|
Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent : --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 18:48:15 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | nkon pour tout ce qui est batteries lithium et assimilé
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K | Il y en a chez Nkon : https://eu.nkon.nl/rechargeable/lifepo4.html Edit : Sinon j’ai 4 A123 AMP20M1HD, dont je ne vais probablement pas me servir. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-03-2022 à 15:01:37 |
tamiya Monde de merde |
--------------- See you space cowboy |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est toujours d'actualité? Je dois avoir ça dans mon sample book chinois, si tu as Paypal et que tu arrondis les fdp je veux bien poster une enveloppe lundi... Mais comme je disais, sample book chinois, résistances non testés/mesurés! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 06-03-2022 à 01:33:25 |
pyromanu | J'utilise du 30awg de chez hobbyking, le diamètre extérieur fait dans les 0.8-0.9mm. Plus fin je n'ai rien trouvé d'autre que du cuivre émaillé. Message édité par pyromanu le 06-03-2022 à 07:31:12 |
kronoob | Pour cette application j'utilise soit de l'émaillé soit du fil gainé PTFE. Je ne suis pas sûr que ca existe en silicone. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Charles K | Les gaines silicone c’est toujours assez épais, moi aussi j’utilise du gainé PTFE, monobrin c’est bcp plus pratique pour souder sur les broches de CI, par contre c’est très chiant à dénuder. J’ai aussi pris du fil émaillé soudable (l’email fond au fer) chez farnell récemment , pas encore trop testé mais ça à l’air de marcher.
Peut être pas quand même non, et puis j’aime pas la bière Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 06-03-2022 à 13:00:19 |
M4vrick Mad user | Pour du tout petit comme ça j'utilise aussi du fil émaillé. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
kronoob | A noter que même l'émaillé standard peut se "préparer" au fer. Avec le fer à 450°C, on peut cramer l'émail et étamer son câble en une opération. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
tamiya Monde de merde |
--------------- See you space cowboy |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour vos retours. Je pensais au silicone car ça résiste au fer à souder et c'est facile à dénuder, par contre visiblement cela ne se fait pas en très fin. Je vais donc voir pour les fils avec isolation PTFE. Juste pour éviter tout malentendu, ce PTFE ça résiste au fer (brièvement du moins), comme l'isolation silicone?
Tu n'aurais pas la réf par hasard ou du moins la section / le diamètre? edit: Purée, 30€ les 30m sur Farnell pour du câble PTFE, mais quelque euros pour 10m sur Ali. Je suis tenté. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 19:04:41 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Désolé pour le doublon mais j'ai un autre soucis. |
TotalRecall Modérateur | Sans creuser le truc, attaquer la pin + de l'aop sans aucun autre composant ça revient à laisser la sortie du DAC en l'air vu l'impédance très élevée, c'est pas ça qui ferait partir le truc en oscillation ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour vos conseils. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Alors... Si j'ai une tension fixe en sortie du DAC la sortie de l'ampli ne bouge pas, pas d'oscillations (oui la broche shutdown était bien à 0V ). Avec un signal la sortie du DAC et la sortie du filtre sont propres, mais pas la sortie de l'ampli: EDIT: Je suis con aussi. Le truc oscille si il n'y a pas de charge / pas de HP. Avec le HP je n'ai plus d'oscillations. J'ai honte. Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 19:56:32 |
TotalRecall Modérateur | Les entrées du LM4871 sont bien connectées, y a rien en l'air ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Voir edit. Bon après reste que le son est épouvantable, mais ça pourrait bien être un soucis avec la liaison radio encore... Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 19:57:34 |
TotalRecall Modérateur | Abaoui faut charger un minimum Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-03-2022 à 19:58:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ |
Fil émaillé si tu veux de l'isolation. C'est ce qui esr utilisé pour souder des *QFP |
Ben le son est horrible (c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais déconnecté le HP...) et l'alim coupe / le tout se bloque, mais je pense que c'est un problème d'alimentation / de puissance tout bête (bah oui, les mW qui sortent du HP faut les trouver quelque part, avec un petit step-up et 2,4V en entrée... ). "Needs more testing" comme dirait un anglais. EDIT: Si ça intéresse quelqu'un ... J'ai divisé la valeur que sort le DAC par deux et j'ai corrigé une honteuse erreur de programmation, maintenant le son est clair et net.
Message édité par rat de combat le 06-03-2022 à 20:36:19 |
__BriKs__ |
Message cité 1 fois Message édité par __BriKs__ le 07-03-2022 à 09:54:35 |
kronoob |
crepator4 Deus ex machina | https://www.youtube.com/watch?v=kNGg0P7B5fI
j'ai hesité sur 4/5 modeles mais le support la remporté (en plus de la marque qui est pas tout a fait inconnu) et c'est moins cher que chez ali Message édité par crepator4 le 08-03-2022 à 04:13:39 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
zeql_ |
|
Merci pour ces explications (même si ton lien est rempli de cochonneries tracking ). Comme je disais, si je charge la sortie de l'ampli il n'y a plus d'oscillations. Et après correction du code le son est très bien. crepator4: Intéressant comme fer. Je veux bien un retour sur le sujet matos, si tu es satisfait de ce truc je mettrai le lien dans le FP. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 08-03-2022 à 20:33:40 |
crepator4 Deus ex machina |
Il arrive le 10 je crois... je voulais une terre + qu'une mise en biere donc vi je verifieraisà l'ohmetre Sinon le machin semble propre de fabrication , mais il ne tourne que chez les russes apparement J'ai plus d'avis sur amazon.com que .fr ,d'apres avis , le cordon semble rigidement chiant , un se plaint que le bouton marche arret soit cablé a l'envers
, sur un , une self ferrite abimé mais le vendeur à remplacé sans rechigner , bref que du classique ah dans un avis , il faut pas le pousser a trop haute t° trop longtemps + de 15mn ,car avec la dilatation la panne se coince dans l'élément chauffant (me gene pas car sera utile plutot pour basse t° ) apres y'a different "wattage" de fer au catalogue (le fr 65w , le ricain 115w) https://www.amazon.fr/YIHUA-Adjusta [...] merReviews (attention avis mélangé analogique/numerique et peut etre modele ) Pour public averti quoi 'dit +inside divers fers Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 08-03-2022 à 22:48:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Bonjour à tous
|
rosco | J'ai déjà commandé sur Arrow sans avoir de N° de TVA. Par curiosité je viens de m'y logger, et je vois que je suis maintenant un utilisateur interdit de commander sans dire la raison et qu'il faut les contacter, donc ils ont probablement changer leur politique effectivement. Il y a des cases relatives au nom de compagnie, etc. Vais voir pour effacer mon compte Message édité par rosco le 09-03-2022 à 22:21:32 |
zeql_ | Pour moi Arrow ou Avnet c'est quand même dédié aux pro.
|
Je vois. Je vais attendre ton retour pour décider si oui ou non j'en parle sur le sujet dédié. Ca serait bien quand même d'avoir un fer à souder pas trop cher à recommander...
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Merci de vos retours, je m'étais tourné vers Arrow car ils étaient 2x moins chers sur une commande à 3 chiffres que je m'apprête à passer et qu'ils proposaient du DDP
|
kronoob | C'est pour quoi comme matos ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Des interrupteurs à levier un peu spécifiques principalement (Honeywell avec verrouillage de différents modèles). Il sont (ou étaient, ça dépend des jours avec des variabilités de 200 % ) parfois moins chers que Mouser/Digikey/Farnell/RS. |
kronoob | Et tu as besoin de la facture ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |