| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 11:29:31 ![]() ![]() |
gizmo15 | TotalRecall: je regarde ca ce soir, merci pour pistes à regarder |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Effectivement, en y reflechissant d'avantage je suis arrivé à la même conclusion, un chargeur avec la résistance qui fixe le courant. Merci pour la référence, même si ça ne colle pas.
|
JPlnx |
|
zeql_ | Pour les alimentations, soit prendre une alimentation ATX 350W qui coûte autour de 40-50€ et la customiser pour la transformer en alimentation de forte puissance.
|
gizmo15 | JPlnx: voila le topic où j'avais posé mes question: |
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 11-01-2017 à 16:22:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Ok. Comme il y en a plusieurs dans la gamme vaut mieux demander. Message édité par TotalRecall le 11-01-2017 à 16:36:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
deadall127 |
ouais j'ai regardé sur aliexpress, c'est comme celle de conrad, c'est pour ça que j'ai posté ici, je voulais savoir si y avais pas moins cher...
? une alim de pc c'est une alimentation buck très précise (donc ça sort du continu), et de toute façon ça à avoir grâce à la valeur efficace (RMS) en fait si je cherche une alim c'est (entre autres) parce que ça va faire un an que j'ai fait un ampli de classe B chez moi et que je n'ai toujours pas testé pq j'ai pas d'alim en ce moment je réfléchis à comment fabriquer une alimentation comme ça, c'est intéressant, mais j'ai encore beaucoup de mal avec le filtre de boucle, c'est extrêmement difficile de gérer une alim buck, à cause de l'inductance qui fait de l'overshoot (elle se décharge dans le condo après que l'interrupteur se soit fermé
c'est une propriété de l'alimentation buck, je ne charge jamais mon alim ATX et elle n'as jamais souffert (pourtant je pense pas que la led bleue que j'ai foutu dedans suffise XD) dans notre TP sur ça on avait mis des résistances obèses qui devait se manger 0,2A dans la gueule (1W) pour éviter la conduction discontinue je crois, enfin c'est juste que les inductances on tendance à ne pas s'arrêter net, ce qui provoque des surtensions monstrueuses, c'est la base des tasers et autres bobines tesla
Message cité 4 fois Message édité par deadall127 le 11-01-2017 à 17:00:25 |
Publicité | Posté le 11-01-2017 à 16:56:10 ![]() ![]() |
kronoob |
J'ai jamais dit qu'une alimentation ATX n'était pas précise. Juste que faire un montage avec une tension fixe de forte puissance c'est plus facile qu'avec une tension ou courant variable. Edith me dit que d'ailleurs les alimentations ATX ne sont pas forcément très précise. La norme ATX est assez large en mon souvenir. Message édité par kronoob le 12-01-2017 à 11:11:18 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | donc l'alim que j'ai c'est une delta electronics RPS-600-7 A REV S0F
|
jemangedeslolos |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
JPlnx |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le type qui essaie des trucs un peu au pif sans grande notion de physique et qui arrive à effectuer des transmissions radio transatlantiques Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 12-01-2017 à 09:53:41 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jemangedeslolos |
|
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 |
|
TotalRecall | Vu que ça alterne entre tenter d'alimenter un ampli avec le -12V d'une alim ATX et des considérations hyper alambiquées et confuses sur des topologies d'alim à découpage teintées de "mais pourquoi ça coûte cher" tout en t'expliquant que si l'alim s'est mise en sécurité à cause de l'induction du haut parleur pour finalement te dire qu'en fait il voulait parler d'alim AC moi je ne me le demande pas En plus au début ça parlait d'alim de labo réglable alors que là manifestement c'est plutôt du fixe qu'il faut. deadall127, arrête de vouloir bricoler des alims à découpage, relis un peu mon post et revois quelques principes de base, fais une alim linéaire tte bête (même pas besoin de stabilisation si ça se trouve pour tes amplis) ou achète un truc tout fait. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 12-01-2017 à 11:03:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 12-01-2017 à 11:09:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall | Ah mais moi j'ai pas eu la sensation que c'était chez toi que c'était confus, mais il y a des morceaux de la conversation qui m'échappent encore complètement --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jemangedeslolos | |
gizmo15 |
|
kronoob |
fredo3 | Le VRM ou les trucs branchés sur ce rail? |
deadall127 |
mec, tu verrais mon ampli tu penserai le contraire, je m'explique:
plus ça va, plus il y a de mal entendus, plus la bonne humeur prend la porte =>[] j'explicite l'implicite:
si y a un truc que tu comprends pas tu demande, c'est tout... sinon, pour ceux que ça intéresse (càd personne) j'ai testé mon régulateur linéaire aujourd'hui et il marche exactement comme je l'attendais ^^ Message cité 1 fois Message édité par deadall127 le 12-01-2017 à 19:00:03 |
TotalRecall | Ah ouais, j'avais oublié cette précédente conversation. Merci de nous l'avoir rappelée mais je pense qu'il vaut mieux ne pas revenir dessus Pour les alims j'ai essayé de te répondre selon ma compréhension de ton besoin, si tu as d'autres questions (genre sur les alims régulées de labo, ou les alims fixes), n'hésite pas à nous les poser en étant précis, on pourra peut être t'orienter un peu plus précisément si on cerne bien ce que tu veux Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-01-2017 à 21:31:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob |
deadall127 |
|
RomainD2 |
https://fr.aliexpress.com/item/1PCS [...] 528e0269e8 Pour 90cts, pourquoi s'embêter? ^^ Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 13-01-2017 à 09:08:33 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
eeeinstein Électricien au CERN | dites, je cherche un thermocontact 50°c NO 250v, une idée ou trouver ça ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |