| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 23-04-2019 à 11:07:34 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
M4vrick Mad user |
20% du prix déclaré + 20€ de frais de dossiers --------------- --== M4vr|ck ==-- |
fredo3 | Chez Mouser j'ai jamais payé de douane, d'ailleurs il me semble que leurs entrepôts sont aux Pays-Bas. Message édité par fredo3 le 24-04-2019 à 11:30:44 |
Leilu | C'est quoi comme type de connecteur ça (le 4-Pin en bas à droite) du PCB ? J'ai acheté du JST 4-Pin mais c'est trop gros et ça rentre pas.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
rat de combat attention rongeur méchant! |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 25-04-2019 à 23:02:42 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort | C'est bien beau de chatouiller les centidegrés --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
manisque |
Boaf, une diode à -2mV/°C, ça fait du bon boulot --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
gizmo15 | Petite question :
|
moyen_moins chat réincarné |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
kronoob |
gizmo15 | moyen_moins : merci
|
Message édité par Natopsi le 26-04-2019 à 14:32:15 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
gizmo15 | zeql : merci de la précision |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Il n'y a rien de fou, mais étant (toujours) débutant ça m'a demandé des efforts de fabriquer ce truc et je voulais simplement le partager. Concernant le montage du Si7051, sur du protoboard c'est la seule façon faisable le style "dead bug" pour du QFN. Si on a un vrai PCB + four à reflow c'est autre chose. Le SOIC par contre on peut découper des pastilles et le souder comme ça. Message édité par rat de combat le 26-04-2019 à 17:40:22 |
jemangedeslolos |
|
kronoob | Ben écoute, j'en suis pas à mon premier circuit d'instrumentation (avec parfois des requis plutôt ambitieux sur les acquisitions), ben je crois pas m'être posé ce genre de question…
jemangedeslolos |
|
kronoob | Ah ben si, des anneaux de garde, j'en ai dessiné. Et puis même posé des blindages, toussa. Mais jamais je n'ai eu d'emmerdes avec une référence de tension question humidité ou profil de refusion… --------------- Achat - Ventes/Feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jemangedeslolos |
|
kronoob |
zeql_ |
Sur un système demandant une grande précision, parfois tu ne peux plus dépendre d'un seul étage d'acquisition. Tu devra peut-être utiliser deux étages d'acquisition similaires et corréler les résultats pour éliminer les paramètres propres au design des étages et donc améliorer la précision et la confidence de ta mesure. Il y a aussi les problématique de pouvoir vérifier les performances de ton design. Si tu utilise une référence de tension ultra-précise, comment t'assures-tu de ses performances ? Autre exemple qui me vient, c'était un système qui faisait l'acquisition de 3 axes (X, Y, Z), y avait 3 même étages d'acquisition ainsi qu'un 4e avec une référence de tension, permettant de calibrer les étages et de réaliser des compensations de gain si besoin. Ca permettait aussi au système de vérifier en permanence le bon fonctionnement global car le système réalisait 4 acquisitions: X, Y, Z + référence. Sur un ADC 24 bits exploité à fond, j'espère que le système est correctement pensé et que, si besoin, des possibilité de calibration/compensation sont prévues pour compenser des changements de paramètres (par exemple la température), en interne de l'ADC (et de manière automatique) ou alors à l'extérieur de l'ADC (par exemple avoir une référence de tension ajustable)
Belle bête Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 26-04-2019 à 23:29:34 |
kronoob | Je suis faible, j'utilise la référence interne pour le moment. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | Bonjour à vous,
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est pour faire une alimentation symétrique? Tu ne sort pas le 0V?
Message édité par Natopsi le 27-04-2019 à 14:43:12 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gizmo15 | alors j'ai trouvé, la largeur de piste peut pas être supérieure à la largeur de la pastille (dit comme ça, ça fait sens |
jemangedeslolos |
|
zeql_ | Mon propos était juste de dire qu'avant de se préoccuper de l'influence d'une demi-seconde de chauffe de trop ou de l'étanchéité d'un boitier ou encore de l'humidité du PCB, il faut d'abord s'occuper des sources de bruits plus importantes. Et qu'arrivé à un certain niveau, de toute façon tu ne peux plus combattre certaines sources de bruit par des "bonnes pratiques". Il faut revoir le système pour essayer d'éliminer le bruit d'une autre façon. J'utilise un OCXO sur une carte, on a repris le schéma de collègue, bah je sais pas s'ils ont vérifié qu'ils avaient bien les 2 ppb de la datasheet... parce que vu qu'ils l'ont alimenté sur le 3.3V général de la carte avec un pauvre RC qui coupe pas très bas comme filtre, je doute qu'avec tout le bruit et la variation du 3.3V, on arrive même à 5 ppb... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-04-2019 à 17:28:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |