| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 18:50:28 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Les quelque commandes Mouser que j'ai reçues sont toujours venus du Texas ou en tout cas des US. --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Mais si on dépasse 150€ on paye d'autres frais de douanes non? Ca revient moins cher au final? --------------- -/- |
Charles K | Sur mouser? Non, pas de changement au dessus de 150€. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah, ça c'est bon à savoir! --------------- -/- |
TotalRecall | C'est vraiment un truc très français de faire des lois débiles pour dissuader ou empêcher quelque chose tout en se faisant du pognon sur le dos des gens, mais de ne rien offrir comme alternative. edit : et oui je sais que c'est une loi EU, mais la pratique me rappelle des trucs bien de chez nous, sur les transports ou les achats de marchandise en général par exemple, tout est bon pour taxer... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 05-03-2026 à 22:27:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 05-03-2026 à 22:40:55 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
+1000. --------------- -/- |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tension plus basse OK tant que c'est des fusibles DC. Par contre 180A??? Faut du sacré câble... --------------- -/- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Groody Utilisez MES smileys § | Pour les 2 cables ce sera su 2AWG sur quelques dizaines de cm. Et je doute que j'irai jusqu'à tirer les 2000w max de l'inverter.
Groody Utilisez MES smileys § | Apparemment je me suis gouré, c'est pas du 2 awg que je dois prendre mais encore plus gros ! En fonction d'où je regarde sur le net, c'est jamais la même valeur pour l'Awg. La batterie est capable de sortir 200a. Javais trouvé de super câbles silicone 2awg sur Amazon super bien notés, donnés pour bien plus que ça, mais ça ne correspond pas quand je regarde les tableaux sur le net. Message édité par Groody le 08-03-2026 à 12:42:33 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Punaise mais chaque tableau que je trouve sur le net indique une autre info, pour un cable identique (je regarde en AWG 0 ou 1 ou 2) --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Non mais il faut - surtout pour ce genre de courants - pas regarder n'importe quoi sur internet mais se renseigner, faire des calculs (chute de tension, échauffement, ...) et regarder les normes / DTU / machins en question! Après je pourrais pas en dire plus, je ne bosse pas avec ce genre de courants. --------------- -/- |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai pris des câbles en 50mm² en cuivre, silicone, de haute qualité (apparemment). --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Le tuto:
Groody Utilisez MES smileys § | Non ce n'est pas pour un véhicule. L'inverter sera là en cas de coupure de courant qui dure, ce qui arrive assez souvent chez nous. Je ne compte pas tirer 2000w dessus, mais au moins y'a de la marge, et si de façon ponctuelle on doit, l'ensemble en sera capable. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Eh bah purée. --------------- -/- |
Bersac |
Message cité 1 fois Message édité par Bersac le 08-03-2026 à 16:28:42 |
Ah euh oui, ça tu fais très bien de le rappeller!
PS: J'avais vu dans le genre 95mm² aussi, mais comme c'est pas mon domaine et que le choix de la section est complexe j'ai préféré ne pas donner de valeur. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 08-03-2026 à 16:35:14 --------------- -/- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En pratique, 500A dans du 120² dans les règles de l'art ça chauffe un peu mais ça passe --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
sauf que pour ça faut déjà avoir la pince à sertir qui va bien (et dont je veux pas connaître le prix)... --------------- -/- |
manisque | Je me suis retenu de poster pour les même raisons
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
|
Bersac |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | ou des superconducteurs à l'hélium liquide --------------- -/- |
Bersac |
|
quentincc It's all ogre now |
Merci Message édité par quentincc le 10-03-2026 à 12:20:53 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
manisque | Ça ressemble aux connecteurs JST PH ou PA --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Molex serie 51004 ?
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |