Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°195891
jujudemetz
Posté le 21-02-2018 à 07:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut penser a anticiper l'achat de pneus pleins, il y en a qui en vendent sur le forum (si toujours dispo)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 07:43:07  profilanswer

n°195897
preda_93
Now in 77 !
Posté le 21-02-2018 à 09:23:21  profilanswer

@gatsu35, je l'ai déjà fait une fois mais ma moitié m'a filé un coup de main pour maintenir le pneu déjà mis dans la jante pendant que je re-jantais le reste.

Je m'en occuperais ptêt un soir avant le WE. Mais bon, c'est pas trop une activité romantique :D

La vidéo postée + haut me rassure aussi sur les V5; je donnerais mon avis sur ça.

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°195898
preda_93
Now in 77 !
Posté le 21-02-2018 à 09:24:11  profilanswer

Par contre, si qqn vend un pneu creux et une chambre à air arrière, ça m'intéresse aussi ! ;)

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°195900
ericlib
Posté le 21-02-2018 à 09:35:33  profilanswer

Bonjour,
Avec l'application Mi Home sur Iphone je n'ai pas le détail du voltage de chaque cellule de la batterie de ma trottinette M365 ? Je suis en version V4.71 du logiciel Mi Home sur Iphone.
 Je vous remercie pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par ericlib le 21-02-2018 à 09:36:14
n°195901
flamandros​e
Posté le 21-02-2018 à 09:38:58  profilanswer

ericlib a écrit :

Bonjour,
Avec l'application Mi Home sur Iphone je n'ai pas le détail du voltage de chaque cellule de la batterie de ma trottinette M365 ? Je suis en version V4.71 du logiciel Mi Home sur Iphone.
 Je vous remercie pour votre aide

Affichage détaillé de chaque cellule non dispo sur IOS..faut passer par un tel sous Androïd

n°195902
litcheur
Posté le 21-02-2018 à 09:52:05  profilanswer

Hrisson a écrit :

Tu as simplement une crevaison...
Vu ton niveau en mécanique, passe direct en pneu pleins...

Salut Hrisson,

je n'ai malheureusement pas encore de pneus pleins, mais j'aime relever des défis et je vais déjà tester la réparation de la chambre à air.
J'aimerai juste savoir si les manips que je vais effectuer sont bonnes.

Je démonte la roue arrière, j'enlève le pneu puis la chambre à air, je mets une rustine au niveau du trou, je place LA BAC sous le pneu, je gonfle un peu la chambre puis la place dans le pneu, je replace le pneu et je regonfle le tout puis je remonte la roue..

D'après plusieurs vidéos que j'ai vu et de tes conseils, j'utilise du liquide vaisselle pour que sa soit un peu plus facile.
Juste est-ce qu'il y a une étape que j'ai oublié ? ( ou sa à l'air d'être pas mal ?? ) LOL  

Ps: Je ne suis pas bricoleur mais j'ai pas peur des défis LOL et en achetant la trottinette, je savais que sa allait m'arriver

Message cité 1 fois
Message édité par litcheur le 21-02-2018 à 10:23:50
n°195903
davidmarli
Posté le 21-02-2018 à 10:09:51  profilanswer

Alors moi je te dis comment je procède :  

Je démonte le pneu, enlève la chambre à air.
Tu remet une partie du pneu, tu enfiles la chambre à air dégonflée
.
Je regonfle à peine la chambre une fois mise en place, histoire que lors du remontage du pneu il n'y ait pas de pb de coincement de la chambre (et donc un nouveau trou).

Ensuite, un peu de liquide vaisselle sur mon doigt : je fais le tour du pneu pour lubrifier.
Et là, à 4 mains (les miennes plus celles de ma femme), avec 3 remonte pneu, on fait le tour de la roue pour finir de la remettre.

Temps maxi : 5-10 min au total.

Sinon à deux mains, je n'y suis pas arrivé, et pas envie d'y passer 2h ...

n°195905
litcheur
Posté le 21-02-2018 à 10:23:08  profilanswer

davidmarli a écrit :

Alors moi je te dis comment je procède :  

Je démonte le pneu, enlève la chambre à air.
Tu remet une partie du pneu, tu enfiles la chambre à air dégonflée
.
Je regonfle à peine la chambre une fois mise en place, histoire que lors du remontage du pneu il n'y ait pas de pb de coincement de la chambre (et donc un nouveau trou).

Ensuite, un peu de liquide vaisselle sur mon doigt : je fais le tour du pneu pour lubrifier.
Et là, à 4 mains (les miennes plus celles de ma femme), avec 3 remonte pneu, on fait le tour de la roue pour finir de la remettre.

Temps maxi : 5-10 min au total.

Sinon à deux mains, je n'y suis pas arrivé, et pas envie d'y passer 2h ...

Oui, j'ai déjà prévenu ma femme qu'on allait faire sa ensemble, pour l'instant elle est ok, on verra ce We :)  

Juste tu as mis de la BAC ? même si j'utilise une rustine je peux mettre une BAC ou faut que je change la chambre à air ?  

Et deuxièmement, dans la vidéo du démontage du pneu il utilise quel tournevis pour démonter la roue, il dit un tournevis a 6 faces ; sa correspond a quoi exactement ce tournevis ? Enfin si je vais a leroy merlin je leur demande un tournevis a 6 faces ? Quelqu'un à la taille également ?  

n°195911
jujudemetz
Posté le 21-02-2018 à 11:00:06  profilanswer

Pour démonter le pneu et non la roue j'avais utilise deux gros plats dexter de chez leroy

n°195918
davidmarli
Posté le 21-02-2018 à 11:28:52  profilanswer

Bon : soucis cce matin : je descends acheter le pain, je pose la trot devant la vitrine dhors, et la verouille avec l'appli mi-home. La trot reste allumée, normal, je rentre, achète le pain, ressort 30s plus tard, et là impossible de me connecter à la trot, la connexion bluetooth qui ne veut rien savoir (pourcentage qui bloque à 60%). Je redémarre le bluetooth, rien n'y fait, je redemarre le telephone, idem ...
Je tente un reset de la trot : cela ne fait rien. Bref je me retrouve comme un con avec une trot impossible à pousser ....

Au bout d'un bon quart d'heure, j'arrive enfin à me connecter en bluettoth (pourquoi, je n'en sais rien), je déverouille et peut repartir.

Du coup très con le verouillage electronique ...

Arrivé chez moi, impossible de ma reconnecter à la trot non pk=lus, j'ai été obligé de supprimer la trot de l'appli mih-ome et la rajouter, et maintenant ca fonctionne....

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 11:28:52  profilanswer

n°195923
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 12:08:39  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Faut penser a anticiper l'achat de pneus pleins, il y en a qui en vendent sur le forum (si toujours dispo)

Moi je m'en fou des pneus pleins, je préfère les pneu gonflables, ils sont plus confortables et tant pis si je crève à la longue j'aurai le coup de main pour passer moins de 10 minutes sur une roue.
J'ai quand même pris le parti d'avoir toujours une trottinette d'avance, ça coute rien, ça permet de faire des balades à deux et quand une est crevée ça ne m'empêche pas d'aller au boulot.

n°195924
fandd
Posté le 21-02-2018 à 12:10:50  profilanswer

Citation :

Bon : soucis cce matin : je descends acheter le pain, je pose la trot devant la vitrine dhors, et la verouille avec l'appli mi-home. La trot reste allumée, normal, je rentre, achète le pain, ressort 30s plus tard, et là impossible de me connecter à la trot, la connexion bluetooth qui ne veut rien savoir (pourcentage qui bloque à 60%). Je redémarre le bluetooth, rien n'y fait, je redemarre le telephone, idem ...  
Je tente un reset de la trot : cela ne fait rien. Bref je me retrouve comme un con avec une trot impossible à pousser ....  

Au bout d'un bon quart d'heure, j'arrive enfin à me connecter en bluettoth (pourquoi, je n'en sais rien), je déverouille et peut repartir.  

Du coup très con le verouillage electronique ...  

Arrivé chez moi, impossible de ma reconnecter à la trot non pk=lus, j'ai été obligé de supprimer la trot de l'appli mih-ome et la rajouter, et maintenant ca fonctionne....  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Sur un S3 avec Android 7 parfois quand je me connectait ça bloquait à 60%. je devais alors relancer le Bluetooth. et l'appli.
Je penche donc pour un problème qui vient de ton tél. car avec un S4 j'ai pas de problème.

Message édité par fandd le 21-02-2018 à 12:11:55
n°195928
Neikster
Posté le 21-02-2018 à 12:51:27  profilanswer

Redwave a écrit :

Tiens, Archos a rebadgé une M365, enlevé de la batterie, ajouté des stickers et rédigé un communiqué de presse.
Edit : il s'agit en fait de la contrefaçon que l'on peut trouver un peu partout (feu arrière octogonal). Toujours plus.

http://images.frandroid.com/wp-con [...] 00x976.jpg

http://www.frandroid.com/marques/a [...] e#comments
https://www.androidpolice.com/2018/ [...] 99-99-617/

Fait amusant : la trotinette possède déjà les pneus pleins V5. De là à ce qu'ils les aient "inventés" et se les soient fait piquer par Gearbest et consorts... Ou que les stickers soient frais de ce matin?

Archos posséde un comportement HONTEUX ces derniers temps, mais ils ne sont pas à leur premier coup d'essaie: Ils avaient déjà commencer à vendre une copie chinoise d'une trotinette en fibre de carbonne https://youtu.be/f7_gHIudnag?t=3m8s

Archos n'a vraiment honte de rien, je leur donne même pas 1 an avant de couler complétement...

n°195935
kebra91
Posté le 21-02-2018 à 13:34:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Moi je m'en fou des pneus pleins, je préfère les pneu gonflables, ils sont plus confortables et tant pis si je crève à la longue j'aurai le coup de main pour passer moins de 10 minutes sur une roue.
J'ai quand même pris le parti d'avoir toujours une trottinette d'avance, ça coute rien, ça permet de faire des balades à deux et quand une est crevée ça ne m'empêche pas d'aller au boulot.

Oui pas faux, en plus avec des pneus Hrisson t'as une super autonomie  :hello: Sur mon Opel Astra j'en suis à 75 000 km avec les pneus arrières d'origine, Hrisson va t-il faire mieux avec sa trot' ?
Pourquoi ils font pas des pneus avec BAC intégrée? :??: Ce pb de crevaison est inhérent à la m365 ou bien d'autres modèles ont ce souci? C'est ballot quand même, pourquoi les fabricants de pneus ne lisent pas les tutos de Hrisson!

n°195941
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-02-2018 à 14:14:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Meilleure blague de l'année  [:nicodonald]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°195942
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 14:31:59  profilanswer

kebra91 a écrit :

Oui pas faux, en plus avec des pneus Hrisson t'as une super autonomie  :hello: Sur mon Opel Astra j'en suis à 75 000 km avec les pneus arrières d'origine, Hrisson va t-il faire mieux avec sa trot' ?
Pourquoi ils font pas des pneus avec BAC intégrée? :??: Ce pb de crevaison est inhérent à la m365 ou bien d'autres modèles ont ce souci? C'est ballot quand même, pourquoi les fabricants de pneus ne lisent pas les tutos de Hrisson!

75000 km avec des pneus, soit tu trolles, soit tu es fous.
Un pneu avec BAC je suis pas sûr que ça soit bien, enfin bon, moi la BAC n'était pas assez large c'est dommage car là j'ai crevé alors que j'avais une BAC :(

foupou a écrit :

270 euros la trottinette électrique c'est hyper raisonnable comparés aux trott à 800 euros. Et puis j'ai dit que j'en ai 2 pour pouvoir rouler à 2, mais au cas où je reste prioritaire pour aller au boulot avec la trott si une est crevée ou en panne.

n°195947
Xor95
Posté le 21-02-2018 à 15:43:34  profilanswer

foupou a écrit :

Ben moi, finalement, je trouve que son raisonnement se défend !!!  :ange:
Mais je ne peux pas l'appliquer pour moi, ma meuf a peur de ma trott', elle ne veut même pas monter dessus... tant mieux !!! :D    :hello:

Message édité par Xor95 le 21-02-2018 à 15:45:54
n°195954
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 15:56:10  profilanswer

En fait la mienne ausssi a peur de la trottinette mais je compte bien l'initier un jour dès qu'il fait un peu plus beau. C'est quand même bien de pouvoir éviter de prendre la voiture pour faire des trajet dans ma ville.
J'emmène un gosse à la piscine en trottinette, psy, musique, autre endroit à moins de 5km.
Je fais mes courses à Lidl en trott aussi, sauf s'il faut acheter de l'eau ou du lait, là je prends la voiture.
Quand j'ai du ammener un livre à ma copine qui avait oublié son livré pour ses cours pour l'aprem, je suis allé à son établissement en trottinette au lieu de la voiture. 12 minutes de trajet, la même chose en voiture.

n°195956
Xor95
Posté le 21-02-2018 à 16:37:47  profilanswer

gatsu35 a écrit :

75000 km avec des pneus, soit tu trolles, soit tu es fous.
Un pneu avec BAC je suis pas sûr que ça soit bien, enfin bon, moi la BAC n'était pas assez large c'est dommage car là j'ai crevé alors que j'avais une BAC :(

Fais gaffe, hrisson va te dire que c'est parce que tu l'as mal montée !!!  :D  :D  :D

n°195960
Shotokan92
Posté le 21-02-2018 à 17:29:45  profilanswer

bon, j'ai galéré pour réparer ma roue avant.... en fait, il y a pour moi 2 problèmes majeurs avec cette trottinette :  

1 - les pneus : une vraie plaie à changer : je viens de changer le pneu avant et en le remontant, j'ai du forcer comme une brute pour le rejanter... bilan, le pneu est déformé, et au roulage, ça produit des vibrations.... j'avais déjà eu ce problème en démontant le pneu arrière.... bref, j'attends mon pneu plein V5 avec impatience pour voir ce que cela donne.

2 - les vis : les vis qui équipent la trotti sont de mauvaise qualité :  à chaque fois, je foire des têtes de vis. Pourtant, je fais bien attention à ne pas trop serrer, j'utilise des outils facom, mais comme les vis sont faites dans un matériau trop tendre, j'en ai déjà foiré plusieurs.... D'ailleurs, si quelqu'un a les références des vis utilisées, je suis preneur.  

n°195961
Xor95
Posté le 21-02-2018 à 17:34:12  profilanswer

Shotokan92 a écrit :

bon, j'ai galéré pour réparer ma roue avant.... en fait, il y a pour moi 2 problèmes majeurs avec cette trottinette :

1 - les pneus : une vraie plaie à changer : je viens de changer le pneu avant et en le remontant, j'ai du forcer comme une brute pour le rejanter... bilan, le pneu est déformé, et au roulage, ça produit des vibrations.... j'avais déjà eu ce problème en démontant le pneu arrière.... bref, j'attends mon pneu plein V5 avec impatience pour voir ce que cela donne.

2 - les vis : les vis qui équipent la trotti sont de mauvaise qualité :  à chaque fois, je foire des têtes de vis. Pourtant, je fais bien attention à ne pas trop serrer, j'utilise des outils facom, mais comme les vis sont faites dans un matériau trop tendre, j'en ai déjà foiré plusieurs.... D'ailleurs, si quelqu'un a les références des vis utilisées, je suis preneur.

Je rebondis très vite sur ce post  :bounce:
comment fait-on pour enlever une vis dont on a foiré la tête ???  :fou:  :fou:  :fou:
En voulant rajouter le protège-cable en canette du feu arrière, j'ai foiré 2 vis sur 3 (celles du garde-boue arrière), avant de m'apercevoir que ça ne servait à rien de les enlever...  :cry:

Et pour compléter la liste :
3 - la potence ! zont pas dû l'utiliser longtemps avant de la mettre sur le marché, la trott', parce que ça prend du jeu super-vite...

Message cité 2 fois
Message édité par Xor95 le 21-02-2018 à 17:38:42
n°195962
Shotokan92
Posté le 21-02-2018 à 17:38:52  profilanswer

Xor95 a écrit :

Je rebondis très vite sur ce post  :bounce:  
comment fait-on pour enlever une vis dont on a foiré la tête ???  :fou:  :fou:  :fou:  
En voulant rajouter le protège-cable en canette du feu arrière, j'ai foiré 2 vis sur 3 (celles de garde-boue arrière), avant de m'apercevoir que ça ne servait à rien de les enlever...  :cry:

oui, même question : j'ai essayé de pendre une tête de tournevis juste la taille au dessus et forcer pour la faire rentrer dans la tête foirée, mais sans succès....

si quelqu'un a une solution.... merci par avance.

n°195963
poutoujm
Posté le 21-02-2018 à 17:40:44  profilanswer

n°195965
Shotokan92
Posté le 21-02-2018 à 17:52:30  profilanswer

Merci...oui, effectivement... sauf quand la vis se trouve au fond d'un orifice dans lequel on n'a pas la place d’insérer un caoutchouc...

n°195969
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 21-02-2018 à 18:21:25  profilanswer

n°195978
adri42_69
Posté le 21-02-2018 à 19:32:12  profilanswer

Salut à tous,
j'ai un petit problème. La pièce permettant de bloqué la potence de la trottinette c'est cassé.  
Est ce que quelqu'un a rencontré le même type de problème ?

n°195979
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 19:41:21  profilanswer

Il y a ça :
Le manche du guidon avec le système du haut : https://fr.aliexpress.com/item/XIAO [...] 86983.html
sur LBC un mec vends un lock acier en (la pièce crochet qui tient le guidon) : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1387784208.htm

Le mec de l'annonce LBC m'a répondu que c'est un russe qui fait ça : http://electrotransport.ru/ussr/in [...] ic=51146.0
Et que la matière utilisée est du Hard alu material B-95

Message édité par gatsu35 le 21-02-2018 à 21:11:40
n°195985
adri42_69
Posté le 21-02-2018 à 20:37:58  profilanswer

Oui j'avais vu la pièce sur aliexpress. Le problème c'est le délai. J'avais également vu le système avec la pièce fabriqué maison le problème c'est que je n'en trouvais pas. J'avais pas pensé au bon coin. Merci beaucoup Gatsu 35.

n°195989
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-02-2018 à 20:55:04  profilanswer

Xor95 a écrit :

Il existe un outil spécalisé pour ça appellé "extracteur de vis". Je sais pas si ça marche bien par contre en vrai. :o

n°195992
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 21:12:50  profilanswer

adri42_69 a écrit :

Oui j'avais vu la pièce sur aliexpress. Le problème c'est le délai. J'avais également vu le système avec la pièce fabriqué maison le problème c'est que je n'en trouvais pas. J'avais pas pensé au bon coin. Merci beaucoup Gatsu 35.

Si tu peux l'acheter au type sur leboncoin ça serait bien parce que je lui ai parlé du forum où justement des gens avaient eu les mêmes pièces cassées.

n°195997
adri42_69
Posté le 21-02-2018 à 21:43:49  profilanswer

Tu le connais le gars du bon coin ? Je vais lui en prendre une pièce je pense.

n°195998
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 21:44:31  profilanswer

en fait c'est la seule pièce qu'il a puisque il avait commandé cette pièce et entre temps il en a reçu une autre. Mais il a été réglo et a balancé toutes les infos concernant la pièce quand je lui ai demandé.

n°195999
adri42_69
Posté le 21-02-2018 à 21:46:22  profilanswer

tu sais ou il l'a commandé à la base ??

n°196002
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2018 à 22:15:47  profilanswer

oui relis mon message plus haut

n°196003
adri42_69
Posté le 21-02-2018 à 22:18:56  profilanswer

Ah oui excuse j'avais pas vu. Je lui en ai commandé une. Il y a plus qu'a attendre la réception de la pièce!! Merci bien pour toutes ces infos qui m'auront bien aidé dans ma démarche. ;-)

n°196005
manu3l
Posté le 21-02-2018 à 23:45:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si tu peux l'acheter au type sur leboncoin ça serait bien parce que je lui ai parlé du forum où justement des gens avaient eu les mêmes pièces cassées.

sinon cf  

Spicerobby a écrit :

MP envoyé, j'attends fébrilement sa réponse  :pt1cable:  

Voilà c'est ça, j'avais bien serré pour éviter que ça bouge... résultat ça a cassé... Oups !!!

n°196009
jujudemetz
Posté le 22-02-2018 à 07:45:11  profilanswer

Si le crochet a casse, l'axe ne devrait pas être loin de céder surtout si il y a un serrage assez fort par la suite avec le nouveau crochet..

Je pense aussi qu'il faut garder les bras souples sans trop serrer le guidon surtout lors des bosses (quand c'est possible)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 22-02-2018 à 08:47:49
n°196014
discofreak
Posté le 22-02-2018 à 09:08:50  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Je pense aussi qu'il faut garder les bras souples sans trop serrer le guidon surtout lors des bosses (quand c'est possible)

Oui je me faisais la même réflexion, et c'est pour ça aussi que j'ai abandonné le mode strong du kers, qui rassure et  permet de bien freiner mais sollicite beaucoup la potence...

n°196017
jujudemetz
Posté le 22-02-2018 à 09:11:34  profilanswer

Avec un peu d'anticipation, je m'y suis fait assez rapidement au mode medium, étant auparavant en Strong.. et mon frein étant refait je trouve qu'il fait tout juste son job, en restant suffisant lors de gros freinages (le kers s'active en parallèle, aidant pas mal)

n°196024
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 22-02-2018 à 09:39:20  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Première crevaison du pneu arrière pour moi à 300km !
Pas trop galère pour retirer le pneu crevé (microcrevaison, si quelqu'un veut le pneu et la chambre à réparer c'est cado, MP) mais j'en ai chié pour monter le pneu plein (V4)  :fou:  :fou:  :fou:  

En fait 2min30 au micro onde ça n'a pas suffit, j'ai du ajouter 3* 30secondes pour qu'il soit assez mou !

Mais une fois à la bonne température, avec des gants et en prenant appui sur les genoux ça le fait !

n°196030
jujudemetz
Posté le 22-02-2018 à 10:33:41  profilanswer

Alors ton ressenti depuis ce changement de pneu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)