| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
deadall127 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2016 à 22:07:13 ![]() ![]() |
zeql_ | En fait il y a plein de possibilités au niveau des pins D+/D- et cela correspond à certains modes de fonctionnement ainsi qu'à des compatibilités fabricant (Apple...) Tout est expliqué en détail ici : http://electronics.stackexchange.c [...] pter-to-be Pour résumé, court-circuiter D+/D- ça marche... sauf pour les Iphone.
Message édité par zeql_ le 18-12-2016 à 22:37:29 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
En entrée du truc faudra probablement mettre autre chose qu'un simple condensateur, plutôt un truc self+VDR+capa. Faudra attendre l'expertise de quelqu'un d'autre. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 18-12-2016 à 22:53:42 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
RomainD2 | Je ne peux pas démonter l'allume cigare, et c'est pour sortir un cable usb directement en haut du tableau de bord --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zeql_ | Je parlais de démonter le boitier de l'Anker pas de ton allume cigare de voiture Message édité par zeql_ le 21-12-2016 à 20:24:12 |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 20:23:08 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
RomainD2 | Ok, merci, je contrôlerai! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
fredo3 | Hello Dites, j'aurais besoin de dimmer ces LED de jardin de Chine, 10-15W, 12-24V DC (D'autres sites ne parlent que de 12V tout court), avec le 12V en PWM. Or je me demande si c'était possible? Un avis? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 01-01-2017 à 20:08:28 |
Kyjja Y'a pot ! | Coucou Juste pour signaler que le Canard PC Hardware Hors série n°7 est fantastique pour les néophytes comme moi Si vous ne pipez rien au fonctionnement des composants électroniques les plus courants c'est un must have, et pour seulement 7 balles Message édité par Kyjja le 01-01-2017 à 21:38:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fredo3 | Non pas ces modèles. |
fredo3 | Mais concrètement, qu'est-ce qui fait que certaines sont dimmables et d'autres non??? |
gizmo15 |
JPlnx |
|
gizmo15 |
|
fredo3 |
Les chinois sur eBay m'ont répondu et confirmé que tel quel, ces lampes n'étaient pas dimmable comme je le craignais (vu le prix on ne va pas s'en plaindre).
1. Faire véhiculer un signal PWM sur un câble faisant 10-20m, est-ce qu'il ne rayonne pas trop? En gros, est-ce qu'il se transforme en antenne émettrice irradiante 2. Du coup je vais opter pour un contrôle de type DC 0-5V via des DAC. Certes le driver LED n'attends que du 0 à max 1.25V (max 5mA) en entrée, mais un simple diviseur de tension réajustera ça. 3. Suis-je devenu parano?
Message édité par fredo3 le 02-01-2017 à 12:58:34 |
kronoob | Un article intéressant qui fait un parallèle entre l'électronique et la finance : http://www.analog-eetimes.com/news [...] ey-madness --------------- Achat - Ventes/Feedback |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
C'est peut-être pas hautement scientifique mais ça peut être un début |
zeql_ |
|
kronoob | Je rajouterais que les capa films sont utilisés en électronique de puissance pour leur propriété auto-cicatrisante et non-polarisé. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
crepator4 Deus ex machina |
J'avais trouvé ça , je voulais l'imprimer par ailleurs , mais j'ai zappé... Message édité par crepator4 le 03-01-2017 à 19:23:23 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Moundir | https://www.youtube.com/watch?v=mpQIDeu1DCE
|
TotalRecall |
Message édité par TotalRecall le 05-01-2017 à 17:59:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
J'ai du mal à suivre son raisonnement "augmenter la tension = augmenter la perte d'énergie = plus de chaleur", à moins qu'on utilise des régulateurs de tension linéaires. Message édité par rat de combat le 05-01-2017 à 18:03:22 |
TotalRecall |
Sauf que la batterie va aussi produire de la chaleur dans tous les cas, et c'est ça l'important. La question est de savoir si le régulateur DC-DC qu'ils prétendent "alléger" produisait 5% de la chaleur perdue ou 50%, et c'est là qu'interviennent les formes appétissantes de la miss pour te distraire de cette question cruciale vu qu'à mon avis c'est plutôt 5% que 50 (si régulateur correctement foutu avec un bon rendement). Donc pour moi c'est du bullshit, ou tout au moins une énorme simplification parce que ça occulte délibérément le principal problème : la batterie elle même et son comportement en cas de charge brutale. A ma connaissance les téléphones explosifs ou autogonflants de ces derniers mois n'ont pas un souci de régulateur DC/DC mais de batterie Message édité par TotalRecall le 05-01-2017 à 18:12:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Pas regardé la vidéo mais me suis renseigné la techno. En gros ça consisterai à brancher la batterie en direct sur le chargeur durant la phase de charge, donc pas de conversion DC-DC dans le téléphone. L'avantage réel c'est que le convertisseur DC-DC pour la charge de la batterie dans le terminal peut être dimensionné pour une puissance beaucoup plus faible (charge standard) donc est plus compact, ce qui permet au fabricant de gagner de l'espace dans le téléphone pour y foutre des fonctionnalités blingbling tout en affichant quand même une charge rapide partiellement blingbling. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
zeql_ |
|
Delivereath | Sont malins ces fabricants... On ajoute des technos qui chargent plus rapidement mais qui abiment la batterie. Plus on fait de charges rapides, plus la batterie se degrade et au bout de même pas une année, on a perdu plusieurs dizaines de pourcents de capacité. Au final, la batterie ne tenant même plus une journée, on change de smartphone. Ou comment faire payer une techno à l'utilisateur qui le poussera à acheter un nouveau smartphone 12 mois plus tard. Chapeau ! http://batteryuniversity.com/learn [...] t_chargers Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 06-01-2017 à 00:04:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |