| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
pyromanu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 13:05:19 ![]() ![]() |
fredo3 | oki Mais pourquoi ces composants, du moins pour les capa de class Y, ne sont pas intégrées au module DC-DC, sachant que sans ca, tu ne passes probablement les pas les certif nécessaires? (Pour la bobine/capa de filtrage, je peux comprendre que ca dépende du bruit en entrée et donc faut adapter les valeurs au cas par cas, donc difficile de les intégrer au module) Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 22-11-2020 à 13:28:18 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | Dremel? Message édité par fredo3 le 22-11-2020 à 17:54:42 |
moyen_moins chat réincarné | Bain d'étain en fusion |
kronoob |
Strat_84 | Oui c'est ça, le composant est HS avec un niveau raisonnable de certitude (et j'ai de quoi le remplacer à neuf), c'est pour ça que j'envisageais de couper les pattes. Mais ça m'aurait arrangé aussi d'avoir une bonne méthode pour le sortir sans avoir à le tuer, parce que j'en aurais peut être d'autres à retirer à côté, qui eux ne seront pas forcément endommagés. |
kronoob | Tu peux tenter la technique du fil de cuivre.
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 20:12:46 ![]() ![]() |
Strat_84 | Ah oui, effectivement, ça pourrait marcher, je vais essayer. Merci ! |
kronoob | A noter qu'il faut un fil de grosse section pour que ca fonctionne correctement. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je suis tout de même étonné que ça ne massacre pas les pistes de cuivre lorsqu'il s'attaque
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oki --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
quentincc It's all ogre now | le 63/37 et le 60/40 sont dans le même ordre de grandeur au niveau du point de fusion en température (183°c pour l'un et 183~190°C pour l'autre), là on est plus sur des faibles différences au niveau mécanique entre ces deux bobines d'étains. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
kronoob | Sur tes radiateurs, c'est des connecteurs débrochables ? A priori il y a un peu d'intelligence dans le radiateur maître et ce n'est pas qu'une recopie du signal. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 23-11-2020 à 12:14:29 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Si je comprend bien ta enfilé une sortie (contact module sans fil) dans une autre sortie (broche 4 du radiateur) ?
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Groody Utilisez MES smileys § |
Celui qui a grillé est remplacé par un qui fonctionne depuis jeudi, il est seul (l'esclave qui doit être derrière n'est pas monté/connecté). Quand je parle de la connexion entre les 2, c'est pour expliquer le montage attendu, le câblage en place (même si le 2e radiateur n'est pas branché).
Je n'ai pas retesté le module depuis, j'attends le retour de l'électricien. Message cité 1 fois Message édité par Groody le 23-11-2020 à 12:52:18 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Au multi je viens de vérifier si il y a continuité entre 3 et 4 dans la prise qui vient du rad (sur un rad qui n'a pas cramé --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
kronoob |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Strat_84 |
|
fredo3 | Bondour Message édité par fredo3 le 25-11-2020 à 11:44:58 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Moi je tilte surtout sur le BVDSS qui ne laisse pas beaucoup de marge en 24V --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
Oui je m'étais dit aussi. Heureusement qu'il n'y a pas de charge inductive branchée
Donc les 90W annoncés en 24V, c'est faux, du moins il ne les supporte pas en DC. Message édité par fredo3 le 25-11-2020 à 13:12:57 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Non la c'est faire travailler ton MOSFET en linéaire comme une charge résistive avec une source en 24V de manière à dissiper les 59W max autorisés (supposant que t'arrive à maintenir le boitier à 25°C).
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 25-11-2020 à 13:23:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 25-11-2020 à 13:50:06 |
zeql_ | Les leds c'est pas piloté à courant constant ? |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Voui... en faite je comprend pas pourquoi ils ont mis des mosfet 80A pour des rubans de leds ?
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Public Service Announcement Si vous achetez des composants (surtout CMS) chez Farnell, pensez à noter le nom du composant sur l'étiquette présente ou une nouvelle étiquette, de préférence avec un stylo bille. J'ai des emballages avec étiquette d'origine qui ne sont presque plus lisibles après seulement 6 mois de stockage, problème récurrent avec ce qui sort des imprimantes thermiques... Identifier des CMS c'est presque plus chiant que de les souder... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 26-11-2020 à 21:45:38 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ils datent de quand? J'en ai qui sont parfaits, d'autres (de la même commande ou plus anciens) sont presque plus lisibles. |
fredo3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |