| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 22:28:15 ![]() ![]() |
blacksad | Merci pour les explication détaillées.
|
pyromanu | J'ai envie de dire que pour un simple interrupteur logique sans circulation de courant, osef du blindage surtout si tu met ton RC au bout. |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | J'ai une question pour les vieux du topic.
kronoob | Ca me dit rien. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Zaib3k |
|
TotalRecall |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 06-12-2020 à 15:42:16 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu as tenté de mettre l'image de la prise dans Google? Car oui, on peut rechercher une image / des images similaires. |
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 16:17:09 ![]() ![]() |
TotalRecall | Nom, mais c'est vrai que je peux détourer juste la prise et balancer ça dans Tineye ou autre, bonne suggestion. Effectivement c'est pas de l'IEC quelque chose, j'avais regardé y a rien qui ressemble. Le nombre de parties métalliques/époxy suprend par rapport à du plastique moulé. Mes 3 gadgets sont peut être plus vieux que je suppose, années 70. J'ai cherché vite fait mais pas trouvé de quand date les normes IEC 60320 / 60906 et cie, début 80 peut être ? Message édité par TotalRecall le 06-12-2020 à 16:29:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Google fait chou blanc sur la photo avec juste la prise, il me montre tout plein de photos de casseroles Message édité par TotalRecall le 06-12-2020 à 16:35:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zaib3k |
|
kronoob | J'ai lurké rapidement la marque vu que je ne connaissais pas. Tu as noté que ca peut aussi être du matos qui pouvait être exporté hors de France vu que le marquage indique 115 V. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 06-12-2020 à 16:53:31 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall | Ah bah oui c'est ultra simple en fait sur cette là, il suffit de mettre un fil comme celui qui représente un switch en vert de la 3e photo. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Zaib3k | j'ai une autre alim de format encore plus spécial, un truc qui vient d'une baie SAN |
zeql_ |
|
kronoob |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Le câble ne dépend pas du courant max mais du courant réel. Par contre il faudra penser à mettre un fusible dès la sortie de ce monstre, sinon gare à l'accident / au départ de feu en cas de CC! |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'enchaîne un peu sur la discussion câbles/blindages/etc. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-12-2020 à 20:36:37 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le câble VGA t'auras pas tant de conducteurs que ça à dispo: 4 ou 5 pour le DCC + Synchro, et les trois coax 75Ohm. La capacité linéique des coax risquant d'être bien pourrie pour des signaux rapides si t'es pas en impédance adaptée.
Message édité par Natopsi le 06-12-2020 à 20:40:08 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Zaib3k |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Exactement. J'avais court-circuité une alim de PC bien moins puissante avec quelque mètres de câble une fois, l'isolation a fondue! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hélas je peux rien faire sur les fréquences, mon µC est esclave. J'ai regardé, un câble DVI en chinoisium ne coûte pas grand chose, mais je pense que finalement je vais partir sur une autre solution: Diviser le projet en deux, mettre le µC principal près de l'autre machin que je dois interfacer pour avoir des câbles "haute fréquence" (soit mes bus SPI) de 20cm seulement et déporter la partie UI avec une liaison lente entre les deux (genre I2C/série/...). Ca me fait deux PCB et deux boîtiers mais ça me paraît moins risqué... |
Zaib3k | ce genre de truc, https://www.amazon.fr/ARTGEAR-Porte [...] 078X89XNL/ , sur le +12v de l'alim, c'est à ça que vous pensez ? |
TotalRecall | Oui ça serait propre. Par contre du coup le courant resterait limité à la section des fils fournis (20A apparemment), et il faut ajouter les cosses. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 07-12-2020 à 09:43:58 |
Zaib3k |
|
Merci, mais comme je disais, je voudrais éviter de complexifier encore la chose. Je vais partir sur une interface utilisateur déportée pour pouvoir mettre le reste plus proche du bidule à interfacer et éviter de trimballer du SPI sur plusieurs mètres. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Il doit bien exister du spi <-> fibre non ? Message édité par crazytiti le 08-12-2020 à 23:47:11 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
fredo3 | Petite question sur les spec d'un hotswap controller (LTC4364) En principe il est donné pour du Vin à abs max de 100V. Ok très bien. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 09-12-2020 à 11:08:32 |
fredo3 | Oh p'tain oui
Message édité par fredo3 le 09-12-2020 à 11:38:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |