| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent : Je vais quand même prendre le temps. Quel est le but de la manoeuvre ? Appliquer (mal) une recommandation ou comprendre pourquoi il y a cette recommandation ? Au début, ca a été corrigé par étamage du câble. Sauf qu'il est possible d'avoir une remonté de l'alliage par capillarité sous la gaine ce qui rigidifie le câble et peut provoquer sa rupture sous contraintes mécaniques. Ce problème peut être corrigé avec l'usage de connecteur avec pièce mobile de compression (ce n'est pas directement la vis qui vient en contact) et par immobilisation du câble. Dans ton cas, tu dois raccorder un câble multibrins sur un connecteur (que tu ne peux pas changer) qui doit transporter un courant de 10 A. Est-ce que tu as le matériel pour appliquer les recommandations (i.e. sertir une cosse) ? Pour moi, l'étamage est suffisant. Tu veux une cosses mais comme tu n'as pas moyen de la sertir tu veux la souder. Quel avantage apporte la cosse soudée par rapport à un étamage ? Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-04-2020 à 10:51:26 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 16:44:36 ![]() ![]() |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
|
kronoob |
On s'en jettera un godet quand je viendrai te soutirer de ton matos
Message édité par kronoob le 19-04-2020 à 18:52:38 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Juste parce qu'il m'arrive à poser des "questions idiotes" (mon ruban LED n'est ce pas?) ne veut pas dire que je ne fais que ça. Si tu prends la peine de sortir de ce sujet tu vera que j'ai apporté bien plus d'aide sur le forum que posé des questions.
|
kronoob | Pour clore le débat, ce qui m'a énervé c'est deux choses : Message édité par kronoob le 19-04-2020 à 19:01:31 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
manisque |
C'est à dire qu'il y a du bricolage peu académique, mais sans trop de maîtrise (ne t'inquiète pas, je fais pareil
Je serais plus pour penser qu'il fait ce qui lui chante, l'idée est de comprendre la réflection derrière le "saymal"/"patouch pticon" Sur mes gitaneries douteuses, j'essaye d'avoir une idée des risques, si c'est acceptable ou gérable, on peut y aller Les connecteurs N sertis à la pince hydraulique et serrés <100 cycles à la clé dynamométrique pour avoir une précision au pouillème de dB, j'ai fait, et c'est nécessaire pour mesurer des composants à une précision où un mauvais serrage va te fausser tes mesures. Si c'est juste pour relier un générateur à un ampli, osef, des câbles piétinés soudés à l'arrache font très bien le boulot. Là, 10A sur son alim, s'il mesure 2V aux bornes du fil en charge ou que la tension varie en tirant sur le fil, c'est qu'il faut refaire la connection. Je te conseille de voir le câblage original des Fiat, ou celui de l'éclairage extérieur de Valeo après 10 ans d'utilisation normale --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
Si tu as une pince à sertir les cosses tubulaires, alors c'est la solution. Oui, après sertissage la cosse est déformée et pas plate, mais ca ne posera pas de problème pour du 10 A. Le contact sera suffisant. La cosse à oeillet/fourche peut donner une meilleure surface de contact, mais ca ne changera pas grand chose vu la puissance. Par contre si tu soudes, tu n'es pas en conditions nominale donc ca peut être pire (et à mon avis ca sera pire) qu'autre chose. Etamer ne pose pas de problème. Il y aura déformation mais s'il n'y a pas de contraintes mécanique, il n'y aura pas plus de risque que le contact devienne mauvais. Edith me dit qu'une image c'est toujours bien : Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 19-04-2020 à 21:00:23 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 19:47:43 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob | Si tu as du monobrin, tu n'as pas besoin de cosses ni d'étamer.
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
Message édité par 404 Not Found le 20-04-2020 à 09:10:13 |
jemangedeslolos | hummmmm rat de combat est peut être le plus gros contributeur de la section....
|
kronoob | A priori cette pince, il l'a déjà (ou un équivalent). Après il y a d'autres marques a des tarifs très compétitif. Aucune idée du résultat non plus. https://www.amazon.fr/KKmoon-Profes [...] B01J2SB8EW Ca peut être l'occasion de prendre une pince avec matrices interchangeable : https://www.amazon.fr/Meterk-Crimpe [...] B06ZYY91RD Edith me dit que j'ai une Weidmüller HTI 15 et CTI 6 qui font un excellent boulot, mais c'est pas le même budget. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-04-2020 à 18:50:18 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jemangedeslolos |
|
kronoob | Ben j'ai déjà eu entre les mains plusieurs exemplaires de pinces du genre du premier modèle. Que ca soit de la fourniture bas de gamme de GSB, légèrement mieux foutu Bon, je rappelle que je n'ai jamais eu la knipex entre les mains. Tout comme pour les pinces chinoises. Mais parfois c'est plus intéressant de prendre du haut de gamme en foutrate de chinoisium que le bas de gamme en boite de conserve allemande. Evidemment, la qualité des cosses est importante. J'ai des contact à sertir "DuPont" chinois, c'est bien de la merde par rapport à ceux que j'ai reçu de chez TE et le résultat est pas top malgré le sertissage à la pince Berg officielle. Edith me dit que justement, il vaut mieux prendre une pince seule et acheter les cosses à coté plutôt que prendre des lots, les cosses sont souvent juste bonne à ferrer les cochons. Message édité par kronoob le 20-04-2020 à 20:05:02 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | man-x69: y a un topic sdr quelque part? j'ai sur mon balcon une antenne colinéaire pour chopper l'adsb des avions mais j'aimerais bien rajouter une antenne pour chopper la voix à 140Mhz |
Moundir | Bonjour,
Message édité par Moundir le 23-04-2020 à 15:09:53 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Merci pour ce message fort instructif et sans critique. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kronoob | Tu crois que la Nasa considère un sertissage de cosse à la pince multiprise comme "ACCEPTABLE" ?
manisque |
Message édité par manisque le 23-04-2020 à 17:37:34 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob | Tiens, pour un circuit je cherche s'il existe un composant passif qui se comporte à l'inverse d'une TVS : passant sous une tension de seuil et bloquant au dessus.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kronoob | J'ai justement regardé de ce côté là. J'arrive pas à savoir si ca réagit assez rapidement. Message édité par kronoob le 24-04-2020 à 10:24:11 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En tout cas c'est utilisé dans certains multimètres à dix balles. Par exemple le schmilbik orange à côté du support de piles:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pyromanu | Ce genre de montagesinon, mais ya plus qu'un composant... |
kronoob | Hum, ca ne me semble pas tout à fait correspondre. Le crowbar devient passant quand la tension dépasse le seuil, pas l'inverse. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob | Ton affaire de moteur DC me semble bien hasardeuse. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Un eclateur a gaz ? (Ca ma toujours fait triper le nom de ce composant) Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 24-04-2020 à 13:31:18 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
pyromanu | Bah le crowbar fait péter le fusible rearmable et c'est plus passant Message édité par pyromanu le 24-04-2020 à 13:50:27 |
Kyjja Y'a pot ! | C'est quoi crowbar ? Je me doute qu'on ne parle pas de pied de biche dans ce cas --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
manisque |
L'idée, c'est comme si tu jettais un pied de biche dans des busbars pour faire sauter toutes les protections quand ça commence à devenir hors de contrôle En pratique, c'est un système qui ferme un interrupteur pour court-circuiter l'entrée d'alim (avec un PTC ou un fusible en série) si la tension est trop élevée, et qui se réarme difficilement tout-seul (soit avec une tempo lente, un blocage complet ou un hystérisis large). En pratique on voit souvent des montages avec des relais (dans le temps Edit: Le moteur DC à vide a une faible résistance lorsque la tension à ses bornes est inférieure à sa force contre-électromotrice, mais augmente d'un coup et devient à peu près constante en dépassant sa fcem. Mais les moteurs de qualité dosée ont une fcem très faible, il faut se tourner vers des trucs avec des paliers en foutrate de chinoisium et des collecteurs tous noirs de carbone pyrolysé Message cité 2 fois Message édité par manisque le 24-04-2020 à 14:03:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
kronoob |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |