngel9​5
Posté le 26-11-2018 à 17:43:00  profilanswer

effix77720 a écrit :

A propos de Spzjulien, je n'ai toujours pas de réponse de sa part . Quelqu'un a des nouvelles. C'est mon deuxième mail (perso) que je lui envoie.  

Pou mémoire j'ai un axe renforcé dont les empreintes de clef sont faussés. Je ne peux plus resserrer.  A défaut de réponse je suis preneur d'un lien pour commander un axe renforcé.
Merci a vous.

Appelle le. C'est plus simple pour lui aussi de caser ses rendez-vous je suppose.

n°235722
effix77720
Posté le 26-11-2018 à 18:05:56  profilanswer

J'avais son  N° mais a present je n l'ai plus.

n°235730
lareg972
Posté le 26-11-2018 à 18:37:37  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je voudrais refaire le câblage de la lampe arrière mais je ne retrouve pas la même connectique. Qui aurais une lampe défectueuse avec le connecteur où qui sait où en acheter ce type de fiche. Merci a tous

n°235735
matt49
Posté le 26-11-2018 à 18:59:52  profilanswer

Pour informations, la série d'animation South Park, a fait un épisode critique consacré aux trottinettes électriques (saison 22 épisode 5).
Elles ressemblent aux Xiaomi M365.
https://i.imgur.com/ddttnAu.png

n°235742
manolo06
Posté le 26-11-2018 à 19:28:16  profilanswer

projet loi et mobilité:
Le projet de loi doit également aboutir à de nouvelles règles de sécurité routière pour interdire l’usage des trottinettes électriques - qui peuvent dépasser les 40 km/h - sur les trottoirs. Elles devront circuler sur la route ou sur les pistes cyclables.

je n arrive pas a comprendre cette phrase et j ai comme l impression que madame la ministre ne comprend pas grand chose ,une fois de plus .

Je ne comprend pas s il veulent interdie les trottinette electrique qui "peuvent rouler a 40km/h" ou les trottinette qui roule sur les trottoire ,ou bien les trottinettes qui peuvent rouler a 40km/h sur les trottoires..

Quand je vois le texe ,ca me fait juste penser a quelqun qui a parle de certain modele "qui peuvent rouler a 40km/h" et que maintenant on dit ca pour toutes les trottinette ...
bref si la limite c est 40km/h il est evident que nous allons nous tourner sur un autre modele !

---------------

n°235743
Foxus666
Posté le 26-11-2018 à 19:54:38  profilanswer

matt49 oui c'est clairement la M365 avec les autocolants rouge ou il faut ! bluffant !

manolo06 peu être veulent t'il dissocié les trottinette ou gyroroue qui vont au dela de 40 km/h, et la, il faudra une immatriculation et assurance obligatoire, et légaliser sans conditions les autre moins puissante, en demandant aux assurance habitation de les prendre en charge, comme elle le font pour les vélo, ca serait cool je trouve !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 26-11-2018 à 19:55:05
n°235744
jujudemetz
Posté le 26-11-2018 à 19:57:54  profilanswer

J'ai aussi l'impression que la majorité des gyromachins dépassent les 25km/h, au contraire des trott ou la très grande majorité reste bloquée à 25.

Il y a en effet une confusion, pas mal de personnes pensent que ça peut aller aussi vite qu'un scooter

Message édité par jujudemetz le 26-11-2018 à 20:10:06
n°235746
jujudemetz
Posté le 26-11-2018 à 20:09:17  profilanswer

A ce propos les reportages commencent à en parler (entre autres)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/1/1543259323-sans-titre.jpg

n°235748
aljazeera
Posté le 26-11-2018 à 20:18:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je tiens à vous livrer mon témoignage sur le SAV en France de cette trottinette, car beaucoup se demandent ce qui est réellement couvert, si le SAV est vraiment efficace, et surtout si ça vaut la différence de prix vis-à-vis des importateurs.

Alors pour faire court, la réponse est OUI, mille fois oui, achetez votre trottinette en France surtout avec tous les bons plans en ce moment car le SAV est réellement excellent. Les 2 ans de garantie justifient intégralement la différence de prix.  

Je m'explique.  

J'ai acheté ma trott à la fnac. Premier réflexe, et ce fut une très grande erreur : j'ai monté la protection en canette pour le câble de feu arrière. Immense erreur car cette protection artisanale met le câble en tension, et le rend extrêmement susceptible aux frottements, bien plus que d'origine, et essentiellement sur la partie antérieure du connecteur. C'est à ce niveau là que le câble a rompu chez moi, après seulement 1 mois d'utilisation.  

Changer la partie inférieure du câble supposait un bricolage insensé pour un appareil sous SAV.  

Je l'ai donc posé au SAV de la Fnac en décrivant une panne feu arrière.  

Une semaine plus tard arrive la même trottinette sauf que sur le coup j'ai pensé que c'était une neuve car ils avaient  presque tout changé et remis dans une boîte neuve : nouveau guidon, nouveau garde boue, nouvelle batterie alors qu'elle était nickelle (oui oui j'ai le compte rendu de l'intervention) et j'en passe.

Au bilan de l'intervention SAV un tout autre produit car manifestement le SAV connait bien les carences du modèle : ainsi le guidon que j'ai ne fait plus du tout la même impression : aucun jeu, loquet super fonctionnel (ce qui n'avait jamais été le cas).

A noter que le SAV de la fnac n'envoi pas chez Xiaomi qui font que de la réparation téléphone en France mais vers un atelier de réparation agréé.  

Bref évitez tout bricolage si vous avez acheté la trott en France, le SAV est compétent, rapide, gratuit, et ne vous envoi pas balader (ils n'en ont pas franchement la possibilité pour une panne du cable de feu arrière par exemple, car le fait que le frottement de la roue le détruise en utilisation normale est assimilable à un vice caché).

mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 20:18:54  profilanswer

n°235751
olipetit
Posté le 26-11-2018 à 21:00:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

matt49 oui c'est clairement la M365 avec les autocolants rouge ou il faut ! bluffant !

manolo06 peu être veulent t'il dissocié les trottinette ou gyroroue qui vont au dela de 40 km/h, et la, il faudra une immatriculation et assurance obligatoire, et légaliser sans conditions les autre moins puissante, en demandant aux assurance habitation de les prendre en charge, comme elle le font pour les vélo, ca serait cool je trouve !  [:implosion du tibia]

la je suis d'accord avec toi  ils prennent les vélos qui vont plus vite que les trottes  et ils veulent qu'on paye pour une autre assurance mdr

Message édité par olipetit le 26-11-2018 à 21:02:36
n°235776
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-11-2018 à 22:17:38  profilanswer

effix77720 a écrit :

Pou mémoire j'ai un axe renforcé dont les empreintes de clef sont faussés. Je ne peux plus resserrer. A défaut de réponse je suis preneur d'un lien pour commander un axe renforcé.
Merci a vous.

BlueAngel95 a écrit :

Appelle le. C'est plus simple pour lui aussi de caser ses rendez-vous je suppose.

a priori c'est jours ci il était malade
donc pas trop disponible

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°235780
Foxus666
Posté le 26-11-2018 à 22:36:11  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bonjour à tous,  

Je tiens à vous livrer mon témoignage sur le SAV en France de cette trottinette, car beaucoup se demandent ce qui est réellement couvert, si le SAV est vraiment efficace, et surtout si ça vaut la différence de prix vis-à-vis des importateurs.

Alors pour faire court, la réponse est OUI, mille fois oui, achetez votre trottinette en France surtout avec tous les bons plans en ce moment car le SAV est réellement excellent. Les 2 ans de garantie justifient intégralement la différence de prix.  

Je m'explique.  

J'ai acheté ma trott à la fnac. Premier réflexe, et ce fut une très grande erreur : j'ai monté la protection en canette pour le câble de feu arrière. Immense erreur car cette protection artisanale met le câble en tension, et le rend extrêmement susceptible aux frottements, bien plus que d'origine, et essentiellement sur la partie antérieure du connecteur. C'est à ce niveau là que le câble a rompu chez moi, après seulement 1 mois d'utilisation.  

Changer la partie inférieure du câble supposait un bricolage insensé pour un appareil sous SAV.  

Je l'ai donc posé au SAV de la Fnac en décrivant une panne feu arrière.  

Une semaine plus tard arrive la même trottinette sauf que sur le coup j'ai pensé que c'était une neuve car ils avaient  presque tout changé et remis dans une boîte neuve : nouveau guidon, nouveau garde boue, nouvelle batterie alors qu'elle était nickelle (oui oui j'ai le compte rendu de l'intervention) et j'en passe.

Au bilan de l'intervention SAV un tout autre produit car manifestement le SAV connait bien les carences du modèle : ainsi le guidon que j'ai ne fait plus du tout la même impression : aucun jeu, loquet super fonctionnel (ce qui n'avait jamais été le cas).

A noter que le SAV de la fnac n'envoi pas chez Xiaomi qui font que de la réparation téléphone en France mais vers un atelier de réparation agréé.  

Bref évitez tout bricolage si vous avez acheté la trott en France, le SAV est compétent, rapide, gratuit, et ne vous envoi pas balader (ils n'en ont pas franchement la possibilité pour une panne du cable de feu arrière par exemple, car le fait que le frottement de la roue le détruise en utilisation normale est assimilable à un vice caché).

merci de ton précieux témoignage !

C'est sur que Auchan, fnac, darty, boulanger, c'est des enseigne en dur en France qui on un bon SAV, mais qu'en ai t'il pour les achats via internet, mais en France ? (amazon.fr, cdiscount, ebay, etc) ? ça vas vers ce même centre agrée que la fnac?

pour la protection du feu arriere, j'ai fais ça perso :
https://reho.st/self/eba1f17fc9ec593723f1da3c8dada291836dce72.jpg

tu valide ou tu y vois un soucis ? car j'ai du mal a comprendre le soucis, les cable se ronge et l’aluminium de la canette fini par faire un court circuit ?

n°235789
aljazeera
Posté le 27-11-2018 à 00:02:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci de ton précieux témoignage !

C'est sur que Auchan, fnac, darty, boulanger, c'est des enseigne en dur en France qui on un bon SAV, mais qu'en ai t'il pour les achats via internet, mais en France ? (amazon.fr, cdiscount, ebay, etc) ? ça vas vers ce même centre agrée que la fnac?

pour la protection du feu arriere, j'ai fais ça perso :
https://reho.st/self/eba1f17fc9ec59 [...] 6dce72.jpg

tu valide ou tu y vois un soucis ? car j'ai du mal a comprendre le soucis, les cable se ronge et l’aluminium de la canette fini par faire un court circuit ?

En fait le problème chez moi venait du fait qu'en installant le bout de canette et en le vissant, le cable se tend, y compris sur la partie connectée au chassis (avant le connecteur qui relie au garde boue). C'est comme ça que mon cable a été rapidement flingué.  

Je ne sais pas trop quoi te dire sur ce montage, j'avais un montage similaire et personnellement ce n'est pas quelque chose que je referai. Je pense installer la pièce 3D car elle a un relief qui permet de faire passer le cable au niveau du feu sans le tendre.

En ce qui concerne les enseignes, à mon avis rien ne repart chez Xiaomi car de ce que j'ai compris ils ne gèrent pas d'atelier SAV pour les trottinnettes. C'est un sous-traitant. Sur le site de Cdiscount ils indiquent que c'est "extenso telecom" qui traite ça et qui est agréé par Xiaomi. C'est bien possible, mais je n'ai pas pu vérifier.  
L'idéal est d'acheter dans une enseigne qui a un SAV en dur vu la taille de la trott et du colis bonjour les frais pour la renvoyer chez Cdiscount ou Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-11-2018 à 00:04:57
n°235790
Foxus666
Posté le 27-11-2018 à 00:15:12  profilanswer

aljazeera oui bon conseil, une enseigne en dur, sur cdiscount je l'avais a 380 euros paiement 4X sans frais inclus donc j'ai craqué, mais j'avais un darty ou auchan dans ma ville pour 400 euros !

Donc ton cable a craqué au niveau, d'avant meme le branchement sur le garde bout, je ne pense pas que rajouter de l’épaisseur sur des vis en fin de cables, peu changer la donne.

mais il est vrais que le cable est trés tendu, j'ai galerer en dévissant le garde bout a cause de ça, j'ai du utiliser une pince a épilé pour déclipser le truc, peu être que donner du jeu, un peu de leste a ce cable serait une bonne idée par rapport au vibration permanente quand la trottinette est en marche.

n°235793
reggaemanu
Posté le 27-11-2018 à 03:12:18  profilanswer

matt49 a écrit :

Pour informations, la série d'animation South Park, a fait un épisode critique consacré aux trottinettes électriques (saison 22 épisode 5).
Elles ressemblent aux Xiaomi M365.
https://i.imgur.com/ddttnAu.png

Rien de nouveau, ça date du 31 octobre et elles ne font pas que ressembler puisqu'il s'agit d'un épisode sur l'invasion des trottinettes en libre service... en particulier bird... qui utilise des M365.
L'épisode est vraiment marrant :) un mélange épisode Halloween et invasion de m365...

effix77720 a écrit :

Il est malade en ce moment et donc très peu (voir pas du tout) présent sur le net (ni ici, ni telegram), tu peu toujours essayer de l'appeler mais du coup pas certain qu'il réponde...

n°235812
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-11-2018 à 11:12:43  profilanswer

drap

n°235824
effix77720
Posté le 27-11-2018 à 11:47:09  profilanswer

Merci pour ta précision. Malheureusement je n'ai plus son numéro. Quelqu'un peut me le communiquer (MP)  

Merci.

n°235860
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-11-2018 à 16:05:21  profilanswer

[:lardoncru:1]  

J'ai commandé ma M365 ce week-end, réception prévue d'ici le début de semaine prochaine. Je commence à me renseigner sur l'équipement custom obligatoire . J'ai entendu parler de protection pour le fil de frein, mais je ne vois rien en FP  [:klemton]  

Je vais par contre commander de ce pas des bandes de protection pour chambre à air, un crochet pour le sac si besoin, et des caoutchouc pour bequilles et frein

J'ai déjà l'équipement pour vélotaffer.

n°235864
Xor95
Posté le 27-11-2018 à 16:57:52  profilanswer

rurus260 a écrit :

Bonjour à tous,  

Quelqu'un connais un magasin sur Paris qui remplace la chambre à air des trottinette Xiaomi ?  

Merci

Il faut amener les pièces (chambre, pneu, etc), alors :
. Décathlon : 8 euros
. Leclerc Sport : 6 euros !
pour changer la chambre à air (secteur Herblay / Franconville).

C'était le prix il y a 3 semaines...
J'avais une crevaison sur la roue avant (pas assez gonflé...), trop content d'éviter la galère à ce prix-là (déjà fait moi-même)...
 :hello:

n°235895
arth-at-ho​me
Posté le 27-11-2018 à 20:42:43  profilanswer

Ah oui c'est pas cher du tout !
Bon à savoir, moi je n'ai pas du tout envie de mettre les mains dans le camboui.  
Mais les gens vous conseillez quoi pour protéger le câble du garde boue arrière : le do-it-yourself avec la canette ou la pièce 3D ?

---------------
Mon feed-back
n°235897
jeanleouf1
Posté le 27-11-2018 à 21:17:55  profilanswer

j ai la piece en 3d (qui ne tient qu avec une seule vis) aucun probleme

330 Kilometres

n°235899
bigmechant​mou
Posté le 27-11-2018 à 21:29:53  profilanswer

Sinon la barre fine plate en alu avec trois trous à faire, ça revient pas à cher et assez simple comme discret.

n°235907
cquentel
Posté le 27-11-2018 à 22:58:36  profilanswer

Bonsoir a tous.

Petit retour d'entretien sur ma M365.

En rentrant hier, la roue arrière faisait un fort bruit de frottement venant du disque de frein.

En y regardant de plus près, j'ai constaté une IMPORTANTE accumulation de saleté au niveau de l'axe, juste devant le roulement, du côté du frein.

https://reho.st/thumb/self/14d42c110fc74d3696182aa4a0930743655bcce0.jpg

J'ai nettoyé avec une pince à épiler et j'ai retiré beaucoup de cheveux, poussière et autres déchets qui se sont accumulés en peu de temps (à peine 300km). Rien du tout en revanche de l'autre côté de la roue, ou sur la roue avant.

Je vous conseille de regarder car cette accumulation engendre une pression entre la roue et le cadre et peut entraîner des frottements, voir un décalage du disque.

Merci.
Charles

Message édité par cquentel le 27-11-2018 à 23:21:29
n°235910
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-11-2018 à 00:41:04  profilanswer

aljazeera a écrit :

En fait le problème chez moi venait du fait qu'en installant le bout de canette et en le vissant, le cable se tend, y compris sur la partie connectée au chassis (avant le connecteur qui relie au garde boue). C'est comme ça que mon cable a été rapidement flingué.  

Je ne sais pas trop quoi te dire sur ce montage, j'avais un montage similaire et personnellement ce n'est pas quelque chose que je referai. Je pense installer la pièce 3D car elle a un relief qui permet de faire passer le cable au niveau du feu sans le tendre.

En ce qui concerne les enseignes, à mon avis rien ne repart chez Xiaomi car de ce que j'ai compris ils ne gèrent pas d'atelier SAV pour les trottinnettes. C'est un sous-traitant. Sur le site de Cdiscount ils indiquent que c'est "extenso telecom" qui traite ça et qui est agréé par Xiaomi. C'est bien possible, mais je n'ai pas pu vérifier.  
L'idéal est d'acheter dans une enseigne qui a un SAV en dur vu la taille de la trott et du colis bonjour les frais pour la renvoyer chez Cdiscount ou Amazon.

Exactement le même soucis que toi sauf que ça me fait chier de la renvoyer pour "si peu". Pas envie d'être sans trott pendant plusieurs semaines... je l'ai achetée chez Auchan

n°235911
arth-at-ho​me
Posté le 28-11-2018 à 00:55:20  profilanswer

Ok du coup je vais opter pour la pièce 3D, c'est quoi cette barre plate en alu ?

---------------
Mon feed-back
n°235914
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-11-2018 à 05:59:57  profilanswer

J'ai vu en FP que les bandes anti crevaison recommandées faisaient 19mm de large.

Je regardais un peu sur Ali Express, je ne vois que du 25mm. Ça passerait sans trop de problème ?

n°235917
jujudemetz
Posté le 28-11-2018 à 09:15:33  profilanswer

Perso j'ai jamais eu d'accumulation de saleté, après je la passe régulièrement sous la douche.

Pareil pour la pièce 3D pour le feu, aucun souci.

Je me demandais quelque chose au niveau de la batterie, elle a bien 30 cellules de 1.2V chacun.

Donc une rangée en série de 3 pour passer à 3.6v le tout en série (donc les 30 au total) pour être à 36v. Donc la capacité reste celle d'une cellule? (30 cellules en série = 30U et 1I, 30 en // = 1U et 30I)

J'ai juste?

n°235942
reggaemanu
Posté le 28-11-2018 à 13:55:26  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Perso j'ai jamais eu d'accumulation de saleté, après je la passe régulièrement sous la douche.

Pareil pour la pièce 3D pour le feu, aucun souci.

Je me demandais quelque chose au niveau de la batterie, elle a bien 30 cellules de 1.2V chacun.

Donc une rangée en série de 3 pour passer à 3.6v le tout en série (donc les 30 au total) pour être à 36v. Donc la capacité reste celle d'une cellule? (30 cellules en série = 30U et 1I, 30 en // = 1U et 30I)

J'ai juste?

Non, c'est une batterie 10S3P, donc 10 blocs de 3 accus en paralèlles reliés en série.
Ce sont des accus li-ion 18650 3.6V 2600mAh. En série tu cumule les voltages donc 10 x 3.6 = 36V, et en paralelle tu cumule la capacité, donc 2600 x 3  = 7800mAh au total

Message cité 1 fois
Message édité par reggaemanu le 28-11-2018 à 13:56:00
n°235944
bigmechant​mou
Posté le 28-11-2018 à 14:01:44  profilanswer

arth-at-home a écrit :

Ok du coup je vais opter pour la pièce 3D, c'est quoi cette barre plate en alu ?

Comme dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Pa9Kc_pRImA
Ça vaut presque rien une barre d'alu chez Leroy ou autres et t'as de quoi en tailler trois dedans.

Edit: D'autres on fait encore plus simple avec un simple cintre en fer mais je trouve le résultat moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 28-11-2018 à 14:03:58
n°235946
freddy021
Posté le 28-11-2018 à 14:02:28  profilanswer

Question casque : le casque xiaomi tient la route ou il n'a passé que les certifs chinoises :o ?
D'autres recommandations (avec led intégrées si possible, madame ne veut pas s'emmerder à porter un gilet jaune  [:la chancla:1])?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°235950
bigmechant​mou
Posté le 28-11-2018 à 14:07:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Question casque : le casque xiaomi tient la route ou il n'a passé que les certifs chinoises :o ?
D'autres recommandations (avec led intégrées si possible, madame ne veut pas s'emmerder à porter un gilet jaune  [:la chancla:1])?

https://www.cdiscount.com/pret-a-po [...] #mpos=1|mp

https://www.cdiscount.com/pret-a-po [...] #mpos=3|mp

J'ai un faible pour la seconde, tu nous enverras une photo?  :D

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°235951
freddy021
Posté le 28-11-2018 à 14:08:26  profilanswer

Y'a plus de XXXL, ça ira pas [:budykiller:4]

Message édité par freddy021 le 28-11-2018 à 14:08:37

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°235953
bigmechant​mou
Posté le 28-11-2018 à 14:12:55  profilanswer

Quel dommage ! Ça aurait donné un petit air de Fantasia:
https://www.youtube.com/watch?v=2gGZpGoHJV0
 :lol:

---------------
n°235959
Nelson Mun​tz
Posté le 28-11-2018 à 14:41:49  profilanswer

J’ai trouvé une solution apachayr  pour le jeu sur la barre de direction: Un petit carré de bande coheban :D
Il s’écrase et s’ajuste tout seul :D

n°235968
Midark
Posté le 28-11-2018 à 15:12:36  profilanswer

bigmechantmou a écrit :

Comme dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Pa9Kc_pRImA
Ça vaut presque rien une barre d'alu chez Leroy ou autres et t'as de quoi en tailler trois dedans.

Edit: D'autres on fait encore plus simple avec un simple cintre en fer mais je trouve le résultat moins bien.

Je confirme +3 mois avec barre alu, c'est du solide !  

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/3/1543413996-renfort-m365.jpg

n°235970
bigmechant​mou
Posté le 28-11-2018 à 15:40:49  profilanswer

Et pour info, la dernière fois que je suis allé à Leroy Beaubourg (Paris), ils avaient des barres alu déjà noires. ;)

Va d'ailleurs vraiment falloir que je trouve 5 mn pour me faire la mienne avant de subir une casse, déjà 500km sans.

n°235971
Midark
Posté le 28-11-2018 à 15:47:30  profilanswer

Installer sur mes deux M365, si je devais mets le modèle impression 3D ce n'est plus le même prix

n°235981
Redwave
Posté le 28-11-2018 à 16:33:03  profilanswer

Midark a écrit :

Je confirme +3 mois avec barre alu, c'est du solide !

Perso, ceux qui veulent une impression 3D sympa pour stabiliser le garde-boue, je recommande celui-là:
https://www.thingiverse.com/thing:2983260

- Moins relou que les "intégral" qui recouvrent aussi les cache-vis, celui-là s'insère dans les petits espaces à l'arrière
- La protection du cable de feu arrière est intégrée (passe-câble)

Seul inconvénient, le pas de vis est pas 100% nickel et il faut passer un petit coup de briquet pour que ça soit parfait.

J'en avais eu pour 17€ avec l'impression et les frais de ports, je l'ai imprimé en rouge, c'est classe et ça s'intègre parfaitement dans le design de la trot.
- Oui, la trot est sale, car il pleut :p

http://www.noelshack.com/2018-48-3 [...] 15-hdr.jpg
http://www.noelshack.com/2018-48-3 [...] 25-hdr.jpg

n°235984
lapgreg
Posté le 28-11-2018 à 16:43:30  profilanswer

n°235985
bigmechant​mou
Posté le 28-11-2018 à 16:45:51  profilanswer

Le seul souci avec les modèles qui s'emboitent comme ça sans être vissés c'est qu'ils limitent la casse due aux vibrations quand on roule, ainsi que l'usure câble LED arrière, par contre, ils ne protègent pas du risque de casse dans l'autre sens: lorsque l'on porte la M365 pliée et que tout son poids est en traction sur le GDB…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)