Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°13818
Amonchakai
Posté le 21-07-2013 à 19:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:

Je suis tombé par hasard sur le topic, et j'ai vu ce commentaire:

jcop a écrit :

Si normalement pour l'altitude c'est 150 mètres max je crois :lol: perso je trouve cette limitation un peu rétrograde. Si le matériel permet d'aller au-delà de cette limitation en toute sécurité (surtout que les 150 mètres sont très vite atteints) et qu'on ne se trouve pas dans un couloir aérien (pas de risque de croiser un aéronef grandeur), je ne vois pas trop où est le problème !
Le pilotage d'aéromodèles rc est interdit dans les parcs et jardins de Paris, à l'exception des bois de Boulogne et bois de Vincenne, à condition que la motorisation soit électrique (c'est écrit dans le règlement des parcs et jardins de Paris).

Les 150m c'est justement la limite basse pour les avions de tourisme.... L'objectif étant donc de séparer vos petits avions des un peu moins petits avions. (Mais tjs petit)

Faut pas oublier que vous êtes vraiment petit et très peu visible et que vous pouvez faire de gros dégât... Dans mon club, on sait où sont les gens qui font du modélisme près de la piste, donc on sait qu'il ne faut pas s'y aventurer. Mais si vous faites ça n'importe où, c'est très dur de vous voir...

Enfin, je veux pas trop te faire la morale, mais si tu voles (en plus en immersion et loin de toi) à 600m sache tu es en plein dans la zone des avions. Que l'on se voit tous deux très difficilement, que l'on se déplace vite et que cela mets en danger des gens.

Je veux juste te rappeler ce "détail" et tu fait ce que tu veux en âme et conscience....

Je veux pas lancer un débat, mais faites quand même attention  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 19:19:40  profilanswer

n°13819
jcop
yeah !
Posté le 21-07-2013 à 21:44:30  profilanswer

À proximité de Paris, là où je vole le plus souvent, il est extrêmement rare de voir des hélicos passer, et quand c'est le cas, il sont loin de moi. Si au pire je me trouve dans la trajectoire d'un hélico (ça n'est jamais arrivé je vous rassure), eh bien je m'éloigne. Les hélicos ça fait un tel bruit que ça me laisse le temps d'anticiper.

À ce niveau là je considère que le risque est infinitésimal.

Par contre je reconnais que le risque est plus au niveau d'une perte de la liaison radio et/ou vidéo amenant à une perte de l'avion.
Dans ce cas faut espérer que l'avion ne tombe pas sur quelqu'un.
Mais même dans ce cas, l'avion étant équipé d'un fail-safe, il ne devrait pas se crasher comme une merde.
De plus je vole surtout le matin, quand il n'y a pas grand monde dehors !

Message édité par jcop le 21-07-2013 à 21:46:21
n°13820
Lomba
Posté le 21-07-2013 à 22:07:19  profilanswer

Il y a eu un reportage sympa cet après-midi sur les drones utilisés par France 2 durant le tour vélo. Les vidéos réalisées sont absolument magnifiques, notamment en intérieur (la vidéo de l'abbaye du Mont Saint Michel est assez incroyable).

n°13821
freds45
Posté le 26-07-2013 à 09:57:48  profilanswer

freds45 a écrit :

Drapeau :D Je viens de me prendre un Syma X1. Il y avait pas mal de bonnes critiques + réputation d'engin qui ne craint rien. La possibilité d'ajouter une mini camera ensuite a pas mal aidé à la décision aussi :) !

Colis récupéré hier matin auprès du gardien de l'immeuble, et premiers essais de vol (en intérieur pour le moment :o ) hier soir.
Le pilotage de l'enfin est un peu déroutant au départ, c'est pas évident de lui faire garder une altitude fixe, mais après quelques minutes ça va mieux :D
Ce soir ou ce weekend, je vais essayer le truc dans un parc à côté de chez moi, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent :) !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13822
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 13:47:23  answer

freds45 a écrit :

Colis récupéré hier matin auprès du gardien de l'immeuble, et premiers essais de vol (en intérieur pour le moment :o ) hier soir.
Le pilotage de l'enfin est un peu déroutant au départ, c'est pas évident de lui faire garder une altitude fixe, mais après quelques minutes ça va mieux :D
Ce soir ou ce weekend, je vais essayer le truc dans un parc à côté de chez moi, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent :) !

En extérieur le mode "fast rate" est activable avec le bouton de gauche. C'est dans ce mode que tu peux vraiment t'amuser (attention il part très vite)

n°13823
freds45
Posté le 26-07-2013 à 14:03:09  profilanswer

Eh ben, ça promet [:ddr555]
Je vois déjà la vitesse à laquelle il monte dès qu'on pousse un peu les gaz :D !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13824
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2013 à 14:24:23  profilanswer

J'ai reçu le tricoptère que j'avais commandé sur banggood, le Scorpion S-Max. Bon déjà le link ne se fait pas avec ma Spektrum, mais je ne suis pas étonné, tant pis :o  

La telco est cheap, comme tous les émetteurs fournis avec ce genre de chose, mais plutôt complète sur les réglages : mode "half" ou "full", commandes en mode 2 ou 4 (on peut choisir 1/2/3/4 mais seuls les modes 2 et 4 sont indiqués dans la notice, y'a un ressort dans la commande de droite, donc le throttle...), inversion des commandes sur tous les axes. Les indicateurs visuels sont ok, c'est pas de la super qualité mais avec le temps, ça devient quand même pas mal ces packages.

Côté accus, celui de base est un lipo 3.7V de 650 ma. Les connecteurs me font furieusement penser à des connecteurs classiques avec de petits détrompeurs. Autant dire que limer ces détrompeurs est très faisable si on veut recharger, à tout hasard, sur un imax b6 :o Le chargeur fourni est sympa, petit et pratique, avec un connecteur usb qui fonctionne aussi bien directement sur l'émetteur que sur pc. Attention, je n'avais pas fait gaffe, banggood indique dans les "produits fréquemment achetés avec" un accu que j'ai pris sans regarder. Pas de bol, c'est un 240 ma qui fournit royalement 3-4 minutes de vol.

J'ai été surpris de la réactivité du truc. Même en "half", c'est super réactif et il faut compenser vraiment dans tous les sens le moindre mouvement. Comprendre : je l'ai foutu un certain nombre de fois dans le mur, le plafond, ou tout autre objet normalement immobile. Anticipation... Pour le moment tout tient. Je ne sais pas si c'est lié au modèle ou aux réglages à parfaire, mais je vois clairement que le trico lutte pour rester immobile et le réglage des trims n'est pas si facile que ça (il part un tout petit peu en avant, en arrière ou sur les côtés au bout d'un moment). Avec 6 hélices, je suppose que la stabilité n'est pas si facile que ça à assurer avec les courants d'air que ça fait avec les murs et les meubles...

Bref, autant je n'avais pas de mal à gérer mes petits hélicos dans le salon, autant là ça demande un peu plus de place, j'ai l'impression. C'est pas cher, mais ça vaut largement le coup si on veut un modèle qui a du répondant !

---------------

n°13826
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2013 à 14:39:21  profilanswer

Ouais, ben c'est pour ça alors, je ne compense que par petites impulsions. C'est comme tout le reste, faut compenser et anticiper, mais dans le salon, c'est pas facile !

---------------

n°13827
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-07-2013 à 16:23:39  profilanswer

Bon mon Tcopter est monté et fini. Par contre il ne décolle pas, l'hélice/moteur gauche ne pousse pas autant que les autres du coup il ne monte pas droit. Je ne le fais pas décoller du sol sinon il ferait un flip direct je pense :D

Faut que je vois la calibration des ESC et peut être du trim mais à ce point c'est bizarre. Pourtant il est relativement équilibré.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°13828
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 19:56:52  answer

Calibration du gyroscope et accéléromètres

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 19:56:52  profilanswer

n°13829
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-07-2013 à 19:57:55  profilanswer

C'est pas ça :o Mais effectivement ça y ressemblait étrangement du coup je l'ai fait mais ça a rien changé ...

---------------
n°13830
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 20:03:24  answer

miragef1 a écrit :

C'est pas ça :o Mais effectivement ça y ressemblait étrangement du coup je l'ai fait mais ça a rien changé ...

Branche l'esc de gauche a droite, et si le problème se déplace tu sera fixé

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 20:03:41
n°13831
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-07-2013 à 20:05:37  profilanswer

Alors ça c'est pas une mauvaise idée du tout. Je vais faire ça ce soir je vais voir.

---------------
n°13832
evilguinne​ss
Posté le 26-07-2013 à 21:39:52  profilanswer

Bon.... j'ai commencé à régler les trims plus finement. Sauf qu'à partir du moment où une hélice est endommagée, le réglage n'est absolument pas bon, faut tout recommencer. Et j'en ai pété plusieurs, des hélices, j'en ai même perdu une qui s'est brisée en 2. Je suis en train de refaire une commande. Ca oscille effectivement bien d'avant en arrière quand je m'amuse à régler les trims + corriger la direction en même temps sans faire attention.

Bref, c'est bien plus délicat à maîtriser que les petits hélicos...

Message édité par evilguinness le 26-07-2013 à 21:40:19

---------------

n°13833
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-07-2013 à 10:38:30  profilanswer

ceux qui ont commandé un v959, quelles pièces sont à prévoir en remplacement afin que je commande d'avance ?  :jap:  

j'avais cru lire que les bras cassés

n°13834
Le_Magi61
------------
Posté le 27-07-2013 à 20:57:13  profilanswer

les bras :D
J'en ai déjà cassé 4 (et recommandé 8 pour la peine :D)
A part ça, je dirais des helices (elles se tordent avec les chocs)

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai changé sur le mien ;)

n°13835
jcop
yeah !
Posté le 27-07-2013 à 22:52:07  profilanswer

Bon j'ai mis en ligne quelques photos de mon vol en immersion effectué dimanche dernier à la pelouse de Reuilly au bois de Vincennes.
Voici le lien : http://rainbow8.free.fr/pages_html [...] nes02.html
Allez 3 photos :
http://rainbow8.free.fr/pages_html/immersion_BoisVincennes02/scrn27.jpg

http://rainbow8.free.fr/pages_html/immersion_BoisVincennes02/scrn32.jpg

http://rainbow8.free.fr/pages_html/immersion_BoisVincennes02/scrn42.jpg

Message édité par jcop le 27-07-2013 à 22:52:30
n°13836
phyllo
scopus inornatus
Posté le 28-07-2013 à 10:59:56  profilanswer

Euh, c'est très joli mais est-ce que cela a quelque chose à voir avec le topic hélico indoor ?

n°13837
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 11:30:42  answer

phyllo a écrit :

Euh, c'est très joli mais est-ce que cela a quelque chose à voir avec le topic hélico indoor ?

Autant que les multicoptères...C'est devenu un topic généraliste tout ce qui vole RC  

n°13838
joula
Posté le 28-07-2013 à 11:30:46  profilanswer

@jcop, sympa et merci :)
Tu peux pas mettre en ligne la video ?

n°13839
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 11:33:23  answer

La qualité des GoPro  [:sir_knumskull] superbe

n°13840
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-07-2013 à 12:57:02  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

les bras :D
J'en ai déjà cassé 4 (et recommandé 8 pour la peine :D)
A part ça, je dirais des helices (elles se tordent avec les chocs)

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai changé sur le mien ;)

:jap:  

y a 2 références V959-07 http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 61086.html

http://img2.banggood.com/thumb/view/upload/2012/liuguanglian/SKU055583.-1.JPG

et V959-11 http://www.banggood.com/Wholesale- [...] 61081.html

http://img2.banggood.com/thumb/view/upload/2012/liuguanglian/SKU055591.-1.JPG

:heink:

Message édité par mr oizo bis le 28-07-2013 à 13:01:06
n°13841
Le_Magi61
------------
Posté le 28-07-2013 à 13:47:01  profilanswer

le premier est l'axe qui relie le pignon aux helices, le second est le bras qui relie l'ensemble moteur-helice-nacelle au corps central ;)
C'est le deuxieme que j'ai beaucoup cassé, pas le 1er ;)

n°13842
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-07-2013 à 14:33:52  profilanswer

merci je vais en commander quelques uns  :jap:

n°13843
jcop
yeah !
Posté le 28-07-2013 à 19:24:21  profilanswer

joula a écrit :

@jcop, sympa et merci :)
Tu peux pas mettre en ligne la video ?

C'est prévu mais il faut que je coupe des scènes dans le montage car la vidéo est un peu longue. Je ferai ça prochainement.

Sinon aujourd'hui j'ai fait un passage à la plaine de jeux du Polygone au bois de Vincennes, là-bas il y a des pilotes hélicos et quadri.
Quelqu'un m'a fait essayer le ladybird, un quadrirotor minuscule, mais qui m'a agréablement surpris !!!
Il a une bonne patate, est crash-proof, peut voler vite et vole sans problème à l'extérieur !
Voilà pour l'info

n°13844
joula
Posté le 28-07-2013 à 19:44:33  profilanswer

jcop a écrit :

le ladybird, un quadrirotor minuscule

C'est quoi la différence avec le Hubsan X4 ?

n°13845
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 19:47:02  answer

joula a écrit :

C'est quoi la différence avec le Hubsan X4 ?

La marque walkera ?

n°13846
jcop
yeah !
Posté le 28-07-2013 à 19:49:33  profilanswer

Aucune idée, c'est vrai qu'ils se ressemblent !

n°13847
enzonic
Posté le 29-07-2013 à 15:24:44  profilanswer

Me revoila  :hello:  

C'est passionnant tous ces trucs qui volent, je commence à comprendre un peu le fonctionnement mais le choix est vraiment très vaste.

De plus, les constructeurs n'arrêtent pas de sortir des nouveautées, http://www.youtube.com/watch?v=Pki4TzdGDPY un futur concurrent du dji par exemple.

jcop / tu utilises quoi comme émetteur et récepteur pour ton avion, en commandes et en vidéo ?

Qu'est ce que tu penses du multiplex funcub pour de l'immersion ?

Et sinon, est ce que tu as déja vu quelqu'un utiliser la radio devo f7, je te demande ça car tu voit pas mal de monde qui fait du modelisme, chez moi c'est le désert à ce niveau là.

n°13848
headquaker
Posté le 29-07-2013 à 15:46:22  profilanswer

J'ai pris un pic à brochette en bois, ca  marche très bien et c'est plus solide. Inconvénient, tu peux plus faire passer les câbles dedans mais bon... je les ai protégé avec une gaine en caoutchouc.

J'ai un MJX F47... nerveux aussi le bousin.

Maintenant j'arrive presque à lacher la téléco et l'helico reste en statio....

Message édité par headquaker le 29-07-2013 à 15:47:22

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°13849
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2013 à 21:08:31  profilanswer

enzonic a écrit :

jcop / tu utilises quoi comme émetteur et récepteur pour ton avion, en commandes et en vidéo ?

Qu'est ce que tu penses du multiplex funcub pour de l'immersion ?

Et sinon, est ce que tu as déja vu quelqu'un utiliser la radio devo f7, je te demande ça car tu voit pas mal de monde qui fait du modelisme, chez moi c'est le désert à ce niveau là.

Pendant un temps j'utilisais une radio Futaba 6EXA en 41MHz et récepteur Corona RP8D1 à synthèse de fréquence. Avantage : c'est pas cher et la portée est déjà très bonne.
Puis je suis passé à une radio Futaba FF9 achetée d'occasion sur laquelle j'ai mis un module UHF Long Range RMILEC. C'est censé avoir 20 km de portée :pt1cable: mais lors des 2 derniers vols en immersion, il m'a semblé avoir eu des "tops radio" au niveau de la commande de direction  :o  (l'avion ne semblait parfois pas répondre aux commandes de direction pendant un bref instant). Je vais devoir faire des tests de portée au sol pour voir si je reproduis le problème.

Concernant le système audio/vidéo sans fil, j'utilise l'émetteur ImmersionRC 2.4GHz 500mW et les lunettes vidéos Fatshark avec récepteur intégré. J'ai fait l'acquisition très récemment d'antennes à polarisation circulaire achetées chez Hobbyking, ça a l'air d'améliorer pas mal la portée par rapport à des antennes bâton !

Le Funcub me semble bien, mais ce n'est pas le mieux pour de l'immersion. Je te conseillerais plutôt le Skywalker par exemple.

Sinon je ne vois pas à quoi ressemble la radio devo f7.

Message édité par jcop le 29-07-2013 à 21:11:18
n°13850
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 21:13:41  answer

Tu sais que l'émission UHF a cette puissance est totalement interdit, même avec une licence radio amateur je pense

n°13851
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2013 à 00:32:44  profilanswer

Je me doutais un peu que ce n'était peut-être pas très légal, mais qui ça dérange ?
Je sais que en 2.4GHz, la puissance limite est de 100mW, mais si on respecte ça, autant abandonner direct le fpv !
Je cherche avant tout à pouvoir évoluer dans un rayon confortable en toute sécurité.
Mieux vaut un système "illégal" (par le fait que les technocrates l'ont ainsi décrété) et sécuritaire qu'un système légal et pas fiable du tout !

Et puis faut relativiser, un simple téléphone portable a une puissance d'émission pouvant aller jusqu'à 2W il me semble, c'est énorme comparé à ce qui est autorisé pour notre loisir !

Message édité par jcop le 30-07-2013 à 00:39:25
n°13852
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 07:52:42  answer

jcop a écrit :

Je me doutais un peu que ce n'était peut-être pas très légal, mais qui ça dérange ?
Je sais que en 2.4GHz, la puissance limite est de 100mW, mais si on respecte ça, autant abandonner direct le fpv !
Je cherche avant tout à pouvoir évoluer dans un rayon confortable en toute sécurité.
Mieux vaut un système "illégal" (par le fait que les technocrates l'ont ainsi décrété) et sécuritaire qu'un système légal et pas fiable du tout !

Et puis faut relativiser, un simple téléphone portable a une puissance d'émission pouvant aller jusqu'à 2W il me semble, c'est énorme comparé à ce qui est autorisé pour notre loisir !

C'est pas comparable, la bande GSM est connue et réservée, alors que l'émission uhf peut brouiller certains systèmes

n°13853
enzonic
Posté le 30-07-2013 à 08:42:47  profilanswer

Je me pose une question à ce sujet, la CB qu'utilise les routiers, c'est pas un peu le même genre ?

Sinon jcop, avec de l'uhf, est ce que tu peux passer derrière un obstacle ?

La devo en question c'est celle ci http://www.walkera.com/en/showgoods.php?id=495#txt2.
Elle est souvent vendu en bundle avec le hoten x et autres drones un peu plus gros.

Tu penses quoi de la taranis sinon ?

n°13854
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-07-2013 à 09:20:14  profilanswer

Bon, j'arrive au bout des pièces de rechanges de mon chassis de quad actuel, et je réfléchis à changer de chassis .

J'ai actuellement un clone chinois de X450.  
Ca fait le job, les pièces de rehcnages sont disponibles et pas trop chères mais:
- les bras que j'ai réparé à l'epoxy sont plus parfaitement droits et j'ai une composante lacet permanente que je ne peut plus compenser.
- les deux platines sont trop proches et j'ai des perturbations du compas à cause de la proximité de la platine de distribution.  

Une idée de chassis miracle ?  
- robuste (je reste un débutant)
- Facile à réparer ou avec des pièces facilement disponibles et bon marché  ?
- Empattement de 450mm environ ( 550 maxi).
- distance suffisante entre distribution électrique et C.  
- Si possible intelligemment conçu avec un emplacement prévu pour les ESC.

une idée géniale ?

n°13855
pierre20
Posté le 30-07-2013 à 10:03:31  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Je n'ai jamais essayé ce genre d'appareil, je me laisserai bien tenter par un syma x1 dans un premier temps vu le tarif  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°13856
jcop
yeah !
Posté le 30-07-2013 à 11:08:32  profilanswer

enzonic a écrit :

Je me pose une question à ce sujet, la CB qu'utilise les routiers, c'est pas un peu le même genre ?

Sinon jcop, avec de l'uhf, est ce que tu peux passer derrière un obstacle ?

La devo en question c'est celle ci http://www.walkera.com/en/showgoods.php?id=495#txt2.
Elle est souvent vendu en bundle avec le hoten x et autres drones un peu plus gros.

Tu penses quoi de la taranis sinon ?

L'UHF est ce qu'il y a de mieux au niveau de la portée. Je pense qu'il n'y a pas de souci à passer derrière des obstacles (enfin tout dépend desquels). Je vais faire prochainement des tests de portée.

Je ne connaissais ni la devo, ni la taranis, je découvre à l'instant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)