| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
korner | Reprise du message précédent : --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 09:56:20 ![]() ![]() |
jcop yeah ! | C'est quoi l'intérêt de (dé)charger à 3.7V ? |
korner |
Shinuza This is unexecpected |
Tous mes chargeurs font ça mais l'avantage des chargeurs li-ion c'est qu'ils ont 2/4/x canaux indépendants, du coup je cherche un chargeur/testeur qui permet à la fois de tester la capacité mais aussi de charger à 3.6/3.7v, les fiches traduites du Mandarin sont pas super claires sur le sujet.
L'idée ici c'est d'avoir tous les éléments à une tension similaire pour faire un pack 6S, sans pour autant les charger à bloc --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
korner |
Je viens d'en faire deux justement
Message cité 2 fois Message édité par korner le 21-04-2022 à 14:07:22 --------------- galerie photo | thingiverse |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
korner | non Message cité 1 fois Message édité par korner le 21-04-2022 à 15:49:07 --------------- galerie photo | thingiverse |
Warlife |
|
korner | les deux packs Message édité par korner le 21-04-2022 à 22:33:27 --------------- galerie photo | thingiverse |
jcop yeah ! |
|
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 11:56:35 ![]() ![]() |
korner |
Mon but c'est pas de stocker mais plutôt d'avoir cellules à la même tension sans pour autant qu'elles soient chargées à fond, ça peut arriver de trouer une cellule en la soudant et vaut mieux que ça arrive à 3.7 qu'à 4.2
Pour les petits volumes mêmes les modèles à 20/30 euros suffisent mais l'avantage et l’inconvénient de celui-ci c'est que la batterie est soudée dedans. Message édité par Shinuza le 22-04-2022 à 13:09:09 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
korner | en li-ion je sais pas mais en lipo j'éviterais le stockage à 4.2V.. --------------- galerie photo | thingiverse |
jcop yeah ! | Pourtant je fais ça depuis des années ! Li-ions comme lipos
|
korner | mesure la résistance interne, tu risques d'être surpris edit : l'impacte d'une résistance interne haute > https://youtu.be/WvGCgp9H0PI
Message édité par korner le 22-04-2022 à 15:53:54 --------------- galerie photo | thingiverse |
belkav | Hola la team
--------------- Ma Chaine YouTube |
StanCW Parle à Monkey ... | photos ?
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
belkav |
Anth128 |
|
kray Bad show? |
C'est encore utilisable de nos jours avec des batteries compatibles avec le cineracer, ou les batteries ont évoluées/ou le chargeur a de gros défaut corrigés depuis? --------------- I guess my real ennemy is me |
Warlife |
|
Warlife | Contact directement DFR par exemple.
|
belkav | Bon, gros craquage chez DFR !
belkav | J'ai pris ça:
korner | trop chiant niveau encombrement je trouve, perso j'ai préféré le patch iFlight. excellente video en français de 1m50s qui compare : https://youtu.be/fkASdFN-SYE edit : ah ben il a testé ton modele recemment Message édité par korner le 27-04-2022 à 00:44:05 --------------- galerie photo | thingiverse |
belkav | le ptach iFlight, je peux pas le mettre avec mon adatp' analogique en facade.
korner | Comme le mec dit dans sa video, je préfère perdre un peu en qualité pour gagner en praticité, démonter les antennes à chaque fois c'est hors de question pour moi Le nouveau patch lumenier est un peu mieux, j'upgraderai peut être un jour, pas vraiment le besoin pour l'instant --------------- galerie photo | thingiverse |
Warlife | Oui oui tu as bien les 3 modes de vol: stabilisé angle et accro |
korner | attentionn le mode stabilisé sur un drone FPV n'est pas la même chose que sur un Mavic --------------- galerie photo | thingiverse |
Warlife | Oui on parle de drone fpv pas de gros jouet ^^ |
belkav | Bon, petit test des nouvelles antennes DJI: C'est le jour et la nuit !
korner | le bordel sur le casque Message édité par korner le 30-04-2022 à 21:03:52 --------------- galerie photo | thingiverse |
Warlife | excellent Message édité par Warlife le 30-04-2022 à 21:37:27 |
belkav | We, j'ai un peu abusé je pense --------------- Ma Chaine YouTube |
Warlife | ah oui le poids.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |