| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : S'il est si dur à trouver, pas moyen de le remplacer par une ref plus facile à trouver ? Quitte à le déporter sur fils ou un truc du genre ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-06-2021 à 15:01:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 15:01:36 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Charles K |
J’ai mis un 1000uF, les oscillations ont disparu mais en baissant la tension d’entrée ça revient, bon faut que je vois si ça fait ça avec l’accu, c’est peut être aussi la compensation du regulateur qui n’est pas adéquate . |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | bleu comme ça c'est pas des potars "alps" audio ? Edit : ultra grilled ! Message édité par crazytiti le 27-06-2021 à 00:31:30 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Charles K | Essaie chez farnell, C’est 30 € pour les frais de port gratuit, moins que les 50€ de Mouser. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso je n'ai aucun filtre chez RS-Particuliers, mais ça peut être mon ordi. Je ne sais pas si c'était toujours comme ça ou pas. |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 14:36:02 ![]() ![]() |
kronoob | D'après son message, c'est ce qu'il cherche à faire mais le site pour particulier lui renvoie des pages vides. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si tu prends un produit genre pas trop RoHS (exemple 823-2643) et que tu met la ref sur le site particulier, vu qu'il n'est pas listé bah résultat vide... Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 27-06-2021 à 16:27:26 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
Strat_84 |
|
sub6tem | |
rat de combat attention rongeur méchant! | A ma connaissance oui, si t'arrives à faire fonctionner leur site. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Yes. Le dimanche en tout cas. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
sub6tem | Merci à vous pour le retour! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | |
kronoob |
Charles K | Pour info Aliexpress a ajouté la TVA donc à priori il n’y aura pas de frais à la réception. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ok, merci.
Tu peux confirmer quand tu auras reçu le colis? |
Charles K | Bah là j’ai rien commandé, je suis juste passé sur quelques sites pour vérifier, mais si j’en fais une je confirmerais oui. Message édité par Charles K le 03-07-2021 à 19:11:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah Je viens de trouver ceci: https://ae01.alicdn.com/kf/H5ea51cb [...] d767f4.png (sur le site Ali mais l'URL fait 3 pages donc je mets le lien vers le contenu...) Message édité par rat de combat le 03-07-2021 à 19:14:49 |
manisque | J'aurais fait un montage plus con avec un RC sur la grille du MOS (ou comme ici), mais avec une diode en parallèle de résistance de grille (ou de R1). Comme ça tu charges lentement et tu décharges vite. Pour ton montage, Q1 commence à conduire quand Vbe approche de sa tension de seuil, ce qui prend un peu de temps à travers R1C1, puis la tension se stabilise à un point vers la tension de seuil puisqu'elle est limitée par R1.
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 09-07-2021 à 15:32:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
moyen_moins chat réincarné |
Edit : bien vu la diode en // de la résistance du RC. Message édité par moyen_moins le 09-07-2021 à 15:58:29 |
Charles K |
Ah oui une diode. Par contre je suis pas trop sur comment ajouter un RC sur la grille du PMOS... mais sinon sur le NMOS comme ceci donc :
(D’ailleurs je veux contrôler un Nmos directement avec un délai aussi) Mais il faut bien que le condo se décharge quelque part, le on/off c’est le signal d’un microcontroller (oui normalement le délais devrait être fait dans le code, sauf que je peux pas le modifier, d’où l’ajout d’un délai materiel), le pin d’un microcontroller c’est à la masse avec une faible impedance quand le signal est bas ? S’il falait ajouter une résistance ça rajouterait un délais indésirable à l’éteignage (surtout qu’idéalement je veux éviter de consommer plus de 100uA).
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 09-07-2021 à 19:42:44 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
moyen_moins chat réincarné | Certains IO prennent quelques mA en current sink. |
Charles K | C’est 40mA pour le attiny1616 que j’utilise. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 09-07-2021 à 20:06:14 |
Je ne connais pas ce modèle exact, mais pour les AVR en général c'est 40mA absolute max! Pour un courant crête on doit pouvoir s'en approcher, mais pour un courant qui dure dans le temps c'est plutôt 20mA conseillé je crois. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
moyen_moins chat réincarné |
|
Vu qu'il dit "pas trop galère" plutôt un fil rigide étamé. |
liliro |
Message cité 1 fois Message édité par liliro le 09-07-2021 à 23:05:58 --------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |