| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
taz26 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 17:23:35 ![]() ![]() |
Shinuza This is unexecpected | Drone de livraison de charge utile 150kg
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message édité par sorg le 24-08-2021 à 13:17:29 |
korner |
LibreArbitre La /root est longue | Problème de télémétrie de tension de batterie non-résolu sur ma TX18S --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | Dites, on m'a parlé d'un clone (moins onéreux donc) du MULTIPLEX FUNCUB NG mais pas moyen de trouver une référence... Vous auriez une piste ?
rosco | C'est une tronche de Tundra, genre https://hobbyking.com/fr_fr/durafly [...] flaps.html où il est complet et moins cher en tout que ton kit généralement vendu seul à ~130 € et ~300 € complet je vois. Message édité par rosco le 28-08-2021 à 02:12:40 |
LibreArbitre La /root est longue | Merci à vous deux --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 28-08-2021 à 09:39:01 ![]() ![]() |
korner |
si jamais ça intéresse du monde, je vend pas mal de matos FPV
1- Paire de gimbal d'origine Taranis X9D, comme neuves - 20€
Message cité 1 fois Message édité par korner le 28-08-2021 à 09:59:31 --------------- galerie photo | thingiverse |
AbdrX |
ca se fait, ce n'est pas insurmontable. et si tu fais du drone en mode 2, ce n'est pas un problème non plus : manche de gauche : manche de droite : me souviens plus ou sont roll et yaw sur le drone, mais ca devrait le faire. le gyro, tu peux pas le désactiver le temps de faire le vol en double commande avec ta radio ou en virant les cables ? je les comprends d'un certain coté car le gyro va empêcher certaines manoeuvres s'il limite les angles par exemple (pas de tonneau possible ou de looping), ce qui peut poser problème pour sortir l'avion d'une situation merdique. le gyro, ca rassure, oui, mais il faudra apprendre a s'en passer alors ne le prend que sur un seul avion, le temps de maitriser suffisamment pour pouvoir t'en passer funcub, kangourou ? si tu doute à ce point de pouvoir te passer du gyro, prend un tundra, ca coute moins cher dommage que tu n'ai pas une radio qui puisse remapper les entrées pour que le maitre pilote dans le mode qu'il veut et toi, en ayant remappé sur le mode 2 ...
Message cité 2 fois Message édité par AbdrX le 28-08-2021 à 10:06:54 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Roger01 |
|
korner |
korner |
rosco |
|
rosco |
|
Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 13:37:53 --------------- Hebergement d'images |
taz26 | Dans le règlement du club, je ne pense pas qu'il soit indiqué que les anciens du club doivent vous la tenir quand vous allez pisser. |
LibreArbitre La /root est longue | Je vois pas le rapport mais vu ta susceptibilité tu dois pas être tout jeune Quand je viens au club ma première pensée n'est pas de leur faire des remarques sur leur matos et à passer mon temps à ergoter sur "de mon temps c'était bien différent, on savait faire, on avait du respect, les jeunes font chier, la technologie c'est de la merde, sous le Maréchal il y avait du respect, etc.". Je veux dire, tu m'étonnes qu'il y a un déclin de l'activité si les gens restent sur les mêmes postures depuis 40 ans, à un moment faut se bouger un peu mais je comprends que cela soit compliqué pour des boomers qui ont connus les 30 glorieuses, le plein emploi (un seul même), que forcément la résistance aux changements est forte... Comme dit, y'a plein de clans différents dans mon club mais c'est avec les plus de 60 ans que c'est compliqué (mais c'est pas grave)... Les choses évolueront mécaniquement avec les années de toute façon, d'autant plus qu'à partir d'un certain âge il n'est plus possible de pratiquer (problème de vision, d'ouïe, d'arthrose, etc.) mais c'est dommage de ne pas rendre l'aéromodélisme plus attractif et nier les produits chinois notamment, mais c'est pas grave, on va attendre que le temps œuvre Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 14:58:06 --------------- Hebergement d'images |
taz26 |
Ce qui me gène c'est que comme tu le présentes tu leur reproches qu'ils ne savent pas faire de l'écolage mode 1/mode 2. Alors que c'est toi qui est demandeur et que tu dois parfaitement être capable de te renseigner pour le paramétrer au vu de ta profession. J'ai eu le cas de ce problème de mode différents, le gars est venu avec ses deux radio dans les modes qui convenaient et pas de problème je lui ai fait l'écolage. C'est un club, c'est du partage, ils ne te doivent rien, tu devrais être reconnaissant de ce qu'ils t'apportent, bénévolement. Même si ils n'y sont pas arrivés ils ont pris de leur temps pour toi. Est ce que c'est un gros club? Si ils font de l'écolage ce ne doit pas être tout petit. |
Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 17:02:42 --------------- Hebergement d'images |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai édité mon post pour préciser qu'un club de modélisme doit obligatoirement proposer une formation, c'est imposé par la FFAM (certainement pour une question d'assurance)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 17:04:36 --------------- Hebergement d'images |
taz26 |
C'est conditionné pour le subventionnement du matos d'écolage. Ce n'est pas une obligation. Je doute fortement que tu te présentes pour être membre du bureau La cotisation est plutôt élevée. 78€ licence ffam+cotisation club ici sans droit d'entrée. J'espère qu'il y a une piste avec enrobé pour les jets. |
La photo n'est pas récente (et la piste a été totalement refaite en 2010) :
Donc tu comprends aussi que pour 180 euros on peut avoir un peu d'exigence non ? Alors ok, c'est pas 500 euros par an non-plus mais le club n'est pas pauvre (selon le trésorier) donc c'est quand même dommage de radiner pour deux radio en mode 2 qui leur aurait coûté 120 euros (pour les deux, selon le trésorier)... M'enfin le problème est réglé, je vais adhérer de toute façon et apprendre de façon empirique Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 17:43:28 --------------- Hebergement d'images |
jcop yeah ! | Perso j'ai appris seul dans mon coin, je n'ai jamais été en club, et ça m'a plutôt réussi ! Message cité 1 fois Message édité par jcop le 28-08-2021 à 19:28:15 |
taz26 |
|
taz26 |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
rosco |
Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 21:13:03 --------------- Hebergement d'images |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai pas compris le sens de ta dernière phrase, tu peux être plus explicite ? Si je comprends ton allusion, j'en déduis que tu as plus de 50 ans, je me trompe ? Pour ma part j'ai 41 ans (comme l'indique mon profil HFR, j'ai pas honte Message édité par LibreArbitre le 28-08-2021 à 23:25:34 --------------- Hebergement d'images |
AbdrX |
je n'ai pas ressenti ca dans son retour, par contre, il a répété plusieurs fois que le président du club, seul à faire de l'écolage, ne voulait pas entendre parler du mode 2 et le raillait sur le mode 1. et comme tu le dis, évolution de la société, donc au club de s'adapter aux nouvelles technos plutôt que de s’agripper au bois et au radio en 41, c'est surement pas l'inverse qui va se produire, il faudrait aussi que les clubs le pigent une bonne fois pour toute. refus des drones les clubs crèveront de toute facon en agissant de cette manière, à savoir croire que les petits nouveaux leur doivent tout et ne leur apprendront rien car eux, savent. meilleurs moyen de faire fuir et de rester seuls. Message édité par AbdrX le 29-08-2021 à 10:43:11 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
belkav | Et tant que l'on est lancé, c'est pas agréable de tomber sur des présidents/membres qui te dise que maintenant que tu as payé ta licence, tu applique ce que l'on va te dire, c'est obligatoire et tu oublis tout ce que tu as appris avant ?
--------------- Ma Chaine YouTube |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |