| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2019 à 00:31:26 ![]() ![]() |
Moundir | Je ne comprends pas comment ça fonctionne en fait ? L'appui avec du plastique génère un micro-courant électrique ?
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Tu peux aussi essayer de mettre un ptit truc isolant au fond du caoutchouc
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Moundir | Très bien, je vais essayer ça demain. Merci pour vos explications. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Dacodac.
rat de combat attention rongeur méchant! | Oui. Ne pas oublier la pâte thermique (pas besoin d'un truc hyperchersuperderniercri pour CPU!) Message édité par rat de combat le 18-03-2019 à 19:52:43 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Thanks a lot Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 19-03-2019 à 00:12:27 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 19-03-2019 à 00:10:41 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
gizmo15 | pour tenir le rad sur le pcb ou sur le 317? |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Pas bête le coup de la vis plastique, je note. Thanks !
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai reçu mon relai/capteur crépusculaire (un Orno OR-CR-232). Mais je ne pige pas comment câbler... A droite je branche le capteur de luminosité, ok. Ensuite je dois alimenter une lampe en 220v. Mais là avec 3 bornes, je ne sais pas où mettre les 2 câbles d'alimentation (sur N et L j'imagine ?), ni comment brancher ma lampe. Auriez-vous une idée svp ? Message édité par Groody le 20-03-2019 à 09:23:59 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
quentincc It's all ogre now | La lampe c'est la croix sur le "schéma", après le L et le N c'est "Live" et "Neutral" --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Groody Utilisez MES smileys § | Donc les 2 câbles d'alimentation sur N et L ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Aline BOQS Alsacobéquois. | La phase va sur le "L".
Groody Utilisez MES smileys § |
zeql_ | Bon première fois que je vois ça : un schéma "professionnel" où plusieurs capas sur un rail 5V ont un voltage rating de 6.3V c'est pas des grosses valeurs (1µF, 10µF...) et pas de contraintes particulières Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 21-03-2019 à 22:12:09 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jemangedeslolos |
manisque |
Sur les capas céramique, ça claque d'un coup quand on dépasse la tension max de beaucoup (de mémoire ma dernière capa Y5R 5V en boitier bien trop petit avait claqué entre 48 et 60h à 6V et 125°C pendant un test HTOL à la sauvage). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Strat_84 |
|
fredo3 | Question noobesque du jour Des capa avec un voltage rating de 16V pour un rail 3.3V, c'est overkill?
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 25-03-2019 à 16:56:05 |
zeql_ |
|
fredo3 |
Bah j'ai des 0805, mais j'ai jamais pris plus petit, et j'ai peur que ca soit chiant à manipuler avec une pincette. Je dois mettre tous ces composants dans le carré gris (sachant que l'espace sous le connecteur M.2 doit rester libre (pad thermique)
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 27-03-2019 à 18:29:21 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zeql_ |
Bah tu fais faire via un service d'assembly. Regarde SeeedStudio (il y a peut-être d'autres) qui propose de faire de l'assemblage en plus du PCB : https://www.seeedstudio.com/fusion_pcb.html Mais vouloir faire une petite taille en prenant de gros boitier et en se limitant à une seule face, ça fonctionnera jamais... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-03-2019 à 19:05:16 |
fredo3 |
Autre question tant que j'y suis. Alors passer de 2 à 4 couches, aucun doute, l’avantage est indéniable. Mais à 6, en faisant passer les bus (USB, I2C, SIM) sur des couches intérieurs, on y gagne quelque chose? edit: Message édité par fredo3 le 27-03-2019 à 21:59:51 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Par curiosité j'ai commandé un "TCXO" à 13€ chez AE
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | Tiens en parlant de matos tinois.
|
manisque | Rigol?
Strat_84 | Ben ça dépend ce qu'il appelle pas cher. Rigol ou Siglent c'est bon marché pour un oscilloscope mais c'est pas du matos à 10€ non plus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |