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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°353035
AbdrX
Posté le 15-10-2021 à 09:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
passer sur de la fibre, oui, mais je pense que l'avion hors électronique te coutera bien plus cher a taille équivalente, et une fois l’électronique rajouté, ca va dépasser ce prix je pense ...
 
ensuite, il faut savoir travailler la fibre pour réparer car contrairement à de la mousse, ca ne se recolle pas avec de la glue et de l'activateur ...
 
mais entre ton radian XL qui doit faire quasi la meme taille que le heron, reste sur le radian car tu l'as deja, un coup de colle et il revole...
 
pour moi, garde ta thune pour un autre modele :)


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Don't Bother Asking. DBA.
mood
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Posté le 15-10-2021 à 09:50:16  profilanswer
 

n°353275
jcop
yeah !
Posté le 18-10-2021 à 15:55:13  profilanswer
 

Sympa le gars qui donne des modèles ! J'approuve l'utilisation du Gyro, le must restant un autopilot, mais c'est plus cher, plus lourd et un peu plus "usine à gaz"
 
Pour ma part fin des préparatifs Vendredi soir et 1ers vols avec mon avion solaire ce Week-end, enfin !
Samedi vols à vue et Dimanche, vol en immersion :)
L'avion est très stable et très maniable, zéro stress, mais ce sont les performances de cellules solaires qui m'ont le plus enthousiasmé !  :pt1cable:  :love: Conforme à mes prévisions les plus optimistes.
J'avais embarqué un watt-mètre, le SkyRC WM-010, acheté bien cher, ça rajoute 60g mais je n'ai pas trouvé mieux.
 
L'aile comporte 36 demi-cellules données pour 1.8W de puissance crête chacune, soit une puissance max de 64.8W (valable si cellules intactes et ensoleillement au max)
 
Résultats :
Samedi (beau temps) : quelques vols, dont 1 de 40 minutes environ. Puissance crête de 45W, énergie produite par les cellules : 20W.h pour le vol de 40 minutes. Soit environ 30W de puissance moyenne.
Entre 2 vols, avion laissé au soleil, les cellules rechargent la batterie ! :)
J'avais une 2ème batterie en stock mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser.
 
Dimanche, ciel voilé moins lumineux :  
Test d'endurance en vol en immersion. Durée du vol : 1h09m40s. Après l'atterro, il restait 23% de batterie.
Puissance crête 34Wp, 18.9 W.h d'énergie produite
 
L'avion se maintient en vol rectiligne en palier avec seulement 2.5-3A de courant (soit 40W environ de puissance seulement !)
Tout cela me fait dire qu'un jour de Juin-Juillet bien ensoleillé, l'avion devrait pouvoir rester en l'air tant qu'il y a grand soleil, soit potentiellement quelques heures ! :love: En vol en palier cela s'entend (pas d'acrobaties ni de passages pleins gazs)  
 
Quelques photos :
https://i.ibb.co/cQH36k6/DSC01845-resized.jpg https://i.ibb.co/V3zF07D/DSC01857-resized.jpg
https://i.ibb.co/X7YJbKK/DSC01870-resized.jpghttps://i.ibb.co/QNyptrP/DSC01878-resized.jpg
https://i.ibb.co/N7Nffc8/20211016-153937-resized.jpghttps://i.ibb.co/2hz5Jfn/20211016-155450-resized.jpg
https://i.ibb.co/gJZBnbh/20211016-161127-resized.jpghttps://i.ibb.co/MSwxxTB/20211016-161435-resized.jpg
https://i.ibb.co/nmydtyW/20211016-121514-resized.jpghttps://i.ibb.co/qdYV7n2/20211016-165039-resized.jpg
 
Pour la partie électrique (cellules solaires), j'ai fait vraiment au plus simple. Pas de régulateur MPPT, ni même de diode anti-retour. Les 36 demi-cellules sont branchées en série et reliées à la la prise d'équilibrage de la batterie. Simple et efficace.
J'ai remarqué que même à l'ombre, la tension des cellules est supérieure à celle de la batterie. C'est ce qui m'a décidé à ne pas mettre de diode (qui m'aurait fait perdre près de 2W de puissance en plein soleil).
 
Après le 1er atterro, j'ai remarqué qu'une cellule proche du fuselage était fendue. Je ne sais pas si c'est dû à l'atterrissage ou lors de l'assemblage des 2 demi-ailes entre-elles. Car j'ai dû forcer beaucoup pour faire rentrer les tubes de carbone... Avec ma main j'ai peut-être endommagé la cellule. Mais ça n'a vraiment pas eu l'air d'être impactant (ou peu) dans les perfs !!!
 
Sinon pour l'anecdote j'ai été parasité par une caméra de vidéo-surveillance provenant de la station d'épuration qui était à proximité. Je l'ai bien vu avant le déco, j'avais une image très nette de ce que filmait la caméra de vidéosurveillance, mais je pensais que mon émetteur vidéo prendrait le dessus. Je n'ai pas jugé bon de changer de fréquence. Sauf que ... quand l'avion commençait à être loin, j'avais la vidéo de la caméra de surveillance qui prenait le dessus sur celle de l'avion... Du coup je n'ai pas pu m'éloigner comme je le voulais.
 
Bref voilà pour le pavé, rdv au printemps prochain pour de nouveaux vols d'endurance ! :)

n°353279
AbdrX
Posté le 18-10-2021 à 16:17:37  profilanswer
 

super chouette ca !
 
Bravo pour la réalisation ! :)


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Don't Bother Asking. DBA.
n°353281
belkav
Posté le 18-10-2021 à 16:34:49  profilanswer
 

jcop a écrit :

Sympa le gars qui donne des modèles ! J'approuve l'utilisation du Gyro, le must restant un autopilot, mais c'est plus cher, plus lourd et un peu plus "usine à gaz"


 
 
Alors, monter un autopilot, je vois pas en quoi c'est lourd. Par exemple, une FC + GPS, c'est moins de 20gr (ou a peine plus si on rajoute les fils)
Usine a gaz ? pareil, c'est pas compliqué a mettre en place, il y a de bon soft pour faire ça. Et si tu pousses le trucs plus loin, tu peux même envisager de faire une ground station pour envoyer les nouveaux plans de vols.
C'est un projet que je prépare et qui devrait bientot voir le jour (ya que la partie ground station que je compte pas faire car j'ai pas le module crossfire adapté)


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n°353282
jcop
yeah !
Posté le 18-10-2021 à 17:26:54  profilanswer
 

@AbdrX > merci !

 

ah ok je ne pensais pas que ça pouvait être aussi léger !!!
J'avoue que je ne connais que l'Ardupilot (installé sur mon Skywalker 2, que j'ai fait voler Samedi) et le Pixhawk (son successeur, installé sur mon Skywalker 3 que j'ai fait voler Dimanche). Très polyvalents, mais ce sont un peu des usines à gaz quand même, surtout le Pixhawk. L'Ardupilot est plus simple, quasiment moitié moins de paramètres (300 contre environ 600 pour le pixhawk). J'ai eu pas mal de galères avec le Pixhawk au début...
Edit : en fait je connais aussi bien sûr le FeiyuTech FY-41AP, j'avais commencé avec cet autopilot, plus simple d'utilisation que les Ardupilot, pixhawk et compagnie, mais plus limité aussi.


Message édité par jcop le 18-10-2021 à 17:34:18
n°353283
belkav
Posté le 18-10-2021 à 17:31:47  profilanswer
 

Tu as aussi Inav qui ferrait bien le taff


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n°353284
jcop
yeah !
Posté le 18-10-2021 à 17:36:34  profilanswer
 

ah oui j'en ai déjà entendu parler, mais je ne m'y suis pas encore intéressé. Ça viendra !

n°353528
rosco
Posté le 21-10-2021 à 21:14:33  profilanswer
 

Comment j'aimerais bien tester ce genre de truc, direct de l'acro et à donf en mode RAB :love: https://www.youtube.com/watch?v=hZcCRwt1A8g . J'aime bien le design et la compacité de l'engin, ça bouge un peu + que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Ca vole 20 min, c'est pas mal, car pas beaucoup de place pour les batteries.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 21-10-2021 à 21:18:44
n°353532
belkav
Posté le 21-10-2021 à 21:33:24  profilanswer
 

Si tu as de la thune... beaucoup de thune, c'est faisable sans trop de difficultés.
Par contre, je serais curieux de voir les tests qu'ils ont fait. Ca doit etre bien velu


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n°353539
rosco
Posté le 21-10-2021 à 21:53:45  profilanswer
 

Ce genre de truc, on pourrait le design sans problème avec un ami, il a accès à toutes les ressources nécessaires en usinage, matériaux, etc. Après, c'est le coût, même si ça doit pas être si délirant que ça car y a pas de marge à prévoir, surtout sur les moteurs. Le reste c'est peanuts (en faisant au + simple). Il a déjà fait faire des spéciaux par T-motor si je me souviens bien et d'autres costauds entièrement perso. Et puis en FR t'façon, t'as pas le droit de voler comme ça, même sur des tests à la con, comme Zapata qui avait galéré comme un porc pour avoir les autorisations, se faire certifier &co, même pas en rêve.

mood
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Posté le 21-10-2021 à 21:53:45  profilanswer
 

n°353563
jcop
yeah !
Posté le 22-10-2021 à 10:45:24  profilanswer
 

rosco a écrit :

Comment j'aimerais bien tester ce genre de truc, direct de l'acro et à donf en mode RAB :love: https://www.youtube.com/watch?v=hZcCRwt1A8g . J'aime bien le design et la compacité de l'engin, ça bouge un peu + que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Ca vole 20 min, c'est pas mal, car pas beaucoup de place pour les batteries.


 :love:  :love:  :love:  :pt1cable:
Ça a l'air super abouti. Va t'il vendre son kit ?!? Je ne pense pas que ça coûterait plus cher qu'une voiture !
Le kif que ce serait d'aller au boulot avec. Fini les embouteillages ! Petit survol du périph sur le chemin pour narguer les automobilistes :D. Les collègues :ouch: Moi  :sol: Mais bon malheureusement je rêve, la législation est là pour nous le rappeler :(


Message édité par jcop le 22-10-2021 à 10:46:59
n°353564
belkav
Posté le 22-10-2021 à 10:49:43  profilanswer
 
n°353566
jcop
yeah !
Posté le 22-10-2021 à 11:02:19  profilanswer
 

Merci pour le lien, ce n'est pas donné mais pas déconnant du tout !
40 kg à vide (sans les batteries) c'est sacrément léger !!! Je n'en reviens pas  :ouch:

n°353650
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-10-2021 à 19:28:11  profilanswer
 

 

Ah bah oui c'est bien ça, pas plus cher qu'une voiture, la mienne m'ayant coûté près de 85 000€ on est bon  :o


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n°353682
korner
Posté le 23-10-2021 à 23:13:29  profilanswer
 

Pas d'erreur on est bien sur hfr


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galerie photo | thingiverse
n°353700
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2021 à 09:59:52  profilanswer
 

Tu devrais bosser dans l'IT, pour ma part je refuse des postes à 100K toutes les semaines :lol:


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Hebergement d'images
n°353709
korner
Posté le 24-10-2021 à 13:22:13  profilanswer
 

Je bosse dans l'IT mais les postes à responsabilités et aux horaires sans fin non merci.


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galerie photo | thingiverse
n°353710
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 24-10-2021 à 13:37:06  profilanswer
 

korner a écrit :

Je bosse dans l'IT mais les postes à responsabilités et aux horaires sans fin non merci.


Moi non plus (et ce n'est pas le cas dans certaines niches) mais le grand avantage de ces dernières années c'est que les jeunes qui sortent d'école d'ingé ne veulent plus faire de technique du coup ça fait exploser les salaires (sachant que je suis frontalier et qu'en régions ils galèrent de ouf pour recruter). Dans ma boîte on a 2 postes de devops ouverts depuis 6 mois à 55K (bac +3/4 demandé, même pas ingé) et on a eux que 2 candidats...


Message édité par LibreArbitre le 24-10-2021 à 13:37:43

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Hebergement d'images
n°353716
AbdrX
Posté le 24-10-2021 à 16:10:19  profilanswer
 

korner a écrit :

Pas d'erreur on est bien sur hfr


 
C'est peut-être son outil de travail ? Je dis ça...  
 
 [:abdrx:7]


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Don't Bother Asking. DBA.
n°353735
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-10-2021 à 00:04:41  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

C'est peut-être son outil de travail ? Je dis ça...

 

[:abdrx:7]

 

Il est effectivement possible que ma voiture personelle m'ait coûté 34x moins cher  :o


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n°353743
Warlife
Posté le 25-10-2021 à 10:40:06  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Tu devrais bosser dans l'IT, pour ma part je refuse des postes à 100K toutes les semaines :lol:


 
je bosse aussi dans l'IT en tant que gestionnaire de parc et j'ai jamais eu de poste à 100k
tu dois bosser en suisse toi pour avoir accès à tel salaire.
le mieux que j'ai fait c'était 2000€ net/mois mais j'avais du trajet.
 

n°353744
Warlife
Posté le 25-10-2021 à 10:41:10  profilanswer
 


 
 
j'ai hâte de voir ce genre de truc se stationner en vil avec un pieton le nez dans son tel qui passe trop prêt des hélices  :lol:

n°353745
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-10-2021 à 10:48:41  profilanswer
 

Warlife a écrit :

je bosse aussi dans l'IT en tant que gestionnaire de parc et j'ai jamais eu de poste à 100k
tu dois bosser en suisse toi pour avoir accès à tel salaire.
le mieux que j'ai fait c'était 2000€ net/mois mais j'avais du trajet.


Même pas, c'est en France, mais comme dit, faut pas un poste random/débutant. J'ai été gestionnaire de parc aussi par le passé mais faut pas rester là-dessus, faut monter en compétences (mainframe, virtualisation à bon niveau, Docker, orchestration, DevOps, Data Science, cloud hybrides, stockage, sécurité, développement, Scrum Master, Product Owner, etc.), ce ne sont pas les spécialités qui manquent ;) (ou faire comme moi : Salarié et auto-entrepreneur)

 

Une bonne base pour des pistes : https://www.silkhom.com/barometre-d [...] ormatique/

 

Edit : Désolé du HS :/ (suite en mp au besoin)


Message édité par LibreArbitre le 25-10-2021 à 10:54:29

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Hebergement d'images
n°353781
jcop
yeah !
Posté le 25-10-2021 à 15:55:45  profilanswer
 

On a l'air d'être nombreux ici à bosser dans l'IT !

 
jcop a écrit :

Sinon pour l'anecdote j'ai été parasité par une caméra de vidéo-surveillance provenant de la station d'épuration qui était à proximité. Je l'ai bien vu avant le déco, j'avais une image très nette de ce que filmait la caméra de vidéosurveillance, mais je pensais que mon émetteur vidéo prendrait le dessus. Je n'ai pas jugé bon de changer de fréquence. Sauf que ... quand l'avion commençait à être loin, j'avais la vidéo de la caméra de surveillance qui prenait le dessus sur celle de l'avion... Du coup je n'ai pas pu m'éloigner comme je le voulais.

 

Bref voilà pour le pavé, rdv au printemps prochain pour de nouveaux vols d'endurance ! :)


Avec le beau temps qu'il y a eu Dimanche 24/10, suis retourné au terrain (près d'une station d'épuration) avec mon avion solaire ! :)
Vol d'endurance de 1h13m30s. Un peu déçu pour le coup, mais l'inclinaison importante du soleil joue beaucoup. Je reste confiant.
Avant le déco j'avais prévu de changer de fréquence vidéo à cause des parasitages subis la semaine dernière.
Mais en testant d'autres fréquences (je suis dans la bande F compatible ImmersionRC, de 5740 à 5860MHz), je me rend compte qu'il n'y a pas 1, mais 3 caméras !!  :o  :fou:
Les canaux 2, 3 et 6 étaient pris (j'avais une image bien nette en plus), mais ça bavait un peu sur les canaux 4, 5 et 7 ...
Du coup je suis resté sur le canal 1, comme avant  :pfff:
Mais bon malgré ça je n'ai pas eu trop à me plaindre du retour vidéo !

 

Pour info il s'agit de caméras de vidéo-surveillance installées sur des grues, visant le sol (à la verticale) et installées à différentes hauteurs.
Il y a quelques années je n'avais jamais été parasité par autre chose qu'un "drone". J'ai l'impression que la bande des 5.8GHz est de plus en plus utilisée !
Maintenant même à Bagatelle je capte une image de caméra de vidéosurveillance ...


Message édité par jcop le 25-10-2021 à 15:59:54
n°353786
rosco
Posté le 25-10-2021 à 16:13:09  profilanswer
 

Faut prendre du DJI :o

n°353790
jcop
yeah !
Posté le 25-10-2021 à 16:39:59  profilanswer
 

De ce qu'on m'a dit le masque DJI est une tuerie, mais pas donné $$$$$
Je vais y réfléchir !

 

Edit : trop cher, surtout lorsqu'on a plusieurs aéronefs à équiper. De plus la norme CE bride énormément la portée. Je lis 700m. J'ai beaucoup plus que ça ...
Mon émetteur vidéo ImmersionRC ne coûte que 20€ !


Message édité par jcop le 25-10-2021 à 16:49:37
n°353796
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2021 à 17:05:17  profilanswer
 

C'est pas 150m la limite légale ? du coup le casque DJI : ça passe !
 
:O :O :O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°353811
jcop
yeah !
Posté le 25-10-2021 à 19:23:25  profilanswer
 

150m c'est la limite verticale (enfin 120 maintenant lol...)
En horizontal, la règle n'est-il pas qu'il faut rester à vue ?

n°353814
belkav
Posté le 25-10-2021 à 21:21:32  profilanswer
 

C'est 120m max en altitude et vol a vue... avec le spotteur pour les vol fpv.
Bon après, qui a toujours respecté les règles à 100% ? :o
 
A noter aussi que le vrx DJI en 25mw, c'est pas top du toout, ca glitch très vite. La différence entre le 25mw analog et numerique est énorme.
 
Sinon, qui aurait le matos pour laminer une aile/avion à preter ? je voudrais laminer au moins une de mes ailes pour avoir une meilleur finesse dessus. Je lui met des ailes plus grande donc elle risque de mieux planer... et comme elle pourrait voler longtemps, la laminer serait un bon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 25-10-2021 à 21:23:49

---------------
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n°353822
taz26
Posté le 25-10-2021 à 22:00:02  profilanswer
 

belkav a écrit :

Sinon, qui aurait le matos pour laminer une aile/avion à preter ? je voudrais laminer au moins une de mes ailes pour avoir une meilleur finesse dessus. Je lui met des ailes plus grande donc elle risque de mieux planer... et comme elle pourrait voler longtemps, la laminer serait un bon truc.


 
Drôle d'idée. Quelle est la matière de ton aile?

n°353823
belkav
Posté le 25-10-2021 à 22:14:09  profilanswer
 

EPP
C'est une aile de chez ritewing


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Ma Chaine YouTube
n°353903
BadgerBoss
Posté le 26-10-2021 à 21:50:44  profilanswer
 

:hello:  
 
J'avais commandé il y a quelques mois suivant vos conseils un châssis GEPRC Mark4-5 pour me mettre au drone sérieux, après avoir testé un truc un peu cheap.
Ayant eu pas mal d'occupations, je ne m'en suis pas plus occupé depuis mais j'aimerais bien aller au bout.
 
Je débute, je vise le FPV mais je suis assez humble :D  donc je cherche un truc accessible plutôt qu'une bête de course que je vais (trop) vite fracasser :lol:  Un truc en 4s me semblait plus raisonnable que du 6s.
Après le châssis, je poursuis avec quoi? La motorisation?

n°353932
big z
Posté le 27-10-2021 à 09:07:47  profilanswer
 

BadgerBoss a écrit :

:hello:  
Je débute, je vise le FPV mais je suis assez humble :D  donc je cherche un truc accessible plutôt qu'une bête de course que je vais (trop) vite fracasser :lol:  Un truc en 4s me semblait plus raisonnable que du 6s.
Après le châssis, je poursuis avec quoi? La motorisation?


 
Un quadcopter 4S ne sera pas "moins énervé" qu'un 6S, car les KV moteur vont compenser la différence de tension.
Si vraiment tu veux démarrer cool, tu achètes un 6S (c'est en train de devenir la norme, moins de sag en fin de lipo) et achètes une ou deux batteries 4S.
 
Ça sera mou, et tu pourras toujours acheter des batteries 6S ensuite lorsque tu te sentiras plus en confiance.

n°353956
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-10-2021 à 12:22:15  profilanswer
 

big z a écrit :


 
Un quadcopter 4S ne sera pas "moins énervé" qu'un 6S, car les KV moteur vont compenser la différence de tension.
Si vraiment tu veux démarrer cool, tu achètes un 6S (c'est en train de devenir la norme, moins de sag en fin de lipo) et achètes une ou deux batteries 4S.
 
Ça sera mou, et tu pourras toujours acheter des batteries 6S ensuite lorsque tu te sentiras plus en confiance.


En théorie tu dois pouvoir sortir plus de watts de batterie en 6S qu'en 4S. Aussi: tu peux légèrement sur-dimensionner tes moteurs, par exemple le F60 PRO IV existe en 1950KV.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°353962
BadgerBoss
Posté le 27-10-2021 à 12:57:51  profilanswer
 

Je suis déjà dans le RC voiture, donc effectivement, monter en s peut se compenser en baissant les kV mais je pensais qu'il y avait un côté un peu too much à partir sur du 6s. Mais si ça devient le standard, alors je partirais la dessus avec des kV raisonnables.
 
Vous me conseillée quoi comme.moteurs pour aller sur mon châssis?

n°353966
big z
Posté le 27-10-2021 à 13:35:23  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


En théorie tu dois pouvoir sortir plus de watts de batterie en 6S qu'en 4S.


 
Shinuza tu m'intéresses car je me suis toujours posé cette question : Si P=UxI, à P équivalent, en passant de 6S à 4S U diminue et donc I doit augmenter ?
Ce qui signifie que des ESC prendront plus cher en 4S qu'en 6S ? A puissance équivalente j’entends. Et qu'un 45A qui tient en 6S pourrait lâcher en 4S ?  :heink:  
 
 :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par big z le 27-10-2021 à 13:35:42
n°353968
BadgerBoss
Posté le 27-10-2021 à 13:47:16  profilanswer
 

A puissance équivalente, tu vas tirer moins d'ampères en 6s, donc esc moins sollicitée, moins de chauffe...

n°354005
taz26
Posté le 27-10-2021 à 19:45:04  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


En théorie tu dois pouvoir sortir plus de watts de batterie en 6S qu'en 4S.


 
Pas forcement, si on prends deux accus équivalents en poids ce sera kif-kif. Genre avec un 4s2Ah tu vas pouvoir tirer plus qu'un 6s1Ah.
Attention: plus il y a d'éléments plus il y a de risques qu'un élément lâche.

n°354012
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-10-2021 à 20:43:49  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Pas forcement, si on prends deux accus équivalents en poids ce sera kif-kif. Genre avec un 4s2Ah tu vas pouvoir tirer plus qu'un 6s1Ah.
Attention: plus il y a d'éléments plus il y a de risques qu'un élément lâche.

Si tu négliges l'efficacité, l'intensité max fournie par les ESC, le profil de l'hélice et les moteurs.
 
@big z: Non, il essaiera de tirer le max de courant possible


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°354022
taz26
Posté le 27-10-2021 à 22:01:40  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Si tu négliges l'efficacité, l'intensité max fournie par les ESC, le profil de l'hélice et les moteurs.


 
Je ne parlais que de la batterie.
Je veux bien que tu nous explique: "l'intensité max fournie par les ESC".

n°354026
Warlife
Posté le 27-10-2021 à 22:26:15  profilanswer
 

big z a écrit :


 
Shinuza tu m'intéresses car je me suis toujours posé cette question : Si P=UxI, à P équivalent, en passant de 6S à 4S U diminue et donc I doit augmenter ?
Ce qui signifie que des ESC prendront plus cher en 4S qu'en 6S ? A puissance équivalente j’entends. Et qu'un 45A qui tient en 6S pourrait lâcher en 4S ?  :heink:  
 
 :D  :D  :D


 
 
entre nous c'est exactement ce que j'essayai de te dire quand tu me parlais d'alimenter tes moteurs 4S en 6S en gros  
mais comme je m'exprime très mal ben c'est pas tjs compréhensible. enfin tu me connais  :lol:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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