Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°418
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:13:26  answer

Reprise du message précédent :

BarfMG a écrit :

Sinon, par curiosité, pour ton plastron, tu dis utiliser du papier plastique, tu chopes ça où? Pour les fuites de lumière, tu as trouvé une solution, mais tu la donnes pas, tu la révélerais? [:agkklr]

Ben c'est du banal filme plastique imprimable pour rétroprojector :D
http://www.fr.all.biz/img/fr/catalog/41629.jpeg  
Dispo en supermarché au rayon papier d'imprimante :o
Alors moi j'ai du l'imprimer plusieurs fois de suite pour que ce soit bien noir et opaque. Mais pas trop, sinon ca bave et ca sali les buses de l'imprimante.

Derrière le filme, il y a un plexi 5mm, surface brossée pour mieux étaler la lumière. Mais comme ca ne suffisait pas j'ai rajouter une feuille blanche par dessus. Du coup quand la LED est off, ben le segment semble blanc. Pas top.
http://img15.hostingpics.net/pics/993101Led.jpg  
Alors on le voit pas sur la photo, mais j'ai découpé des petit segments plexi, peint en noir les bordure pour éviter les fuite de lumière d'un segment à l'autre. Mais c'est pas top et ca prend un temps fou.

Pour le problème de fuite de lumière ce que je vais faire, c'est une plaque soit d'alu, soit en bois avec des trous pour délimiter les segments (un peu comme je l'ai fait pour le plexi plus haut, mais avec un matériau opaque à la base déjà :D). Inutile de faire des trous avec la même forme du segment, ca, le filme plastique en façade s'en chargera.
Cette plaque sera prise en sandwich entre les LED et le filme plastique imprimé.

Après peut-être qu'il faudra que je rajoute un autre matériau pour mieux diffuser la lumière que le papier, avec le plexi ca sera trop compliqué vu le nombre de segment.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 14:20:32
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 14:13:26  profilanswer

n°419
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:13:44  answer

BarfMG a écrit :

Tu veux dire quoi par multiplexage?

http://www.mikrocontroller.net/attachment/42725/LED-Matrix_5x5_RGB.png

n°420
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 14:14:18  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Enfin là ça revient à tuer une mouche au bazooka. Je crois pas que Soa soit prêt à se taper du QFN sachant qu'il s'inquiétait d'avoir du TSSOP à souder... Puis niveau documentation technique à se taper c'est à vue de nez 4 fois plus de pages par rapport à un petit microcontroleur. PIC, ATmega et HC08 c'est un peu du pareil au même, mais AMHA pour un semi-noob les docs sont mieux foutus chez microchip.

Non, les doc sont les mêmes. Que ca soit pour PIC, HC08 ou ATmega. Quand à ARM, les fichiers d'exemple sont plus fournis je trouve et c'est tellement plus répandu en embarqué qu'il y a énormément de projet dispo sur le net.
Puis il sera large pour le connecter avec de l'USB (sur des micro plus petit, les stacks USB c'est pas la folie).

Cela dit, l'électronique c'est mon métier, j'ai surement du mal à évaluer la complexité. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°421
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-01-2013 à 14:17:22  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est l'équivalent d'un CS en fait. Et inapplicable avec des contrôleurs de LED. :o

Ben faut mettre une bascule par led après pour mémoriser l'état (sinon, on a une faible luminosité), mais du coup, pour piloter tout ce foutoir, faut quand même 22x22 lignes. Finalement, la solution la plus simple et probablement la plus petite, ça reste quand même les drivers I2C avec pwm intégré que proposait soa!

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°422
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:18:38  answer

BenFromLA a écrit :

Enfin là ça revient à tuer une mouche au bazooka. Je crois pas que Soa soit prêt à se taper du QFN sachant qu'il s'inquiétait d'avoir du TSSOP à souder..

Non non c'est bien du QFN qui j'utiliserai :D

Mon proto actuel (alors c'est juste pour voir si j'arrive à caser tout le bazar sur le PCB, ca sera plus propre en version finale)
http://img11.hostingpics.net/pics/523478sfsdf.png

(A gauche les Drivers LED. A droite le PIC QFN-28, je sais pas encore où le mettre)

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 14:18:55
n°423
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-01-2013 à 14:19:34  profilanswer

Ouais mais tu triches là, y a pas 400 LEDs  :D . Et puis ce qu'il faut voir c'est que sans système de mémorisation de l'état, avec ça, tu divises ta luminosité max par 22!

---------------
n°424
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 14:23:11  profilanswer

Les vias sous les plans thermique c'est normal ? :o
Anéfé c'est routé à la manouche. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°425
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 14:25:18  profilanswer

BarfMG a écrit :

Ben faut mettre une bascule par led après pour mémoriser l'état (sinon, on a une faible luminosité), mais du coup, pour piloter tout ce foutoir, faut quand même 22x22 lignes. Finalement, la solution la plus simple et probablement la plus petite, ça reste quand même les drivers I2C avec pwm intégré que proposait soa!

On est bien d'accord que les contrôleurs de LED sont plus appropriés qu'un combo registres à décalage et transistors.
D'où l'impossibilité d'utiliser le multiplexage dont parle BenFromLA...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°426
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:28:49  answer

kronoob a écrit :

Non, les doc sont les mêmes. Que ca soit pour PIC, HC08 ou ATmega. Quand à ARM, les fichiers d'exemple sont plus fournis je trouve et c'est tellement plus répandu en embarqué qu'il y a énormément de projet dispo sur le net.
Puis il sera large pour le connecter avec de l'USB (sur des micro plus petit, les stacks USB c'est pas la folie).

Cela dit, l'électronique c'est mon métier, j'ai surement du mal à évaluer la complexité. :o

Ah  [:tinostar].
Je comptais m'en servir [:tinostar]  
(PIC24FJ64GB002)

Alors bon je vais au bout de mon délire :D
Le but est aussi d'intégrer le stack TCP/IP de Microchip :D pour utiliser un émetteur Wifi :D
Un peu comme le Flyport Wifi:
http://store.openpicus.com/u/p/IMG_3022_flyport%20wifi%20fianco.png

J'ai 3 PCB, 3 PIC branché entre eux en SPI. Celui du milieu recoit les commandes du PC soit en USB soit en Wifi.

En gros je pourrai utiliser ce panneau soit en autonome avec juste une entrée 12V, avec de jolis pieds en bois, soit en façade du boitier server Home-made, et la il me permettra de faire du WakeOnWan du serveur (car mon routeur ne laisse pas passer la commande de l'extérieur). [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 14:44:43
n°427
BenFromLA
Posté le 05-01-2013 à 14:29:17  profilanswer

Je connais une adresse pas mal pour découper le plexi au laser: http://damengo.com/index.php/decou [...] -pmma.html
J'ai une connaissance qui s'est fait une façade d'ampli très propre avec un beau logo découpé, ça lui a même pas couté 20€ je crois. Mais faut savoir faire un plan avec Autocad...

Il m'a l'air bien ce schéma, pour les problèmes de luminosité il faut voir la doc des leds. Certaines s'accomodent bien des pics de courant et ce qui compte alors c'est la valeur moyenne du courant qui les traverse.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 14:29:17  profilanswer

n°428
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:34:47  answer

BenFromLA a écrit :

Je connais une adresse pas mal pour découper le plexi au laser: http://damengo.com/index.php/decou [...] -pmma.html
J'ai une connaissance qui s'est fait une façade d'ampli très propre avec un beau logo découpé, ça lui a même pas couté 20€ je crois. Mais faut savoir faire un plan avec Autocad...

:jap:  
Merci pour le lien.

Vais comparer les tarifs avec  
http://www.panel-pool.com/fpfr/ind [...] lnk4rrt214
(Même société qui fabrique les PCB www.pcb-pool.com )

Ouais faut voir avec ce multiplexage, c'est vrai que les driver LED coûtent la peau des fesse même sur digikey.
D'ailleurs, il n'y a plus de frais de douane avec digikey n'est-ce pas, juste la TVA (sauf si on commande sur digikey US)?

Je donne un taux de réussite de
- 90% pour la version classique pilotée à 100% via software PC.
J'ai cet adaptateur I2C-USB. Fonctionne bien est c'est facile à coder.
http://www.robot-electronics.co.uk/images/usb-i2c-a.jpg

- 30% pour la version avec PIC
- 10% pour la version avec Wifi  

[:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 14:38:28
n°429
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:39:34  answer

kronoob a écrit :

Les vias sous les plans thermique c'est normal ? :o
Anéfé c'est routé à la manouche. :lol:

Ouep c'est conseillé pour transférer la chaleur de l'autre côté du PCB. Enfin c'est ce que j'ai lu dans une doc sur le format QFN [:tinostar]
Non?

En parlant de chaleur je n'ai pas mis les pad thermique pour les led comme conseillé :D
Ca va chauffer :D.
(J'ai prévu des capteurs de température autonome qui coupent le régulateur de tension avant que ca ne prenne feu :o )

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 14:43:05
n°430
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 14:41:29  profilanswer

Alors passe sur de l'ARM. Parce qu'une stack IP, comment dire...  [:ruxx]  
Je te conseille un STM32F2 avec la stack USB STM et la stack IP LWIP. Il y a quelques bugs répertoriés mais c'est globalement fiable.
Tu passes sur CooCox IDE et tu te fais un clone de sonde JTAG segger ou STLink.
Et si tu veux pas des chinois (CooCox) il y a toujours Eclipse+Zylin+CodeSourcery. Avec OpenOCD et toujours un clone de sonde JTAG compatible.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°431
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 14:45:43  profilanswer

Bon j'avais peur que ce soit des signaux. Tu les as relié à quoi les vias ?
Combien de couches pour ton PCB ? Tu comptes faire des plans d'alim/masse ?

Alors les LED vont cramer directement. :o
Certaines ont même besoin d'un radiateur pour fonctionner. Je me suis penché sur la question pour mon vidéoprojecteur maison avec des LED ultra haute luminosité. [:tinostar]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°432
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:46:19  answer

kronoob a écrit :

OMG ca devient de plus en plus compliqué  [:tinostar].

Il est si mauvais que ca le stack TCP/IP de Mircochip? J'ai testé une version online et les pages se chargeaient assez vite.
Puis bon je veux juste transférer que quelque KBit/s.

n°433
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 14:51:43  profilanswer

Ben c'est pas tant la stack qui est pourrave (quoique [:tinostar]) mais surtout que si tu comptes faire USB+IP+un minimum de traitement, ca va être lourd. Et il va te falloir router un PHY ethernet...
Bref si tu est vraiment noob, là je me dis qu'une puce tout intégrée avec un minimum de puissance n'est pas superflue. Ca te laissera de la marge pour du code pas optimisé.  [:ruxx]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°434
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 14:53:36  answer

kronoob a écrit :

Bon j'avais peur que ce soit des signaux. Tu les as relié à quoi les vias ?
Combien de couches pour ton PCB ? Tu comptes faire des plans d'alim/masse ?

Le pad thermique doit être relié à la masse.

Alors sur la face avant (là où il y a les puces et LED), je pourrais éventuellement mettre en contact les puces avec la plaque alu dont j'ai parlé plus haut (fuite de lumière toussa) avec une "feuille conductrice thermique". Ou sinon je fais le même pad thermqiue à l'oposé du QFN et j'y colle un mini radiateur.

2 couches uniquement, plus ca serait trop cher à fabriquer.

Oui j'aurais du commencer par les régulateurs de tension :-/, je prévois de les mettre sur les coins inférieurs.

kronoob a écrit :

Alors les LED vont cramer directement. :o
Certaines ont même besoin d'un radiateur pour fonctionner. Je me suis penché sur la question pour mon vidéoprojecteur maison avec des LED ultra haute luminosité. [:tinostar]

Ben dans mon cas c'est pas des LED haute puissance. C'est des LED qui supportent max 20mA (pour chacune des 3 couleurs), et dans mon cas je vais probablement me contenter de 10mA.
En plus l'anode me servira de mini pad thermique, au besoin je rajouterai des rad sur la face arrière.

Ca ne va pas le faire???
10mA ca ne me semble pas exagéré  :??:

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 14:55:46
n°435
BenFromLA
Posté le 05-01-2013 à 14:59:48  profilanswer

kronoob a écrit :

Je te conseille un STM32F2 avec la stack USB STM et la stack IP LWIP. Il y a quelques bugs répertoriés mais c'est globalement fiable.
Et si tu veux pas des chinois (CooCox) il y a toujours Eclipse+Zylin+CodeSourcery. Avec OpenOCD et toujours un clone de sonde JTAG compatible.

Ptain ça fait 3 ans que je ne suis plus dans l'électronique et il y a déjà plein nouveaux trucs que je ne connais pas [:canardeur]

Ca va chauffer un peu mais rien de bien grave, avec des LEDs haute puissance tu pourrais faire cuire un oeuf sur le PCB  :D  

n°436
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 15:03:57  profilanswer

Hum...
En 2 couches les plans vont être du gruyère. C'est pas top mais pas non plus rédhibitoire.
Essaie de router au max coté Pistes, ca te permettra de faire plan de masse coté Composants avec une meilleure thermique. Mais il est évident que le plan thermique coté Pistes sous le contrôleur de LED doit avec son équivalent coté Composants sinon les vias servent à rien. Il doit y avoir des indications pour l'empreinte et le routage dans la datasheet ou une AN. :o

Faut voir les spec des LED, mais possible que ca passe. Faut quand même voire qu'en multicolore, les 3 jonctions peuvent être passante en même temps. Donc la montée en température peut être critique.

A mon avis, s'ils ton mis un plan thermique c'est pas pour des prunes. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°437
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 15:04:39  answer

kronoob a écrit :

Ben c'est pas tant la stack qui est pourrave (quoique [:tinostar]) mais surtout que si tu comptes faire USB+IP+un minimum de traitement, ca va être lourd. Et il va te falloir router un PHY ethernet...

Il y a 3 PIC. Le Stack TCP/Ip et USB je le mettrai sur celui du milieu. Et celui de milieu, c'est celui qui aura le moins à faire niveau pilotage de LED. La zone du milieu c'est juste pour des indicateurs basiques qui change d'état assez rarement (PC on/off, warning WHS, Error WHS, Backup en cours). Je pense qu'envoyer les infos vers les 2 autre PIC ca ne doit pas trop le surchargé non plus.
Donc en gros il pourra pratique se concentrer que sur le stack TCP/IP ou USB (sachant que j'utiliserai qu'un des 2 stack à la fois)

Mais je vais jeter un coup d'oeil à tes puces, c'est vrai qu'à la base l'ARM m'intéressait plus (juste parce que c'est plus tendance :D).

n°438
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 15:07:20  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ca va chauffer un peu mais rien de bien grave, avec des LEDs haute puissance tu pourrais faire cuire un oeuf sur le PCB  :D  

Avec des hautes luminosité, tu risques surtout de les cramer sans un bon rad. Celle que j'avais vu (5000 lumens chinois) sont prévu pour être vissées à un rad. Ca ressemble à l'ISO TOP... :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°439
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-01-2013 à 15:07:41  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ptain ça fait 3 ans que je ne suis plus dans l'électronique et il y a déjà plein nouveaux trucs que je ne connais pas [:canardeur]

T'es passé coté soft? [:poutrella:2]

---------------
n°440
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 15:11:08  profilanswer

Perso, au lieu d'avoir 3 CPU qui imposent au moins deux projets logiciels et autant de souci de communication entre eux, je passerais sur un CPU ARM plus musclé mais qui fait tout. Ca sera plus chiant à router, mais bien plus simple pour déboguer et maintenir, plus fiable et finalement peut être moins complexe.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°441
BenFromLA
Posté le 05-01-2013 à 15:12:53  profilanswer

BarfMG a écrit :

T'es passé coté soft? [:poutrella:2]

Nan surtout pas ! Je préférais largement travailler sur les schémas avec une préférence pour l'analogique. J'ai depuis ouvert un e-commerce dans un tout autre domaine, c'est plus fun et je vois même plus de gens qu'en étant enfermé dans un labo  :D

n°442
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 15:13:51  answer

kronoob a écrit :

Faut voir les spec des LED, mais possible que ca passe. Faut quand même voire qu'en multicolore, les 3 jonctions peuvent être passante en même temps. Donc la montée en température peut être critique.

Ouep j'en suis conscient.
J'utiliserai très peu le bleu.

La LED bleu ne sera utilisé..... que pour le bleu [:tinostar]. Le bleu combiné avec les 2 autres ca donne des couleurs bizarres  :o  

Ca sera max un mix de rouge + vert, ou bleu tout seul.

kronoob a écrit :

Arf :/
Pourtant une LED classique à 10mA ca chauffe rien du tout quand on la tient dans la main :/, et pourtant le plastique ca ne conduit pas mieux la chaleur d'un PCB.

Bon de toute façon je voulais fabriquer un mini proto avec quelques led et 2 driver led pour tester la com.
Car je veux rien commander tant que niveau software PC + test sur proto ca n'est pas fonctionnel.
(Pour le PIC ca sera bonnus si ca marche)

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 15:17:10
n°443
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-01-2013 à 15:14:16  profilanswer

Et les STM32 y a un logiciel pour configurer ton tes périphériques à la souris  :sol:  

Si tu veux rester sur le pic, j'avais utilisé ça : http://www.lextronic.fr/P3845-modu [...] 830mj.html

Tu peux peut être gratter un sample chez wiznet? Autrement, y a le schéma du module sur leur site si tu veux l'intégrer directement au pcb. Ça se pilote en RS232, c'est assez simple (de ce que m'ont dit les softeux).

edit : gouré, mais y a des versions wifi aussi  
http://www.lextronic.fr/P26489-mod [...] fi210.html

Message édité par BarfMG le 05-01-2013 à 15:15:19

---------------
n°444
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 15:19:45  answer

kronoob a écrit :

Sauf que le plan thermique il est identique pour toutes leur top/multiled (Osram).

Que ce soit une LED RGB 50mA ou 20mA c'est le même pad thermqiue, du coup je me suis dit qu'ils ne se font pas chier dans leur doc et utilisent le même pad thermique pour toute leur LED alors que de l'une à l'autre la puissance à dissiper varie de 2.5x.

Du coup je pensais avoir de la marge.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 15:40:15
n°445
BenFromLA
Posté le 05-01-2013 à 15:23:46  profilanswer

Pour te donner une référence, j'ai pondu une carte où il y avait plus de 20 leds CMS boitier 1206 à proximité avec 15mA dans chaque et sans pad thermique (pas la place). Ca chauffait raisonnablement d'après la caméra thermique, je pense vraiment que ça va aller pour ton montage.

Message édité par BenFromLA le 05-01-2013 à 15:24:05
n°446
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 15:28:09  answer

kronoob a écrit :

Perso, au lieu d'avoir 3 CPU qui imposent au moins deux projets logiciels et autant de souci de communication entre eux, je passerais sur un CPU ARM plus musclé mais qui fait tout. Ca sera plus chiant à router, mais bien plus simple pour déboguer et maintenir, plus fiable et finalement peut être moins complexe.

mmh

Ben disons que les 3 PCB automones ca aurait été plus chouette :D.
En plus, à mon avais la gestion des LED, niveau code, sera identique pour les 3 PIC.
Les infos sur le type de groupe de segments (affichage CPU, Afficheur Ram, Afficheur HDD....), leur address I2C, sera stocké sur une puce flash annexe qui sera chargé par le pic pour savoir à qui envoyer les commandes I2C.  
En gros, faire un code le plus généraliste possible et flexible que possible.
Enfin bon, sur logiciel PC en orienté objet c'est hyper simple, en langage bas niveau je sais pas si ca sera simple à faire :/.

Le firmware de celui de droite sera identique à celui de gauche. Celui du milieu il sera pareil à la différence qu'il aura le stack TCP en plus et pourra router les infos vers les 2 autres.

EDIT:
Au pire, 3 PIC strictement identique.

Et j'achète le FlyportWifi (qui inclut un PIC donc) tout fait pour le Stack TCP. Il n'aura qu'à router les info vers les 3 autres PIC.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 15:41:00
n°447
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 15:33:57  answer

BenFromLA a écrit :

Pour te donner une référence, j'ai pondu une carte où il y avait plus de 20 leds CMS boitier 1206 à proximité avec 15mA dans chaque et sans pad thermique (pas la place). Ca chauffait raisonnablement d'après la caméra thermique, je pense vraiment que ça va aller pour ton montage.

[:panzani gino]  :jap:

EDIT:
Tiens, les STM32 sont pas plus chers que les pic.  [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 15:36:10
n°448
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 15:39:17  profilanswer

Oui, ils utilisent le même boitier. Mais faut voire les spec pour être sûr que tu peux te passer du plan thermique.

Ben je me dit que ca va être plus cher et finalement pas plus simple. Cela dit, tu seras surement obligé d'avoir 2 ou 3 PCBs, le prix passe du simple au double entre une carte format eurocard et un spécifique à peine plus grand...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°449
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 15:39:51  profilanswer

Ben non. Aucune raison que ca le soit. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°450
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 15:45:35  answer

kronoob a écrit :

Ben je me dit que ca va être plus cher et finalement pas plus simple. Cela dit, tu seras surement obligé d'avoir 2 ou 3 PCBs, le prix passe du simple au double entre une carte format eurocard et un spécifique à peine plus grand...

J'ai essayé toutes les combinaisons de tailles possibles et divers sociétés.

Je suis arrivé à 58€ (TVA incluse), pour un exemplaire 60x200mm [qui inclut les 3 PCB], je découperai les 3 PCB moi-même si nécessaire.
C'est cher pour ce que c'est, mais bon, acceptable pour un passe temps.

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 16:46:44
n°451
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 16:00:53  profilanswer

:ouch: C'est ultra pas cher.
Quand je commande des PCB pour des proto c'est plus près des 300 €... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°452
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 16:14:12  answer

http://www.pcb-pool.com/ppfr/order [...] on_js.html

C'est 72,58€ (60x200), mais en utilisant le plugin PCB-Tool pour Eagle on a une réduction de 20%, donc 58€.

C'est sans sérigraphie, pas besoin et ca coûte trop cher, mais le stencil lui est gratos :o

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 16:15:15
n°453
BarfMG
Grrrrr
Posté le 05-01-2013 à 16:15:49  profilanswer

kronoob a écrit :

:ouch: C'est ultra pas cher.
Quand je commande des PCB pour des proto c'est plus près des 300 €... :o

Ouais, mais au taf c'est différent, y a toute une tétra chiée de procédures à la con, d'acheteurs qu'il faut payer, de délais énormes, d'erp qu'il faut utiliser pour 10cm² de pcb et ton panier de composants (et hop, faut recommencer toute la procédure). Compte tenu de tout ça, je trouve même que 300€ comme coût de revient de pcb proto, c'est presque pas cher :o

---------------
n°454
BenFromLA
Posté le 05-01-2013 à 16:18:08  profilanswer

Chez https://www.batchpcb.com/ il y a des tarifs encore plus misérables mais ça prend 1 bon mois (enfin ça a peut-être changé depuis).

n°455
kronoob
Posté le 05-01-2013 à 16:18:12  profilanswer

Ouais, d'un autre coté en double couche sans test ni sérigraphie, c'est normal en fait.

BarfMG a écrit :

Ouais, mais au taf c'est différent, y a toute une tétra chiée de procédures à la con, d'acheteurs qu'il faut payer, de délais énormes, d'erp qu'il faut utiliser pour 10cm² de pcb et ton panier de composants (et hop, faut recommencer toute la procédure). Compte tenu de tout ça, je trouve même que 300€ comme coût de revient de pcb proto, c'est presque pas cher :o

Je suis dans une petite structure, je commande directement chez Würth...
En fait je fais que du 4 couches mini avec test électrique, vernis, sérigraphie toussa. C'est forcément plus cher. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°456
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 16:19:59  answer

E-Test: 15€

Ca dépendra si je suis d'humeur joueuse :D

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 16:20:53
n°457
jeufman28
Posté le 05-01-2013 à 16:34:56  profilanswer

kronoob a écrit :

ST Mangez en [:drasche]

n°458
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 17:43:50  answer

kronoob a écrit :

Hum...
En 2 couches les plans vont être du gruyère. C'est pas top mais pas non plus rédhibitoire.
Essaie de router au max coté Pistes, ca te permettra de faire plan de masse coté Composants avec une meilleure thermique. Mais il est évident que le plan thermique coté Pistes sous le contrôleur de LED doit avec son équivalent coté Composants sinon les vias servent à rien.

Je suis entrain de tout relire parce que c'est aller un peu vite.

T'es entrain de me dire qu'il faut que je mette les IC du même côté que les LED, mais que les pistes des IC (en l'occurrence des drivers LED surtout), passent sur la face arrière pour avoir un max de zone de dégagement thermique côté LED?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)