| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
https://m.youtube.com/watch?v=EUUjKNkmQTU Edit: grillé par la même chose en SloMo Message édité par manisque le 07-04-2019 à 20:50:37 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 07-04-2019 à 20:49:37 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour vos avis.
Voici un merveilleux exemple de ce qui peut arriver: https://youtu.be/EOyjXjxxkZc?t=6m59s |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Cette tension 9V c'est bien du DC? |
flat4power | C'est la rotation de la route qui la genere
|
pyromanu |
|
jemangedeslolos |
|
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 16:13:28 ![]() ![]() |
fredo3 | Bonsoir Dites, j'utilise une puce GPIO I2C pour gérer 4 LED RGB pour m'afficher un peu l'état du système. Du coup je voulais utiliser aussi des line buffer en parallèle, du genre 74LVC2G240, pour afficher le trafic sur le bus 1-Wire et l'état de la connexion modem LTE. Est-ce que ce circuit vous semble ok?
Merci Message édité par fredo3 le 12-04-2019 à 21:26:04 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
fredo3 | Petite question USB
D'une part je trouve ca très étrange car tout appareil USB voit arriver le courant et Data pratiquement en même temps. Certes les pin DATA du connecteur USB sont mise en contact avec la carte un peu plus tard, il n'empêche que le 5V USB passe parfois par un régulateur de tension avant d'alimenter le périphérique, ce qui cause aussi un délai, il ne me semble pas étonnant que les signaux DATA USB atteigne la puce avant qu'elle soit sous tension. Non???
Ca tombe bien j'ai de toute façon un multiplexeur USB sur la platine. Il propose des OE et un sélecteur de canal. Alors comme je ne tiens pas à rajouter de transistor, je vais me contenter de commander le pin de sélection de canal. Il y a un pull-up, donc le pin SEL est à 1 au démarrage. C'est ce pin que je vais relier au power sequencer (Open-drain). Mais du coup j'ai comme un doute. Cet open-drain, bah c'est des N-Mos. Donc en phase de démarrage, il n'est pas passant, donc avec le pull-up sur la ligne SEL, le bus USB sera dirigé un court instant vers le port M.2 non? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-04-2019 à 13:19:51 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 14-04-2019 à 13:35:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | oky |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Séquence GPIB. On trouve sur Aliexpress des adaptateurs USB vers GPIB qui sont soit du marché gris d'authentique Agil*nt/Keys*ght soit de la copie (en tout cas c'est vendu sans donner explicitement la marque) pour ~70€. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
kronoob | Je crois qu'il parlait d'avoir des plans de masses sur les couches extérieurs, pas de faire un plan d'équilibrage.
zeql_ | Non mais plan d'équilibrage / plan de masse en externe c'est la même chose : rajouter du cuivre pour du copper thieving. Après sur un un PCB 4 couches (ou tout PCB n'ayant pas de plan GND en première couche interne), le plan de masse en extérieur est intéressant car les 2 couches internes sont en général plus proche des couches extérieure qu'entre elles. Donc en mettant de la masse sur la couche externe et un plan d'alim en couche interne, on peut bénéficier d'un faible effet capacitif. Sauf cas particulier, rajouter des plans de masses est en général moins "risqué" que de ne pas en avoir assez. C'est pas tout le temps ce qu'il y a de plus optimisé mais c'est une valeur sûre. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 15-04-2019 à 00:58:52 |
crepator4 Deus ex machina | j'aurais pas osé :
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
kronoob |
zeql_ |
|
manisque |
Les capas "Taicon" --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 | Hello
(Il n'est stipulé nulle part qu'il faille en mettre, mais j'ai cru comprendre que c'est bien d'en mettre)
Message édité par fredo3 le 16-04-2019 à 22:44:25 |
zeql_ | Bah passe en 0402 ou 0201 Tu n'as pas publié ton schéma, je respecte ton choix. Personnellement j'ai besoin de savoir ce que font les composants pour router correctement et surtout faire un placement correct. - Calcul de la surface des composants: Dans ton cas tu as pas trop de composants et les IC sont pas très gros. Faudrait au moins faire le calcul du ratio en prenant en compte d'abord sans prendre les 0805 et moins (comme précédemment) et faire avec tous les composants et voir le ratio que ça donne.
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 17-04-2019 à 00:37:36 |
crepator4 Deus ex machina | A propos de l'I2c : J'ai deja perdu une soirée a trouver des pilotes en Qbasic des annees 96 (wesh frangin , trop class le vieux portable sasfépu en afficheur geant ) , je sens que ça va me griller une semaine .. edit: http://www.franksteinberg.de/lm75-PP.htm (11/06/2019) hard: Message édité par crepator4 le 11-06-2019 à 21:57:06 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
jemangedeslolos |
|
kronoob |
jemangedeslolos |
Pour 250€? |
kronoob | Ca change que l'argent ne vient pas du même compte en banque surtout. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Shinseiki Poti Blagueur | Hello les gens,
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
M4vrick Mad user | C'est bien ca, c'est un variateur de fréquence bien old school ! --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Probablement fourré de condensateurs RIFA --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
crepator4 Deus ex machina | Bon , je vais peut etre pas virer mes vieux blocs d'alim tout de suite , je vais attendre encore 1 an ou 2 Message édité par crepator4 le 18-04-2019 à 23:09:33 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |