| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Strat_84 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 23:38:52 ![]() ![]() |
zeql_ | Je dois remplacer un appareil HS à 45k€ au boulot |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
JPlnx |
|
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 29-03-2019 à 11:20:50 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Regarde déjà la gamme de chez Batronix (trie par prix pour avoir le low cost en premier) histoire de ne pas te faire avoir à acheter un TDS 210 quasi obsolète à 300€ d'occasion:
Message édité par Natopsi le 29-03-2019 à 11:52:05 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Rigol c'est de la bonne came à très bon prix. Message édité par rat de combat le 29-03-2019 à 13:01:45 |
RomainD2 | Bonjour,
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 13:32:00 ![]() ![]() |
Strat_84 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est pas plutôt pour éviter les réflexions sur la ligne? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 30-03-2019 à 17:18:50 |
fredo3 |
|
gizmo15 | Bonjour à vous, Je bosse sur la carte d'alim pour un ampli mais j'ai un doute sur les liaisons du pont de diode. J'ai prévus ça comme PCB (pour l'instant c'est un draft, je corrigerais la largeur des pistes/pastilles): Correct ou je fais une erreur? Pour le pont de diode, j'avais prévus ça: Couplé avec un torique de 160VA/2*24/6A je pense que ça fait le taff non? Les valeurs : Merci Message édité par gizmo15 le 31-03-2019 à 15:45:38 |
fredo3 |
Vais en mettre de 50 Ohm. Apparemment ca réduit l'EMI en adoucissant les euh edge (coin?
Est-ce que cela m'apporte quelque chose de placer ce ferrite, spécifique aux faibles fréquences, sur le Vcc du MCU (@8MHz) et IMU, bref sur toute puce ayant un clock?
Merci!!! Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 01-04-2019 à 21:58:56 |
zeql_ |
Il faut faire des mesures au scope. Avant tu peux aussi calculer les terminaisons de ta ligne I2C avec ton 50 Ohm en série.
Je vois pas trop ce que viendra polluer un I2C à 100 ou 400kHz même avec les harmoniques si globalement il est correctement routé. Ta 4G c'est du 800Mhz avec une puissance relativement plus importance que ce que peux rayonner ou conduire un pauvre I2C. L'EMI/EMC c'est du doigté, t'as beau lire des bouquins, connaître la théorie, chaque cas est unique. Et ce que tu appliques pour un cas n'est pas forcément valable pour un autre. Vouloir faire de l'EMI sans mesures c'est potentiellement contreproductif.
Schéma complet. Tout dépend de ce que tu as comme alimentation, comment tu filtres au global, etc. Mettre des ferrites sur des I/O on/off ne sert strictement à rien, si ton design plante parce qu'un signal change d'état, bah c'est que tu balance un énorme front... et même sur des signaux qui restent sur une carte ça ne sert pas forcément à grand chose. Et je sais pas trop ce que tu vas filtrer avec la ferrite en lien. 50 Ohms d'impédance max @ 10MHz à 0A et 25Ohms @ 1Ghz quand y a du courant, je sais pas trop quelle est l'utilisation visée, probablement de la RF pure. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 02-04-2019 à 01:31:26 |
garath_ | Quelqu'un peut me vulgariser les raisons qui font qu'on met des résistances de terminaison de 120 ohms sur un bus can ? --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai encore craqué pour un appareil de mesure inutile. Celui-ci ayant une batterie intégrée et celle-ci ayant commencée à fuir j'ai démonté un PCB pour la virer avant que ça finisse en désastre corrosif.
Message édité par Natopsi le 02-04-2019 à 22:32:02 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jemangedeslolos | c'est l'appareil qui est inutile ou ton message ? |
TotalRecall | +1, et dans le Musée si ça s'y prête --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 03-04-2019 à 18:02:58 |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 03-04-2019 à 20:41:57 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 |
|
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si c'est un Symmetricom (ou Datum ou je ne sais quelle marque equivalente) X72 de circa. 2003 et qu'il y a eu une mauvaise série c'est peut être possible Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 03-04-2019 à 21:26:55 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est le connecteur de la carte mezzanine qui va en face de celui entouré en rouge qui semblait avoir des problèmes de soudure (cela dit j'ai tout repassé):
Message édité par Natopsi le 03-04-2019 à 23:13:52 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | D'ailleurs pour les curieux un peu de lecture:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
manisque | À garder pour le 14 Juillet --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
|
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 07-04-2019 à 19:58:42 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
https://m.youtube.com/watch?v=EUUjKNkmQTU Edit: grillé par la même chose en SloMo Message édité par manisque le 07-04-2019 à 20:50:37 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |