Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°349517
belkav
Posté le 06-09-2021 à 17:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, oui, il est correct mais y'a des trucs que je prendrais et prendrais pas

Primo, je te conseille la vista polar, je sais pas sur le air unit rentre dans la frame
Le GPS, ne prend pas lui, il a une mauvaise réputation.
Les moteurs, je te conseille les Emax Eco 2306. J'ai un pote qui les a... et ils consomment rien, il fait du LR sans aucun problème avec. Et en freestyle, ils marchent fort. Le top aussi, c'est leur prix.
Pour la stack, regarde les diatone mamba. J'en ai et j'en suis super content, tout est nickel dessus. Surtout le wifi/bluetooth qui est intégré, top pour les réglages via le téléphone.

Après, pour le reste, c'est pas déconnant.
Mais je te conseille de faire le montage toi meme, c'est assez facile ;)

---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 17:47:35  profilanswer

n°349518
rosco
Posté le 06-09-2021 à 17:53:04  profilanswer

J'allais dire pareil pour le montage. Quand tu vas crasher, et tu crasheras, tu devras te débrouiller si y a de la casse et notamment faire de la soudure.

n°349521
fabb24
Posté le 06-09-2021 à 18:27:56  profilanswer

J'ai choisi le air unit plutôt par rapport à la disponibilité. Et normalement celui-ci doit rentrer dans la frame car la version "booty" est faite pour.

Pour le GPS, vous conseillerez quel modèle ? idem pour la stack diatone un modèle a conseiller ?
C'est vrai que les moteurs Emax Eco 2306 sont pas cher ! je vais me regarder ça de plus près, sachant que oui ce drone serait pour faire du LR.

Pour le montage, je suis d'accord avec vous, mais je n'ai pas une grosse motivation et je n'ai pas non plus beaucoup de temps libre.
Mon style de vol est plutôt "safe". Je ne cherche pas à faire du gros freestyle engagé. J'ai encore rien cassé en 1 an et demi avec mon Flywoo Hexplorer :). (je touche du bois)

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°349553
belkav
Posté le 06-09-2021 à 22:43:10  profilanswer

mais encore ?

---------------
Ma Chaine YouTube
n°349569
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-09-2021 à 08:58:42  profilanswer

AbdrX a écrit :

Bon, effectivement, ca devrait se réparer à la colle EPP (glue foam safe, sinon, ca va trouer chérie !! :o ), donc tu as le choix entre de la ZAP (très bonne colle) en semi liquide (pas liquide complètement, c'est trop liquide ...) avec de l'accélérateur à pulvériser ensuite OU de la colle UHU POR (sur amazon), colle qui ressemble à la néoprène pour son application.

la différence est que sur une glue, c'est plus cassant que sur la UHU POR qui est plus élastique (c'est pas du chewing gum non plus hein).

Perso, j'ai les 2 avec moi, si ca casse au terrain : GLUE

si ca casse au terrain mais que ca nécessite un peu de préparation et besoin d'être au calme : UHU POR.

pour ton soucis, je dirais UHU POR et une fois placé, tu plantes des cures dents pour bien maintenir en place les 2 cotés et tu les laissera dedans pour assurer de la rigidité (en coupant ce qui dépasse hein :o )

Merci pour ces informations et astuces qui me serviront très prochainement :jap:

Citation :

concernant le AS3X, si le planeur est devenu inerte aux commandes, ca pourrait pas etre une perte radio ou l'esc qui deconne (c'est lui qui envoi le jus au recepteur) ou un mauvais contact avec la lipo (et donc, plus personne aux commandes) ? il faudrait configurer le failsafe, genre moteur coupé, et dérive à tourner un poil et profondeur relevé un poil aussi ...

Un membre du club m'a prêté un câble de programmation Spektrum donc je vais le désactiver mais dans tous les cas, après mes leçon de pilotage, je vais acheter ce qu'on m'avait conseillé à l'origine : Un Multiplex EasyGlider 4 car il m'aurait coûté en définitive le prix de mes deux premiers planeurs (le Volantex neuf et le Radian XL d'occasion) sauf que l'EasyGlider est réputé pour être d'excellente qualité...

Citation :

Me souvient plus si ta radio est une SPEKTRUM, je n'arrive pas a savoir si c'est de la bonne came ou pas, j'entends plus parler de problème qu'autre chose avec cette marque..

Ma radio est un clone de clone de clone :o, la TX18S :) (pas mal de membre ont des radios Spektrum DX9, pas les nouvelles NX) notamment le pilote de jet à 20K euros, mais par contre ils crachent tous sur l'AS3X :o

Citation :

j'ai bien vu et lu ce que tu disais il y a quelques pages sur le TDA/H, je comprends tout ce que ca englobe même si je ne le vis pas, mais (ben oui, y a forcément un MAIS), si tu ne veux pas te dégouter de la discipline vite fait bien fait, temporise un max les vols seuls en faisant un max de double commande comme tu l'as prévu, l'apprentissage est long mais si avec ton prof tu peux en faire souvent, et faire beaucoup de vols par session (donc faut avoir pas mal de lipo), tu vas progresser vite et bien.

Je me suis trouvé un mentor, un ancien chercheur hyper pédagogue, qui m'a fait un somptueux cours magistral sur l'aérodynamique et une petite séance de pilotage sur piste ("on commence sur un plan" dit-il). Il m'a prévu 1h de leçon par semaine, pour 4-6 mois de cours selon ma progression pour être capable de faire face à toutes les situations et savoir piloter les grandes familles de modèle (comprendre, décoller, voler en hippodrome, se maintenir dans une lucarne en cas d'affluence, et atterrir convenablement).

Citation :

Si tu répares ton RADIAN rapidement et que tu vires le récepteur chelou, je pense que tu peux facilement apprendre dessus avec ton prof... c'est bien d'apprendre a voler sur son propre modèle aussi !

J'ai déjà un nouveau récepteur (et ainsi qu'un gyro au cas où, le NX3) donc je vais m'atteler à la réparation cet hiver car mon prof dispose de deux radio en mode 2 (et prochainement je pourrais faire de l'écolage avec ma propre radio) et surtout il compte n'utiliser que ses modèles pour nos cours (une 40aine dont 30 thermiques). Il refuse que je paie quoi que ce soit, même l'essence... Je suis tombé sur un gars vraiment bien :love:

Sinon, j'ai reçu mon K110, je vais déjà passer quelques heures à le programmer et j'irais m'amuser un peu pour temporiser.

Merci mille fois pour tes réponses très constructives et tes encouragements, vraiment :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°349572
big z
Posté le 07-09-2021 à 09:11:33  profilanswer

Perso je n'ai pas de conf' LR donc je ne me prononcerais pas sur les moteurs.
Concernant l'électronique, diatone marche très bien mais je ne sais pas si tu trouveras de la dispo en shop FR.
Par contre, j'ai un pote qui a acheté un vifly beacon pour être tranquille, il est déçu. Prends plutôt un finder.

n°349573
korner
Posté le 07-09-2021 à 09:13:52  profilanswer

perso le beacon m'a sauvé la vie deux fois déjà :D
en quoi est il déçu ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°349580
AbdrX
Posté le 07-09-2021 à 10:32:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci pour ces informations et astuces qui me serviront très prochainement :jap:

de rien ! après, tu verras que chaque modéliste à son avis sur une question, avec des parties communes et pas mal de parties différentes :D

certains te diront de coller a la colle bi-composant lente tandis que d'autres te diront de le faire a la rapide, j'ai vu des échanges bien WTF sur l'intérêt d'une colle lente versus rapide sur un pauvre truc en EPP de début :D

faudra que tu constitues ta "trousse" d'outils / réparation sur le terrain, ca peut aller très loin, de la pince coupant au lot de vis de toutes tailles :D

LibreArbitre a écrit :

Un membre du club m'a prêté un câble de programmation Spektrum donc je vais le désactiver mais dans tous les cas, après mes leçon de pilotage, je vais acheter ce qu'on m'avait conseillé à l'origine : Un Multiplex EasyGlider 4 car il m'aurait coûté en définitive le prix de mes deux premiers planeurs (le Volantex neuf et le Radian XL d'occasion) sauf que l'EasyGlider est réputé pour être d'excellente qualité...

vouloir aller de l'avant et ne pas se laisser abattre, c'est bien, c'est comme remonter à cheval. [:cerveau charlest]  

MAIS (ben oui, sinon, c'est pas drôle), je te suggère de temporiser ton achat d'easyglider4 (sauf si super bonne occaze LBC ou promo) car l'achat d'un modèle ne te fera pas voler mieux, meme si quelque part, c'est pour toi un mal (l'achat) nécessaire...

Répare tes 2 avions, tranquillou, quitte à faire venir ton prof chez toi (ou toi aller chez lui) pour qu'il te montre comment s'y prendre (faire de la merde, c'est facile, on en a tous fait et j'en fais encore ^^ ), tu verras, c'est aussi sympa de redonner vie a un truc "un peu" amoché :)

LibreArbitre a écrit :

Ma radio est un clone de clone de clone :o, la TX18S :) (pas mal de membre ont des radios Spektrum DX9, pas les nouvelles NX) notamment le pilote de jet à 20K euros, mais par contre ils crachent tous sur l'AS3X :o

le mec en JET vole en quoi ? spektrum ?

LibreArbitre a écrit :

Je me suis trouvé un mentor, un ancien chercheur hyper pédagogue, qui m'a fait un somptueux cours magistral sur l'aérodynamique et une petite séance de pilotage sur piste ("on commence sur un plan" dit-il). Il m'a prévu 1h de leçon par semaine, pour 4-6 mois de cours selon ma progression pour être capable de faire face à toutes les situations et savoir piloter les grandes familles de modèle (comprendre, décoller, voler en hippodrome, se maintenir dans une lucarne en cas d'affluence, et atterrir convenablement).

ah c'est chouette ca, trouver un comparse de vol, d'apprentissage, tu vas voir, tu vas attendre cette heure de leçon avec impatience !! il a l'air d'avoir effectivement une bonne pédagogie !!  

c'est très souvent de cette manière (à savoir se faire un réseau de connaissance) qu'on accède à d'autres choses, à d'autres envies, EPP aujourd'hui, et peut etre balsa, contre-plaqué et entoilage demain :D

LibreArbitre a écrit :

J'ai déjà un nouveau récepteur (et ainsi qu'un gyro au cas où, le NX3) donc je vais m'atteler à la réparation cet hiver car mon prof dispose de deux radio en mode 2 (et prochainement je pourrais faire de l'écolage avec ma propre radio) et surtout il compte n'utiliser que ses modèles pour nos cours (une 40aine dont 30 thermiques). Il refuse que je paie quoi que ce soit, même l'essence... Je suis tombé sur un gars vraiment bien :love:

ah tu vas aussi apprendre en thermique alors ! génial ça ! j'espère que tu vas apprendre a démarrer le moteur avec les doigts sur l'hélice (s'il n'est pas trop gros, le moteur)  et non avec un démarreur :p  

c'est génial le thermique, ca me rappelle de bons souvenirs  :  
- ca fait du bruit et ca pue  :love:  
- faut regler la pointe a chaque vol en mettant plein gaz et en tenant l'avion le nez en l'air :love:  
- faut surveiller la "reprise"  :love:  

de très bons souvenirs :)

LibreArbitre a écrit :

Sinon, j'ai reçu mon K110, je vais déjà passer quelques heures à le programmer et j'irais m'amuser un peu pour temporiser.

Merci mille fois pour tes réponses très constructives et tes encouragements, vraiment :jap:

trouve du plaisir dans ton hobby, on dit que la casse en fait partie (ce qui est vrai) mais cela doit reste l'evènement exceptionnel, alors profite bien de tes leçons, tu avancera vite !

:)

et des photos aussi ! :p

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°349591
big z
Posté le 07-09-2021 à 12:14:02  profilanswer

korner a écrit :

perso le beacon m'a sauvé la vie deux fois déjà :D
en quoi est il déçu ?

Ce qui lui avait plus : le côté "pas de soudure à faire" du beacon.

Mais du coup, le truc se déclenchait un peu quand il avait le temps  :pt1cable:

n°349642
taz26
Posté le 07-09-2021 à 22:02:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

je vais acheter ce qu'on m'avait conseillé à l'origine : Un Multiplex EasyGlider 4

Comme dit ci dessus, arrange tes planeurs, enfin au moins un, pour débuter c'est suffisant et plus tard tu prendra un solius/heron/lentus si tu veux du multiplex. A choisir celui qui est le plus adapté à tes zones de vol.  
Ton deux axes est supérieur à un easyglider pour attraper les thermiques.

LibreArbitre a écrit :

Je me suis trouvé un mentor

J'ai cru que tu parlais aussi du modèle de chez multiplex :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 22:02:05  profilanswer

n°349714
jcop
yeah !
Posté le 09-09-2021 à 11:21:57  profilanswer

@LibreArbitre > arghhh pas cool ce crash :(
Mais d'après la photo, ça me semble être réparable très facilement. Cassure nette, après recollage ça ne se verra presque pas !
L'important après le crash, est de récupérer tous les petits bouts !

J'ajouterais que pour la colle, il y a la SADER BOIS EXTERIEUR PU, disponible à Leroy-Merlin, brico-depot, castorama, etc..., c'est une colle polyuréthane, excellente pour le Depron.
Il me semble que c'est la même composition que la UHU POR, et c'est moins cher.

Message édité par jcop le 09-09-2021 à 11:23:37
n°349983
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-09-2021 à 08:16:17  profilanswer

Hello ici,

Ayant reçu mon heli XK K110, après quelques heures de programmation (j'aurai dû prendre la version RTF, surtout pour un hélico !) j'ai pu faire 7 vols mais pas moyen de faire un stabilisé propre et il y avait un peu de vent donc face au 70g du K110 c'est impossible à trimer (faudrait que je fasse ça en indoor)... Vivement que je puisse passer au T-REX 700X :love:

Sinon va falloir que je répare mon Radian car je me suis fait gentiment engueulé par les membres de mon club qui me disent que si je ne le répare par maintenant, je vais en acheter un 3e planeur sans jamais réparer celui-ci :lol: (ils n'ont pas tort, d'autant que le Multiplex Heron me fait de l'œil) :D

Sinon, faire du planeur donne envie d'en faire en vrai (je viens de commander le "Manuel du pilote vol à voile", le fameux "livre bleu" ) et je commence à me renseigner pour passer le brevet de pilote (pas cher, 1500 euros environ, soit infiniment moins cher que le licence de pilote d'avion léger :o) mais on va déjà commencer par un baptêmes (et tâcher de ne pas trop se disperser - hum, je crois que c'est trop tard déjà :o)

Message édité par LibreArbitre le 13-09-2021 à 09:37:19

---------------
Hebergement d'images
n°349992
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-09-2021 à 11:15:29  profilanswer

J'envisage à terme (moins de 2 ans) de me prendre une radio plus qualitative que mon actuelle (et très récente) TX18S. J'ai eu des échanges avec les membres de mon club qui ne jurent que par les radios Jeti, Spektrum, Graupner et Futaba (un seul membre à une Taranis) et je demandais ce que pouvait valoir le haut de gamme (ou pas) chinois comme la TANDEM X20S ou encore la Horus X12S (je ne parviens d'ailleurs pas à bien différencier les deux gammes indifféremment du nombre de voies)

Sachant qu'une Horus X20 et une Jeti (Jeti DC d'occasion ou Jeti DS neuve) me coûteront le même prix (sauf les récepteurs Jeti qui coûtent un rein !)... Sinon, la Taranis X9E (les radios pupitre me plaisent bien) m'aurait plu mais on ne la trouve plus et ce form-factor ne semble pas avoir été reconduit...

J'ai conscience que je perdrais le multi-protocole mais qu'en pensez-vous ?

---------------
Hebergement d'images
n°349993
rosco
Posté le 13-09-2021 à 11:30:05  profilanswer

Si t'arrêtes pas de t'éparpiller comme ça à vouloir changer sans arrêt pour un oui ou pour un non, tu n'avanceras jamais... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 13-09-2021 à 11:30:50
n°349995
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-09-2021 à 11:39:55  profilanswer

rosco a écrit :

Si t'arrêtes pas de t'éparpiller comme ça à vouloir changer sans arrêt pour un oui ou pour un non, tu n'avanceras jamais... [:transparency]

C'est comme ça depuis ma naissance (c'est lié à un trouble neurologique déjà évoqué), je m'y suis fait (enfin mon entourage surtout :o)... Dans mon domaine (l'IT) ça m'a permis de devenir expert dans plusieurs domaines mais ce n'est pas applicable à tout :/

Laisse-moi te dire que quand je me suis mis à la musique il y a quelques années c'était folklo (guitares diverses, claviers/synthé divers, instruments à vent divers, MAO) :pt1cable: (et plus récemment la rando en autonomie totale et encore avant la vape :D)

Le souci c'est que j'ai tendance à poncer la théorie (lire tous les ouvrages de référence de la théma, consulter tous les topics - sur board US généralement -, visionner des centaines/milliers de vidéos) mais qu'une fois arrivé à la pratique (suite acquisition du matériel, généralement très exhaustif à cause des accessoires) alors c'est le moment où je change de passion (qui peut durer de quelques mois à 2 ans au maximum, sachant que je ne revends plus rien car certaines passion reviennent de façon cyclique)...

Edit : Ça me fait penser que c'est peut-être pour ça que ma femme n'est pas pressée de devenir propriétaire d'une (grande) maison car elle sait que ça ne va qu'accentuer les possibilités (audiophilie/home-cinema mais surtout, surtout le bricolage au sens très large :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-09-2021 à 12:15:43

---------------
Hebergement d'images
n°350049
jcop
yeah !
Posté le 13-09-2021 à 22:48:18  profilanswer

Qui peut le plus, peut le moins. Si tu as les moyens, fais-toi plaisir ! Ces 2 radiocommandes en jettent  :love:
Ensuite l'avantage de la maison, c'est qu'on peut stocker plus facilement pleins d'avions :) Ça prend de la place !

n°350050
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2021 à 23:29:05  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est comme ça depuis ma naissance (c'est lié à un trouble neurologique déjà évoqué), je m'y suis fait (enfin mon entourage surtout :o)... Dans mon domaine (l'IT) ça m'a permis de devenir expert dans plusieurs domaines mais ce n'est pas applicable à tout :/

Laisse-moi te dire que quand je me suis mis à la musique il y a quelques années c'était folklo (guitares diverses, claviers/synthé divers, instruments à vent divers, MAO) :pt1cable: (et plus récemment la rando en autonomie totale et encore avant la vape :D)

Le souci c'est que j'ai tendance à poncer la théorie (lire tous les ouvrages de référence de la théma, consulter tous les topics - sur board US généralement -, visionner des centaines/milliers de vidéos) mais qu'une fois arrivé à la pratique (suite acquisition du matériel, généralement très exhaustif à cause des accessoires) alors c'est le moment où je change de passion (qui peut durer de quelques mois à 2 ans au maximum, sachant que je ne revends plus rien car certaines passion reviennent de façon cyclique)...

Edit : Ça me fait penser que c'est peut-être pour ça que ma femme n'est pas pressée de devenir propriétaire d'une (grande) maison car elle sait que ça ne va qu'accentuer les possibilités (audiophilie/home-cinema mais surtout, surtout le bricolage au sens très large :lol:)

Je me reconnais étrangement dans ta description :)

n°350390
delatruel
Posté le 17-09-2021 à 12:32:58  profilanswer

belkav a écrit :

mais encore ?

As tu encore ta AR Wing 900mm ?

n°350392
belkav
Posté le 17-09-2021 à 13:02:08  profilanswer

delatruel a écrit :

As tu encore ta AR Wing 900mm ?

Non, j'ai changé depuis un moment pour d'autres ailes.
Par contre, j'ai un pote qui l'a encore

---------------
Ma Chaine YouTube
n°350401
delatruel
Posté le 17-09-2021 à 14:35:52  profilanswer

belkav a écrit :

Non, j'ai changé depuis un moment pour d'autres ailes.
Par contre, j'ai un pote qui l'a encore

La covid étant passée par là je ne me suis pas inscrit en club en 2020. Et donc pas équipé non plus.

Je lorgne sur l'apprentice depuis cette époque. En plus nelle version. Total néophyte, juste un peu de drone.

Là le prix même pour la 1000mm est "intéressant" 73€ et 49€ la première.

Il me faudra/ait tout acheter par contre. Pas de FPV pour le moment.

Mais je suis frontalier avec l'Allemagne et il me semble qu'il y a une réglementation plus souple avec cette pratique  :??:  

n°350402
mko
Posté le 17-09-2021 à 14:42:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci pour cette info :jap:

Sinon, j'ai crashé mon planeur :cry: : En cause l'équilibrage : Je n'avais plus de velcro pour fixer les plaques de plomb pour le centrage , et je les ai disposée sous la LiPo et et elles ont glissés (les anciens avaient remarqué quand ils l'avaient testé et m'avaient fait cette remarque)... J'ai volé tranquille pendant 8-10 mn (première fois, très content de moi, sans reprise par mon instructeur) mais lors d'une tentative d'atterrissage il a piqué direct du nez, assez proche du sol donc selon eux, entre le vent un peu fort et les plaques de plombs qu'on a retrouvé dans le nez de planeur), il a crashé :(

https://img.super-h.fr/images/3812b [...] a06.th.jpg https://img.super-h.fr/images/729b7 [...] 60e.th.jpg https://img.super-h.fr/images/6eed7 [...] 1c0.th.jpg
(images cliquables)

Ça me servira de leçon et j'aime autant que ça me soit arrivé avec un planeur à 84in en RTF qu'avec un modèle bien plus onéreux !

Bon, un gentil membre du club m'a dit que c'était rien, qu'il pourrait me le réparer sans problème avec de la fibre de verre, juste qu'il ne pourrait pas me le faire ce weekend donc je suis déjà en recherche d'un autre planeur en attendant (voire une aile haute, je me tâte)...

finalement vous avez réussit à le réparer ?
aurais-tu une référence de produit utilisé ?
merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°350452
plop125
Posté le 18-09-2021 à 18:53:58  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un drone pour faire des images/videos. Vous conseillez quoi pour débuter. Sachant que pour les images, j'ai une gopro 5.

Question bonus, est-ce qu'il existe un site qui explique de manière simple la réglementation (ce qui est autorisé et ce qui est toléré) ? Et quels sont les sites et les forums indispensables à lire ? (en fr et uk)

merci !

n°350476
taz26
Posté le 19-09-2021 à 13:56:09  profilanswer

Je n'ai pas monté d'avions depuis pas mal de temps. Je me remonte un nouveau gemini multiplex.
Pour voler avec un gyro, qu'est ce qui serait conseillé comme servos rapides/digital/pinions metal dans les 2kg? Au moins 6v.

Est ce que vous avez des avis sur les corona DS929HV/DS939?

n°350479
rosco
Posté le 19-09-2021 à 14:29:56  profilanswer

Perso, j'ai les versions analogiques des tiens avec des CS-929MG et CS-939MG (12.5 g et 2.2-2.5 kg) car y avait plus de versions numériques lors de la commande, mais ça fonctionne très bien, c'est fiable, rien à redire et les versions métal apportent une sécurité sur la durabilité. Excellent rapport qualité/prix pour moi.

https://i.ibb.co/b23q23C/aa.jpg

n°350516
taz26
Posté le 19-09-2021 à 19:08:16  profilanswer

Ok merci, je vais tenter les ds919mg, plus rapides.

n°350571
jcop
yeah !
Posté le 20-09-2021 à 11:02:51  profilanswer

plop125 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un drone pour faire des images/videos. Vous conseillez quoi pour débuter. Sachant que pour les images, j'ai une gopro 5.

Question bonus, est-ce qu'il existe un site qui explique de manière simple la réglementation (ce qui est autorisé et ce qui est toléré) ? Et quels sont les sites et les forums indispensables à lire ? (en fr et uk)

merci !

Pour faire des images/vidéos par drone, il y a ce topic plus approprié : [TU] DJI | Drones Spark / Phantom / Mavic / Air / Mini

Message édité par jcop le 20-09-2021 à 11:08:09
n°350577
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-09-2021 à 12:06:20  profilanswer

mko a écrit :

finalement vous avez réussit à le réparer ?
aurais-tu une référence de produit utilisé ?
merci

Non toujours pas, je me garde ça pour la période hivernale :)

Entre-temps un membre de mon club m'a donné un HobbyZone Sport Cub S, un H-King Bixler 3 et un Stick 1500 (thermique, que je dois encore chercher car je n'avais plus de place dans la voiture) :love:

En contre-partie je dois lui donner quelques cours d'info :)

Sinon, mes cours en écolage avancent doucement mais sûrement, je kiffe vraiment le planeur :love:. Mon moniteur me dit que vu ma progression je devrais pouvoir passer directement un MPX Heron au printemps plutôt qu'à un EasyGlider 4...

Enfin, je galère vraiment à obtenir un stabilisé avec mon hélico XK K110 : En mode normal dès que je pousse les gaz ça monte direct et dans que je les descends alors il descend aussitôt, pas moyen de trouver un point sur lequel il se stabilise... J'ai tenté en mode 3D et ça quasi le même problème (en plus rapide et vif)... Notez que j'ai pris un profil OpenTX trouvé sur un forum Taranis mais je me demande si je ne vais pas le reprendre de 0 car j'ai un doute... On m'a suggéré d'acheter un incidencemètre pour corriger l'inclinaisaon des pales aussi (et ça servira quand je passerai au Sab Goblin 700 ou au T-Rex 700 Pro DFC :lol:)

---------------
Hebergement d'images
n°350699
El_gringo
Posté le 21-09-2021 à 13:30:28  profilanswer

Bonjour à tous, mon fils insiste lourdement pour avoir un drone comme cadeau d'anniversaire de ses 7 ans. ça me semble un peu jeune, mais je n m'y connais pas trop. Comme a mon habitude, je vais chercher des avis de spécialistes sur HFR :)

ça vous parait jouable de piloter correctement un drone à 7 ans ?
Des reco de modèles ? Idéalement il aurait une caméra avec retour d'image (sans smartphone, vu l'age de mon petit bout)
A défaut, il y a des enseignes de choix qui vendent de la qualité à prix correct ?

Merci d'avance

J'envisage d'y mettre 100€ grand max.

n°350701
rosco
Posté le 21-09-2021 à 13:53:35  profilanswer

L'âge n'est pas vraiment un problème, certains peuvent être doués, genre ce gosse qui a 6 ans et qui se débrouille parfaitement avec des vrais quads, pas des jouets : https://www.youtube.com/watch?v=eer7R3hCOcQ

n°350706
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-09-2021 à 14:16:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour à tous, mon fils insiste lourdement pour avoir un drone comme cadeau d'anniversaire de ses 7 ans. ça me semble un peu jeune, mais je n m'y connais pas trop. Comme a mon habitude, je vais chercher des avis de spécialistes sur HFR :)

Des reco de modèles ? Idéalement il aurait une caméra avec retour d'image (sans smartphone, vu l'age de mon petit bout)
A défaut, il y a des enseignes de choix qui vendent de la qualité à prix correct ?

Merci d'avance

A part cette réf je ne vois rien d'autre à part le DJI Ryze Tello (de minimum quali) : https://www.amazon.fr/Ryze-DJI-comp [...] B078XV32CJ

---------------
Hebergement d'images
n°350712
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2021 à 14:55:39  profilanswer

El_gringo a écrit :

Merci d'avance

J'ai offert à noel dernier un drone à mon fils (qui avait 5 ans et 10 mois à ce moment).
J'ai pris un Eachine E010 :
https://banggood.app.link/P3bH72LtJjb

Franchement, c'est parfaitement adapté à cet âge:
- Utilisable facilement en intérieur sans rien casser.
- Etonnement facile à piloter une fois que le gamin a compris qu'il ne fallait pas pousser les sticks a fond.
- Fun car assez précis: on peut passer sous les chaises, entre les jambes du petit frère...
- Safe: Aucun risque de blessure
- Pas cher : J'en ai acheté 2 pour pouvoir toujours repartir, et j'ai acheté une dizaine d'euros de pièces détachées pour réparer au fur et à mesure. Inutile de prendre plus haut de gamme pour démarrer. Ca finira cassé tout pareil.

2 bémols:
- Pas adapté à un usage extérieur, ou alors il ne faut pas du tout de vent.
- La télécommande fait vraiment jouet.  

Je lui prendrai peut-être un petit FPV 65mm à Noel prochain.

Message édité par sorg le 21-09-2021 à 14:56:18
n°350717
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-09-2021 à 15:17:02  profilanswer

Oui mais il veut un retour vidéo donc ça match pas avec les CdC :o

---------------
Hebergement d'images
n°350725
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-09-2021 à 15:37:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui mais il veut un retour vidéo donc ça match pas avec les CdC :o

J'avions pas vu.

n°350727
El_gringo
Posté le 21-09-2021 à 16:12:06  profilanswer

J'allais le dire, merci LibreArbitre. Et merci quand même sorg :)

Dans un message plus tôt dans ce topic, ça parlait de hubsan X4 H502s et du hubsan x4 h107c+

Le DJI Ryze Tello, pour 99€ il faut ajouter un smartphone pour avoir le retour vidéo c'est ça ? A défaut, il peut enregistrer une vidéo qu'on regarde après le vol ?

n°350732
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 21-09-2021 à 17:15:31  profilanswer

Attention, un retour vidéo ce n'est pas de bonne qualité, c'est fait pour piloter en mode FPV, pas pour de la prise de vue, sinon ça ne sera plus le même budget...

---------------
Hebergement d'images
n°350748
El_gringo
Posté le 21-09-2021 à 20:50:44  profilanswer

Ha OK, je n'avais pas en tête la distinction. On se passera de la caméra 4K, juste la possibilité d'avoir des images du vol ce serait top.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°350761
El_gringo
Posté le 22-09-2021 à 01:08:26  profilanswer

J'ai creusé un peu cette histoire, le Tello a l'air vraiment sympa quand même. Bon, pour descendre sous les 100€, ils radinent pas mal sur le pack (1 seule batterie, pas de chargeur, pas de protection d'hélices, pas de télécommande, ...)

Je pourrais peut-être retrouver un vieux smartphone au fond d'un carton, et acheter quelques accessoires par la suite si besoin.

n°350859
Warlife
Posté le 23-09-2021 à 10:55:31  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Attention, un retour vidéo ce n'est pas de bonne qualité, c'est fait pour piloter en mode FPV, pas pour de la prise de vue, sinon ça ne sera plus le même budget...

avec le air unit et la cam DJI le retour est vraiment pas mal du tout je trouve!
on voit bien dedans.
par rapport à une nebula c'est le jour et la nuit.

n°351021
Warlife
Posté le 25-09-2021 à 11:16:34  profilanswer

je ne possède pas de gopro et B4X ton commentaire porte à réflexion en effet.

je voulais partir sur la 10 histoire d'avoir un truc pas mal  

j'avais bien repéré la Osmo mais les specs ne me tentait pas du tout.

j'ai pas cherché pour la Osmo 2 et du coup ça donne quoi?

n°351023
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-09-2021 à 11:26:44  profilanswer

SymbianOS, merci pour le souvenir :love:

---------------
Hebergement d'images
n°351034
korner
Posté le 25-09-2021 à 12:13:27  profilanswer

Warlife a écrit :

je ne possède pas de gopro et B4X ton commentaire porte à réflexion en effet.

je voulais partir sur la 10 histoire d'avoir un truc pas mal

j'avais bien repéré la Osmo mais les specs ne me tentait pas du tout.

j'ai pas cherché pour la Osmo 2 et du coup ça donne quoi?

https://dronedj.com/2021/09/24/dji- [...] cs-leaked/

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)