|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
Publicité | Posté le 23-06-2022 à 20:05:08 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Salut je viens avec une idée qui me parait difficilement jouable :
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TotalRecall Modérateur | Sans la moindre info sur l'interface de l'un et l'autre je vote plutôt non . Et généralement ce genre de docs ne se trouve pas facilement. Message édité par TotalRecall le 24-06-2022 à 10:19:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 10:18:05 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Question elec : je monte un vélo elec, en 48v, avec pas mal de pièces que j'avais déjà. J'ai reçu le support de batterie mais y'a pas les câbles de connection à la batterie. Bon, y'a une broche 4 pins d'un côté et un xt60 de l'autre, je vais souder tout ça. Je peux prendre un fusible de voiture pour ça ? Normalement avec un 30A je dois être bon. --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Faudrait vérifier dans la doc d'un tel fusible, 48V DC ça pourrait être trop pour un fusible de voiture. Le DC c'est vilain au niveau fusible/coupure/...
Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 25-06-2022 à 13:54:52 |
fredo3 | Salut Petite question clock et STM32. Je me rends compte que le STM32G0 que j'ai sélectionné pour mon circuit, n'a pas de pin pour un cristal externe high speed, il ne supporte que 32.768kHz en externe. Question 2. Pour du I2C/SPI j'ai cru comprendre que le HSI interne ferait l'affaire. Vrai/faux? 3. Mais l'I2C en mode slave, ca peut poser problème? (je dirais que non car le SCL est fourni par le maître)
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 25-06-2022 à 15:39:58 |
Manisque | D'habitude le PLL interne peut générer une horloge à quelques dizaines ou centaines de MHz à partir d'un quartz externe à 32.768kHz. L'I2C est assez tolérant aux horloges qui font n'imp . La logique de réception est à peu près asynchrone par rapport à l'horloge du CPU. Je ne connais plus trop les specs du RS232, mais 10kHz functionne encore avec des machins à 9.6k et il y a probablement plus de marge que ça. Les UARTs ont des histoires d'oversampling où ils ont pensé aux teubés qui ne mettent pas les bonnes horloges . Après c'est sûr que tu prends des risques que ça tombe en marche si ton horloge bouge de +/-20%. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je connais pas les STM32 mais je plussoie ce que dit man-x69. En mode SPI ou I2C maître tu n'auras aucun soucis puisque c'est ton µC qui va générer l'horloge. En mode SPI ou I2C esclave ça devrait être bon aussi puisqu'on (le maître) te fournit une horloge. Il faut juste que l'horloge interne de ton µC soit suffisamment rapide pour que le périphérique en question puisse fonctionner correctement (notamment à cause de ces histoires d'oversampling). Pour l'UART donc asynchrone c'est plus délicat, de mémoire pour les AVR ils conseillent 3% d'erreur maxi sur le baudrate. Après l'horloge interne du STM doit être un minimum précise aussi, à moins que tu as de fortes variations de température/tension. Au pire faut tester, surtout si c'est "juste" pour le dév. |
pyromanu |
Tant qu'à parler horloge, et si jamais tu souhaites utiliser l'oscillateur LSI des L0, il est quasiment indispensable de remesurer sa fréquence vu que les specs annoncés sont: "26kHz to 56kHz". Selon le modèle du STM, il y un timer qui permet de fonctionner en input capture avec un remap en interne sur une source d'horloge différente. Ça permet par exemple de faire tourner le timer sur la fréquence HSI, avec l'entrée sur LSI, et de mesurer la période LSI par rapport à HSI. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Je vais tester, si ça grille c'est que c'est pas bon --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Mauvaise idée. Le problème c'est le pouvoir de coupure, tu risque de te retrouver avec un fusible qui ne pourra pas interrompre un éventuel courant de défaut important vu la tension trop élevée. A ta place je mettrais un fusible adapté directement. |
TotalRecall Modérateur | Pourquoi pas un fusible pour le secteur ? En package céramique 6x30 ça doit se trouver sans trop de soucis même en 30A. Avec un porte fusible avec de grosses cosses pour supporter le courant (pas un porte fusible avec des fils de chaque côté, c'est pratique parfois mais pas là sauf pour foutre le feu) Message édité par TotalRecall le 25-06-2022 à 21:29:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
DannyElfman Kinrick o Scotland | OK, faut que je regarde ça ...
Message édité par DannyElfman le 26-06-2022 à 01:27:08 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Marche pas le lien Amazon...
Message édité par rat de combat le 26-06-2022 à 00:49:54 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Plus je regarde d'exemple et moins j'en trouve avec un fusible à ce niveau ...
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
fredo3 |
pyromanu |
|
crepator4 Deus ex machina | Si y'a des intérréssé (je crois avoir vu trainer le pdf sur le net): (je tris du bordel ) oki donc facile a trouver en pdf yé confirme mais on peut le visualiser la Message édité par crepator4 le 03-07-2022 à 00:41:33 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
Message édité par TotalRecall le 10-07-2022 à 17:20:59 --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Va donc faire un tour sur le topic matos en précisant tes besoins (résolution, précision, budget, ...)
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop |
Charles K | J’utilise ce calculateur: http://sim.okawa-denshi.jp/en/CRlowkeisan.htm Message édité par Charles K le 15-07-2022 à 19:52:04 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Il doit y avoir des formules dans les datasheet de régulateur pwm --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
404 Not Found | J'ai une paire de conducteurs qui alimentent une série de babioles, 24VDC, topologie en arbre, ~100m.
|
fredo3 | Le wifi/bt/zigbee? Sinon en bus qui peut en même temps envoyer du data sur une pair de conducteur, je ne connais que le 1-wire, mais en 24V et en topologie étoile, oublie, ca ne marchera pas. Message édité par fredo3 le 20-07-2022 à 13:02:34 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! | On parle de quel débit nécessaire et de quel environnement (gros atelier avec plein de machines ou cabane au finfond de la forêt? )? |
404 Not Found | Idéalement 115K, environnement résidentiel.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah oui, 115K c'est déjà pas rien. Ca serait du multi-maître ou pas etc? Dans ce cas faut aussi considérer l'arbitrage qui p.ex. peut induire un certain délai ou ce genre de choses. C'est pour un usage pro ou perso, autrement dit tu veux un truc tout fait ou bricoler toi-même? Dans le second cas je partirais aussi sur une espèce de CPL, à voir les détails et les fréquences histoire de ne pas trop créer de "brouillard"... edit: Il y a longtemps il y avait ce standard "X11" je crois, peut-être ça peut t'inspirer? Message édité par rat de combat le 20-07-2022 à 18:31:04 |
jaffax no one shall pass | Hello à tous,
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
rat de combat attention rongeur méchant! | VAE = vélo à assistance élec?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |