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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°206352
spzjulien
Posté le 11-05-2018 à 16:54:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
merci ... !!   :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 je passe ma vie a repete les trucs ;) sur forum telegram et téléphone :)

mood
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Posté le 11-05-2018 à 16:54:16  profilanswer
 

n°206354
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 11-05-2018 à 16:56:50  profilanswer
 

par contre, j'ai pas compris pourquoi il faut un APK modifié.
peut-être une vérification des firmware pour éviter de flasher n'importe quoi par les noobs ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheLapin le 11-05-2018 à 16:57:16
n°206357
davidmarli
Posté le 11-05-2018 à 17:04:15  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Rebonjour, je réitère ma question :  
 
COMMENT METTRE A JOUR LA TROTTINETTE AVEC UN FIRMWARE CUSTOM ?


 
On reprend calmenent
Ici tu créees ton firmware PERSO : https://m365.botox.bz/  
 
Tu sauvegarde ton .bin sur ton PC, puis tu le transfère sur ton tèlephone. (ou alors tu ouvres directement le lien ci-dessus sur ton smartphone, et enregistre dessus directement).
 
Ensuite tu installes et lance l'appli suivante : https://cloud.botox.bz/s/PZkfxWjNpg [...] ATCHED.apk
(si tu as un message te disant que l'appli ne s'est pas installé, c'est que tu as une version précedente déjà installée, il faut la desinstaller avant).
 
Ensuite tu lances l'appli, tu te connectes à la m365, tu ouvres ton bin, et tu flashes. (environ 30s)
 
Voilà.

n°206359
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-05-2018 à 17:18:31  profilanswer
 

Je suis toujours en CFWw.
 
Le site pour créer le firmware perso permet t-il de conserver le frein moteur et d'avoir les même paramètres que le CFWw (démarrage plus aisé et couple plus important) ?
Si oui, connaît t-on les valeurs de ce dernier pour renseigner les champs du site ?
 
Je pense que cette config intéresserait du monde ici :o


Message édité par iskonje le 11-05-2018 à 17:19:06
n°206360
spzjulien
Posté le 11-05-2018 à 17:26:22  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

par contre, j'ai pas compris pourquoi il faut un APK modifié.
peut-être une vérification des firmware pour éviter de flasher n'importe quoi par les noobs ?


 
 
J ai dit que les fw modifié sont fait par un Allemand, pas de la team Dyoc
 
L'apk flash que les fw de la team Dyoc (Hash table hardcoded)
 
C'est pour ça que pour flash fw German ou fw via son site Il faut une apk modifié


Message édité par spzjulien le 11-05-2018 à 17:28:06
n°206362
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2018 à 17:33:16  profilanswer
 

fr007 a écrit :


 
il faut lire la première page du topic.
 
Pas la peine d’écrire en rouge et en majuscule


la première page du topic, je l'ai justement lu, rien n'explique comment flasher son firmware avec un firmware custom...

n°206364
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 17:47:31  profilanswer
 

Je me lance, je vais tester avec ces valeurs, pour commencer..
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/19/5/1526053624-sans-titre.png
 
EDIT: Plus de frein moteur, c'est déstabilisant.. Sinon la vmax est effectivement supprimée.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 11-05-2018 à 17:57:17
n°206369
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 17:59:01  profilanswer
 

Quelles sont les valeurs par défaut? Pour le KERS notamment. Je vais fouiller, on sait jamais..

n°206370
brucem
Posté le 11-05-2018 à 18:03:09  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Je me lance, je vais tester avec ces valeurs, pour commencer..
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png
 
EDIT: Plus de frein moteur, c'est déstabilisant.. Sinon la vmax est effectivement supprimée.


 
Pourquoi ne mets tu pas 10km/h par exemple pour le Kers ?

n°206371
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 18:06:42  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais j'ai aucun repère par rapport à l'origine.
 
Ca se trouve il vaut mieux en mettre moins car plus d'élan = plus de KERS (donc trop?) , ou encore le passer au mini au lieu de médium?
 
Je vais essayer avec le KERS à 10.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 11-05-2018 à 18:08:18
mood
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Posté le 11-05-2018 à 18:06:42  profilanswer
 

n°206372
brucem
Posté le 11-05-2018 à 18:10:21  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers-sm/2018/19/5/1526054728-screenshot-20180511-180426.png
 
Que pensez vous de ces valeurs ?  
_ 1.3.4 pour avoir la réduction de puissance à 30 et 50% de batterie
_ Kers 10km/h pour l'avoir quasi tout le temps
_ vmax 41km/h en normal  
_ vmax 26 en mode Eco (mais j'y suis jamais dans ce mode)
_ et la puissance moteur du dyoc et non d'origine
 
Ça vous paraît cohérent ?

n°206373
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 11-05-2018 à 18:12:02  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

valeur original du 1.3.8: (ie : si vous mettez ces valeurs, vous allez obtenir le firmware d'origine
 
KERS min speed:  6
Maximum speed in Normal mode:  28
Maximum speed in ECO mode:  22
Motor start speed:  5,0
Engine power constant:  51575
Instant mode switch: OFF
Some patch that all custom firmwares have:   OFF
 


 
~10 posts avant !!! :fou:  :fou:  :fou:  

n°206375
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 11-05-2018 à 18:16:48  profilanswer
 

_ 1.3.4 pour avoir la réduction de puissance à 30 et 50% de batterie  
 
je ne suis pas sure de ça : il me semblais que la reduction a 30% etait lié au BMS 1.0.7 et pas au FW
Si ce n'est pas le cas, alors il faut prendre un 1.3.0 comme base mais dans ce cas, attention a la valeur du Kers dans les options

n°206376
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 18:17:57  profilanswer
 

La baisse de puissance est liée au bms

n°206377
nickyo
Posté le 11-05-2018 à 18:18:10  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu ne roules jamais avec ta trottinette pour ainsi dire...
J'ai déjà fait 1000km depuis janvier avec l'une et l'autre je n'ai pas regardé


 
 
Oui c'est le mauvais temps mais je compte bien combler mon retard d ici cet été ;)  
Passer +20min. sur une trot 8.5 non suspendu, ca devient vite inconfortable si la route n'est pas assez lisse :lol:
 
Merci spzjulien, mon père qui s'y connait un peu en électronique en cas de problème :)  
 
 

n°206379
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 18:18:38  profilanswer
 

Pourquoi mettre off aux 2 dernières lignes ?

n°206380
brucem
Posté le 11-05-2018 à 18:20:08  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

J'y ai pensé, mais j'ai aucun repère par rapport à l'origine.
 
Ca se trouve il vaut mieux en mettre moins car plus d'élan = plus de KERS (donc trop?) , ou encore le passer au mini au lieu de médium?
 
Je vais essayer avec le KERS à 10.


 
Justement la tu as le Kers que de la vmax jusqu'à ta valeur (35) :p
Faudrait alors le moins en médium oui, à tester.  

n°206381
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2018 à 18:20:43  profilanswer
 

nickyo a écrit :


 
 
Oui c'est le mauvais temps mais je compte bien combler mon retard d ici cet été ;)  
Passer +20min. sur une trot 8.5 non suspendu, ca devient vite inconfortable si la route n'est pas assez lisse :lol:
 
Merci spzjulien, mon père qui s'y connait un peu en électronique en cas de problème :)  
 
 


Jambes souples et bras souples quand tu roules, tu verras ça passe tout seul
et pneus gonflables c'est mieux. D'ailleurs j'en ai un à regonfler

n°206383
brucem
Posté le 11-05-2018 à 18:21:29  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

_ 1.3.4 pour avoir la réduction de puissance à 30 et 50% de batterie  
 
je ne suis pas sure de ça : il me semblais que la reduction a 30% etait lié au BMS 1.0.7 et pas au FW
Si ce n'est pas le cas, alors il faut prendre un 1.3.0 comme base mais dans ce cas, attention a la valeur du Kers dans les options


 
 
Ah mince effectivement je me suis embrouillé avec le bms
Du coup j'ai refait le bin et c'est téléchargé sur le téléphone. Je testerais en rentrant de week-end  :pt1cable:

n°206384
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 18:22:23  profilanswer
 

Sinon rapide bilan

 

L'accélérateur semble un peu plus réactif dans le dosage, ça surprend un peu (même si c'est minime).

 

Pour le reste, c'est identique à l'origine en confort d'utilisation (mettre moins que 10 au KERS, je pense vers 5).

 

Quant à la vmax on doit être limité par le moteur lui même au niveau des rpm, mais ça apporte déjà un plus non négligeable.

 

Le mode éco conserve sa faible conso d'énergie.

 

Le KERS fonctionne complètement (récupération d'énergie)

 

Petit bémol, vers les 25km/h j'ai un coup d'accélérateur qui se fait juste avant le frein moteur, en relâchant la poignée.

 

Autre détail, batterie à 49% lors des tests, j'ai pas pu aller bien au delà des 25: 26km/h au gps.. (et avant le gps j'étais au dessus des 50% d'où l'impression de vitesse)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 11-05-2018 à 18:42:41
n°206385
brucem
Posté le 11-05-2018 à 18:25:29  profilanswer
 

Merci !  ;)

n°206386
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 18:25:40  profilanswer
 

J'imagine que la valeur "Engine power constant" doit respecter certains critères en plus de ceux indiqués en dessous?

n°206394
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 11-05-2018 à 19:34:29  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Pourquoi mettre off aux 2 dernières lignes ?


j'ai donnée les valeurs pour avoir un FW 1.3.8 d'origine
si tu customise, il faut bien évidement mettre les 2 a on
 
il vaut mieux partir de la base officiel et modifier petit a petit

n°206395
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 19:36:11  profilanswer
 

Ah j'avais pas vu ces valeurs, je vais regarder ça.
 
En effet, il vaut mieux modifier petit à petit en partant de l'officiel, c'est ce que je voulais faire

n°206396
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 11-05-2018 à 19:36:53  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :


 
Petit bémol, vers les 25km/h j'ai un coup d'accélérateur qui se fait juste avant le frein moteur, en relâchant la poignée.


 
je  l'ai aussi avec le FW d'origine

n°206397
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 19:37:43  profilanswer
 

D'accord, je l'ai jamais eu pour ma part en FW stock.
 
Demain je ferai un test de l'autonomie en modifiant uniquement la v-max (plus de consommation mais c'est pour rouler un peu plus vite/moins longtemps..).
 
J'ai déjà mes repères par rapport à des passages avec un pourcentage de batterie en tête en fw stock.


Message édité par jujudemetz le 11-05-2018 à 19:48:19
n°206399
fr007
Posté le 11-05-2018 à 19:48:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


la première page du topic, je l'ai justement lu, rien n'explique comment flasher son firmware avec un firmware custom...


 
 
Ci-dessous l'extrait de la première page qui parle des CFW. Avant de te lancer soit bien certain que ta trot est bien équipée de deux fusibles.
 

Hrisson a écrit :


 
Peux t'on débrider la trottinette?  
C'est maintenant possible, il y a un tuto ici:  
https://www.youtube.com/watch?v=BawJjLjP3gE  
Il y a deux fimwares CFW (1000W pour M365) et CFW W (850W) pour M187 & 365.
IMPORTANT:
Votre batterie doit être équipée de 2 fusibles sinon vous risquer de griller le fusible BMS. Pour savoir si votre trottinette est équipée de deux fusibles, il faut aller voir la date de fabrication de la batterie dans l'application Mi Home. Et vérifier que la date de fabrication de la batterie est supérieure au 1er Mai 2017.
 
Le CFW 1000W est déconseillé, il dépasse largement les spécifications de la batterie et va donc l'endommager.
 


 
 
tu as également la réponse de davidmarli qui t'explique comment faire ton CFW à ta sauce avec les paramètres que tu veux.
 

davidmarli a écrit :


 
On reprend calmenent
Ici tu créees ton firmware PERSO : https://m365.botox.bz/  
 
Tu sauvegarde ton .bin sur ton PC, puis tu le transfère sur ton tèlephone. (ou alors tu ouvres directement le lien ci-dessus sur ton smartphone, et enregistre dessus directement).
 
Ensuite tu installes et lance l'appli suivante : https://cloud.botox.bz/s/PZkfxWjNpg [...] ATCHED.apk
(si tu as un message te disant que l'appli ne s'est pas installé, c'est que tu as une version précedente déjà installée, il faut la desinstaller avant).
 
Ensuite tu lances l'appli, tu te connectes à la m365, tu ouvres ton bin, et tu flashes. (environ 30s)
 
Voilà.


n°206400
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-05-2018 à 19:48:35  profilanswer
 

J'ai pris les valeurs d'origine du 1.3.8 et j'ai modifié la valeur de démarrage (3 au lieu de 6) et j'ai mis la valeur du cfww dans la partie power....

 

J'ai l'impression que c'est encore plus nerveux au démarrage, l'accélérateur est moins facile à gérer pour partir au ralenti...

 

Sinon c'est plutôt cool, à confirmer sur mon trajet boulot, là j'ai testé sur un trajet ou je n'ai pas de repères.


Message édité par iskonje le 11-05-2018 à 19:51:02
n°206401
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 20:00:06  profilanswer
 

CFWw = 850w. C'est pas mal.
 
Ces équivalences se calculent t elles?
 
Genre si je veux rajouter 50w...
 
En tout cas c'est vraiment sympa, ça a évolué à une vitesse folle depuis ses débuts timides et assez irréguliers...


Message édité par jujudemetz le 11-05-2018 à 20:01:48
n°206411
ramesbonda
Posté le 11-05-2018 à 20:48:32  profilanswer
 

hello a tous,pour d autres infos venez explosez les murs du room spzjulien sur telegram....
liens d'invitation
https://t.me/joinchat/EpaQVwx_aZ8YQvJ8K5wueA


Message édité par ramesbonda le 11-05-2018 à 21:04:58
n°206413
snipe49
Posté le 11-05-2018 à 20:59:26  profilanswer
 

Salut
Avec ce nouveau firmware
Si j'ai bien compris on est quand même bloqué en Vmax mais à combien ?
Sinon est ce qu'il est possible de modifier la puissance à 700w par exemple?
Merci

n°206417
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 21:21:12  profilanswer
 

Je crois que c'est dans les 30/32

n°206418
snipe49
Posté le 11-05-2018 à 21:22:20  profilanswer
 

Ok donc ça sert à quoi de mettre 45 comme dans le cfw

n°206419
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 21:30:29  profilanswer
 

Pour les grosses descentes?

n°206421
snipe49
Posté le 11-05-2018 à 21:41:32  profilanswer
 

Sinon j'arrive pas à télécharger l'appli avec le lien

n°206422
jujudemetz
Posté le 11-05-2018 à 21:44:49  profilanswer
 

le lien fonctionne pourtant

n°206432
davidmarli
Posté le 11-05-2018 à 23:25:25  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
On reprend calmenent
Ici tu créees ton firmware PERSO : https://m365.botox.bz/  
 
Tu sauvegarde ton .bin sur ton PC, puis tu le transfère sur ton tèlephone. (ou alors tu ouvres directement le lien ci-dessus sur ton smartphone, et enregistre dessus directement).
 
Ensuite tu installes et lance l'appli suivante : https://cloud.botox.bz/s/PZkfxWjNpg [...] ATCHED.apk
(si tu as un message te disant que l'appli ne s'est pas installé, c'est que tu as une version précedente déjà installée, il faut la desinstaller avant).
 
Ensuite tu lances l'appli, tu te connectes à la m365, tu ouvres ton bin, et tu flashes. (environ 30s)
 
Voilà.


 
Punaise, j ai les yeux qui piquent qd je vois les quantités de fautes qu il y a ds les quelques lignes d explications que j ai écrites....  
Je corrigerais bien le message originel, mais les fautes vont rester dans les citations...  
 
Désolé, il faut vraiment que je prenne le temps de relire mes messages avant de les publier...  

n°206436
Xor95
Posté le 11-05-2018 à 23:43:14  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
Punaise, j ai les yeux qui piquent qd je vois les quantités de fautes qu il y a ds les quelques lignes d explications que j ai écrites....  
Je corrigerais bien le message originel, mais les fautes vont rester dans les citations...  
 
Désolé, il faut vraiment que je prenne le temps de relire mes messages avant de les publier...  


Ben y a pire, cf page 1 et tous les posts de spz... Mais bon vu les services qu'ils rendent à la communauté, on leur pardonne, hein...   :ange:

n°206441
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-05-2018 à 01:55:58  profilanswer
 

Bon je me lance : j'ai un problème avec mon feu arrière qui ne marche plus, ça peut être le câble sectionné ?
Sinon les valeurs du firmware 1.3.8 on peut les trouver où ?
Et enfin, c'est mieux des pneus plein ou à chambre ?

 

...
Les gars, quand vous écrivez que vous nous lisez depuis un moment et que vous posez une question sur un thème abordé toutes les 2 pages vous n'êtes pas très crédibles :O

 

Merci lapin pour les valeurs :)
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du kers : plus la valeur est petite, plus on a de frein moteur :??: j'aurais pensé qu'augmenter la valeur augmentait l'intensité ?
:jap:

 

PS : concernant le gonflage des pneus, pour 85kg je les gongle désormais à 3.6 environ, et je ressens un gros gain en terme de confort ! Par contre, en dessous de 3.5 j'ai une perte de puissance et la trottinette à du mal à accélérer.  

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 12-05-2018 à 01:58:26
n°206444
spzjulien
Posté le 12-05-2018 à 08:02:46  profilanswer
 

Xor95 a écrit :


Ben y a pire, cf page 1 et tous les posts de spz... Mais bon vu les services qu'ils rendent à la communauté, on leur pardonne, hein...   :ange:


 
 
merci c’est gentil, moi j’écris tellement en speed, même pas le temps de me relire des fois, bon faut que fasse un effort


Message édité par spzjulien le 12-05-2018 à 19:07:19
n°206446
nickyo
Posté le 12-05-2018 à 08:36:08  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Jambes souples et bras souples quand tu roules, tu verras ça passe tout seul
et pneus gonflables c'est mieux. D'ailleurs j'en ai un à regonfler


 
Oui mes articulations sont un peu rouillés,  je sais :(    
En parlant de pneus je trouve qu'ils se dégonflent pas si vite que ça et la gomme m'a l'air assez dure (qualité) :heink:  
Je lui ai acheté 48 rustines +1 tube colle sur aliexp...  par précaution hier :lol:    
(vu mon type parcours +/- 6km max, pas besoin de slime et ni de bac je pense)

mood
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