Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°13778
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-07-2013 à 14:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Excellent achat ! Là tu auras quelquechose de performant :)
Mais attention aux débuts, un multi-rotors (tri, quadri ou +) est moins facile à piloter qu'un avion !
Sinon un peu surpris quand même... Je croyais que tu cherchais un truc à 20€ max !

En fait je me disais "bon allez on y va doucement et progressivement" et puis au fur et à mesure de mes lectures ça m'a persuadé :D

En plus vu que je suis sur place aux us c'est plus facile pour la livraison.

Par contre j'ai oublié de prendre assez de connecteurs donc je me retrouve avec deux moteurs branchés sur 3 :@

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 14:17:56  profilanswer

n°13779
kray
Bad show?
Posté le 19-07-2013 à 16:59:14  profilanswer

Il y a des clubs dans le 92? J'ai monté un quad. Il vole, mais impossible de le piloter correctement, je dois sans doute régler les gains sur la carte, mais je sais pas comment

---------------
I guess my real ennemy is me
n°13780
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-07-2013 à 17:07:03  profilanswer

Tu es d'où dans le 92 ? (MP si tu veux. Je demande ça car je suis du 92)

Apparemment au parc de Bagatelle y aurait peut être des trucs (Boulogne).

---------------
n°13781
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 17:34:47  answer

jcop a écrit :

Excellent achat ! Là tu auras quelquechose de performant :)
Mais attention aux débuts, un multi-rotors (tri, quadri ou +) est moins facile à piloter qu'un avion !
Sinon un peu surpris quand même... Je croyais que tu cherchais un truc à 20€ max !

Pourquoi moins facile ? Sur un multi bien réglé si tu lâche les commandes il fait quasiment du stationnaire. Sur un avion il continue tout droit, ça m'a l'air un peu plus stressant

n°13782
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-07-2013 à 18:01:41  profilanswer

Ce qui m'a pris du temps et causé le plus de crashes , c'est précisément d'en arriver au stade "bien réglé"... Mais en dégrossissant le boulot avec le quad fixé à une corde à linge fermement tendue, ca permet d'avoir une machine "volable"... Puis en affinant dans les airs, on trouve en quelques dizaines de minutes un réglage très satisfaisant.

Une fois les réglages de PID faits, je ne me suis jamais crashé alors que j'étais en mode "level". Au pire en cas  de panique, on lache le stick de droite et on remet les gaz et on s'éloigne du sol en restant à plat.

Les seuls gros crashs que j'ai eu depuis que le quad est réglé , c'est soit en faisant le con en mode gyro, jusqu'à perdre l'orientation, soit en voulant faire le malin a slalomer dans les arbres...

n°13784
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-07-2013 à 21:06:06  profilanswer

Il a l'air sympa effectivement. Il est bien stable comme tu l'imaginais ?

---------------
n°13786
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-07-2013 à 21:24:10  profilanswer

Ah oui j'imagine qu'avec un hélice du mauvais pas ça a pas aidé :D

Moi je commence à regarder la radio que j'ai prise (Turnigy 9X) ... Ca m'a l'air vachement compliqué ce bouzin.

---------------
n°13788
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-07-2013 à 22:02:20  profilanswer

Ah ben on a les mêmes idées :D

Pour flasher ma carte KK2.0 j'ai pris ça donc j'imagine que c'est réutilisable sur la 9X. Par contre faut jouer de la soudure sur la carte et ça j'aime bof quand même ... Enfin faut mettre un porte pour pouvoir brancher l'usb quoi. Ca apporte quoi concrètement de flasher ?

J'ai aussi la backlight (j'ai payé 60$ la radio/transmitter/receiver/backlight et j'ai pris une batterie aussi (pas une lipofe mais celle là, faut que je la charge ce soir d'ailleurs).

Bref je commence à être équipé, il me manque juste des connecteurs :fou: :fou: sinon j'ai tout.

---------------
n°13790
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-07-2013 à 22:14:52  profilanswer

Bon je regarderai ça peut être alors :jap: Il faut encore que je trouve un connecteur 6 ou 10 pins pour faire ça :o

---------------
n°13792
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 20-07-2013 à 00:13:17  profilanswer

22Rickochet22 a écrit :

Quelques questions :
- je vois que la plupart des 4 voies (à prix raisonnable j'entends), ont une autonomie de 6 à 10 minutes. Connaissez-vous des modeles ayant des autonomies supérieures ?
- le V911 me branche pas mal. Par contre j'ai l'impression que sa radiocommande n'est pas compatible avec le simu Phoenix ?

Je ne me suis pas encore décidé entre hélicoptère et quadcoptère (V911 et Hubsan X4 V2, qu'on m'a aussi conseillé). Après, je pense que c'est plutot une affaire de gout, la stabilité semblant etre a peu pres identique.

Bonjour

Quelqu'un peut-etre pour ces questions ?
Parce que plus j'avance, plus je me sens perdu.   :D  

Au départ, je cherchais un 4 voies avec une assez bonne autonomie si possible, et avec la possibilité d'utiliser un simulateur ... tout ca à un prix d'environ 40 E. Car je suis débutant et ne souhaite dans un premier temps pas monter en gamme, comme je l'ai dit.

Depuis j'ai eu quelques pistes :  
les simulateurs utilisent des cables propriétaires (je pense à Phoenix) donc impossible de commencer seulement avec la démo pour voir si cela me plait.
toutes les radios ne sont pas non plus compatibles avec Phoenix. j'ai bien vu les noms des télécommandes, mais comment savoir les hélicos auxquels elles correspondent.
si je veux limiter les frais sans prendre une bouse, je devrais donc me lancer dans un V911 / HCW 553 / Hubsan / Scorpion (comme noté plus haut, il a l'air bien sympatique) et y aller progressivement

J'ai bien pensé passer à l'avion, qui d'après ce que j'ai pu lire, est plus facile. Ce qui me dérange avec l'avion, c'est que ca rassemble au requin ... il est obligé de bouger pour rester en vie. :lol:  Et à mon avis ce n'est pas si simple à maitriser contrairement à l'hélico où un coup de stationnaire permet de le ralentir avant le crash.

Toutes ses premieres recherches m'ont permis de découvrir qu'un des sites de vente d'hélicos rc à son siège à 5 minutes de chez moi (mais pas de vente direct).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 00:13:17  profilanswer

n°13793
freds45
Posté le 20-07-2013 à 00:25:42  profilanswer

Drapeau :D Je viens de me prendre un Syma X1. Il y avait pas mal de bonnes critiques + réputation d'engin qui ne craint rien. La possibilité d'ajouter une mini camera ensuite a pas mal aidé à la décision aussi :) !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13794
GroXx
Posté le 20-07-2013 à 00:58:22  profilanswer

22Rickochet22 a écrit :

Bonjour

Quelqu'un peut-etre pour ces questions ?
Parce que plus j'avance, plus je me sens perdu.   :D  

Au départ, je cherchais un 4 voies avec une assez bonne autonomie si possible, et avec la possibilité d'utiliser un simulateur ... tout ca à un prix d'environ 40 E. Car je suis débutant et ne souhaite dans un premier temps pas monter en gamme, comme je l'ai dit.

Depuis j'ai eu quelques pistes :  
les simulateurs utilisent des cables propriétaires (je pense à Phoenix) donc impossible de commencer seulement avec la démo pour voir si cela me plait.
toutes les radios ne sont pas non plus compatibles avec Phoenix. j'ai bien vu les noms des télécommandes, mais comment savoir les hélicos auxquels elles correspondent.
si je veux limiter les frais sans prendre une bouse, je devrais donc me lancer dans un V911 / HCW 553 / Hubsan / Scorpion (comme noté plus haut, il a l'air bien sympatique) et y aller progressivement

J'ai bien pensé passer à l'avion, qui d'après ce que j'ai pu lire, est plus facile. Ce qui me dérange avec l'avion, c'est que ca rassemble au requin ... il est obligé de bouger pour rester en vie. :lol:  Et à mon avis ce n'est pas si simple à maitriser contrairement à l'hélico où un coup de stationnaire permet de le ralentir avant le crash.

Toutes ses premieres recherches m'ont permis de découvrir qu'un des sites de vente d'hélicos rc à son siège à 5 minutes de chez moi (mais pas de vente direct).

J'ai le V911, et je n'ai vu nulle part sur la radio de quoi brancher un cable. Donc pour y plugger sur un simu c'est mort.
Ceci dit, un petit hélico comme ça se maitrise assez rapidement, et le V911 résiste particulièrement bien aux chocs. Je l'ai crouté pas mal de fois sur des revêtements durs et parfois bien violemment.  [:hush hush:2]  
En dégâts ça a juste fendu la queue, et pété une tige en plastique qui maintient le cockpit. Mais ça n'empêche pas de voler !  [:tinostar]  

Par contre en autonomie tu es forcément limité avec ces petits modèles. Mais ! Tu as une batterie en bonus avec le V911, avec un chargeur USB biplace. Et si vraiment c'est trop peu tu peux commander davantage de batteries sur le net.

n°13795
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 20-07-2013 à 01:07:31  profilanswer

GroXx a écrit :

J'ai le V911, et je n'ai vu nulle part sur la radio de quoi brancher un cable. Donc pour y plugger sur un simu c'est mort.
Ceci dit, un petit hélico comme ça se maitrise assez rapidement, et le V911 résiste particulièrement bien aux chocs. Je l'ai crouté pas mal de fois sur des revêtements durs et parfois bien violemment.  [:hush hush:2]  
En dégâts ça a juste fendu la queue, et pété une tige en plastique qui maintient le cockpit. Mais ça n'empêche pas de voler !  [:tinostar]  

Par contre en autonomie tu es forcément limité avec ces petits modèles. Mais ! Tu as une batterie en bonus avec le V911, avec un chargeur USB biplace. Et si vraiment c'est trop peu tu peux commander davantage de batteries sur le net.

Meci pour ton retour.

Cela confirme ce que j'ai pu lire. Bon bon bon, vu dans les 30 E, je crois que j'ai aller vers ce type d'hélico, que je trouve plus traditionnel que les quads.

Merci encore

n°13796
jcop
yeah !
Posté le 20-07-2013 à 01:29:04  profilanswer

kray a écrit :

Il y a des clubs dans le 92? J'ai monté un quad. Il vole, mais impossible de le piloter correctement, je dois sans doute régler les gains sur la carte, mais je sais pas comment

Il n'y a aucun club à Paris et proche banlieue (départements 75, 92, 93 et 94). Il faut s'éloigner en grande couronne pour trouver un club. Quand on habite Paris ou la proche-banlieue Ouest, le plus pratique est d'aller à Bagatelle !

J'ai 2 quads et je trouve leur pilotage beaucoup plus ardu que le pilotage d'un avion. L'une des difficultés que je rencontre est qu'un quad ayant 4 côtés, j'ai vite fait de ne plus savoir quel est le côté qui correspond à l'avant. Du coup je m'emmêle les pinceaux et ça ne pardonne pas ! J'ai mis une balle de ping-pong orange à l'avant, mais je trouve que ça n'aide pas des masses.
J'ai tenté le vol en immersion en quad et je suis plus à l'aise en immersion qu'en vol à vue avec un quad !

Message édité par jcop le 20-07-2013 à 01:41:17
n°13797
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 09:40:10  answer

freds45 a écrit :

Drapeau :D Je viens de me prendre un Syma X1. Il y avait pas mal de bonnes critiques + réputation d'engin qui ne craint rien. La possibilité d'ajouter une mini camera ensuite a pas mal aidé à la décision aussi :) !

Tu vas pas regretter ton choix, il est génial !!!!

Quelques pistes d'amélioration futures:
- Déja virer la canopee. Elle sont toutes moches et ne servent a rien, ils vole beaucoup mieux sans.
- Acheter deux nouvelles batteries (avec OCP attention) + multiprise USB, avec ça tu peux quasiment voler en continu
- Prendre l'émetteur du V959, totalement compatible mais qui a une bien meilleure portée que l'émetteur stock du X1. Uniquement utile si tu veux faire des vidéos hautes altitudes en lui collant une keychain sur le dos.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2013 à 13:19:47
n°13799
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 20-07-2013 à 14:35:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a pu comparer le MJX F47, le V911 et le V212, niveau facilité, stabilité et autonomie ?

Merci

Message édité par 22Rickochet22 le 20-07-2013 à 14:35:38
n°13800
freds45
Posté le 20-07-2013 à 15:01:14  profilanswer

Merci pour les conseils ;)
Concernant la canopee, ça protège quand même un peu l'électronique en dessous, non ? :??: Hier soir j'étais tombé sur une vidéo youtube qui expliquait comment s'en fabriquer un autre pour faire office de support caméra, ça avait l'air assez intéressant.
Pour les batteries supplémentaires, http://www.banggood.com/Wholesale- [...] rrency=EUR ça convient ?

---------------
n°13801
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 15:07:02  answer

Même sans canopée l'électronique est pas a l'air libre, il y a une autre coque plastique autour de la carte de contrôle

n°13802
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 20-07-2013 à 17:11:42  profilanswer

jcop a écrit :

J'ai 2 quads et je trouve leur pilotage beaucoup plus ardu que le pilotage d'un avion. L'une des difficultés que je rencontre est qu'un quad ayant 4 côtés, j'ai vite fait de ne plus savoir quel est le côté qui correspond à l'avant. Du coup je m'emmêle les pinceaux et ça ne pardonne pas ! J'ai mis une balle de ping-pong orange à l'avant, mais je trouve que ça n'aide pas des masses.

C'est pour ça que je me fais un tricopter, au moins on sait tout le temps où elle est la têtête, où il est le culcul ...

Bon moi ça se construit progressivement [:gum].

---------------
n°13803
enzonic
Posté le 20-07-2013 à 18:33:28  profilanswer

Dans les faits, qu'est ce que ça change que ce soit un tri, quad, hexa, ou octocoptère ?
Je veux dire par là, ou est l'intérêt de cumuler des rotors ?

n°13804
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 20-07-2013 à 18:45:17  profilanswer

Plus de stabilité (au vent) et plus de sécurité si un moteur se barre/pète. De plus avec un quad tu n'as pas besoin de servo pour orienter un des moteurs donc plus de sécurité encore une fois.

Message édité par miragef1 le 20-07-2013 à 18:45:37

---------------
n°13805
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-07-2013 à 19:54:56  profilanswer

le syma S107G me lasse déjà, vivement que le 969 arrive  :D

n°13807
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 20-07-2013 à 20:52:12  profilanswer

Oui j'ai monté le servo sur la queue justement là.
C'est sympa à voir s'orienter oui :D

D'ailleurs quand je le branche il fait toujours un petit bruit et vibre un peu, c'est normal ou c'est qu'il force constamment ? :jap:

EDIT : Encore plus sur le Tcopter où l'angle est de 180°. Tu n'as aucune pale dans la vue même avec une gopro qui est très grand angle !

Message édité par miragef1 le 20-07-2013 à 20:53:12

---------------
n°13810
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 20-07-2013 à 21:33:51  profilanswer

Ca a l'air sympa effectivement :D

Bon pour le servo oui ça doit être ça zut ... Pourtant je vois pas trop ce qui cloche ... Bon je reviendrai dessus de toute manière.
En tout cas il marche bien et ça oriente le moteur comme il faut :D

---------------
n°13811
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2013 à 10:03:24  profilanswer

Hier, sortie avec le Quad par canicule... Très bizarre:

5 batteries pleines. Je décolle à chaque fois sans problèmes et après quelques minutes, j'ai plus "de patate": gaz, à fond, impossible de tenir l'altitude alors que la tension batterie est encore assez largement supérieure à 11,1V (Lipo 3S).

C'est quoi le souci ? Résistance interne des moteurs qui monte en flèche avec la température ?  
Ca m'a couté 4 crashes cette connerie (ouais... j'apprends pas vite de mes conneries :o ).... Dont un en quasi chute libre de 40 mètres de haut...  

Est-ce un problème classique et connue par haute température ? ou dois-je chercher un problème hard ?

n°13813
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-07-2013 à 10:57:29  profilanswer

freds45 a écrit :

tu peux me dire ou tu l''as commandé?
edit: en fait, je possede un syma 107g, mais je voudrais:
- soit avoir plus de possibilité de "jeu"  en interieur
-soit pouvoir jouer en exterieur

Le X1 peut remplir ces 2 fonctions?
sinon, pour revenir sur un helico abordé plus haut, ca sert a quoi d'avoir 4 voies?

Message édité par loukoum le 21-07-2013 à 11:00:20

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°13814
freds45
Posté le 21-07-2013 à 11:08:42  profilanswer

loukoum a écrit :

tu peux me dire ou tu l''as commandé?
edit: en fait, je possede un syma 107g, mais je voudrais:
- soit avoir plus de possibilité de "jeu"  en interieur
-soit pouvoir jouer en exterieur

Le X1 peut remplir ces 2 fonctions?
sinon, pour revenir sur un helico abordé plus haut, ca sert a quoi d'avoir 4 voies?

Je l'ai pris sur ebay, avec ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1497.l2649
C'est peut être un peu plus cher que les vendeurs en Chine, mais je l'aurais durant la semaine prochaine, et j'ai un interlocuteur ici si jamais j'ai un pb avec :)

Je l'ai pris aussi pour essayer en intérieur, mais surtout pour faire de l'extérieur. J'ai déjà pas mal d'idées de choses à ajouter dessus, genre une mini caméra, des LED, ...

---------------
n°13815
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 21-07-2013 à 13:18:54  profilanswer

Par hasard ça serait pas l'un de vous qui m'a survolé hier au niveau du boulevard Beaumarchais ? [:delarue3]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°13816
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 21-07-2013 à 14:32:41  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Par hasard ça serait pas l'un de vous qui m'a survolé hier au niveau du boulevard Beaumarchais ? [:delarue3]

Y en a qui font ça en plein Paris ? :o

---------------
n°13817
jcop
yeah !
Posté le 21-07-2013 à 18:33:50  profilanswer

sorg a écrit :

Hier, sortie avec le Quad par canicule... Très bizarre:

5 batteries pleines. Je décolle à chaque fois sans problèmes et après quelques minutes, j'ai plus "de patate": gaz, à fond, impossible de tenir l'altitude alors que la tension batterie est encore assez largement supérieure à 11,1V (Lipo 3S).

C'est quoi le souci ? Résistance interne des moteurs qui monte en flèche avec la température ?  
Ca m'a couté 4 crashes cette connerie (ouais... j'apprends pas vite de mes conneries :o ).... Dont un en quasi chute libre de 40 mètres de haut...  

Est-ce un problème classique et connue par haute température ? ou dois-je chercher un problème hard ?

Bizarre ! C'est peut-être les contrôleurs qui se sont mis en sécurité car surchauffe !
Quand il y a perte de puissance sur un multi-rotor (batterie qui faiblit ou autre problème), ça ne pardonne pas !!! J'en ai fait moi-même l'amère expérience.
C'est un gros défaut qu'on a pas en avion. Sur un avion, quand la batterie tombe à plat, tu termines en planant et atterris comme une fleur ! :)

Sinon pour ma part nouveau vol en immersion à la pelouse de Reuilly (là où il y a la foire du trône) au bois de Vincennes.
Malheureusement je n'ai pas pu, à cause de brouillages dans la vidéo, aller aussi loin et haut que je l'aurais souhaité.
Mais belles prises de vue néanmoins ! Je posterai quelques captures d'écran plus tard.

n°13818
Amonchakai
Posté le 21-07-2013 à 19:19:40  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je suis tombé par hasard sur le topic, et j'ai vu ce commentaire:

jcop a écrit :

Si normalement pour l'altitude c'est 150 mètres max je crois :lol: perso je trouve cette limitation un peu rétrograde. Si le matériel permet d'aller au-delà de cette limitation en toute sécurité (surtout que les 150 mètres sont très vite atteints) et qu'on ne se trouve pas dans un couloir aérien (pas de risque de croiser un aéronef grandeur), je ne vois pas trop où est le problème !
Le pilotage d'aéromodèles rc est interdit dans les parcs et jardins de Paris, à l'exception des bois de Boulogne et bois de Vincenne, à condition que la motorisation soit électrique (c'est écrit dans le règlement des parcs et jardins de Paris).

Les 150m c'est justement la limite basse pour les avions de tourisme.... L'objectif étant donc de séparer vos petits avions des un peu moins petits avions. (Mais tjs petit)

Faut pas oublier que vous êtes vraiment petit et très peu visible et que vous pouvez faire de gros dégât... Dans mon club, on sait où sont les gens qui font du modélisme près de la piste, donc on sait qu'il ne faut pas s'y aventurer. Mais si vous faites ça n'importe où, c'est très dur de vous voir...

Enfin, je veux pas trop te faire la morale, mais si tu voles (en plus en immersion et loin de toi) à 600m sache tu es en plein dans la zone des avions. Que l'on se voit tous deux très difficilement, que l'on se déplace vite et que cela mets en danger des gens.

Je veux juste te rappeler ce "détail" et tu fait ce que tu veux en âme et conscience....

Je veux pas lancer un débat, mais faites quand même attention  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)