Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°351034
korner
Posté le 25-09-2021 à 12:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warlife a écrit :

je ne possède pas de gopro et B4X ton commentaire porte à réflexion en effet.

je voulais partir sur la 10 histoire d'avoir un truc pas mal

j'avais bien repéré la Osmo mais les specs ne me tentait pas du tout.

j'ai pas cherché pour la Osmo 2 et du coup ça donne quoi?

https://dronedj.com/2021/09/24/dji- [...] cs-leaked/

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 12:13:27  profilanswer

n°351122
adslalex
Posté le 26-09-2021 à 19:44:22  profilanswer

J'ai pécho le vieux parrot bebop1 avec la grosse skycontroller, à part l'autonomie ça reste très fun :)

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°351200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-09-2021 à 19:54:09  profilanswer

perso je regrette d'avoir laissé passé le train des Disco à 299€ neuf :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°351263
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 12:45:01  answer

Attaque de corbeau https://www.youtube.com/watch?v=JRhm0rYFXb4

n°351340
dinozor
viva bertaga
Posté le 28-09-2021 à 17:56:44  profilanswer

Mon petit fils a envoyé son hélico dans un arbre et l'hélice de queue a cassée. C'est un Carréra RC, j'ai prit des photos que j'ai envoyé sur leur site d'assistance n'ayant pas la référence pour commander la partie queue. Tout ce qu'ils trouvent à me répondre (en allemand) c'est de leur donner la référence du produit. C'est ce que j'appelle une assistance digne de ce nom.

Message édité par dinozor le 28-09-2021 à 18:04:09
n°351368
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-09-2021 à 22:17:38  profilanswer

dinozor a écrit :

Mon petit fils a envoyé son hélico dans un arbre et l'hélice de queue a cassée. C'est un Carréra RC, j'ai prit des photos que j'ai envoyé sur leur site d'assistance n'ayant pas la référence pour commander la partie queue. Tout ce qu'ils trouvent à me répondre (en allemand) c'est de leur donner la référence du produit. C'est ce que j'appelle une assistance digne de ce nom.

En même temps cette marque vend des 10aines de modèles donc je vois pas ce qu'il y a de complexe à leur donner la référence exacte qui se trouve sur la boîte :heink:

A moins que tu fasses référence à un jouet à moins de 50 euros où c'est du jetable et où rien ne doit pouvoir être remplacé (genre ça : https://carrera-toys.com/fr/product [...] neon-storm)...

Message édité par LibreArbitre le 28-09-2021 à 22:19:52

---------------
Hebergement d'images
n°351446
jcop
yeah !
Posté le 29-09-2021 à 16:04:52  profilanswer

Sur Aliexpress on doit sûrement pouvoir trouver des hélices de queue (et moteurs) compatibles avec l'hélico Carréra RC !

StanCW a écrit :

Dommage, il n'est pas impossible que cette aile devienne collector un jour, en tout cas elle réunit beaucoup d'éléments pour le devenir ...

J'en avais acheté quelques unes pour ma part ...

Message édité par jcop le 29-09-2021 à 16:07:18
n°351447
AbdrX
Posté le 29-09-2021 à 16:07:10  profilanswer

StanCW a écrit :

achète d'occaze ?  [:zedlefou:1]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°351453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2021 à 17:37:17  profilanswer

Oui mais d'occase c'est aussi 299€ voir plus , ça fait suer...

---------------
n°351454
jcop
yeah !
Posté le 29-09-2021 à 17:47:11  profilanswer

Mieux vaut acheter maintenant à 299€ que demain à 400€ ! :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 17:47:11  profilanswer

n°351460
AbdrX
Posté le 29-09-2021 à 18:18:55  profilanswer

c'est un truc que je pige pas, les prix s'envolent alors qu'il n'y a plus de pièces détachées à vendre, ou trouvable plus ou moins facilement...

alors sauf si le disco est prévu pour finir en vitrine, je vois pas pourquoi les prix montent car le risque de casser sans pouvoir réparer est grand ...

et en prime, le disco s'abime lors des atterrissages, la batterie n'est plus d'origine, donc le coté "full set + état neuf", on oublie grave :D

---------------
n°351466
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2021 à 19:33:05  profilanswer

ça ne monte pas vraiment mais je pense qu'il y'a eu masse d'acheteur qui espérais revendre plus tard plus cher, et donc baissent un peu leur prix (on en trouve meme par lot de 5 neuf à 1350€ (vu sur une annonce leboncoin) signe que le pari ne paye pas :D

la dispo des piece me fait un peu peur mais un pack équivalent monté de toute piece est introuvable à ce prix. et je me demande si refaire une ail ou en acheter une trés tot en spare et en faire une "copie" ne serais pas toujours un très bon plan.

Message édité par StanCW le 29-09-2021 à 19:33:13

---------------
n°351483
Warlife
Posté le 29-09-2021 à 22:04:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'est un truc que je pige pas, les prix s'envolent alors qu'il n'y a plus de pièces détachées à vendre, ou trouvable plus ou moins facilement...

alors sauf si le disco est prévu pour finir en vitrine, je vois pas pourquoi les prix montent car le risque de casser sans pouvoir réparer est grand ...

et en prime, le disco s'abime lors des atterrissages, la batterie n'est plus d'origine, donc le coté "full set + état neuf", on oublie grave :D

c'est comme les voitures de collection: tu trouves plus de pièce sur certaines voitures et pourtant les prix s'envolent et malgré ça ils roulent avec  :lol:

Message édité par Warlife le 29-09-2021 à 22:46:51
n°351705
jcop
yeah !
Posté le 02-10-2021 à 12:39:23  profilanswer

Je vous présente mon aile faite 100% maison à l'aide de la ORTUR Laser Master 2, de 2m40 d'envergure :)

https://i.ibb.co/7XvLn8g/DSC01774-retouche2-resized-960x540.jpg

Je débute dans la construction, débuts plutôt prometteurs.
Prochaine étape donc, voler avec des ailes solaires (en cours de fabrication).
J'ai dimensionné l'aile en tenant compte des dimensions des cellules (12.5x12.5cm)

J'ai fait un montage vidéo :
https://youtu.be/MIpCY3lqWuQ

Prochainement : la version solaire !

n°351727
AbdrX
Posté le 02-10-2021 à 17:26:16  profilanswer

jcop a écrit :

Je vous présente mon aile faite 100% maison à l'aide de la ORTUR Laser Master 2, de 2m40 d'envergure :)

https://i.ibb.co/7XvLn8g/DSC01774-r [...] 60x540.jpg

Je débute dans la construction, débuts plutôt prometteurs.
Prochaine étape donc, voler avec des ailes solaires (en cours de fabrication).
J'ai dimensionné l'aile en tenant compte des dimensions des cellules (12.5x12.5cm)

J'ai fait un montage vidéo :
https://youtu.be/MIpCY3lqWuQ

Prochainement : la version solaire !

ah mais c'est super ca !! bravo !  [:shay]  

1er lancement en mode manuel ou en mode assisté avec la carte ? :p

hate de voir la suite !  

passe direct à l'aile de 3.5m solaire !  [:glaurung]

---------------
n°351729
jcop
yeah !
Posté le 02-10-2021 à 18:04:50  profilanswer

Cool que vous trouviez ça pas mal, merci :)

Le tout 1er lancement je l'ai fait en mode manuel sans autopilot.

En fait je voulais absolument avoir 1 voie par aileron (voie 1 pour aileron gauche, voie 6 pour aileron droit) pour pouvoir lever ou abaisser les ailerons en même temps, pour voir le comportement de l'avion en fonction de différentes positions des ailerons. Ça s'est révélé super important !!
Une fois les bons réglages trouvés, j'ai ajusté la tringlerie (servos <-> ailerons), puis ai revolé cette fois-ci avec l'autopilot, mais déco toujours en manuel
Le problème de l'autopilot c'est qu'il ne gère qu'une seule voie pour les ailerons !

Sinon pour la version solaire, j'étais parti sur une aile compatible 2S comportant 18 cellules. J'avais quasiment terminé l'aile que j'ai réalisé que c'était mieux de finalement mettre 36 demi-cellules, compatible 4S donc.
Je suis donc reparti pour fabriquer une 3ème aile, mais j'ai bientôt terminé ! Les cellules sont fragiles, il faut être très méticuleux quand on les manipule.

L'objectif c'est que ça vole plus longtemps avec cellules que sans les cellules. Si ce n'est pas le cas, c'est balot ...

n°351743
Warlife
Posté le 02-10-2021 à 22:19:53  profilanswer

aile solaire avec voilure delta ça m'intéresse bien ça :)

n°351750
jcop
yeah !
Posté le 03-10-2021 à 00:08:00  profilanswer

Ah j'ai pensé à en mettre sur l'aile DISCO, mais l'idéal étant de construire l'aile (ou plutôt les 2 demi-ailes) "from scratch", afin qu'elle soit adaptée aux dimensions des cellules. Mais c'est plus compliqué. Peut-être à l'avenir ...

Sinon les cellules je les ai achetées sur AliExpress (on y trouve des infos techniques) :
https://fr.aliexpress.com/item/4000528149357.html
Demi-cellules : https://fr.aliexpress.com/item/4000528149357.html

Message édité par jcop le 03-10-2021 à 00:08:43
n°351781
AbdrX
Posté le 03-10-2021 à 11:50:26  profilanswer

jcop a écrit :

Cool que vous trouviez ça pas mal, merci :)

Le tout 1er lancement je l'ai fait en mode manuel sans autopilot.

En fait je voulais absolument avoir 1 voie par aileron (voie 1 pour aileron gauche, voie 6 pour aileron droit) pour pouvoir lever ou abaisser les ailerons en même temps, pour voir le comportement de l'avion en fonction de différentes positions des ailerons. Ça s'est révélé super important !!

je reviens la dessus : tu voulais te servir des ailerons comme des volets ?

ca n'est pas plus efficace de faire des volets, des ailerons, et ensuite par mixage, tu fais ce que tu veux ?

- volets
- frein croco
- augmentation de la portance en baissant volets + ailerons
- augmentation de la surface des ailerons en rajoutant les volets (donc aileron + volet qui se baissent quand aileron + volet montent)

---------------
n°351924
jcop
yeah !
Posté le 04-10-2021 à 14:45:21  profilanswer

C'était plus pour voir quelle serait la meilleure position des ailerons avant que je ne vole avec l'autopilot. Cela a été utile car j'ai remarqué que ailerons baissés, ce n'est pas bon :(
L'avion a tendance à piquer et est moins réactif à la commande des ailerons ...
Par contre ailerons un peu relevés, c'est tout de suite mieux !! Même relevés à fond, ça vole bien aussi ! Mais peut-être que je perd un peu en finesse aussi...

Je pense aussi que c'est mieux de faire des volets séparés, et avec l'autopilot on ne peut pas faire autrement, mais je ne comptais pas mettre de volets, ça rajoute de la complexité. Je cherche à faire au plus simple.

Sinon pour info si les ailerons sont derrière l'aile (et pas intégrés à l'aile), c'est pour avoir toute la place sur l'extrados pour les cellules solaires. Ce n'est pas top mais ça vole bien quand même !

n°351927
rosco
Posté le 04-10-2021 à 15:04:13  profilanswer

Sans compensation à cabrer sur la profondeur, avec l'action de baisser les ailerons/volets, ça fait généralement un peu de la merde selon l'avion utilisé. Faut mettre un mixage quand on active les volets. Et normal d'avoir bien moins d'autorité sur les ailerons sans volets séparés vu que tes 2 ailerons sont bas, c'est pas trop fait pour ça.

Message édité par rosco le 04-10-2021 à 15:04:42
n°351934
AbdrX
Posté le 04-10-2021 à 15:40:00  profilanswer

jcop a écrit :

C'était plus pour voir quelle serait la meilleure position des ailerons avant que je ne vole avec l'autopilot. Cela a été utile car j'ai remarqué que ailerons baissés, ce n'est pas bon :(
L'avion a tendance à piquer et est moins réactif à la commande des ailerons ...
Par contre ailerons un peu relevés, c'est tout de suite mieux !! Même relevés à fond, ça vole bien aussi ! Mais peut-être que je perd un peu en finesse aussi...

si ailerons baissés, tu augmentes la portance (et la trainée aussi je crois) et donc l'avion monte ...  j'ai du mal à piger comment il peut piquer ...

comme le dit Rosco, si ailerons baissés, il faut compenser avec un mixage sur la profondeur en la positionnant à piquer.

donc les ailerons font monter l'avion, la profondeur est réglée à piquer, tu voles à plat

y a un truc qui doit m'échapper  [:glaurung]  

jcop a écrit :

Je pense aussi que c'est mieux de faire des volets séparés, et avec l'autopilot on ne peut pas faire autrement, mais je ne comptais pas mettre de volets, ça rajoute de la complexité. Je cherche à faire au plus simple.

Sinon pour info si les ailerons sont derrière l'aile (et pas intégrés à l'aile), c'est pour avoir toute la place sur l'extrados pour les cellules solaires. Ce n'est pas top mais ça vole bien quand même !

ok, je pige mieux ce coté décalé des ailerons :)

---------------
n°351938
jcop
yeah !
Posté le 04-10-2021 à 16:01:17  profilanswer

J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette à piquer à ce point en abaissant les ailerons.
Peut-être est-ce dû au fait que le design de l'aile est imparfait, ou à un problème de proportions, ou ailerons trop éloignés du fuselage. Je ne sais pas trop, mais toujours est-il qu'une fois les bons réglages trouvés, ça vole super bien !!!
J'ai même plus d'aisance à piloter l'avion avec mon aile qu'avec les ailes d'origine !
Je n'ai pas encore tenté le tonneau mais je pense qu'il le passe sans problème. Il est très réactif aux ailerons.

n°351958
taz26
Posté le 04-10-2021 à 19:31:57  profilanswer

jcop a écrit :

J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette à piquer à ce point en abaissant les ailerons.
Peut-être est-ce dû au fait que le design de l'aile est imparfait, ou à un problème de proportions, ou ailerons trop éloignés du fuselage. Je ne sais pas trop, mais toujours est-il qu'une fois les bons réglages trouvés, ça vole super bien !!!
J'ai même plus d'aisance à piloter l'avion avec mon aile qu'avec les ailes d'origine !
Je n'ai pas encore tenté le tonneau mais je pense qu'il le passe sans problème. Il est très réactif aux ailerons.

En fait tes ailerons modifient pas mal le profil, et du coup le centrage se retrouve probablement trop avant si tu as maintenu le centrage précédent, ce qui expliquerait qu'il plonge.  
Pour bien faire il faudrait revoir le calage d'aile.

AbdrX a écrit :

si ailerons baissés, tu augmentes la portance (et la trainée aussi je crois) et donc l'avion monte ...  j'ai du mal à piger comment il peut piquer ...

comme le dit Rosco, si ailerons baissés, il faut compenser avec un mixage sur la profondeur en la positionnant à piquer.

donc les ailerons font monter l'avion, la profondeur est réglée à piquer, tu voles à plat

y a un truc qui doit m'échapper  [:glaurung]  

En théorie oui, en augmentant la trainée en aile haute ça fait baisser la queue, en aile basse c'est l'inverse.

n°352004
jcop
yeah !
Posté le 05-10-2021 à 11:02:18  profilanswer

ah ok merci pour les explications.
J'avais envisagé de changer l'incidence de l'aile si ça n'avait pas volé comme je l'aurais souhaité, mais au vu des bons résultats obtenus, je vais rester "en l'état" !

n°352015
taz26
Posté le 05-10-2021 à 13:21:01  profilanswer

jcop a écrit :

ah ok merci pour les explications.
J'avais envisagé de changer l'incidence de l'aile si ça n'avait pas volé comme je l'aurais souhaité, mais au vu des bons résultats obtenus, je vais rester "en l'état" !

Oui, incidence = calage. Après un bon centrage et une bonne incidence, ça veut dire aussi meilleur rendement.

n°352151
jcop
yeah !
Posté le 06-10-2021 à 14:02:11  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici 2 photos récentes :
https://i.ibb.co/30FYTyK/20210925-111027-resized.jpg
https://i.ibb.co/n81R9xM/20191222-200129-resized.jpg

Ça avance lentement, mais ça avance !

Voici un lien contenant d'autres photos (plus anciennes) :
http://julien.coppolani.free.fr/pa [...] index.html

n°352157
AbdrX
Posté le 06-10-2021 à 14:49:29  profilanswer

super, merci pour les photos !

Alors, les cellules sont fixées comment ? :p

---------------
n°352178
jcop
yeah !
Posté le 06-10-2021 à 16:42:49  profilanswer

J'ai fixé la rangée du bas avec de la colle Epoxy rapide, celle du haut était déjà collée avec de la Cyano.
Il ne me reste qu'une seule rangée de cellules à mettre, je vais continuer avec la colle Epoxy rapide.
Après, si ça ne va pas, je mettrai de la colle plus souple et/ou scotch fin double-face !
J'avais de la colle SADER Bois polyuréthane, c'est à priori la même chose que la UHU POR, mais elle a complètement séché ... foutue !

Message édité par jcop le 06-10-2021 à 16:47:31
n°352442
Warlife
Posté le 08-10-2021 à 10:14:56  profilanswer

aile entièrement construite en balsa?

n°352443
jcop
yeah !
Posté le 08-10-2021 à 10:27:21  profilanswer

Oui quasi-entièrement en balsa, sauf les 3 premières nervures de chaque demi-aile qui sont en samba.
Comme matières premières j'ai utilisé :
- planches de balsa de différentes épaisseurs
- film d'entoilage
- 2 tubes carbone de 0.5mm d'épaisseur, 1m de long
- bouts de tube plastique (pour faire passer les 2 tubes carbone de renfort)
- servomoteur (x2) et rallonge-servo
- cellules solaires !

Le façonnage des bords d'attaque et de fuite s'est fait à l'aide d'un rabot !

n°352444
jcop
yeah !
Posté le 08-10-2021 à 10:34:02  profilanswer

Mais fabriquer soi-même n'est pas du tout rentable financièrement  :pfff:
Le prix du balsa est bien plus élevé qu'auparavant, et le film d'entoilage coûte cher !!
Et c'est sans compter le temps passé ...

Le comble, certains kits à construire coûtent aussi cher que la verion ARTF (Almost Ready To Fly) !
Je pense notamment à l'Ipanema 2 vendu chez TopModel. Ahurissant je trouve...

n°352450
Warlife
Posté le 08-10-2021 à 11:27:42  profilanswer

merci pour la joli liste :)

la rentabilité par rapport à du ARTF n'est jamais comparable.
mais ça reste sympa ça permet d'essayer des techniques et de comprendre le fonctionnement :)

n°352566
El_gringo
Posté le 09-10-2021 à 22:05:34  profilanswer

Juste un petit retour à ceux qui m'avaient conseillé le Tello comme petit drone à acheter un mon fils de 7 ans : c'est top, il l'adore et moi aussi. Il fonctionne vraiment bien pour son prix et respire plutôt la qualité. Merci :)

n°352782
jcop
yeah !
Posté le 12-10-2021 à 16:59:44  profilanswer

Dimanche 10/12, petite virée à Bagatelle (pas longtemps car j'avais des contraintes), tester mon avion 100% homemade que j'ai conçu en m'inspirant du Polyclub 3 axes.
J'avais à l'époque commencé par faire l'aile, qui a remplacé avec succès celle d'origine du Polyclub 3 axes. Entre temps j'ai fait une aile plus grande (cf ma vidéo), et dernièrement j'ai fait le fuselage, j'ai fait au plus simple, il est moche mais ça a bien volé avant-hier ! :)
https://i.ibb.co/rmJTH11/20211010-122919-resized.jpg
https://i.ibb.co/VttTZ9R/20211010-125620-resized.jpg
https://i.ibb.co/LtkGDZs/20211010-122455-resized.jpg
https://i.ibb.co/GRQGwK1/20211012-104412-resized.jpg

Y'a plus qu'à faire un fuselage plus gros, pour mon aile de 2m40 d'envergure, à voir ...

n°352968
cooltwan
Posté le 14-10-2021 à 13:10:33  profilanswer

Flag ! On peut parler voiture aussi ici ?

n°352977
Warlife
Posté le 14-10-2021 à 14:19:18  profilanswer

cooltwan a écrit :

Flag ! On peut parler voiture aussi ici ?

les voitures c'est ici:
http://cpc.cx/w5x

:o  :o  :o

Message édité par Warlife le 14-10-2021 à 14:20:30
n°353028
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-10-2021 à 08:44:45  profilanswer

Suite de mes aventures en aéromodélisme : Je poursuis mon apprentissage avec mon prof à raison d'environ 1h de cours par semaine (en écolage en mode 2). Il trouve que je progresse vite mais moi c'est le contraire :o Je pilote un des ses planeurs fait maison (il en a construit une 100aine, de toutes tailles et de tous matériaux). En ce moment on travaille à faire des 8 et à rester dans une zone déterminées (genre dans un carré entre 12h et 15h) et ce dimanche je dois commencer à voler en hippodrome...

A part ça, j'ai craché mon XK K110 (j'ai pété la couronne, le pignon moteur et le tube de queue). J'avais récupéré la programmation sur un forum pour ma TX18S mais je crois que je dois vraiment la reprendre car il m'est impossible d'obtenir un stabilisé correct même en l'absence totale de vent... J'ai aussi joué avec le HobbyZone Sport Cub S 2 qu'on m'a donné, c'est fun, je pilote en désactivant le gyro et je me sers du bouton "panic", c'est très pratique...

Sinon, je vais préparer le H-King Bixler 3 qu'on m'a donné (la même personne m'a donné 3 modèles, avec toutes les batteries à chaque fois :love:) et surtout le Durafly Ugly Stick V2, quasiment neuf (un seul vol par un pilote très expérimenté) dans lequel je compte mettre un gyro de type NX3 pour disposer du mode "panic" (à programmer sur un temporary switch) surtout, histoire de ne pas toujours être dépendant de mon prof et pouvoir voler de temps à autre seul (quand je saurais atterrir par contre :o)

Enfin, je pense que je pourrais faire l'impasse sur l'EasyGlider 4 pour passer directement au Multiplex Heron RR (quand je saurais piloter) car je le trouve vraiment magnifique :love: (un membre le possède au terrain)

---------------
Hebergement d'images
n°353030
AbdrX
Posté le 15-10-2021 à 09:01:00  profilanswer

le heron fait 2.6m d'envergure non ?

et tu as un volantex de 2m non ?

si c'est bien ca, passe direct au Lentus de Multiplex en RR !! avec l'option train rétractable steuplé, ca permet de décoller du sol :p

Message édité par AbdrX le 15-10-2021 à 09:05:27

---------------
n°353033
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-10-2021 à 09:29:06  profilanswer

Le Heron fait 2.4m, le Volantex fait 1.6m (crashé) et le Radian XL fait 2.6m (crashé).

Les Internets disent que le Lentus est trop cher pour de la mousse (700 euros avec le train rétractable !) et qu'à ce prix-là il vaut mieux passer sur de la fibre (ou du balsa) d'autant que le Heron RR n'est qu'à 320 euros lui...

Message édité par LibreArbitre le 15-10-2021 à 09:36:31

---------------
Hebergement d'images
n°353035
AbdrX
Posté le 15-10-2021 à 09:50:16  profilanswer

passer sur de la fibre, oui, mais je pense que l'avion hors électronique te coutera bien plus cher a taille équivalente, et une fois l’électronique rajouté, ca va dépasser ce prix je pense ...

ensuite, il faut savoir travailler la fibre pour réparer car contrairement à de la mousse, ca ne se recolle pas avec de la glue et de l'activateur ...

mais entre ton radian XL qui doit faire quasi la meme taille que le heron, reste sur le radian car tu l'as deja, un coup de colle et il revole...

pour moi, garde ta thune pour un autre modele :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)