Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°234902
giorkal
Posté le 21-11-2018 à 09:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :

vérifier l'état de vos cellules pour commencer avec m365 tools ou m365 battery

je viens de tester avec m365 tools

batterie : santé de la batterie normal , min/max difference 0,024v  (3.467v mini 3.491v maxi)  aucune cellule defectueuse  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 09:43:25  profilanswer

n°234903
frankie_fl​owers
Posté le 21-11-2018 à 09:46:28  profilanswer

Première chute il y a quelques jours. :o

J'étais détendu, je ne tenais pas le guidon hyper fermement, en roulant à ~15km/h (le fameux excès de confiance...)

C'était de nuit, je suis passé sur un petit trou que je n'avais pas vu.
Le guidon a commencé à osciller tout seul, et étonamment j'ai eu un réflexe plutôt salvateur, j'ai tout laché et je suis retombé lourdement sur mes pieds, en "courant" quelques pas avec l'inertie.

Plus de peur (et de honte :o) que de mal pour cette fois.

n°234906
Radis35
Posté le 21-11-2018 à 09:53:09  profilanswer

C'est là que tu te dis que 25km/h c'est très rapide :)

n°234914
ericlib
Posté le 21-11-2018 à 10:36:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu presque le même dysfonctionnement, sauf que ma trottinette s'allumait.
Le "reset" de la batterie peut être fait sur la carte du BMS intégré à la batterie c'est un peu bouton poussoir sur lequel il faut appuyer plus de cinq secondes.
Mais cela n'avait pas résolu mon problème également j'avais fait l'équilibrage des dix modules de ma batterie mais sans succès.
Via l'application Mi Home aucun défaut sur la batterie !!
J'ai changé de batterie et cela à résolu mon problème !!! (Coût 100 euros !!!)
Mon ancienne batterie je l'ai désossé et je pense que le BMS devait être HS  

Bon courage !!

Spicerobby a écrit :

Bonjour à tous,  

Je rencontre actuellement des soucis avec ma M365 que je possède depuis 1 an et demi bientôt (1200km).  

Jusqu'à présent je n'ai rencontré que des soucis mécaniques (2 crevaisons et casse du lock de potence).  

Depuis 2 jours j'ai des soucis électroniques.

La trott refuse de s'allumer et quand je la charge, le chargeur reste au vert.  

J'ai ouvert la trott, débranché la batterie, rebranché et rechargé. Batterie chargée à 100% et allumage de la trott possible.  

Je pensais que tout était rentré dans l'ordre mais de nouveau je n'arrive plus à allumer la trott. Je suis obligé de la brancher sur secteur pour pouvoir l'allumer.  

Aussi avec une batterie chargée à 100% et après un court trajet (1.5 km), la batterie tombe à 30%. En attendant quelques instant, la batterie indique 95%.  

Que dois-je faire ? Y'a t'il un moyen de faire un "reset" de la batterie ?  

Merci d'avance.

n°234925
jeanleouf1
Posté le 21-11-2018 à 11:15:52  profilanswer

Bonjour Ericlib,

ou as tu trouve la batterie de remplacement ?  
sur aliexpress je vois l originalle a 210 USD.

Merci d'avance

n°234927
jujudemetz
Posté le 21-11-2018 à 11:26:51  profilanswer

n°234928
ericlib
Posté le 21-11-2018 à 11:28:23  profilanswer

Non sur le BonCoin.fr

jeanleouf1 a écrit :

Bonjour Ericlib,

ou as tu trouve la batterie de remplacement ?  
sur aliexpress je vois l originalle a 210 USD.

Merci d'avance

n°235005
Foxus666
Posté le 21-11-2018 à 17:28:24  profilanswer

mais changer le BMS ne serait pas plus rentable dans ce cas ??
65 euros visiblement :
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 29333.html

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 21-11-2018 à 17:29:14
n°235028
ericlib
Posté le 21-11-2018 à 19:09:30  profilanswer

Bonsoir,
Pout cent euros sur le boncoin.fr j'ai trouvé une batterie quasi neuve avec bien sur le BMS
J'ai préféré une solution plus sure.
Du jour au lendemain ma batterie avait perdu toute son autonomie, le chargement était aléatoire
et Mi Home affichait une tension de 9000 mHa !!!
Le chargeur n'était pas en cause j'ai emprunter celui d'un ami idem.

Cordialement

Foxus666 a écrit :

mais changer le BMS ne serait pas plus rentable dans ce cas ??
65 euros visiblement :
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 29333.html

n°235043
Foxus666
Posté le 21-11-2018 à 21:58:59  profilanswer

ericlib a écrit :

Bonsoir,
Pout cent euros sur le boncoin.fr j'ai trouvé une batterie quasi neuve avec bien sur le BMS
J'ai préféré une solution plus sure.
Du jour au lendemain ma batterie avait perdu toute son autonomie, le chargement était aléatoire
et Mi Home affichait une tension de 9000 mHa !!!
Le chargeur n'était pas en cause j'ai emprunter celui d'un ami idem.

Cordialement

apres combien de km ? combien de mois ?

bon sinon j'ai trouvé ça comme réponse interessante sur facebook :

Tuto pour défaut de charge :
Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie.
Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer.

et un lien avec photos (en anglais) :
https://xiaomiscooter.wordpress.com [...] vX4EG5xVKc

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 21-11-2018 à 22:07:58
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 21:58:59  profilanswer

n°235094
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 10:35:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie.
Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer.

j'ai fait ce genre de  manip hier  
simplement ma trottinette a toujours marché correctement (elle s'allume, roule , communique en BT, etc ...) mais ne veut pas se charger.
Enfin j'ai réussi a la faire passer de 22% de charge a 41 % au prix d'une dizaine de branchement débranchement , mais elle ne veut pas se charger plus . la led du chargeur reste obstinément verte .  

j’hésite a claquer 160€ demain pour une batterie neuve

n°235095
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 10:40:38  profilanswer

elle ne semble pas etre une  Xiaomi officielle

n°235123
jujudemetz
Posté le 22-11-2018 à 13:48:34  profilanswer

En effet après coup je pense que ça en est pas une

n°235128
Redwave
Posté le 22-11-2018 à 14:20:51  profilanswer

Surtout que 2800mAh, c'est 1/3 de la capacité de la batterie originale. A 160€, c'est donc une grosse blague, des piles achetées individuellement à Carrefour coûteraient moins cher lol

En revanche, quand on voit les listings de batteries originales vendues plus chères que la trot, je crois que certains ont du mal à comprendre le fonctionnement du commerce... ^^

n°235133
Radis35
Posté le 22-11-2018 à 14:43:22  profilanswer

C'est une faute de frappe, elle fait 280Wh comme celle de la M365

n°235173
Foxus666
Posté le 22-11-2018 à 18:14:15  profilanswer

giorkal a écrit :

j'ai fait ce genre de  manip hier  
simplement ma trottinette a toujours marché correctement (elle s'allume, roule , communique en BT, etc ...) mais ne veut pas se charger.
Enfin j'ai réussi a la faire passer de 22% de charge a 41 % au prix d'une dizaine de branchement débranchement , mais elle ne veut pas se charger plus . la led du chargeur reste obstinément verte .  

j’hésite a claquer 160€ demain pour une batterie neuve

Mais on peu pas faire jouer la garantis de 2 ans avec xiaomi France ?

n°235174
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 18:26:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Mais on peu pas faire jouer la garantis de 2 ans avec xiaomi France ?

achetée sur GearBest en janvier .  
Je ne sais pas trop non aucune garantie . Le contraire m'aurait etonné

Message édité par giorkal le 22-11-2018 à 18:38:39
n°235209
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 21:59:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Finalement c'est bien ça ! Ca remarche !   [:chronoklazm]  C'etait manifestement la sureté contre les surtensions.  
j'ai refais la manip bien proprement ce soir  
- debrancher la batterie (gros fils rouge et noir)
- brancher le chargeur . la lumiere est verte mais bien attendre 30" a 1'  
- debrancher le chargeur  
- rebrancher la batterie
- allumer la trottinette pour voir que c'est ok puis l’éteindre
- rebrancher le chargeur  et c'est là que c'est particulier :  le temoin est vert puis passe au rouge au bout de 30"  
=> la charge se fait normalement

merci  beaucoup  !   On devrait mettre ces indications dans la page principale

n°235214
Foxus666
Posté le 22-11-2018 à 22:13:55  profilanswer

Excellente nouvelle giorkal, oui il faudrait mettre tes explication et le lien xiaomiscooter en page d’accueil, pour résoudre les problème de mise en sureté de la batterie !
Vraiment ravie pour toi, elle semble indestructible cette petite xiaomi M365 :)
Surtout que j'y aurais peu etre droit, je lui ai mis 800watts perso, avec la meme valeur que le CFW Weak (27 000 environs) la température via mi home me dis 18 degrés a l'arrivé de mes 5 km, mais en touchant la roue avant, c'est plus 65 degrés...

Niveau légalité sinon, si on a acheter la M365 en France (via amazon ou cdiscount, fnac, boulanger par exemple) normalement xiaomi France la prend en garantis pendant 2 ans, la fameuse garantis constructeur legal ? (la boutique xiaomi sur Paris la vend donc le sav dois exister en France)

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 22-11-2018 à 22:14:45
n°235215
fred_zhuzh​u
Posté le 22-11-2018 à 22:19:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Excellente nouvelle giorkal, oui il faudrait mettre tes explication et le lien xiaomiscooter en page d’accueil, pour résoudre les problème de mise en sureté de la batterie !
Surtout que j'y aurais peu etre droit, je lui ai mis 800watts perso, avec la meme valeur que le CFW Weak (27 000 environs) la température via mi home me dis 18 degrés a l'arrivé de mes 5 km, mais en touchant la roue avant, c'est plus 65 degrés...

Niveau légalité sinon, si on a acheter la M365 en France (via amazon ou cdiscount, fnac, boulanger par exemple) normalement xiaomi France la prend en garantis pendant 2 ans, la fameuse garantis constructeur legal ? (la boutique xiaomi sur Paris la vend donc le sav dois exister en France)

La deuxième année c'est le vendeur pas le constructeur par défaut.

Message édité par fred_zhuzhu le 22-11-2018 à 22:20:15
n°235217
giorkal
Posté le 22-11-2018 à 22:23:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bah oui , on paye plus cher pour la garantie  
je l'ai payee 285 lors d'une promo GB fin 2017 aucune garantie.  

maintenant en france c'est minimum 330-340 mais avec la garantie. Je pense que ca en vaut la peine  

Sinon, je trouve qu'elle fait son age . Il y a mieux maintenant.
et les pneus qui crevent tous les 250Km environ, j'en ai un peu marre  :D  

n°235220
lesscro-92​i
lesscro.com
Posté le 22-11-2018 à 23:07:58  profilanswer

Hello,

salu les gens, j'ai perdu le fil depuis au moins 4-5 mois avant l'apparition des CFW. Elle était resté dans un placard car BMS dead.

Je viens de changer le BMS par un autre "officiel" aechté sur ALI EXpress.
Au moment de faire la connectione n BT j'ai un un code erreur 29.

Croyez vous que c'est lié ? Si oui, une idée, une astuce, une solution ?
Si non, une piste, un truc pour m'orienter ?

Merci d'avance.

C'est la première M365, je l'ai depuis le début car j'ai rédigé le premier test français de cet trottinette si ça peut aider pour orienter sur le hardware.

n°235248
jujudemetz
Posté le 23-11-2018 à 09:36:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

La température c'est (je crois) dans le guidon de la trott et non pas la roue.

On ne connait pas la température moteur, mais s'il est très chaud (été par ex) il réduit sa puissance

n°235268
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 23-11-2018 à 12:23:14  profilanswer

il y a 3 capteur de température :
 - 1 dans le contrôleur, entre 2 gros thryac
 - 2 le long de la batterie

il n'y a pas de capteur de température au niveau de la roue, ni dans le guidon

n°235289
morcus06
Posté le 23-11-2018 à 14:54:40  profilanswer

TheLapin a écrit :

il y a 3 capteur de température :
 - 1 dans le contrôleur, entre 2 gros thryac
 - 2 le long de la batterie

il n'y a pas de capteur de température au niveau de la roue, ni dans le guidon

donc pas de limitation automatique de la puissance moteur en cas de surchauffe de celui-ci?

n°235306
jujudemetz
Posté le 23-11-2018 à 16:16:35  profilanswer

Si, mais je pense que c'est interne et qu'on a pas accès à cette valeur de tepérature moteur

n°235341
Kewyn
The World still the same
Posté le 23-11-2018 à 17:51:30  profilanswer

Mauvais forum  [:hades113]

---------------
There's just less in it
n°235377
ɐⅎɐⅎ
Rêver et agir
Posté le 23-11-2018 à 21:36:25  profilanswer

letyourselfgo a écrit :

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils à l'approche du black friday !

Je suis intéressé par l'achat d'une M365 ou d'une ES2, mais j'ai du mal à choisir !

De ce que j'ai vu pour la M365 :

- Plus nerveuse que la ES2
- Roues pas pleines (+ agréable pour la conduite, mais possibilité de les percer)
- Pas mal de soucis (batterie qui se dessoude, certaines parties qui peuvent casser)
- Poids bien répartie sur la trottinette
- Prix moins cher

la ES2 :

- Roues pleines (- agréable mais pas de crevaison)
- A l'air d'avoir moins de soucis, - de bricolage
- Frein avec une gachette
- Possibilité d'ajouter une batterie
- Poids moins réparti

De mon utilisation personnelle, ce serait 10 km aller/retour chaque jour, sur du bitume de plutôt bon état, et un peu de pavé.  
Concernant la garantie, j'imagine qu'en commandant de Chine, ça ne sert à rien. Mais est-ce que en France, la garantie servirait à quelque chose ?  
C'est une question assez importante car si la ES2 vient de Chine, elle est à peu près au même prix que la M365.
De plus, je ne suis pas bricoleur du tout. Remplacer les roues, ça a l'air d'être une plaie. C'est si compliqué que ça ?  
Enfin, les roues pleines, c'est si ignoble que ça pour la conduite ? J'ai un peu de pavé ...
Bref, vous me conseillez laquelle ?  

Merci beaucoup pour votre aide à tous !  

:hello:  

J'ai les 2 modèles et je n'utilise que la M365.

Pour moi, le défaut de l'ES2 c'est le freinage.  
La roue arrière se bloque au freinage, il faut être subtile avec la manette  mais en cas de freinage urgent... et il y en a quand même pas mal en ville... la subtilité c'est difficile.  :non:  
Il faut dire que je n'ai pas le réflexe de freiner au pied donc l'arrière se soulève et vient taper derrière la jambe... ça fait mal  :??:  

Les roues pleines... même avec l'amortisseur c'est pas terrible.... et sur les pavés et certains revétement mouillés... j'ai peur que ça fasse patinoire (jamais essayé par temps humide).

Pour la vitesse, j'ai testé avec mon mari sur la ES2 côte à côte, la M365 va légèrement plus vite mais comme je suis plus légère je pense que c'est kif kif.

Sinon le système de pliage de l'ES2 est mieux, elle est tout de suite opérationnelle et le compteur de vitesse c'est bien aussi.

Voilà ma petite expérience.  
Bon choix  :)  

n°235380
lesscro-92​i
lesscro.com
Posté le 23-11-2018 à 22:10:56  profilanswer

letyourselfgo a écrit :

Merci beaucoup pour votre aide à tous !

Hello,

en terme de capacité et de support et de flexibilité, la m365 reste la plus compétente à l'heure actuelle.
Y'a pas photo. La communauté est super active ce qui en ait actuellement la meilleure option.
Surtout en cas de problème.

@ +

---------------
lesscro.com
n°235432
overlord14
Posté le 24-11-2018 à 16:20:20  profilanswer

n°235532
dell24pouc​es
Posté le 25-11-2018 à 17:48:36  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,

Gros souci sur ma batterie ! :(  
Après moultes réparations de soudures et pastilles cassées, cette fois-ci le pb semble plus grave.
J'ai bien 40V aux bornes de la batterie, pas de pb au niveau des mesures de tension intermédiaires (je n'ai pas vérifié au niveau de la nappe, mais sur les PCB c'est bon).
En revanche, le BMS clignote rouge (3 flash courts et 1 long => erreur 13 si j'ai bien compris) et n'ai que 3.7V en sortie.

Avez vous déjà rencontré ce cas, et/ou auriez vous des conseils à me donner, svp ?  :sweat:  
Merci pour vos retours d'experts,
 :jap:

PS : j'ai checké les 2 Z-fuse et ils sont bons

Message cité 1 fois
Message édité par dell24pouces le 25-11-2018 à 17:49:55
n°235533
Alkinos
Posté le 25-11-2018 à 17:49:41  profilanswer

Hello

Je voudrais me faire un stock de précaution pour la M365 avec des pneus renforcés, chambre à air renforcée, bande anti crevaison, démonté pneu costaud ...
Vous auriez des liens vers AliExpress de matos recommandé?

Thanks !

n°235544
Foxus666
Posté le 25-11-2018 à 19:12:24  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello

Je voudrais me faire un stock de précaution pour la M365 avec des pneus renforcés, chambre à air renforcée, bande anti crevaison, démonté pneu costaud ...
Vous auriez des liens vers AliExpress de matos recommandé?

Thanks !

gonfle tes pneux a 4 bars ca semble le meilleurs moyen d'éviter les crevaison ! tu a des pneus et chambre a air de rechange dans le carton au pire !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-11-2018 à 19:12:38
n°235548
Alkinos
Posté le 25-11-2018 à 19:42:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

gonfle tes pneux a 4 bars ca semble le meilleurs moyen d'éviter les crevaison ! tu a des pneus et chambre a air de rechange dans le carton au pire !

déjà crevé après 100km malgré les 4 bars...

Message édité par Alkinos le 25-11-2018 à 19:43:02
n°235550
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-11-2018 à 19:45:16  profilanswer

tout dépend sur quoi on roule aussi ça peut transpercer :/

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°235554
Alkinos
Posté le 25-11-2018 à 20:00:33  profilanswer

ah ben clairement c'était du verre (retrouvé dans le pneu)...
et à la prochaine galère, je mets l'artillerie lourde.
D'ou ma question (et qui pourrait être rajouté en p1), pour avoir les meilleurs plans pour :  
pneus renforcés, chambre à air renforcée, bande anti crevaison, démonté pneu costaud

n°235569
jujudemetz
Posté le 25-11-2018 à 22:04:05  profilanswer

Pour les questions pneus pleins je m'en occuperai, je pense que j'ai assez testé ce dispositif ^^

n°235593
olivier038
Posté le 26-11-2018 à 08:59:08  profilanswer

dell24pouces a écrit :

:hello: Bonjour à tous,

Gros souci sur ma batterie ! :(  
Après moultes réparations de soudures et pastilles cassées, cette fois-ci le pb semble plus grave.
J'ai bien 40V aux bornes de la batterie, pas de pb au niveau des mesures de tension intermédiaires (je n'ai pas vérifié au niveau de la nappe, mais sur les PCB c'est bon).
En revanche, le BMS clignote rouge (3 flash courts et 1 long => erreur 13 si j'ai bien compris) et n'ai que 3.7V en sortie.

Avez vous déjà rencontré ce cas, et/ou auriez vous des conseils à me donner, svp ?  :sweat:  
Merci pour vos retours d'experts,
 :jap:

PS : j'ai checké les 2 Z-fuse et ils sont bons

Je pense qu'il faudrait que tu teste les sondes de températures avec un appareil de mesure en mode résistance.
Aussi, tu pourrai vérifier si ta sonde de température situé à l'arrière de la batterie est bien connecté à la carte électronique (BMS)

n°235614
rurus260
Posté le 26-11-2018 à 11:06:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

Quelqu'un connais un magasin sur Paris qui remplace la chambre à air des trottinette Xiaomi ?  

Merci

n°235650
bigmechant​mou
Posté le 26-11-2018 à 13:10:18  profilanswer

rurus260 a écrit :

Bonjour à tous,  

Quelqu'un connais un magasin sur Paris qui remplace la chambre à air des trottinette Xiaomi ?  

Merci

Bonjour,

Contacte spzjulien par MP.

n°235683
effix77720
Posté le 26-11-2018 à 15:16:53  profilanswer

A propos de Spzjulien, je n'ai toujours pas de réponse de sa part . Quelqu'un a des nouvelles. C'est mon deuxième mail (perso) que je lui envoie.  

Pou mémoire j'ai un axe renforcé dont les empreintes de clef sont faussés. Je ne peux plus resserrer.  A défaut de réponse je suis preneur d'un lien pour commander un axe renforcé.
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)