| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 10:51:55 ![]() ![]() |
gizmo15 |
|
jemangedeslolos |
|
jemangedeslolos |
|
deadall127 |
|
deadall127 |
|
RomainD2 |
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 13-01-2017 à 21:29:28 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
deadall127 | mmmmh je crois que le sifflement est (en partie) dû effectivement à un fort courant mais vu la constitution de la bobine, elle ne risque pas de siffler (à confirmer) la saturation magnétique je crois que c'est juste qu'à partir d'un certain courant, le champ magnétique est maximal, donc je ne sais plus ce que ça fait mais j'ai vu en cours qu'il fallait éviter d'aller au delà de cette valeur de courant (pertes de rendement ou un truc du genre) rien de trop grave je pense... après si ils le vendent c'est que ça marche +/- ^^ Message cité 1 fois Message édité par deadall127 le 13-01-2017 à 21:59:58 |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall |
Le sifflement n'est pas la preuve de la saturation, ça montre juste que la self travaille. Cependant si ça siffle beaucoup, c'est qu'elle travaille beaucoup Explication simple : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-01-2017 à 22:34:07 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 22:33:07 ![]() ![]() |
deadall127 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
RomainD2 | Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster ça, mais comme cela parlait de matos il y a quelque pages, je tente de réparer un oscilloscope Lecroy 44Mxi-A. Du jour au lendemain, appuis sur le bouton démarrer, les ventilateurs soufflent, et rien à l'image... Etant donné que l'on peut dire que c'est un ordinateur sous XP, je me suis dis c'est peut être la RAM! Après une séance coriace de démontage, j'ai sorti la partie PC, testé sur une table avec juste une autre alimentation ATX et la RAM... mais il se passe la même chose. Le clavier s'allume puis s'éteint, et le ver-num n'a aucun effet sur les LEDS du clavier. La RAM a été testée sur un autre ordinateur : OK! Puis-je supposer que cette carte mère est comme une carte mère classique et peut démarrer normalement dans la partie oscilloscope annexe (connectique PC-104 plus)? En partant de là, je peux en déduire que c'est soit la carte mère, soit le processeur... Voici l'ensemble en question : Là ou ça pose soucis... c'est que la carte mère en question doit être spécifiquement développée pour LECROY, du coup, aucune mention claire de la marque et du modèle : DYnamic MO-VO EI150630 - 94V-0. Let me google it for you... Rien qui ne ressemble à ma carte mère! Merci d'avance pour votre aide Message édité par RomainD2 le 16-01-2017 à 14:42:06 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kronoob | Je crains que tu ais du mal à trouver une carte mère (à priori au format mini-ITX) avec une interface PC-104 sans aller chez un fournisseur industriel (donc horriblement cher)... Essaie de voire si tu as moyen d'installer un haut parleur pour avoir les bip du BIOS. Ca t'indiquera surement le défaut. Edith me demande si c'est un processeur soudé ou monté sur chaussette ? Message édité par kronoob le 16-01-2017 à 14:49:39 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall | Belle bête Et je pense que comme tu dis ça devrait pouvoir booter (au moins donner un signe de vie) sans la partie oscillo. C'est un bon conseil d'essayer de voir s'il y a moyen d'avoir des bips. Et des mobos et cartes PC104 ça se trouve mais c'est cher et faut que ça soit compatible avec ton machin vu que j'imagine que tu n'as pas trop le loisir d'aller customiser les drivers de l'OS embarqué même si c'est du windows Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 15:39:33 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RomainD2 | LeCroy lit-il le forum? J'ai loupé leur appel et il n'ont pas laissé de contact! Sinon, c'est un processeur non soudé!
Je n'arrive même pas à identifier l'emplacement des pins pour le haut parleur BIP Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 16-01-2017 à 16:27:47 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Message édité par Natopsi le 16-01-2017 à 16:32:00 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
RomainD2 | Changement de pile et CMOS effectué sans succès.
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
TotalRecall | Peu de chance que ça soit le proco lui même, sauf si le rad ou le ventilo avaient un souci (même si on n'est jamais sûr). Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 17:05:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RomainD2 | L'alimentation n'est pas en cause, car c'est celle d'un autre PC fonctionnel. Le ventilo tourne bien à fond! Je sais dépanner un PC élément par élément, mais une fois arrivé à la carte mère, je suis perdu et ne vais pas plus loin : changement de c-m ^^ Edit : Lecroy a du me retrouver avec le numéro de série sur la c-m, on verra bien si ils me rappellent! Message édité par RomainD2 le 16-01-2017 à 17:09:52 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
TotalRecall | Pour info si tu ne t'en sors pas il y a ce topic : edit pour lecroy je ne comprend pas bien, tu veux dire qu'ils ont cherché à te joindre suite à tes posts ici et la photo plus haut mais sans aucune démarche active de ta part ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 17:13:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Message édité par Natopsi le 16-01-2017 à 17:13:29 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
TotalRecall | Impressionnant ce service client Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 17:24:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RomainD2 | Bon, finalement la madame ne m'a pas rappelé Message édité par RomainD2 le 18-01-2017 à 09:31:29 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Je t'explique : La durée de vie d'un oscillo bien conçu avec une conception classique, c'est 20-30 ans. Une carte mère + processeur, c'est 5-7 ans... Le Lecroy en question à 7 ans...
kronoob | Non, c'est simplement une optimisation industrielle. Plutôt que re-créer la roue, ils intègrent une plateforme PC classique pour les traitements (genre test de conformité, enregistrement illimité, impression sur papier, sauvegarde sur clefs USB, etc) tout en conservant une électronique dédiée pour l'acquisition des données et traitement temps réel (FFT, décodage de trame ? - quoique le C2D doit être capable de faire ca sur des signaux lent). Je ne vois pas le problème. Edith me dit que le terme obsolescence à l'air très à la mode depuis quelques années. Or il est souvent utilisé sans fondement. Une optimisation industrielle (pour réduire les coûts de développement ou de production) n'implique pas forcément une obsolescence programmée (qui, comme son nom l'indique, est programmée - donc voulue, limite inscrite dans le cahier des charges). Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 18-01-2017 à 10:28:08 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
jemangedeslolos |
|
RomainD2 | C'est vrai, le mot était mal choisi! Et puis on est demandeur d'interfaces cool et de fonctions de mesure avec certaines conditions, FFT..., ce qui n'est peut-être pas évident à implémenter sur des conceptions classiques. Disons plutôt que cette optimisation entraîne des conséquences intéressantes... pour les fabricants Message édité par RomainD2 le 18-01-2017 à 10:38:19 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
zeql_ |
Nan mais la partie "intéressante" pour un fabricant d'oscillo, son coeur de métier c'est pas vraiment l'interface et le hardware qu'il faut pour afficher une courbe et faire des traitements avancés. Son coeur de métier hardware c'est la partie acquisition de données et traitement hardware (ADC). Quel intérêt de développer son propre OS quand tu peux mettre un mini-pc sous Windows qui te permettra de te concentrer sur le développement du logiciel "oscilloscope" et le hardware d'acquisition ? Les oscillos premier prix avec OS maison où tu ne peux pas brancher de souris ni de clavier et où tu utilise la molette pour modifier le nom de la capture d'écran... non merci. Ah oui t'es aussi limité au FAT32 pour les clés USB... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 18-01-2017 à 12:08:56 |
fredo3 | D'ailleurs il y a quoi comme "oscillo" sans écran, bouton toussa, mais qui se connecte à un PC et qui soit potable???
|
pyromanu |
|
Delivereath | Ca coûte combien ? Et qu'est-ce qui te convient pas ? Au niveau hardware, ça a pas l'air si mauvais. J'ai déjà entendu parler de ça : https://www.picotech.com/products/oscilloscope Mais ça chiffre vite. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 18-01-2017 à 13:31:03 |
pyromanu |
|
Message édité par Natopsi le 18-01-2017 à 13:54:39 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jemangedeslolos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |