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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°452223
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-10-2024 à 12:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est sûr mais bon, a l'heure actuelle y a plus grand monde qui fait du full analogique ou qui utilise massivement des anciennes techno dans des design moderne.


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
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Posté le 14-10-2024 à 12:40:55  profilanswer
 

n°452240
Manisque
Posté le 14-10-2024 à 14:30:34  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Mais je peux traverser au rouge, tout le monde le fait! :o


 
Je crois que c'est génétique chez certains [:aleste314:3].
 

rat de combat a écrit :

Sérieusement, c'est pas parce qu'il y en a partout que ce n'est pas un point à prendre en compte. Même pour un bricoleur d'ailleurs, car si il fabrique un appareil pour un proche/ami/... et que 1/5/10 ans plus tard quelqu'un d'autre voir lui-même (sans bonne gestion du code source) doit le réparer et que c'est le µC qui a pris un coup... Et puis faut pas seulement sauvegarder le code mais aussi les SDK/toolchain proprio, toujours avoir le programmateur etc; bref ça peut vite devenir usine à gaz. Pour les pro (à leur compte surtout) évidemment c'est un vrai casse-tête vu que c'est son gagne-pain, pour un "bricoleur du dimanche" c'est moins critique normalement. :o


 
Je connais une petite cogip qui stocke des machines âgées en état de fonctionnement, pour continuer à faire fonctionner de vieux SDKs. J'y avais vu une tour beige jaunie avec Windows 9x et des ports série/parallèle pour programmer des PAL à la chaîne il y a quelques années, et je ne serais pas surpris qu'ils aient aussi des vieilleries avec Windows XP et DOS :D.
 

TrOnKlOu a écrit :

Oui c'est sûr mais bon, a l'heure actuelle y a plus grand monde qui fait du full analogique ou qui utilise massivement des anciennes techno dans des design moderne.


 
Le souci, c'est que quand les neuneus qui ne comprennent rien aux signaux analogiques et autres anciennes technos doivent traiter des signaux sans comprendre comment ça fonctionne.
J'ai croisé un expert en électronique avec 15 ans d'expérience qui ne comprenait pas les principes de l'échantillonage (avec un filtre anti-repli numérique, dans son firmware de MCU :love:), ou un autre qui rajoutait des capas en sortie d'un ampli, pour tenter de le stabiliser, sans comprendre que ça empirait le truc [:tinostar].
 
À un moment, il faut quand-même quelques bases en électronique avant de faire n'importe quoi [:cosmoschtroumpf].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°452241
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-10-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

Manisque a écrit :

À un moment, il faut quand-même quelques bases en électronique avant de faire n'importe quoi [:cosmoschtroumpf].

Ca je ne vais pas te contredire, alors que moi-même et l'analogique... :o
 
Le coup du filtre anti-repliement numérique... :lol:


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matos à vendre
n°452774
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-10-2024 à 18:12:09  profilanswer
 

Est-ce que vous savez où trouver de VRAIS capteurs 1wire DS18B20 et pas des copies comme on trouve partout ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°452776
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 20-10-2024 à 18:20:26  profilanswer
 

Chez un vrais fournisseur :O
Mouser, rs component, arrow...  
 
Sinon pour pas se taper des fdp monstrueux pour une seule commande tu a seedstudio (distribué par gotronic il me semlbe) :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°452778
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-10-2024 à 18:24:08  profilanswer
 

Par contre c'est pas le même prix... :o
 
(les originaux par rapport aux copies)


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matos à vendre
n°452783
zeql_
Posté le 20-10-2024 à 18:37:08  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Par contre c'est pas le même prix... :o
 
(les originaux par rapport aux copies)


 
Oh bah ça alors...

n°452784
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-10-2024 à 18:51:25  profilanswer
 

Non!
 
Si!
 
Ohhhh!
 
 :o


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matos à vendre
n°453044
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2024 à 16:15:48  profilanswer
 

Kara a écrit :

:hello:  
 
J'ai posté sur Bricolage mais ça a plus sa place ici peut-être :
 
 
J'ai un interphone/caméra pour le portillon d'entrée (Urnet 1722/71)  
 
On n'entend pas ce que disent les gens (mais vraiment pas).  
 
Je l'ai ouvert, un fil s'est barré parce que mal fixé, y'a des vis dépareillées, bref, normal.  
Y'avait un paquet de merdes qui étaient coincées dans le micro, genre restes d'insectes, merdouilles diverses, un gros pâté quoi.  
 
Je vire tout, mais même une fois enlevé ça ne fonctionne pas.  
 
Mais si je tape sur la plaque au niveau du micro, on entend que je tape, donc les branchement sont OK à priori.  
 
Je vous met la photo ci-dessous mais donc, possible que je puisse juste changer ce micro (il doit faire 5mm) ? Ça serait la membrane qui est foutue suite à son bain prolongé dans la bouillasse que j'ai cité ?  
 
En tout cas la liste des pièces détachées est pas grande et y'a que les façades ou les boutons en gros.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320008
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320009
 
 
Je trouve ça par exemple, la prise pourrait correspondre à celle qu'on voit en bas de la platine d'ailleurs : https://www.digikey.fr/fr/products/ [...] 0/10253453 mais aucune idée de si c'est compatible.


 

Kara a écrit :

Pour info, j'ai commandé 2 exemplaires (on sait jamais) de ce micro : https://fr.aliexpress.com/item/1005007000972049.html

Bon ba donc, avec un micro neuf, forcément, ça fait du son.
 
J'ai juste passer 1h à essayer de régler un problème de larsen voire de corne de brume (vraiment) dans l'interphone quand on répondait.
 
Tout était nickel en fait jusqu'à ce que je refixe le boitier extérieur dans le mur. J'ai pensé à un faux contact sur le micro quand on referme mais non, rien ne le touche, j’ai pensé à la carcasse qui touchait quelque chose mais non.
 
J'ai isolé les parties des fils que je voyais un peu à nu  et qui se retrouvaient tous un peu compressé derrière le boitier quand on le refermait mais mais pas sûr que ça ai joué.
 
Au final c'est baisser le potentiomètre du volume côté rue (indiqué à ne surtout pas toucher dans la notice mais bon, je suppose que c'est justement réglé en fonction du micro et que si le nouveau à un meilleur gain ou autre ça déconne) et baisser le volume du HP côté maison qui donne un résultat correct.
 
J'ai l’impression que là c’est bon.
Mais très bizarre ce problème qui en survient que quand le boitier est encastré  [:transparency]  
 


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°453049
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-10-2024 à 16:56:45  profilanswer
 

J'imagine que le boitier fait caisse de résonance, peut etre d’ailleurs que ça rapproche physiquement le micro et le HP quand tu ferme...
 
En tout cas c'est réparé pour le prix d'un micro  [:runje le mur]


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
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Posté le 24-10-2024 à 16:56:45  profilanswer
 

n°453050
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-10-2024 à 17:03:40  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

J'imagine que le boitier fait caisse de résonance, peut etre d’ailleurs que ça rapproche physiquement le micro et le HP quand tu ferme...
 
En tout cas c'est réparé pour le prix d'un micro  [:runje le mur]

Maintenant j'attende le prochain livreur avec impatience pour voir si tous ne s'est pas encore déréglé  :o  
 
"Oui oui je vous ouvre. Mais vous m'entendez bien ? Vraiment ? Vous pouvez me dire "anticonstitutionnellement" ?" "Oui, moins fort maintenant ?"


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°453052
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-10-2024 à 17:24:39  profilanswer
 

:lol:


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n°453105
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2024 à 15:30:30  profilanswer
 

Alors quand on commande l'ouverture de la porte ça fait quand même des sifflements désagréable alors que y'a aucun son particulier qui survient.
 
Ça sent un peu les interférences, les trucs qui se touchent ou électricité qui passe dans le micro non ?


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°453106
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 25-10-2024 à 15:34:27  profilanswer
 

Fonctionnement normal... [:fl4me]


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n°453132
Foxus666
Posté le 25-10-2024 à 21:32:26  profilanswer
 

Pour transformer la chaleur intense d'un crayon d'uranium en fission en énergie électrique, on a rien trouvé de mieux que de créer de la vapeur d'eau et faire tourner des turbines, rien ne pourrait avoir un meilleurs rendement vous pensez (en exploitant cette chaleur ou rayonnement) ?
Je parle du fonctionnement d'une centrale nucléaire, vous l'aurez compris. :jap:


Message édité par Foxus666 le 25-10-2024 à 21:33:11
n°453134
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-10-2024 à 23:13:58  profilanswer
 

Et ben figure toi que même les réacteurs à fusion n'ont pas progressé des masses : même dans ITER on fait toujours s'évaporer de la flotte dans une grosse cocotte minute (une grosse cocotte à 30 milliards d'euros qui produit du plasma à 150 millions de degrés si on veut pinailler :o) pour faire tourner des turbines.

 

Y a des variantes qui remplacent l'eau par d'autres fluides caloporteurs (sodium, hélium, sels de fluor ou de chlore ou de jsais pas quoi, même certaines huiles) mais ça finit toujours pas faire tourner un machin en chauffant un autre machin.
Certains ont une fâcheuse tendance à faire cramer des choses et attaquer la plomberie, genre le sodium faut pas trop rigoler avec ça, du coup même si l'idée a l'air sympa, la mise en oeuvre pose des petits problèmes pratiques qui font que l'eau c'est pas si mal.

 

Il y a cependant des recherches expérimentales pour se passer de turbine et de fluide caloporteurs (donc de cycle thermodynamique qui flingue le rendement), basées généralement sur des principes physiques que je ne me risquerais pas à expliquer vu que moi-même je comprends pas la moitié d'entre eux :o. Regarde du côté de la MHD par exemple, c'est rigolo.
J'imagine que google, wikipedia, ou une bonne IA pourront te raconter plein de choses là-dessus.

 


Mais si t'as une meilleure idée je pense que ça intéresserait du monde [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 25-10-2024 à 23:16:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°453135
Foxus666
Posté le 26-10-2024 à 00:29:35  profilanswer
 

TotalRecal merci de ce beau récapitulatif complet.
Oui j'ai écouté les podcasts de Jean Pierre Petit au sujet de la MHD, ça marche bien pour les missiles hypersonique de poutine mais niveau rendement en central électrique civil par rapport aux autres technologies, je cherche des infos. :jap:

n°453154
M4vrick
Mad user
Posté le 26-10-2024 à 12:10:48  profilanswer
 

En résumé grossier :
Le gros de l'énergie émise par une fission ou fusion nucléaire est sous forme thermique, dans l'état actuel de nos connaissances techniques il n'y a pas des dizaines de manière de transformer cette énergie thermique en énergie électrique.
Même si le rendement est moyen le passage par la vapeur d'eau et la turbine est le meilleur compromis technique actuel notamment car il permet de créer une structure d'isolation des rayonnement dangereux (circuit primaire/secondaire), qu'il est facilement industrialisable à grande échelle et que cette solution est maitrisée et fiable.
La MHD malgré un bon rendement demande des contraintes techniques qui en font un mauvais candidat pour des installations de forte puissance (en tout cas pour le moment), mais c'est parfaitement adapté à de l'embarqué en petite puissance.
Toutes les autres solutions actuellement étudiées sont dans l'état actuel de nos connaissances trop complexe/dangereuses pour une utilisation à grande échelle et/ou pour des fortes puissances. Mais cela ne veut pas dire que ca ne changera pas dans quelques dizaines d'années.
 
Si on s'éloigne légèrement de l'énoncé d'origine il y a d'autres solutions: On peut utiliser directement l'énergie sous forme thermique par exemple dans un circuit de chauffage urbain (même si cette solution est plus souvent utilisée pour les incinérateurs que pour les réacteurs nucléaire), on peut même imaginer l'utiliser sous forme mécanique à la sortie de la turbine avant l'alternateur. Cela permet de s'affranchir de la perte de rendement de chaque changement de type d'énergie.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°453162
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-10-2024 à 13:53:35  profilanswer
 

Par curiosité c'est combien le rendement globale d'une centrale nucléaire ?
Je veux dire entre l'énergie potentiel cré par la fission et ce qu'on récupère en électricité à la sortie ?


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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453163
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-10-2024 à 14:38:56  profilanswer
 

C'est assez bas, genre 30% (peut être 35 avec les meilleures genre EPR de dernière génération et cie) il me semble.
Evidemment c'est un problème, parce que même si l'énergie disponible "à la source" est énorme avec le nucléaire, faut gérer toute cette chaleur perdue.

 

Ironiquement les centrales à combustible fossile ont souvent un bien meilleur rendement :d.

 

Il y a des tas d'idées plus ou moins praticables de trucs à installer près des centrales pour mettre à profit cette chaleur (chauffage urbain ou de serres agricoles, production d'hydrogène et sans doute d'autres...) au lieu de devoir l'évacuer bêtement, ça s'appelle de la "cogénération" mais ça ne marche pas très bien. Peut être pour des raisons psychologiques (délire sur l'eau radioactive), de rentabilité, ou parce que même si il y a énormément de calories l'eau est trop "froide" pour beaucoup d'applications industrielles... Mais je connais mal le sujet, je ne peux pas te dire à quel point c'est développé ni pourquoi.

 


Message édité par TotalRecall le 26-10-2024 à 14:40:17

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Topic .Net - C# @ Prog
n°453164
M4vrick
Mad user
Posté le 26-10-2024 à 14:38:59  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Par curiosité c'est combien le rendement globale d'une centrale nucléaire ?
Je veux dire entre l'énergie potentiel cré par la fission et ce qu'on récupère en électricité à la sortie ?

 

Juste un peu au delà de 30%


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°453375
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-10-2024 à 19:24:38  profilanswer
 

Apollo Core Rope Memory (Apollo Guidance Computer Part 30)
https://www.youtube.com/watch?v=hckwxq8rnr0


Message édité par crepator4 le 30-10-2024 à 19:25:17

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...survivre à ses Medecins...
n°453380
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2024 à 19:44:52  profilanswer
 

Ca c'est le modèle que j'ai dans ma collection:
https://i.imgur.com/auzb95k.jpeg
 
Deux tiers des années 70, 16kB  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°453389
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-10-2024 à 22:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci avec un projet perso. J'ai une carte qui dispose d'un connecteur mâle (type Molex ? j'ai du mal avec la nomenclature) au pas de 5.08 mm :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324947
 
Oui je sais il est tordu là :o
 
Ce connecteur se branche sur le réceptacle d'un appareil (un radiateur, en l'occurrence, la carte est un récepteur radio pour un thermostat, ça permet de relayer des ordres de chauffe, les 3 connecteurs sont une phase 230 V, un neutre et un fil pilote).  
Mon besoin est de trouver un connecteur similaire, mais que je puisse relier à une longueur de câble pour déporter la carte (enfin, un récepteur un poil différent) plus loin du radiateur. En résumé, un connecteur 3 pins mâle au pas de 5.08 mm, mais avec du fil au bout plutôt qu'une embase à souder :o
Je pense que je peux également me démerder avec des pins indépendantes à sertir, sous réserve de pouvoir les isoler avec un peu de gaine.
 
Sauriez-vous quoi utiliser, et où trouver ça ?
Merci :jap:

n°453395
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-10-2024 à 00:12:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais pas si ça va aider, mais le pas standard en électronique est 2,54 mm.
Multiplié par 2, ça donne ton 5,08 mm.
 
Un connecteur standard dont on sauterait une pin sur deux pourrait faire l'affaire ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°453396
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 31-10-2024 à 02:59:28  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit souci avec un projet perso. J'ai une carte qui dispose d'un connecteur mâle (type Molex ? j'ai du mal avec la nomenclature) au pas de 5.08 mm :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324947
 
Oui je sais il est tordu là :o
 
Ce connecteur se branche sur le réceptacle d'un appareil (un radiateur, en l'occurrence, la carte est un récepteur radio pour un thermostat, ça permet de relayer des ordres de chauffe, les 3 connecteurs sont une phase 230 V, un neutre et un fil pilote).  
Mon besoin est de trouver un connecteur similaire, mais que je puisse relier à une longueur de câble pour déporter la carte (enfin, un récepteur un poil différent) plus loin du radiateur. En résumé, un connecteur 3 pins mâle au pas de 5.08 mm, mais avec du fil au bout plutôt qu'une embase à souder :o
Je pense que je peux également me démerder avec des pins indépendantes à sertir, sous réserve de pouvoir les isoler avec un peu de gaine.
 
Sauriez-vous quoi utiliser, et où trouver ça ?
Merci :jap:


 
Ca doit être de la serie KK 508 de chez molex : https://www.molex.com/content/dam/m [...] 87-001.pdf
 
Les pins sont trop grosse pour que ca passe dans du 2.54 normalement.


Message édité par TrOnKlOu le 31-10-2024 à 03:00:21

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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°453449
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 01-11-2024 à 08:42:30  profilanswer
 

OK, merci, effectivement ça pourrait être ça.
Pas l'impression de pouvoir trouver ce que je recherche cependant :(

n°453450
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-11-2024 à 08:50:13  profilanswer
 

Pourtant si tu regarde la documentation il y a exactement ce dont tu parle plus haut :D
Tu a les ref pour les cosses et les boitiers.


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°453487
Manisque
Posté le 01-11-2024 à 22:19:52  profilanswer
 

Est-ce que ça ne serait pas un TE 1744037-3, sans détrompeur ?
Ça devrait s'emboiter dans un TE 1744036-3.

 

Les pins des Molex KK sont un peu plus fins :jap:.


Message édité par Manisque le 01-11-2024 à 22:25:28

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°453491
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2024 à 07:35:26  profilanswer
 

A priori il cherche une embase mâle à sertir pour une gamme de connecteurs carte à fil, c'est mal barré  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°453540
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-11-2024 à 16:16:05  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A priori il cherche une embase mâle à sertir pour une gamme de connecteurs carte à fil, c'est mal barré  :D


 
Yes voilà  :jap:  
J'ai effectivement l'impression que ça n'existe pas  [:transparency]  
Merci de vos efforts  :o

n°453543
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-11-2024 à 19:38:18  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Question : j'ai acheté 2 néons LED à aquarium "juwel led 895mm"
Je pensais pouvoir les mettre directement à la place des vieux néon T5 de mon aquarium.
En faite c'est écrit explicitement dessus que ce n'est pas interchangeable.
Je vais donc ouvrir le support néon pour y mettre l’électronique nécessaire à ces nouveaux néons en conservant le support.
Évidement je ne vais pas dépenser les 100 balles demandé par juwel pour son électronique.
Ce sont des tubes en verres avec 96 leds dedans et un seul CI visible STC MB10F qui est un pont de diode 1Kv 800mA
La question est donc : quelle électronique est nécessaire ?
Éventuellement si je peux mettre un variateur ça serais cool, car potentiellement trop de lumens pour mon cas.
Le support officiel s'appelle JUWEL MULTILUX LED mais je n'arrive pas à avoir d'info dessus.
En vrais j'ai juste l'impression que les leds sont toutes en série avec le pont de diode au bout rouge, et l'autre bout connecté à rien.
J'aimerais éviter de les ouvrir, le couvercle est cerclé (collé ?) et c'est du vrai verre...
J'ai mesuré les 4 pin à l’ohmmètre dans tous les sens possible ça fait toujours l'infini.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320424
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320422
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320423

 


 

Bricolage fini, je vous laisse me faire vos remarques :bounce:
J'ai pris un bloc d'alim HP 19V 65W
J'ai mis 2 modules ali boost DC-DC "400W" réglés sur 51V et 0.3A (en pratique il y a ~48.1V aux bornes d'un néon)
Chaque module alimente un seul néon.
J'ai tout intégré dans la rampe originale en l'ouvrant par dessus (défonçage en regle de toute la colle du capot supérieur)
Je l'ai refermée aux 2 bouts et au milieu avec du pisto-colle, donc non ce n'est pas étanche, mais à minima la partie "intérieure" à l'aquarium n'a pas été ouverte.
L'ensemble consomme aux environ de 32W, chaque néon est donné pour 19W et j'ai volontairement réglé le courant plus bas.
Les tofs :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325744 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325745 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325746
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325747 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325748 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/325749


Message édité par crazytiti le 03-11-2024 à 19:42:35

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n°453544
404 Not Fo​und
Posté le 03-11-2024 à 19:41:53  profilanswer
 

Pourquoi t'as pas mis le bloc d'alim HP en dehors de l'aquarium ?

n°453546
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-11-2024 à 20:21:18  profilanswer
 

Par praticité.
Au début c'était mon idée, mais en voyant le montage original avec le ballast sur le 220 je me suis dit que ça ne devait pas craindre tant que ça.


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n°453553
zeql_
Posté le 03-11-2024 à 22:58:26  profilanswer
 

J'espère que t'as une bonne assurance habitation  :jap:

n°453556
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-11-2024 à 00:54:20  profilanswer
 

Ca fait vraiment HB :D  
 
Encore l'alim HP est un peu protégée vus qu'elle est en boitiers, mais les step up comme ca à l'air, dans un rail pas étanche directement au dessus de la flotte [:silvershaded]
Surtout que tu risque d'avoir de la condensation.  
 
Par contre 32w pour 28w demandé aux culs des step up, le rendement est pas dégeu du tout si ça inclue l'alim dedans.
 
 


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°453557
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-11-2024 à 01:28:20  profilanswer
 

♪♫ Viens, à la maison
Y'a le courant...qui passe...
Les...poissons sont contents
Viens te prendre un coup de jus ♫♪
 
 
 
[:ddr555]


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°453559
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-11-2024 à 08:25:18  profilanswer
 

:lol:

 
TrOnKlOu a écrit :

Ca fait vraiment HB :D

 

Encore l'alim HP est un peu protégée vus qu'elle est en boitiers, mais les step up comme ca à l'air, dans un rail pas étanche directement au dessus de la flotte [:silvershaded]
Surtout que tu risque d'avoir de la condensation.

 

Par contre 32w pour 28w demandé aux culs des step up, le rendement est pas dégeu du tout si ça inclue l'alim dedans.

 


 

Oui c'est la condensation qui m'inquiète, jusqu'a maintenant il n'y en avait que "dessous", je vais surveiller.
Et vu que j'ai mis 2 dc-dc il n'y a "que" 50V maxi.
Si ça tourne correct pendant une semaine je fermerais le tout avec du silicone.

 

Edit c'était peut être pas clair, voici où se situe le couvercle, et la condensation
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/325859


Message édité par crazytiti le 04-11-2024 à 08:32:07

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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453561
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 04-11-2024 à 09:42:43  profilanswer
 

Là c'est jouer pas mal ton affaire, perso je ferais jamais ça chez moi  :sweat:


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°453562
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-11-2024 à 10:09:46  profilanswer
 

Hum, vous m'avez convaincu, quand j'ai un moment je sort le bloc HP de là.
Il n'y restera que les 2 DC-DC, donc dans le pire des cas ça fini trempé avec du 50V.
Voir du 19 si le dc-dc ne fonctionne pas sous l'eau :lol:

 

Nb : Oui le rendement des DC-DC a l'air très bon, ils sont à base de TL494 avec un mos, une bobine HF et une fast diode.
J'ai pris ceux là à 2€ piece
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Seul défaut le potar de tension est câblé à l'envers.


Message édité par crazytiti le 04-11-2024 à 10:11:19

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Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453564
zeql_
Posté le 04-11-2024 à 12:30:19  profilanswer
 

J'espère que t'as une bonne assurance habitation bis.

 

T'auras jamais une étanchéité à 100%. T'as des modules 400W, donc en cas de court-circuit ca peut délivrer de la patate.
Y a aucun vernis tropical sur tes modules, ce qui serait le minimum syndical vu l'endroit où tu veux le mettre.
Idéalement il faudrait un module IP67/68, pourquoi ? Parce que si pour une raison x ou y quelqu'un renverse le couvercle dans l'aquarium, les modules se retrouveront dans l'eau.
Bonus : c'est acheté sur Aliexpress.

 

C'est pas ma maison, tu fais ce que tu veux. Je met juste en garde, les HB c'est bien beau mais à un moment on parle de la sécurité des biens et des personnes.

mood
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