| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
BarfMG Grrrrr | Reprise du message précédent :
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
Publicité | Posté le 27-04-2013 à 17:02:05 ![]() ![]() |
BenFromLA | J'ai une station de marque Madell, j'en suis très content. Elle m'a l'air identique à celle-là: http://www.bc-elec.com/fr/aoyue-93 [...] 0-deg-c-76
|
kronoob | Perso j'ai une oki MFR-1351 et la chauffe par induction est juste --------------- Achat - Ventes/Feedback |
BarfMG Grrrrr |
--------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
kronoob |
J'ai testé mon Velleman sur 220 et Oki chez moi et du Metcal, du Hakko et du Weller au boulot. Jamais essayé de JBC, Ersa ni Pace. Le Velleman est une daube. Bon vu le prix, c'était bien pour débuter. Il n'y a pas de réel régulation vu que c'est un thermostat. Du coups quand tu câbles, ca chauffe de trop et ca crame les isolants, et à l'inverse quand tu soudes des plages sur plan de masse, gros creux et ca met trois plombe avec possible dommage sur le composant... J'ai jamais changé de pannes mais je sais que c'est galère à faire. Le Oki/Metcal est un pur plaisir. Chauffe régulière (pas de creux dans la température), pas de réglage foireux ni de souci de sonde de température. Le changement de pannes est über simple avec l'isolant en silicone fournis ! Même si perso je le fais à la pince. Sur le Hakko je m'en suis pas assez servit pour donner un avis sur la régulation de chauffe. Le changement de pannes est encore plus simple grâce à la bague isolante (donc pas besoin d'outils) ! Le Weller n'a pas de détecteur donc chauffe tout le temps. La régulation est classique donc avec creux et dépassement. Donc gros creux en soudure de plan et dépassement en câblage... Bref, Metcal/Oki pour moi !!! D'ailleurs mon prochain achat c'est des brucelles chauffante Oki. Message édité par kronoob le 28-04-2013 à 14:17:16 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | J'ai jamais utilisé KiCAD. Je voulais m'y mettre mais j'ai toujours eu peur des usines à gaz libristes à grand coups de lib graphique lourdes comme un A380...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
BarfMG Grrrrr |
Message édité par BarfMG le 28-04-2013 à 16:27:00 --------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
kronoob | C'est sûr que les stations MX sont sacrément moches. Mais osef tant que ca fait son taf. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 28-04-2013 à 19:10:40 ![]() ![]() |
shockley | +1 pour les stations metcal. J'ai équipé mon labo avec leurs stations, plus jamais je ne retournerais au weller |
kronoob | Il y a du Ersa chez mes collègues anglais, faudrait que je teste un jour que je squatte là bas.
dafunky | C'est pas tip top ce petit accessoire à 5€ à intégrer sur un montage ou pour utiliser lors du prototypage?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kronoob | Pour être franc, je vois pas l'intérêt quand on a une alim stab de labo... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | salut aux electroniciens, Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour poser la question mais je la pose:
|
kronoob |
Pour ta question, je dirais que c'est un générateur de fréquence. Donc ca reste un vieux truc avec le mode X-Y pour voir les déphasages. Mais si tu veux utiliser le "mode testeur de composant" de l'oscillo, j'imagine qu'il vaut mieux avoir l'accessoire. Quoiqu'un générateur de fréquence bien réglé peut faire pareil... Message édité par kronoob le 30-04-2013 à 23:28:06 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | Bah justement, le prix normal de 200€ je l'ai pas payé, j'ai payé 80€, ce qui est donné pour un matos pareil! Pour l'accessoire tu es certain? |
kronoob |
Pour l'accessoire, au vu des courbes attendu et de la description, je pense ne pas me tromper. Ca doit être un circuit oscillant (ou à base de NE555 filtré) pour sortir un signal sinusoïdal. Avec un générateur de fréquence tu fera la même chose. Edith me dit que perso, je vois pas l'intérêt du bousin mais bon... Message édité par kronoob le 01-05-2013 à 12:26:37 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
M-Trdk | Bonjour à tous, |
-cas- Bescherelle proof | dans la page conrad du produit tu à la notice de la boite de disponible Message édité par -cas- le 01-05-2013 à 13:32:07 --------------- |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
- gab | Ça veut dire que je dois m'attendre à une mauvaise surprise ? Je dois pouvoir trouver ce qu'il me faut chez farnell aussi, ils expédient depuis où ? Edit : j'aurais dû commencer par là, visiblement c'est safe pour mouser : http://www.forum-audiophile.fr/rea [...] 27570.html Message édité par - gab le 02-05-2013 à 10:47:10 |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. |
|
kronoob |
kronoob | Ben la douane, de toutes façons, que tu sois pro ou pas il faut la payer. Donc si tu es pas facturé avec des commandes pro c'est que tu le seras pas avec une commande perso... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Les lignes verticales, si elles sont vraiment verticales c'est normal. En réalité elle ne devrait même pas être affichées puisque c'est un saut de tension (avec discontinuité dans le cas d'une source parfaite). Edith me dit que je suis quand même étonné qu'un type achète un oscillo pour chez lui, mais ne sache pas se servir d'un tel outil... Tu vas en faire quoi ? Message édité par kronoob le 02-05-2013 à 22:04:27 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
BenFromLA | C'est une télécommande infrarouge pour chinoiserie ou une vraie de modélisme ?
Message édité par BenFromLA le 05-05-2013 à 18:58:59 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | C'est une chinoiserie , bien merdique , mais C'est bien une radio, pas de l'infrarouge. Je vais essayer de faire des photos. |
kronoob | Ton truc à 3 pattes, c'est pas plutôt un régulateur de tension ? Et la résistance, ca peut être un fusible. Faudrait que tu nous dises si tu arrives à lire des ref dessus...
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Truc a 3 pattes : c2314. Résistance : code couleur illisible. |
kronoob | Hum, c'est un transi pour PA anéfé... Le design doit vraiment être dégueulasse pour qu'il y ait surchauffe et désoudure... --------------- Achat - Ventes/Feedback |
dafunky | Pour la valeur de résistance, c'est compromis, non? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |