|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
crepator4 Deus ex machina | Reprise du message précédent :
Petite pensée émue à ce post prémonitoire ... On a plus de téléphone depuis 2 jours ... je passe prendre le courrier , je vois le couvercle de la (grosse) boite Telecom par terre , le chassis metallique interne qui pends dans le vide retenu par 2 fils , dans le boitier des fils coupés net à la pince et raccordé ... bein a plus rien ... Au debut ça faisait penser a du sabotage , mais on est en pleine pampa , loin de tout , par contre, y'a 2 nids de guepes (enfin une dizaine d'alveole) sur l'interieur du couvercle , le mec a du prendre peur/a du se faire piquer et a disparu a 100km à la ronde , laissant tout en plan ... (en plus ils bricolent la fibre en meme temps dans le coin ces temps ci , on doit pas etre loin du probleme) Enfin la en plein cagnard si quelqu'un fait un malaise , bien heureux d'avoir un portable ... et merki pour le service public ... J'hesite à mettre sur image insolite ça va se terminer la cette affaire je crois : https://dommages-reseaux.orange.fr/ [...] p/signaler Message édité par crepator4 le 17-06-2022 à 06:42:28 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 02:58:41 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Tu peux toujours essayer de les relier au pif 2 a 2, ça craint pas grand chose le tel. Ps : bien entendu j'assume nullement la responsabilité/légalité de ce que j'ai écrit ^^ Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 17-06-2022 à 08:27:37 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
zeql_ |
Oui oui faire un branchement à la con, croire que tout est revenu à la normale et en fait non. Sauf qu'en attendant Orange pourrait croire que c'est réparé et ne se déplacera pas. |
fredo3 |
Maxi-fail incomming Bon en supposant que je rentre dans un circuit avec du DC/GND ET signal 1-Wire. Mais alors il devient quoi mon pauvre bus 1-Wire qui est référencé sur le GND d'entrée? Quoi que, je confonds avec un transformateur en fait Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 17-06-2022 à 11:29:20 |
crepator4 Deus ex machina |
voui mais 15 jours ça fait un chti peu long long.... (on va pas le faire mais ça démange )
Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 17-06-2022 à 21:46:18 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je reviens sur mon histoire de détection de sonnerie+occupation ligne téléphonique (voir https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t374320 ).
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est pas une date maxi qu'ils donnent? Sinon, si c'était un boîtier "maison" j'aurais dit HB comme on me l'avait conseillé lors de ma mésaventure (voir quelque pages avant), mais ça semble un répartiteur ou je ne sais pas quoi où sont branchés plusieurs maisons/clients, pas certain que ce soit une bonne idée de bricoler. Même avoir accédé au truc j'espère que ça ne va pas te causer des ennuis... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 17-06-2022 à 23:38:14 |
bon j'ai un peu tourné sur le fer : Plutot content , j'ai trouvé ma bestiole pour un certain temps ... -Les pannes fournies durent dans le temps et restent propres (on est loin des banggoodExpress kalitat) Dans les soucis : Apres le calage en temperature serais peut etre moins problematique/se verrait moins avec de la soudure sans plomb
Message édité par crepator4 le 17-06-2022 à 23:49:21 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour le retour, je rajoute au FP matos. |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 00:00:56 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui je m'en doutais un peu. Merci pour la précision qu'il faut rajouter une capa, tu peux en dire plus au niveau taille/type? Je n'ai aucune doc pour ces convertisseurs génériques. Et il ne semble pas y avoir plus petit que 1W, donc en effet je surdimensionne, mais pas le choix. (Après bon, faut pas oublier non plus que c'est du 1W chinois ) Si j'ai le temps je ferais quelque tests, au moins une mesure du ripple avec une/plusieurs capa en sortie (et en entrée aussi?). EDIT: Je vais quand même regarder la doc des convertisseurs similaires (5V->5V 1W) de marque, j'aurais quelque infos. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 18-06-2022 à 00:05:20 |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
|
Ah ouais, d'accord... La théorie "guêpe" paraît plausible... Après certes les fils sont accessibles mais ça reste du téléphone, c'est pas comparable au réseau électrique... Mais certes, c'est moche quand même. |
zeql_ |
|
Bon, à première vue c'est délicat aussi. J'ai regardé chez Farnell, des DC-DC sortie 5V 1W montage traversant ils en listent 296. J'ai filtré par prix croissant. La doc MULTICOMP PRO à 1,31€ pièce dit qu'on peut faire sans capa mais si c'est nécessaire de réduire le ripple (sortie et entrée) ils recommendant en première approche 4,7µF à l'entrée et 10µF en sortie. A noter que la doc précise une charge mini de 20mA. J'ai pas poussé plus loin. EDIT: Je reviens sur ton dernier message. En effet un DC/DC se choisit en fonction de l'application, mais je parle de bricolages perso avec des composants pas chers, pas de machins industriels etc! Oui le ripple c'était une mesure basique au scope, après je ne cherche pas à avoir des valeurs très précises mais juste voir si c'est pas "trop dégeu". Bricolages perso, comme je disais. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 18-06-2022 à 00:27:48 |
crepator4 Deus ex machina | je sais pas ce que ça vaut mais y'a une appli du lt3014 en telephonie (hazard la aussi c'est le regul que j'arrivais pas a trouver en boitier "facile" y'a quelques jours ) Message édité par crepator4 le 18-06-2022 à 00:39:03 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fredo3 |
|
Oui c'est vrai, mais encore une fois, c'est pour du bricolage perso simple. Je ne cherche pas à alimenter des circuits analogiques de précision, je ne cherche pas le meilleur rendement possible pour un fonctionnement sur batterie etc. Après c'est vrai que les Multicomp Pro chez Farnell ne coûtent pas cher et contrairement aux machins Ali il y a une doc, donc je vais peut-être en prendre quelque un, mais la je viens juste de recevoir ma dernière commande donc ce n'est pas pour tout de suite. EDIT: J'ai fait un test rapide, mesure "basique" et approximative du ripple au scope (BP limitée à 20MHz) mais en brancheant directement la sonde sur breadboard avec le petit ressort masse à la place du câble de 15cm. Je vais quand même laisser les 10µF histoire d'avoir une petite réserve d'énergie car le condo à l'intérieur du DC/DC ne peut pas être très grand. Pour du bricolage basique ça sera très bien.
Message édité par rat de combat le 18-06-2022 à 16:16:41 |
crepator4 Deus ex machina | Quelqu'un connais ce nettoyant de flux (rs pro) ils ont un autre nettoyant a base d'acool iso ,on pourrait confondre , Message édité par crepator4 le 19-06-2022 à 22:51:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je vois pas les images sur RS, mais par expérience je sais que certaines cochonneries sur les PCB ne s'enlèvent pas à l'IPA. En effet j'avais un PCB sorti d'un appareil, PCB qui collait et était tout pourri et aucune chance avec l'IPA. J'avais acheté ceci, ça fonctionne mais de mémoire ça sent très mauvais et je ne parle même pas de l'environnement etc... Perso j'utilise l'IPA quand je peux (acheté quelque litres chez Hoeffner ou quelque chose comme ça, boîte allemande avec un site français) et l'autre truc si l'IPA ne suffit pas. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu m'excusera, mais est-ce que tu as vraiment besoin de nettoyer? Tu as utilisé du flux aggressif ou quelque chose comme ça? |
crepator4 Deus ex machina | du flux un peu gras et un peu carbonisé apparemment entre les broches d'un adc , flux a pas cher de mamazon Message édité par crepator4 le 20-06-2022 à 00:53:52 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob | Apparemment le nettoyant frein automobile fait des miracles pour pas cher mais je n'ai jamais essayé. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
C'est pas de l'acétone ça? Prudence avec les boîtiers plastiques je dirais. Sur des trucs fragiles je partirai plutôt soit sur un bain à ultrasons (€€€) ou un récipient rempli d'IPA et une brosse douce. |
kronoob | Ben à priori non, ça ne bouffe pas les boitiers plastiques. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-06-2022 à 12:16:05 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ben autant pour moi. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | A noter que il ne faut pas souder à l'arc sur une pièce décapée au nettoyant frein tant qu'elle n'est pas archi seche sans résidu, il peut se former des gaz hautement toxique à très faible dose. (le truc à y laisser un rein pour une petite fumée de rien du tout) --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Manisque |
Ça, c'est avec le nettoyant freins qu'on trouve aux US. Ça n'est pas inflamable mais c'est toxique . Chez nous c'est plus un coup à griller . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Effectivement l'histoire que j'avais lu venait des US.
Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 21-06-2022 à 08:09:58 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
pour la meca c'est surtout pour le côté solvant hyper agressif. genre du vieux cambouis bien collant et noir, ça part au premier pshit, c'est magique. bon pour se laver les mains avec, ça assèche un peu et ça pique sur les coupures ah et évidemment c'est le meilleur start-pilot du monde Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 21-06-2022 à 15:58:09 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Manisque |
Il me semble bien que ce sont des solvants chlorés qui trouent les vêtements, du genre dichloromethane .
J'arrête de faire ça depuis qu'il parait qu'on peut chopper le cancer avec ces conneries . Mais c'est vrai que c'est impressionnant d'efficacité . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Mais alors si on s'en sert de start-pilot (ça marche avec toutes les recettes ?) après le moteur il est nickel de l'intérieur ? Message édité par crazytiti le 21-06-2022 à 22:35:54 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |