| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 18:51:41 ![]() ![]() |
jujutrib |
|
jujutrib | Double post... Message édité par jujutrib le 06-01-2023 à 22:14:27 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
TotalRecall | J'ai oublié le mot "maximum" mais c'était bien l'idée, pour dire que le truc doit pas être très utilisable Et même la hotte c'est moyen, toujours mieux qu'un jouet Ali évidemment, mais au final ça fait un flux d'air plutôt ténu, donc si t'as le nez presque au dessus de ton truc tu vas quand même déguster la fumée. Ou alors faut un flux laminaire bien maitrisé, ça commence à être légèrement compliqué. Par contre si tu soudes sous un microscope là pourquoi pas. C'est pour ça que dans ma ventilation de radin Message édité par TotalRecall le 07-01-2023 à 11:53:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kelfoun |
|
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
Message cité 2 fois Message édité par calagan57 le 08-01-2023 à 11:35:07 --------------- Waterbox |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 08-01-2023 à 12:15:21 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 14:09:30 ![]() ![]() |
Enfin niveau valeur, j'ai l'impression que leur tarif stagne et qu'une revente d'ici quelques années se ferait +/- au même tarif que l'achat. Finalement les seuls roros "perdus" se feraient sur la calibration (plus valable d'ici la revente) ? L'idée c'est de mesurer quelques signaux dans les 500~700MHz, d'afficher leurs "yeux" et de voir l'importance des réglages disponibles du système sur les signaux. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
moyen_moins chat réincarné | Bonjour, j'ai une question sur une manip que j'ai en cours et qui donne des résultats bizarres. Je sais pas si je suis sur le bon topic mais bon : j'ai un montage en cours sur base arduino nano et un capteur de "particules" (DSM5104A, cheap pas laser). Lorsque j'upload tout sur le nano et que je le laisse branché sur le PC, les valeurs que me sort le capteur ont l'air pas déconnantes dans le sens ou elles varient en fonction de l'activité autour etc. mais restent dans des valeurs "normales" pour une qualité d'air bonne voire très bonne. Lorsque je le débranche et que je l'alimente directement en 5V, plus rien ne fonctionne. Soit j'ai 0 particule détectée. Soit une détection intermittente. J'avoue je ne comprends pas. Suffit que je le rebranche en USB et hop, tout repart. Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 11-01-2023 à 16:16:56 |
kronoob | Une mauvais initialisation du micro-contrôleur ? Il te reste une sortie de libre ? Que tu puisses bagotter entre chaque bloc de code (méthode encore plus pauvre que balancer des trames sur la liaison série Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 11-01-2023 à 17:41:55 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Connais pas (bien) les Arduino, mais tu as pris la bonne broche pour injecter tes 5V? Si il y a un régulateur de tension faut injecter plus (si!!). |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 11-01-2023 à 18:17:09 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
En effet, il faudrait mesurer au scope pour le voir. Un peu de Farad peut aider. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 11-01-2023 à 18:25:28 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
TotalRecall | Pareil pour la tension d'alim, à vérifier au scope, en mode "single" avec un trigger qui va bien pour voir les chutes lorsque le truc bosse.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
moyen_moins chat réincarné |
|
froggycorp | [wrong topic] Message édité par froggycorp le 12-01-2023 à 10:36:45 |
|
|
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
|
moyen_moins chat réincarné | Je rajoute aussi que si l'alim est pas propre, le capteur ou le nano arrive pas à compter.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | moyen_moins: Tu as tenté de rajouter du Farad? Sinon, autre chose: Ca vous a jamais pris, l'envie d'avoir votre propre central téléphonique? --> https://skagmo.com/page.php?p=projects/42_pbx (trouvé sur Hackaday) Message édité par rat de combat le 14-01-2023 à 20:02:42 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
calagan57 BF3 : calagan57 | hello à tous!
--------------- Waterbox |
TotalRecall | Comme dit man-x69 ils ne font pas forcément doublon, parce que leur proximité avec le régulateur est un élément critique (proximité en termes de longueur de fil). Et je trouve aussi bizarre d'avoir un 100µF et un 470µF ensemble, à mon avis l'un des deux était en nF (la plus proche du régulateur). Et sur une alim aussi stable et costaud qu'une alim de PC leur rôle est négligeable, surtout si la charge à leur sortie ne pompe pas grand chose ou ne fait jamais de transitoires (variations brutales de conso). Si tout est à quelques dizaines de cm de fil d'elle, sans ces condensateurs en entrée du régulateur ça marcherait probablement aussi bien en pratique même si c'est pas conforme aux bonnes pratiques (sauf alim de merde qui fait du ripple). Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 15-01-2023 à 16:17:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Non pour moi les 78xx ne sont pas chiants du tout côté charge (par contre ils consomment toujours même à vide).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Possible, je sais plus.
Message édité par rat de combat le 15-01-2023 à 16:29:02 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
calagan57 BF3 : calagan57 | Merci à vous tous c'est très instructif Message édité par calagan57 le 15-01-2023 à 16:31:37 --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |