| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Nitescent |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 20:16:59 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gizmo15 | 404 Not Found: merci de cette petite condescendance, ca fait toujours chaud au coeur |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca peut-être un couplage capacitif si le fer n'a pas de terre. Si il en a une il y a un problème soit avec le fer soit avec la prise! |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
moyen_moins chat réincarné | Avant de fondre les séparateurs au fer... |
Nitescent |
J'ai une autre question sur les fuites de courant, Pour mon appareil photo j'ai une petite alimentation sans terre qui fournit du 7,5V. Et de temps en temps quand on touche l'appareil photo on sent passer un petit courant. Sur la joue quand je mets l'oeil au viseur en général, la peau est plus fine. --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Alim à découpage certainement. Ces derniers ont un condensateur X (ou Y je sais plus) entre primaire et secondaire (pour des raisons de compatibilité électro-magnétique de mémoire), c'est pourquoi on se prend une décharge parfois quand on touche le connecteur secondaire. C'est inoffensif, du moins pour l'humain, pour le matériel j'ai un doute. J'avais ce problème avec une alim sans terre d'un disque dur externe, quand on branchait le câble USB il y avait carrément une petite étincelle et l'écran de l'ordi clignotait. Je me suis dit que ça ne pouvait être bon à long terme, du coup j'ai transplanté l'alim dans un autre boîter et mis la masse du secondaire à la terrre.
Il faudrait faire faire une mesure par un électricien voir si la terre à travers le long câble n'a pas une résistance trop élevée ou autre. En principe je ne vois pas de problème à rajouter un piquet de terre si on veut se rassurer. Et un différentiel 30mA c'est toujours une bonne idée! (de mémoire c'est obligatoire pour les nouvelles installations) edit: Il faudrait aussi mesurer (avec un appareil spécial) si le câble n'a pas une trop grand résistance pour atteindre le courant de court-circuit qui fasse disjoncter l'installation en cas de soucis. En anglais le mot clé c'est "loop impedance". Message édité par rat de combat le 23-12-2018 à 14:49:58 |
Publicité | Posté le 23-12-2018 à 14:47:25 ![]() ![]() |
fredo3 | De mémoire il me semble qu'il est interdit de mettre 2 mises à la terre distantes. Sauf en les 2 soient relié via un câble 16mm^2 au minimum. Bon après c'est un circuit/alim SELV, basse tension et alim isolée. La c'est peut-être différent, là j'ai jamais trop compris Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 23-12-2018 à 15:40:09 |
Ah bon? Tu sais pourquoi?
Non, on parlait bien du câble 230V pour la terre supplémentaire. |
fredo3 |
Enfin je me l'imagine comme ça, je peux me tromper. Message édité par fredo3 le 23-12-2018 à 16:22:38 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gizmo15 |
|
manisque |
En fait il faut chauffer vite pour que ce soit la borne qui chauffe plutôt que la cellule. Il faut aussi bien préparer les surfaces pour que la soudure adhère le plus vite possible :
Message édité par manisque le 24-12-2018 à 13:49:14 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gizmo15 | merci |
RomainD2 | Bonsoir,
|
fredo3 |
RomainD2 |
|
kronoob | Tu n'y arriveras pas avec de la tresse à dessouder. Message édité par kronoob le 27-12-2018 à 21:01:47 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
RomainD2 | Ah oui, c'est un autre monde!
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Comme je disais avec un fer classique et de l'étein spécial on peut y arriver.
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
rosco | A la station à air chaud, c'est bien + aisé, mais on peut s'en sortir avec un fer, du flux et de la soudure classique, même avec des composants ayant des dizaines de pins. Faut mettre un cordon continu de soudure sur tous les pins tout autour du composant avec éventuellement un fil de cuivre un peu épais, avoir si possible une grosse panne, et lorsqu'on met le fer dessus, par conduction, la soudure va se liquéfier partout en même temps et ainsi libérer tous les pins. Il suffit alors de soulever le composant et de retirer l'excès de soudure sur le PCB ensuite. Lui, y gère ces méthodes de bâtard Message cité 1 fois Message édité par rosco le 28-12-2018 à 23:25:29 |
kronoob |
WizardPC | Dites moi.. C'est risqué de prendre cette alimentation ou pas ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
rosco |
|
kronoob | Non. Tu n'as pas la même inertie thermique ni la même résistance à la chauffe. Tu va délaminer le FR4 à le chauffer comme ca.
RomainD2 |
Vous avez un type, une référence a conseiller en flux? Message édité par RomainD2 le 29-12-2018 à 00:36:06 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob |
Charles K |
Intéressant, par contre ils ont la ref que je veux mais pas en stock... Des retours sur futureelectronics ou TME (qui ont ma ref à moins cher que mouser/digikey) ? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-12-2018 à 13:10:08 |
kronoob | Future, tu as vérifié la quantité minimum de commande ? En mon souvenir c'est un distributeur grossiste et ils ne cherchent pas à vendre à l'unité. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
pyromanu |
|
Charles K | ça vient d'où ? ils intègrent le dédouanement comme mouser/digikey ? j'arrive pas à trouver le detail sur leur site. edit : ok TME c'est pologne
Soit c'est pas marqué soit je suis bigleux, bon j'ai qu'à faire un compte et tester. Message édité par Charles K le 29-12-2018 à 15:22:36 |
math3006 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |