| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
belkav | Reprise du message précédent : --------------- Ma Chaine YouTube |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 17:47:35 ![]() ![]() |
rosco | J'allais dire pareil pour le montage. Quand tu vas crasher, et tu crasheras, tu devras te débrouiller si y a de la casse et notamment faire de la soudure. |
fabb24 | J'ai choisi le air unit plutôt par rapport à la disponibilité. Et normalement celui-ci doit rentrer dans la frame car la version "booty" est faite pour.
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
belkav |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
korner | perso le beacon m'a sauvé la vie deux fois déjà --------------- galerie photo | thingiverse |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
big z |
|
taz26 |
|
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 22:02:05 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | Hello ici, Ayant reçu mon heli XK K110, après quelques heures de programmation (j'aurai dû prendre la version RTF, surtout pour un hélico !) j'ai pu faire 7 vols mais pas moyen de faire un stabilisé propre et il y avait un peu de vent donc face au 70g du K110 c'est impossible à trimer (faudrait que je fasse ça en indoor)... Vivement que je puisse passer au T-REX 700X Sinon va falloir que je répare mon Radian car je me suis fait gentiment engueulé par les membres de mon club qui me disent que si je ne le répare par maintenant, je vais en acheter un 3e planeur sans jamais réparer celui-ci Sinon, faire du planeur donne envie d'en faire en vrai (je viens de commander le "Manuel du pilote vol à voile", le fameux "livre bleu" ) et je commence à me renseigner pour passer le brevet de pilote (pas cher, 1500 euros environ, soit infiniment moins cher que le licence de pilote d'avion léger Message édité par LibreArbitre le 13-09-2021 à 09:37:19 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | J'envisage à terme (moins de 2 ans) de me prendre une radio plus qualitative que mon actuelle (et très récente) TX18S. J'ai eu des échanges avec les membres de mon club qui ne jurent que par les radios Jeti, Spektrum, Graupner et Futaba (un seul membre à une Taranis) et je demandais ce que pouvait valoir le haut de gamme (ou pas) chinois comme la TANDEM X20S ou encore la Horus X12S (je ne parviens d'ailleurs pas à bien différencier les deux gammes indifféremment du nombre de voies)
rosco | Si t'arrêtes pas de t'éparpiller comme ça à vouloir changer sans arrêt pour un oui ou pour un non, tu n'avanceras jamais... Message cité 1 fois Message édité par rosco le 13-09-2021 à 11:30:50 |
Laisse-moi te dire que quand je me suis mis à la musique il y a quelques années c'était folklo (guitares diverses, claviers/synthé divers, instruments à vent divers, MAO) Le souci c'est que j'ai tendance à poncer la théorie (lire tous les ouvrages de référence de la théma, consulter tous les topics - sur board US généralement -, visionner des centaines/milliers de vidéos) mais qu'une fois arrivé à la pratique (suite acquisition du matériel, généralement très exhaustif à cause des accessoires) alors c'est le moment où je change de passion (qui peut durer de quelques mois à 2 ans au maximum, sachant que je ne revends plus rien car certaines passion reviennent de façon cyclique)... Edit : Ça me fait penser que c'est peut-être pour ça que ma femme n'est pas pressée de devenir propriétaire d'une (grande) maison car elle sait que ça ne va qu'accentuer les possibilités (audiophilie/home-cinema mais surtout, surtout le bricolage au sens très large Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 13-09-2021 à 12:15:43 --------------- Hebergement d'images |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
delatruel |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
delatruel |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
taz26 | Ok merci, je vais tenter les ds919mg, plus rapides. |
jcop yeah ! |
Message édité par jcop le 20-09-2021 à 11:08:09 |
rosco | L'âge n'est pas vraiment un problème, certains peuvent être doués, genre ce gosse qui a 6 ans et qui se débrouille parfaitement avec des vrais quads, pas des jouets : https://www.youtube.com/watch?v=eer7R3hCOcQ |
Message édité par sorg le 21-09-2021 à 14:56:18 |
LibreArbitre La /root est longue | Oui mais il veut un retour vidéo donc ça match pas avec les CdC --------------- Hebergement d'images |
|
LibreArbitre La /root est longue | Attention, un retour vidéo ce n'est pas de bonne qualité, c'est fait pour piloter en mode FPV, pas pour de la prise de vue, sinon ça ne sera plus le même budget... --------------- Hebergement d'images |
El_gringo | Ha OK, je n'avais pas en tête la distinction. On se passera de la caméra 4K, juste la possibilité d'avoir des images du vol ce serait top. --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Warlife |
|
korner |
https://dronedj.com/2021/09/24/dji- [...] cs-leaked/ --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |