Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°373535
jcop
yeah !
Posté le 27-05-2022 à 23:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Samedi dernier au terrain de Montesson, ils étaient tous avec leur casque DJI (sauf moi) !  :pt1cable:  
https://i.ibb.co/BLZD40X/20220521-153459-resized.jpg  
 

jcop a écrit :

Quelques vols effectués avec le nouveau frame en H, tout en balsa :)
 
blablabla...
 
Mais il y a un bémol : pas réussi pour l'instant à poster de photos 360° dans Google Street View :(
Ce sont des photos au format « insp ». Autant les vidéos aucun problème sur Youtube, autant les photos ça a l'air d'être plus compliqué ...


Pour info problème résolu depuis quelques temps, ai commencé à poster quelques photos 360 dans Google Street View :)
Par contre un peu déçu de la caméra Insta360 One, surtout pour le prix ...
 

belkav a écrit :

Bon, petit test des nouvelles antennes DJI: C'est le jour et la nuit !
J'ai fais un petit run a 4.3km avec mon aile avec une image ultra clean. Je suis rentré car un peu de vent et ca ma fait perdre en autonomie.

Spoiler :

J'ai aussi tenté un petit 2km à la verticale avec mon quad 5p sans aucun soucis d'image :o


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70748


Joli !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 23:29:41  profilanswer
 

n°373642
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-05-2022 à 17:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous savez si il y a un forum Français connu sur l'aéromodélisme ? (autre qu'ici)
Mon but est de revendre du matos (radiocommande Futaba T14SG, accus, etc)
Outre d'aller sur leboncoin, je me demande si il y a pas un endroit plus approprié.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°373652
AbdrX
Posté le 29-05-2022 à 19:35:45  profilanswer
 

Amraz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Vous savez si il y a un forum Français connu sur l'aéromodélisme ? (autre qu'ici)
Mon but est de revendre du matos (radiocommande Futaba T14SG, accus, etc)
Outre d'aller sur leboncoin, je me demande si il y a pas un endroit plus approprié.


 
 
oh Amraz !  
 
tu peux essayer sur modelisme.com, c'est francais !
 
t'as quoi à vendre ? tu as une liste ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°373721
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 30-05-2022 à 12:17:09  profilanswer
 

Oui j'ai vu modélisme.com, mais leur section Petites Annonces fait "peur", que des messages qui datent de 2015, comme si c'etait vraiment mort niveau vente la bas.  :sweat:  
 
 
Sinon je ce que j'ai à vendre, en gros tout ça :
https://i.vgy.me/yA3IMJ.jpg
https://i.vgy.me/3vKedL.jpg
https://i.vgy.me/AzWMhr.jpg


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°374499
belkav
Posté le 06-06-2022 à 15:05:52  profilanswer
 

Bon, hier, j'ai eu la chance de passer l'aprem avec toute l'équipe de CultureFPV
 
ils étaient dans notre coin pour un tournage pour la chaine.
Assez sympa malgré le monde...
Par contre, on a fini la soirée au resto et j'ai pu bouffer en face de Vincent et à droite de David... pratique pour papoter :d
 
Ce que je retiens: David est vraiment pas grand :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°374705
warlife
Posté le 08-06-2022 à 19:06:00  profilanswer
 

excellent :)
 
ça devait être bien cool


---------------
mon feedback // mes transacs
n°374827
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-06-2022 à 09:35:19  profilanswer
 

mko a écrit :


perso j'ai un DJI mini 1 et tu peux voler en mode avion (pas de 4G, pas de Wifi, pas de Bluetooth)
donc je vois pas trop ce que la Chine va récupérer...
la position GPS de ton drone qui est branché sur des satellites américains ?
tu peux poser ta question sur le fil DJI tu auras sans doute des retours sur les autres drones DJI....


 
Comment le drone dialogue avec la télécommande ?


---------------

n°374839
cooltwan
Posté le 10-06-2022 à 10:48:44  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :


 
Comment le drone dialogue avec la télécommande ?


 
C'est la telco qui assure la partie radio avec le drone.

n°374842
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-06-2022 à 11:23:21  profilanswer
 

Bonjour, une question je suis nouveau propriétaire d’un mavic pro 2 zoom.
Existe t’il des hélices hautes performances ou qui réduisent le bruit ?


---------------

n°374847
AbdrX
Posté le 10-06-2022 à 13:53:36  profilanswer
 

Hello,
 
go topic DJI pour cela ! :)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 13:53:36  profilanswer
 

n°374852
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 10-06-2022 à 14:51:37  profilanswer
 


Merci


---------------

n°375011
kray
Bad show?
Posté le 12-06-2022 à 22:22:57  profilanswer
 

Ca fait un mois et demi que je cherche un cinerace20 Analog Pro ELRS. Il y en a plus, à part sur le site flywoo qui est une catastrophe si on en croit les commentaires FB. Je préférerai un shop FR ou du banggood/ali.
 
Sur studio sport, j'en vois un, mais sans RX, et ils n'ont plus le RX Flywoo ELRS. Si je prend le RX Zorro avec l'antenne céramique, j'ai juste à souder 4 fils (j'ai un fer à souder lambda, ça à l'air petit les pistes sur les photos) et ça marche comme la version constructeur?  Ou il vaut quand même mieux attendre la version ELRS du constructeur (vraies antennes, meilleure intégration au niveau de l'emplacement et plus de fonctions ?).


---------------
I guess my real ennemy is me
n°375033
fabb24
Posté le 13-06-2022 à 11:54:13  profilanswer
 

kray a écrit :

Ca fait un mois et demi que je cherche un cinerace20 Analog Pro ELRS. Il y en a plus, à part sur le site flywoo qui est une catastrophe si on en croit les commentaires FB. Je préférerai un shop FR ou du banggood/ali.
 
Sur studio sport, j'en vois un, mais sans RX, et ils n'ont plus le RX Flywoo ELRS. Si je prend le RX Zorro avec l'antenne céramique, j'ai juste à souder 4 fils (j'ai un fer à souder lambda, ça à l'air petit les pistes sur les photos) et ça marche comme la version constructeur?  Ou il vaut quand même mieux attendre la version ELRS du constructeur (vraies antennes, meilleure intégration au niveau de l'emplacement et plus de fonctions ?).


 
J'ai toujours commandé sur le site de Flywoo, j'ai j'aimais eu de problème. J'ai d'ailleurs reçu mon cinerace20 en une douzaine de jours.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°375036
fabb24
Posté le 13-06-2022 à 12:00:27  profilanswer
 

Vous seriez pourquoi avec un caddx vista, j'ai des fois dans le masque le logo de réception qui devient rouge avec 1 seule barre alors que je suis toujours avec une réception de 30mbps ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°375042
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-06-2022 à 12:50:45  profilanswer
 

Alors franchement faut pas trop y faire attention, c'est vraiment les Mbs qui vont t'indiquer la perte de signal.
J'ai souvent aussi des passages en rouge même si je capte encore à 50Mbps.


---------------
Aloha
n°375050
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2022 à 14:40:21  profilanswer
 

En parlant de flywoo: depuis que j'ai paumé mon Explorer je me retrouve avec des pieces inutillisées:
- 1 moteur
- 2 jeux d'hélices
- 1 jeu de TPU.

 

Je les cède contre une pièce et le prix du transport.
Si ça vous intéresse, faites moi signe.

n°375097
fabb24
Posté le 13-06-2022 à 23:30:28  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Alors franchement faut pas trop y faire attention, c'est vraiment les Mbs qui vont t'indiquer la perte de signal.
J'ai souvent aussi des passages en rouge même si je capte encore à 50Mbps.


 
C’est ce que je fais, mais c’est pas très rassurant


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°375099
belkav
Posté le 13-06-2022 à 23:58:26  profilanswer
 

Pour moi, les barres et les mbps, ils sont tous les deux important.
 
Je dirais que les barres, c'est le RSSI et les mbps, c'est le LQ.
Donc suffit de regarder 2/3 docs qui expliquent l'utilité des deux type (pour les radios/crossfire) pour y faire attention.
 


---------------
Ma Chaine YouTube
n°375375
fabb24
Posté le 18-06-2022 à 11:07:52  profilanswer
 

Pour les utilisateurs de reesteady, vous savez comment stabiliser 2 fichiers qui ont été scindés par la Gopro (car enregistrement trop long). J'ai une belle scène qui est pile au niveau de la coupure des 2 fichiers :/
 
J'ai testé Reelsteady joiner, la vidéo est parfaitement assemblée, mais lorsque je l'importe dans reelsteady go 2, la première partie de la vidéo est bien stabilisée mais pas la seconde.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°376307
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-06-2022 à 18:15:04  profilanswer
 

Technique de nerd pour charger sur place: une powerbank USB-C PowerDelivery 65w

 

Je ne souhaitais pas acheter une grosse lipo seulement pour cette usage, du coup je test ca (je sais, faut pas vouloir charger du 6S... Ca tombe bien, j'ai que du 4S au max).
Si ça ne donne pas de résultat satisfaisant, ça reste une powerbank qui est capable de charger mon laptop donc pas inutile.

 

BoM:
- ISDT 608AC
- USB-C PD trigger 20v
- XT60 male
- Un STL imprimé

 

Aucune idée de l'autonomie précise du bordel mais 4x3S 450mAh à 1.8a de courant, ça a descendu la batterie de 19%. A voir à la longue :D

 

https://i.imgur.com/cmjIP5r.jpeg


Message édité par M600 le 30-06-2022 à 18:15:47

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°376312
cooltwan
Posté le 30-06-2022 à 19:02:23  profilanswer
 

ça permet de faire une charge balance des 3S ?

n°376318
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-06-2022 à 20:21:24  profilanswer
 

J'avais posté dans le mauvais topic [:tinostar]
 
Du coup, Tryp FPV, nouveau simu qu'on a vu popper hier sur diverses chaînes YT, est sorti ce matin.
 
Les maps sont immenses, le feeling carrément bon, les graphismes pas dégueu, et les objets en mouvement pour faire du follow apportent un vrai plus. A 10 balles, c'est cadeau, faut pas se priver.

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 30-06-2022 à 20:22:34
n°376319
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-06-2022 à 20:41:15  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

ça permet de faire une charge balance des 3S ?


Ben l'ISDT 608AC fait la charge/balance?
La partie débile de la photo c'est la powerbank en source pour le chargeur :D

 

J'ai, c'est pas mal. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 30-06-2022 à 20:42:17

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°376345
froc
Posté le 01-07-2022 à 09:20:22  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

J'avais posté dans le mauvais topic [:tinostar]
 
Du coup, Tryp FPV, nouveau simu qu'on a vu popper hier sur diverses chaînes YT, est sorti ce matin.
 
Les maps sont immenses, le feeling carrément bon, les graphismes pas dégueu, et les objets en mouvement pour faire du follow apportent un vrai plus. A 10 balles, c'est cadeau, faut pas se priver.


 
whaw sympa!!!  :love:  
 
tu pilotes comment? PAD?


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°376362
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-07-2022 à 12:51:11  profilanswer
 

froc a écrit :


 
whaw sympa!!!  :love:  
 
tu pilotes comment? PAD?


 
Jumper T8 en USB :jap:

n°376363
Anth128
Posté le 01-07-2022 à 12:54:06  profilanswer
 

Ça vaut quoi par rapport à Uncrashed ? Moi j'ai que Velocidrone (qui est en plus compatible Macos) , payer un autre simulateur... Bof :o

n°376369
korner
Posté le 01-07-2022 à 13:38:00  profilanswer
 

La vidéo de we are fpv donnait pas trop envie niveau physique, par contre les maps sont cool et le fait de pouvoir se téléporter où on veut c'est cool.
Pour 9€ je vais tester je pense.


---------------
galerie photo | thingiverse
n°376400
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 01-07-2022 à 20:26:59  profilanswer
 

korner a écrit :

La vidéo de we are fpv donnait pas trop envie niveau physique, par contre les maps sont cool et le fait de pouvoir se téléporter où on veut c'est cool.
Pour 9€ je vais tester je pense.


 
Chez Culture FPV David avait l’air au contraire de dire que le feeling était bon, pas vraiment de temps d’adaptation par rapport à ses vrais drones.
 
De ma maigre expérience, j’ai pas trouvé ça trop mauvais pour ma part

n°376403
cooltwan
Posté le 01-07-2022 à 20:47:34  profilanswer
 

M600 a écrit :


Ben l'ISDT 608AC fait la charge/balance?
La partie débile de la photo c'est la powerbank en source pour le chargeur :D
 


 
Tu as 12 éléments au total sur tes 4 accus 3S et ton chargeur va jusqu'à du 6S d'où la question.
Moi je cherche un câble pour charger 4 accus 1S sur le mien c'est plus simple.
 

n°376406
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-07-2022 à 22:01:51  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
Tu as 12 éléments au total sur tes 4 accus 3S et ton chargeur va jusqu'à du 6S d'où la question.
Moi je cherche un câble pour charger 4 accus 1S sur le mien c'est plus simple.
 

ah… c’est la parallel board qui permet de faire plusieurs batterie simultanément. Le chargeur voit une seule 3S de 1.8a alors que c’est 4x 3S de 0.45a


Message édité par M600 le 01-07-2022 à 22:02:52

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°376408
cooltwan
Posté le 01-07-2022 à 22:15:47  profilanswer
 

Tu ferai peut être mieux de les charger par deux pour que ça reste full équilibré ?

n°376409
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-07-2022 à 22:37:31  profilanswer
 

Hein?  :??:  
 
Tu connais le principe de la paraboard? https://www.youtube.com/watch?v=-EpBbKnY_qc


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°376412
taz26
Posté le 01-07-2022 à 23:18:22  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Tu ferai peut être mieux de les charger par deux pour que ça reste full équilibré ?

 

Non mais là c'est en parallèle, pas en série. Tu peux en mettre tant que tu veux du moment que c'est le même nombre d'éléments.

n°376437
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 02-07-2022 à 19:39:55  profilanswer
 

Plutôt qu'une paraboard, j'ai fait le choix de petits chargeurs ISDT air ou équivalents. Après, j'ai que du 4S, et en général le temps de charger....

n°376489
kray
Bad show?
Posté le 04-07-2022 à 09:50:06  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
J'ai toujours commandé sur le site de Flywoo, j'ai j'aimais eu de problème. J'ai d'ailleurs reçu mon cinerace20 en une douzaine de jours.


Tu l'as commandé quand ?  
Sur leur site, il n'y pas de feedback depuis avril, ça semble coller avec les commentaires FB. Et sur tous les autres marchands, impossible de trouver la version ELRS BNF. Ils l'ont même retiré du catalogue chez Drone FPV Racer.


---------------
I guess my real ennemy is me
n°377246
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 09:10:15  answer
 


Drôme : il descend à coup de fusil un drone qui vole sur sa propriété.
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -propriete
 
Qui risque quoi niveau justice?
 

n°377248
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2022 à 10:02:20  profilanswer
 

j'aurais fait pareil :O , coup de fusil sur le drone qui passe au dessus de chez moi, ou alors j'aurais tenté une capture. c'est à cause d'individu qui vole n'importe où n'importe comment qu'on va se voir priver de certaines liberté, nous droniste responsable (j'espère, personne n'est à l'abri d'un faux pas)


Message édité par StanCW le 15-07-2022 à 10:02:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°377258
Bezedach
Posté le 15-07-2022 à 12:47:35  profilanswer
 


 
Le drone ne volait pas "sur sa propriété", mais "au-dessus de sa propriété", ce n'est pas pareil (si il avait été "sur" sa propriété, cela aurait voulu dire que le drone se serait posé sur cette propriété).
En effet, rien n'interdit à un aéronef (avion, hélicoptère, planeur, drone, ...) de survoler des propriétés privées (maisons, jardins, champs, bois, ...), et heureusement, car tous les jours, en France, il y a des centaines d'aéronefs qui survolent des centaines de propriétés privées en basse altitude. Mais cela ne doit pas se faire n'importe comment  :non:  
 
=> Pour les aéronefs habités, il y a un arrêté qui indique les hauteurs minimales à respecter en navigation (par rapport aux agglomérations, et par rapport à certains sites). On peut retrouver ces hauteurs minimales sur la légende de la carte OACI.  
 
Dans tous les cas, pour les aéronefs habités civils, cette hauteur ne peut être inférieure à 150m/sol (ou moins, sur dérogation pour du travail aérien). Pour les aéronefs habités militaires, cette hauteur ne peut être inférieure à 100m/sol (avions de transport), à 75m/sol (avions de chasse), ou à... 0m pour les hélico.
 
Pour les drones, cet arrêté ne s'applique pas (c'est bien indiqué dans la réglementation). Et comme pour les aéronefs habités, le survols des propriétés privées n'est pas interdit. Mais ces survols ne peuvent pas se faire n'importe comment  :non:  (bis)
=> le code des transports nous indique que de tels survols ne peuvent se réaliser si ils impactent l'exercice du droit du propriétaire. Qu'est-ce que cela veut dire ? Eh bien que ces survols ne doivent pas générer une gêne particulière pour l'occupant du terrain privé, c'est à dire qu'il faut faire en sorte que ces survols soient réalisés le plus haut possible (dans la limite de 120m bien évidemment), sans stationnaire, et sans faire des passages répétitifs.  
 
Ça, c'est la théorie réglementaire. En pratique, il vaut mieux éviter de le faire, le quidam moyen pensant que l'espace aérien lui appartient, il tire bêtement au fusil sur ce qu'il pense être un viol de sa propriété, alors que ce n'est pas forcément le cas.... De plus, le code pénal ne permet pas de tirer au fusil, comme ça, n'importe où. On n'est pas au Far-West. C'est comme si on commençait à tirer au fusil sur les mobylettes qui passent devant chez nous, sous prétexte que ça fait trop de bruit...  :D  
 
Je n'aborde pas l'aspect du respect de la vie privée, qui est encore un autre problème, relatif à une autre réglementation.


Message édité par Bezedach le 15-07-2022 à 13:08:28
n°377273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2022 à 16:53:53  profilanswer
 

je pense que pour sortir le fusil et tirer sur un drone qui t'emmerde , c'est que celui ci volait trop bas (donc le bruit était le facteur n° 1) , si en plus les mec faisaient du surplace pour s'amuser à filmer les gens chez eux, le coup de fusil n'est pas volé :O
 
et pour certaine categorie de drone le survol de maison est bien interdit en agglomeration.
 
Survol interdit en agglomération
> Le pilote peut être un particulier ignorant de la réglementation. Le survol des personnes et de l’espace public en agglomération avec un drone de loisir est interdit. Le pilote peut cependant survoler les propriétés privées, mais il ne doit pas entraver l’exercice du droit du propriétaire. Sa responsabilité civile et pénale est susceptible d’être engagée. Le trouble anormal que vous subissez peut être utilisé comme fondement à une action en justice en cas de trouble «excédant les inconvénients normaux du voisinage». Par exemple, le vol stationnaire d’un drone.
 
Condamnation pénale
> Si le drone est équipé d’une caméra ou d’un capteur photo susceptible d’avoir pris des images de vous et de vos proches, vous pouvez invoquer le droit au respect de la vie privée en justice pour obtenir une indemnisation au civil. Le pilote en infraction s’expose également à une condamnation pénale pour atteinte à l’intimité de la vie privée pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 45000 euros d’amende.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-07-2022 à 16:54:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°377280
Bezedach
Posté le 15-07-2022 à 18:41:41  profilanswer
 

Attention à être précis sur les termes, et à ne pas mélanger certaines notions.
Avant toute chose, la catégorie "drones de loisirs" n'existe plus depuis plus d'un an et demi. Il y a maintenant 2 catégorie (bientôt 3) : la catégorie "ouverte" et la catégorie "spécifique". Ces deux catégories ne font plus de distinctions entre les utilisations loisirs et les utilisations professionnelles (il y a des amateurs et des professionnels dans ces 2 catégories).
 

StanCW a écrit :

je pense que pour sortir le fusil et tirer sur un drone qui t'emmerde , c'est que celui ci volait trop bas (donc le bruit était le facteur n° 1) , si en plus les mec faisaient du surplace pour s'amuser à filmer les gens chez eux, le coup de fusil n'est pas volé :O


C'est peut-être pas volé. Cependant, ce n'est pas une raison pour tirer en l’air au fusil, à proximité d'autres personnes, qui plus est sur le bien d’autrui. C'est même interdit.
Si une personne s'estime gênée par un drone au-dessus de chez elle, elle doit appeler les FDO. T'imagines si on tirait un coup de fusil pour chaque chose qui nous dérange ? :(  :??:  
 

StanCW a écrit :

et pour certaine categorie de drone le survol de maison est bien interdit en agglomeration.
 
Survol interdit en agglomération
> Le pilote peut être un particulier ignorant de la réglementation. Le survol des personnes et de l’espace public en agglomération avec un drone de loisir est interdit. Le pilote peut cependant survoler les propriétés privées, mais il ne doit pas entraver l’exercice du droit du propriétaire. Sa responsabilité civile et pénale est susceptible d’être engagée. Le trouble anormal que vous subissez peut être utilisé comme fondement à une action en justice en cas de trouble «excédant les inconvénients normaux du voisinage». Par exemple, le vol stationnaire d’un drone.


Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis au début de ton message ("et pour certaine categorie de drone le survol de maison est bien interdit en agglomeration") : le survol de maisons n'est pas interdit pour certaines catégories de drones.  
- En effet, en catégorie spécifique, cela est possible à la condition de faire une notification préfectorale 5 jours avant le vol, et à la condition de ne pas entraver l'exercice du droit du propriétaire.
- En catégorie ouverte, il n'est pas interdit de survoler les maisons en agglomération (justement, il n'y a que le survol au-dessus de l'espace privé en agglomération qui soit autorisé dans cette catégorie), à la condition de ne pas entraver l'exercice du droit du propriétaire.
 
La suite de ton message, c'est exactement ce que j'explique au-dessus. Et cela indique bien que le survol de propriétés privées (survol au-dessus de l'espace privé), que ce soit en agglomération ou non, n'est pas interdit, à partir du moment où ce survol n'entrave pas l'exercice du droit du propriétaire.
 

StanCW a écrit :

Condamnation pénale
> Si le drone est équipé d’une caméra ou d’un capteur photo susceptible d’avoir pris des images de vous et de vos proches, vous pouvez invoquer le droit au respect de la vie privée en justice pour obtenir une indemnisation au civil. Le pilote en infraction s’expose également à une condamnation pénale pour atteinte à l’intimité de la vie privée pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 45000 euros d’amende.


Vu que tu abordes le sujet, on va développer :  
Qu'est-ce que "entraver la vie privée" avec un capteur ? C'est le Code Pénal qui nous en dit plus : c'est le fait de capter VOLONTAIREMENT des images d'une personne IDENTIFIABLE située dans un lieu privé.  
Le télépilote qui réalise des prises de vues globales de propriétés sans qu'il soit possible de reconnaitre les éventuelles personnes filmées n'entrave pas la vie privée. Donc, pas de stress  :)


Message édité par Bezedach le 15-07-2022 à 19:05:25
n°377286
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2022 à 19:30:09  profilanswer
 

Ha mais je stresse pas , je dis juste que la réponse "coup de fusil" ne m'étonne guère et que in fine si y'a pas du 50/50 voir du 100% tort pour le droniste je serais étonné, pour l'usage de l'arme a feu je suis d'accord , c'est très extrême :D.
 
Après pour le respect de la vie privé , je ne vois pas comment on peut rester zen si un drone équipe d'une camera , fait du sur place au dessus de chez toi.
 
La on en sait pas vraiment beaucoup donc supputation , la perte de sang froid peut être sanctionnée oui, mais si la récup du plan de vol ne montre ne serait-ce qu'une once de vol stationnaire a basse altitude au dessus du jardin du type qui était en famille, je serait étonné que le droniste s'en sorte sans rien, ou alors si c'est le cas c'est qu'il a du faire toute les démarches nécessaires pour en avoir le droit mais tel que le rapporte l'article et en première déduction de ce que qui peut paraitre le plus con : je pense que zob :D
 
Bref hâte d'avoir plus de détail et la conclusion, si ça peut refroidir les apprenti sorcier de voler n'importe où n'importe comment et faire chier les gens ce sera pas plus mal.
 
Après le coup des motards a moto bruyante les drone a vol intrusifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-07-2022 à 20:58:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR