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Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
DrDooM | Reprise du message précédent :
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 18:18:11 |
bersac | KZG correspond à priori à une série faible ESR chez Chemi-con, exemple datasheet.
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DrDooM | Je regardais sur un forum les références conseillées pour remplacer les KZG, en gros il est conseillé de partir sur 0.007ohm à 0.012ohm donc je suis dans les clous: https://www.mouser.fr/ProductDetail/647-RL80J821MDN1KX
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
zeql_ | Je sais pas trop pourquoi vous vous prenez la tête avec l'ESR, si c'est bien fait, il des MLCC qui ont un faible ESR pour compenser. |
Manisque |
Oui et non . TL; DR: Ça serait parfait si on pouvait placer 1'000uF avec 1uOhm d'ESR et aucun ESL sur le die du GPU, mais ça ne rentre pas. La courbe d'impédance d'un réseau de filtrage donne à peu près ça sur le PCB, quand on met tout en parallèle, et qu'on prend en compte l'ESR et l'ESL (y-compris celle des pistes), en plus de la capacité de chaque capa : Le premier souci à avoir un ESR trop élevé sur des capas chimiques, c'est que la courbe rouge va être décalée vers le haut. Effectivement, ça n'est pas gênant, vu qu'il n'y a pas grand chose de critique à filtrer à ces fréquences. Le second souci, c'est que ces capas sont traversées par pas mal de courant d'ondulation. Si l'ESR augmente, ESR*I² augmente aussi, et la capa chauffe, ce qui dégrade encore plus son ESR, et limite sa durée de vie. La magie noire et autres magouilles de PLL/horloges diverses (y-compris les VRMs) qui rajoutent des modulations spread-spectrum permettent de varier légèrement la fréquence, et d'étaler les pics dans le domaine fréquentiel, ce qui est plus facile à filtrer.
Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 02-10-2024 à 20:29:51 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
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Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca je connais
--------------- matos à vendre |
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 19:08:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Exact, le '165 pour les entrées et le '595 pour les sorties. Le AVR va s'ennuyer, c'est largement suffisant, à condition de ne pas coder avec les pieds.
--------------- matos à vendre |
kronoob |
J'allais dire qu'il suffit d'un µC 8 bits avec suffisamment de broches pour tout faire sans s'emmerder avec d'autres circuits intégré mais je crois qu'il faudrait surtout commencer par te palucher la lecture d'une de leur documentation et que tu te fasses la main avec des petits exemples parce que là, je crois que le problème n'est pas tant matériel que logiciel... Message édité par kronoob le 04-10-2024 à 21:31:47 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Non mais là même un 8051 aurait le temps de faire le café en plus de gérer le jeu tellement c'est peu exigent en ressources.
Message édité par Natopsi le 04-10-2024 à 21:39:07 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
froggycorp |
Faut je vois si avec le reste du bordel, la reactivité reste là. J'avoue j'ai pas calculé, j'utilise quasiment que des attiny Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 04-10-2024 à 22:13:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si tu veux des renseignements faudrait penser à nous donner toutes les infos utiles...
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kronoob | Je rage un peu là. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
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froggycorp |
Pour l'instant c'est le debut Pour que ce soit rigolo, faut du son, des animations, des bloup bloup et des blips blips Message édité par froggycorp le 07-10-2024 à 10:46:12 |
froggycorp | C'est ça le truc que je veux copier en plus petit
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crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | A oui ben là je pense qu'il faut un Arduino pour les boutons, un stm32 pour l'affichage et un raspi 4 pour générer le fond 3d temps réel à projeter en arrière plan Ou alors tu prends une planche en bois une quinzaine de bout de mousse et tu développes le jeu en VR --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
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