| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
Message édité par fredo3 le 09-12-2020 à 11:38:42 |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 11:38:06 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Et même dans l'hypothèse scénario catastrophe ou les résistances du bas du pont passent en circuit-ouvert, t'as probablement des diodes de protection qui vont ramener le potentiel à Vcc et celui-ci sera limité par la zener. Vu la résistance de 400k en haut du pont le courant sera assez faible pour ne pas tout flinguer --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
moyen_moins chat réincarné |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est le principe de base du régulateur série avec un suiveur. Le potentiel au niveau de l'émetteur du transistor est quasiment imposé par le potentiel de la base. Et le champ électrique s'épanouit confortablement dans le collecteur.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | Merci à vous deux pour ces infos |
zeql_ |
|
fredo3 |
Bah rien. J'aime juste regarder les différents produits qu'il y a chez TI et Analog/Linear et lire ce qu'on peut faire avec ces puces. Pas de projets perso en cours en ce moment. Message édité par fredo3 le 09-12-2020 à 23:09:31 |
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 23:07:37 ![]() ![]() |
kronoob |
TotalRecall |
Après il y a peut être tout ce qu'il faut dans LTpowerCAD / LTpowerplay / LTpowermachin pour utiliser tout ça sans se palucher la datasheet pendant deux jours ? Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 10-12-2020 à 10:13:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca me fait penser à mes bricolages avec les capteurs environnementaux. Certains sortent une valeur qu'il faut juste diviser par une puissance de 2 voire soustraire/ajouter un offset, d'autres demandent tout un bazar avec des constantes de calibration etc. Faut bien lire les docs (comme toujours |
zeql_ |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Précise, ca ne marche pas en vrais ou en simulation ? --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
tamiya Monde de merde |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Au démarrage l'état est inconnu et il faut imposer un front sur le reset pour tout remettre à zéro et partir sur un état connu. Mais à priori si tu spammais le bouton ça finirai bien par sortir un état haut à un moment ou un autre. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tamiya Monde de merde |
|
moyen_moins chat réincarné | La tension à 12V, c'est normal ? Message cité 2 fois Message édité par moyen_moins le 12-12-2020 à 12:37:11 |
tamiya Monde de merde |
|
tamiya Monde de merde |
|
Oui (enfin 7V c'est plus que limite déjà), sauf que là on est sur la série 40, donc 15V max.
|
Tu pourrais varier légèrement la valeur, le risque sera plus faible. Sinon il y a une résistance quelque part entre ce CI et la masse ou Vcc? Ca pourrait être pour le choix du courant. Tu pourrais aussi tenter une recherche avec les addresses I2C, ils ont peut-être copié sur un autre CI. |
|
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Un MOSFET, une fois le gate chargé, ne tire aucun courant. Il y a un truc qui cloche. Ton alim est suffisamment puissante? Tu as bien câble tes MOSFET? Si vires la liaison entre MOSFET et ton 40bidule et que tu branches le gate directement sur 12V ça marche? Tu as tenté de mettre une résistance faible, comme déjà proposé, en série avec le gate? Je conseille aussi vivement un pull-down de quelque centaines de kOhm entre gate et la masse, histoire de ne pas rendre ton MOSFET semi-passant par erreur car là bonjour les dégâts (effet joule -> pertes dans le MOSFET). edit: Si quelqu'un veut la doc du MOSFET: https://www.diodes.com/assets/Datasheets/ZXMN6A11Z.pdf Message édité par rat de combat le 12-12-2020 à 14:35:34 |
moyen_moins chat réincarné | il y a déjà un pull down de 10k sur les gates des MOS |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah eu oui, en effet. Avec le changement de page je voyais plus le schéma. |
beel1 |
|
RomainD2 | Bonsoir tout le monde,
|
- Rocket - | Tu as allégé ton code au mieux ? - Utilisation des registres Message édité par - Rocket - le 12-12-2020 à 20:11:18 |
- Rocket - | Ah ok. |
kronoob |
Tu peux discuter avec applecherry sur le topoc de la manufacture. Il a monté un projet entrepreneurial avec production de trucs en bois. Il aura un retour d'expérience qui peut être intéressant. De mon côté je te dirais ceci : Il faut voir les choses en face : un assemblage de truc sur étagère ne sera que du bricolage. Tu pourras avec de la chance accrocher un marché de niche (genre par un heureux hasard tu réussis à créer une mode) mais attends toi à galérer pour te faire une place. Bref. Ne te laisse pas emporter par la mouvance "Start up nation". C'est rempli de type prêt à te motiver comme jamais parce qu'ils ont l'espoir de te vendre un truc et que de toutes façons ce n'est pas eux qui prennent le risque. Edith me dit que mon métier est d'accompagner des gens (je bosses surtout avec des PME en fait parce qu'eux ils ont vraiment les tunes à dépenser) dans le développement de produits embarquant de l'électronique. Message édité par kronoob le 12-12-2020 à 20:25:28 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 |
Si ca peut te dépanner. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 12-12-2020 à 23:47:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |