| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
math3006 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2018 à 14:12:48 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | C'est déjà la 2e fois que ça m'arrive, le fait que le mosfet a cramé/fumé le rend donc "collé" avec le pcb ? Je ne comprend pas tellement pourquoi c'est aussi dur alors que sur des mosfet quasiment identiques mais "en bon état" c'est beaucou plus simple Message édité par quentincc le 29-12-2018 à 20:35:01 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fredo3 | Bondoir
Message édité par fredo3 le 30-12-2018 à 00:43:37 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
zeql_ | A priori je dirais que oui, vaut mieux mettre une pull-up, rien ne t'empêche de l'enlever si ça marche pas Ce que j'aime c'est l'introduction :
Ca explique tout. En gros ils ont développé un truc pour faire communiquer des puces entre elles sur une carte. Mais au final on s'en sert désormais pour faire de la communication en réseau et sur de longues distance et sur cable. Tu t'aventures dans l'inconnu, donc il n'y a pas de réponse sûr et certaine, il faut que tu prévois des pull-up de chaque côté, peut-être des pull-down, ça mange pas de pain. J'ai pas bossé avec du 1-Wire, en revanche avec l'I2C j'avais regardé ce que proposait la norme pour faire une adaptation de niveau logique et dans ce cas on a des mosfet qui servent de buffer et on met une pull-up de chaque côté. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 30-12-2018 à 00:31:55 |
fredo3 |
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 30-12-2018 à 00:59:41 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 30-12-2018 à 01:42:43 ![]() ![]() |
TotalRecall | Il parle probablement de ce genre de gadget pour cuisiner les pcb --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ |
fredo3 | 6 Y-a pas de petites économies Message édité par fredo3 le 30-12-2018 à 11:29:39 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Strat_84 | Dites les gens, je recherche un appareil à pas cher capable de sortir un signal carré propre à 1 MHz pour étalonner des sondes d'oscillo (l'oscillo en question n'a qu'un signal d'étalonnage à 2 kHz).
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 30-12-2018 à 17:59:28 |
zeql_ | C'est quoi ton scope ? bande passe et échantillonnage ? Même chose pour les sondes, quelle bande passante ?
|
kronoob | C'est de l'étalonnage donc tu vas avoir besoin d'un minimum de précision dans la fréquence de ton signal. En bref, mets y de l'argent sinon ca ne sera d'aucune utilité !
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 30-12-2018 à 19:14:19 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Après si c'est pour le gain ou la fréquence faut quelque chose d'un peu plus délicat. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
Strat_84 | La preuve par l'image. J'ai pris le signal d'étalonnage à 2 kHz / 600 mV de l'oscillo et j'ai joué sur le potentiomètre qui se règle avec un signal autour de 1 kHz:
Message cité 1 fois Message édité par Strat_84 le 30-12-2018 à 20:49:29 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ça donne quoi si tu regarde uniquement le front montant à 1us par division? https://www.eevblog.com/forum/testg [...] generator/ Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 30-12-2018 à 21:22:38 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
L'amplitude est toujours à peu près correcte : ~65mV sur la deuxième capture. Les potars ce sont des capa variables, voir ce lien qui explique succinctement : https://www.electronics-notes.com/a [...] sation.php La seule idée qui me viendrait serait que le potar sert à modifier l'atténuation de la sonde ou une résistance variable qui changerait un ratio et modifierait l'amplitude du signal mais ça me paraît bien trop casse-gueule pour que ça ait été fait. Bref, encore une illustration de mon propos sur les trucs pas cher Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 30-12-2018 à 22:59:39 |
Strat_84 |
Message édité par Strat_84 le 31-12-2018 à 12:29:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ça te fait un temps de montée d'environ 2us ce qui est tout simplement très très mauvais (correspond à une bande passante équivalente de 175kHz au doigt mouillé).
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Strat_84 | Gagné, c'est la sortie de calibration. Avec un fil ça donne exactement le même résultat. |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
crepator4 Deus ex machina | Et allez hop une nouvelle chinoiserie pour mon noel : probablement vague copie de celui ci https://scienceprog.com/avr-dds-signal-generator-v20/ et des comm Message édité par crepator4 le 07-01-2019 à 08:09:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
_Makaveli_ | Je me suis planté de résistance --------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ | D'après ce que je vois, j'ai mis une 1M.... --------------- Humanity is overrated |
rat de combat attention rongeur méchant! | Avec un 1M aucun risque d'avoir détruit le truc et c'est normal que ça ne marche pas avec. |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai une question aussi: Si je prends un LM393 (doc) et que je mets un signal carré sur une des entrées et Vcc/2 sur l'autre, je peux monter jusqu'à quelle fréquence à peu près? Il me faut juste un ordre de grandeur, c'est pour tester des LM393 reçus de Chine. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bah regarde le temps de propagation et le temps de montée et compare à la datasheet Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 07-01-2019 à 16:29:52 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |