Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°304590
rosco
Posté le 18-05-2020 à 17:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est aussi la technique de l'IDLE UP, comme Steele fait sous Kiss depuis toujours. Le comportement est ainsi le même, y a aucun défaut de trajectoire.

Message édité par rosco le 18-05-2020 à 17:54:03
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:53:26  profilanswer

n°304595
belkav
Posté le 18-05-2020 à 18:05:42  profilanswer

Et cela marche avec les gaz a Zero ?

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304596
rosco
Posté le 18-05-2020 à 18:09:04  profilanswer

Oui, ça fonctionne très bien. Déjà testé aussi.

n°304599
rosco
Posté le 18-05-2020 à 18:16:25  profilanswer

Le truc principal c'est qu'on force min throttle < min command, ce qui empêche le système de couper la boucle PID car on n'atteint jamais min throttle. En airmode, on a min command = 1000 et min throttle = 1040 par exemple, alors qu'en Idle Up, on a min command = 1050 et min throttle = 1040 par exemple. Y a un truc à faire sur la radio aussi si je me souviens bien.

Message édité par rosco le 18-05-2020 à 18:19:56
n°304600
mac fly
Posté le 18-05-2020 à 18:23:41  profilanswer

:jap:

n°304602
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-05-2020 à 18:32:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Le Tango 2 ça signifie CrossFire only. Si tu veux voler du micro, tu vas pas y mettre du CSRF. Si tu veux pouvoir voler du FrSky et du CSRF garde ta x9d+ et achète le module microTX.
Pour ton problème de RSSI j'aurais pu te préter mon R-XSR mais il est en LBT-EU :/

J'ai acheté un autre r-xsr. Mais sur la radio, il a l'air de rester autour de 80-90, je n'ai plus jamais eu d'alerte.
Ce qui me plaît dans la tango 2, c'est la taille... Mais oui, ma radio et un module,  3st vachement plus polyvalent.
Juste pour ma culture perso, c'est quoi la portée max côté fpv avec un vtx conventionnel, et sans station sol de ouf ?

n°304603
belkav
Posté le 18-05-2020 à 18:39:44  profilanswer

10km sans soucis

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304607
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2020 à 19:16:02  profilanswer

Warlife a écrit :

bon j'ai tjs pas reçu mon tinyhawk 2.
mon pote à reçu le sien et il s'est fait rouler dessus par le livreur donc son drone clignote sur plusieurs couleurs puis s'éteint.

on est des chats noirs tous les deux.

vous connaissez une bonne boutique française où on peut acheter ce drone svp?

https://www.drone-fpv-racer.com/en/ [...] -5768.html

Faut attendre, y'a plus trop de stocks en France. Si t'as commandé en Chine, ça va se débloquer.

mac fly a écrit :

Augmente le régime mini moteur et test par toi meme... je l'ai dit et redit.Sans Airmode le régime moteur en "idle" par défaut est beaucoup trop faible (on s'en fiche quand on vole en airmode, mais quand on n'avait pas d'airmode c'était fatal en freestyle et c'était casse gueule comme ce que vous décrivez: je le sais puisque c'est du vécu, vous n'avez pas l'air de lire ce que j'ai décris qui correspond à ce que vous dites et la manière de régler ça quand on n'avait pas d'airmode sur nos racers ...vous n'avez pas constaté au passage qu'activer l'airmode augmente automatiquement et significativement le régime minimum des moteurs ?).
C'était le réglage qu'il fallait faire à l'époque -augmenter significativement le régime "idle moteur" - pour faire du freestyle (vu que l'airmode n'existait pas, je me répète).

EDIT:
Simple vidéo via recherche google avec du Freestyle SANS AIRMODE ->
https://www.youtube.com/watch?v=F3I5-XLwmtc

Le drone ne tombe pas et il vole bien (je faisais du freestyle sans aucun souci avec mon Falcon et sa cc3d sans airmode -qui n'existait pas à l'époque-  ): il est juste bien réglé (régime moteur mini augmenté jusqu'à trouver le bon compromis) .Par contre on voit clairement pleins de petites défauts/imperfections qu'on ne verrait pas avec airmode activé (car avec airmode ça vole "sur un rail" ).

Yep c'est exactement ça. Dès que tu actives airmode ton min throttle/idle est remonté automatiquement pour garder l'autorité sur le quad + correction effectuée par la pid loop, puis resdescendu de manière transparente dès que tu remets les gaz pour te laisser de la marge de manoeuvre.

Edith: J'avais pas vu l'autre page :o

Message édité par Shinuza le 18-05-2020 à 19:22:35

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°304674
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 07:35:24  profilanswer

Trêve de plaisanterie !
Ma première vidéo, cinquième lipo

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 19-05-2020 à 07:35:55
n°304738
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2020 à 12:44:38  profilanswer

Faut vraiment dégager l'horizon mode, ça sert uniquement quand t'as un frelon asiatique dans ton t-shirt  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 12:44:38  profilanswer

n°304741
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 12:47:36  profilanswer

Oui, j'ai activé le switch à l'armement sans faire exprès... Je passe en accro après. Je m'em sers pour poser en général, même si j'essaie au max de faire sans.

n°304742
rosco
Posté le 19-05-2020 à 12:48:34  profilanswer

Et vire cet horizon artificiel pour dégager la vue :D

n°304745
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 13:06:55  profilanswer

rosco a écrit :

Et vire cet horizon artificiel pour dégager la vue :D

C'est vrai que je ne le regarde pas en plus...
Je vais juste laisser mon rssi qui ne veut rien dire (faut que je trouve la fonction scale associée), et la tension moyenne d'une cellule.

n°304750
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2020 à 13:29:02  profilanswer

neomatdam a écrit :

Oui, j'ai activé le switch à l'armement sans faire exprès... Je passe en accro après. Je m'em sers pour poser en général, même si j'essaie au max de faire sans.

À la limite, tu mets

Horizon
           \  

\
Acro   -----    ---
             /

/
Airmode  

Airmode étant la position par défaut, si tu veux repasser en acro pour atterrir et éviter les rebonds. D'ailleurs ça et la possibilité d'armer sans activer le gyro sont les deux avantages du idle up vs Airmode.
Tu peux toujours désarmer près du sol, mais c'est pas évident à faire proprement.

---------------
n°304758
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 14:08:35  profilanswer

Je me suis mal exprimé. J'ai un switch disarm / arm / arm + airmode, et un autre accro / horizon / angle. J'ai touché à ce dernier switch (qui est en accro par défaut) en revenant de brancher la lipo, juste avant d'armer.
Du coup, j'ai mis le airmode en continu pour voir ce que ça change, je teste ce soir.

Je commence à réussir à poser sans être à des mètres de hauteur...

Est-ce que vous utilisez le double armement aussi ? (moi oui)

Message cité 2 fois
Message édité par neomatdam le 19-05-2020 à 14:09:53
n°304762
rosco
Posté le 19-05-2020 à 14:15:38  profilanswer

Pas besoin de l'idle up pour ne pas avoir le gyro actif à 0 gaz sous BF. Perso, j'utilise toujours la variable pid_at_min_throttle = OFF qui permet de prendre le quad en main une fois armé sans que les moteurs ne s'emballent car la boucle PID est totalement coupée. C'est utile pour vérifier les hélices en rotation ou voir si tous les moteurs tournent par exemple sans crainte de se faire taillader car le quad partirait en cacahuète sans qu'on sache le retenir.

Faut apprendre à désarmer à 5-10 cm du sol sans avoir à bricoler un inter pour désactiver airmode et les rebonds qui s'en suivent.

Message édité par rosco le 19-05-2020 à 14:17:38
n°304763
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2020 à 14:17:44  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je me suis mal exprimé. J'ai un switch disarm / arm / arm + airmode, et un autre accro / horizon / angle. J'ai touché à ce dernier switch (qui est en accro par défaut) en revenant de brancher la lipo, juste avant d'armer.
Du coup, j'ai mis le airmode en continu pour voir ce que ça change, je teste ce soir.

Je commence à réussir à poser sans être à des mètres de hauteur...

Oui, c'est pas superflu du tout.

---------------
n°304765
rosco
Posté le 19-05-2020 à 14:20:06  profilanswer

neomatdam a écrit :

Toujours, depuis qu'en me penchant au tout début avec la radio en bandoulière, l'inter d'armement a été basculé involontairement en tapant quelque chose et que le quad s'est mis à tourner... Manip classique qui fait tout drôle :o

Message édité par rosco le 19-05-2020 à 14:20:27
n°304767
belkav
Posté le 19-05-2020 à 14:22:07  profilanswer

airmode, activé depuis des années chez moi. pas de soucis de rebont et j'arrive a poser mon quad très proprement, doucement. Désactiver l'airmode ne sert a rien

rosco a écrit :

Toujours, depuis qu'en me penchant au tout début avec la radio en bandoulière, l'inter d'armement a été basculé involontairement en tapant quelque chose et que le quad s'est mis à tourner... Manip classique qui fait tout drôle :o

j'utilise le double armement de flightone sur des quad betaflight, 20x mieux

Message cité 2 fois
Message édité par belkav le 19-05-2020 à 14:46:05

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304769
rosco
Posté le 19-05-2020 à 14:23:23  profilanswer

belkav a écrit :

airmode, désactivé depuis des années chez moi. pas de soucis de rebont et j'arrive a poser mon quad très proprement, doucement. Désactiver l'airmode ne sert a rien

[:lol wut]

n°304770
rosco
Posté le 19-05-2020 à 14:24:25  profilanswer

belkav a écrit :

j'utilise le double armement de flightone sur des quad betaflight, 20x mieux

J'ai pas de Flightone, mais ça a quoi de mieux que de manipuler 2 inters ?

Message édité par rosco le 19-05-2020 à 14:25:06
n°304772
rosco
Posté le 19-05-2020 à 14:28:58  profilanswer

Trouvé : armer, désarmer et réarmer en moins d'un seconde sur F1 visiblement. Ici, j'utilise l'inter temporaire en + et il faut le laisser 0.3 s ON pour que ça arme en ayant l'inter principal activé, au moins ça évite que si ça tape aussi par malchance, ça ne s'active quand même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 19-05-2020 à 14:29:13
n°304778
korner
Posté le 19-05-2020 à 14:41:19  profilanswer

la reprise est dure ici :o

https://youtu.be/ekqFda4OBn4

---------------
galerie photo | thingiverse
n°304780
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 14:45:15  profilanswer

:ouch:
Quoi de cassé ? Ça a bien tapé quand même !
Je kifferai en arriver là !

n°304781
belkav
Posté le 19-05-2020 à 14:47:07  profilanswer

faute de frappe :o

rosco a écrit :

Trouvé : armer, désarmer et réarmer en moins d'un seconde sur F1 visiblement. Ici, j'utilise l'inter temporaire en + et il faut le laisser 0.3 s ON pour que ça arme en ayant l'inter principal activé, au moins ça évite que si ça tape aussi par malchance, ça ne s'active quand même pas.

En gros, j'arme deux fois avec le meme inter. Ca evite d'utiliser un autre inter qui est déja utilisé pour autre chose. j'y gagne beaucoup en praticité  

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304792
korner
Posté le 19-05-2020 à 15:09:06  profilanswer

neomatdam a écrit :

:ouch:
Quoi de cassé ? Ça a bien tapé quand même !
Je kifferai en arriver là !

un peu abîmé le bras, cassé la vitre de protection (façon smartphone) sur la GoPro et le support TPU pour la GoPro arraché comme on peut le voir à la fin de la vidéo :D

---------------
n°304793
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2020 à 15:11:31  profilanswer

belkav a écrit :

En gros, j'arme deux fois avec le meme inter. Ca evite d'utiliser un autre inter qui est déja utilisé pour autre chose. j'y gagne beaucoup en praticité  

Bof, c'est pas bien difficile de rendre l'inter temporaire contextuel.

---------------
n°304811
belkav
Posté le 19-05-2020 à 16:07:46  profilanswer

Oui, j’imagine... mais pour moi, il est utilisé pour d'autres choses :)

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304879
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2020 à 23:21:58  profilanswer

Question du soir : Lipo !
Je n'ai pour l'instant qu'une seule LiPo. J'ai trouvé un rythme de croisière, entre le télétravail, les enfants, le reste, où je vole le soir vers 21h.
Je rentre, j'attends un peu, genre une heure, et la mets en storage sur le chargeur. Le lendemain, en fin de matinée, je charge (en équilibrant) pour être dispo en début d'après midi au cas où les étoiles seraient alignées et que je puisse aller voler. Au pire, elle sert le soir.
Si je vois que je ne pourrais pas aller voler dans la journée, ou au pire le lendemain, je ne charge pas.
Ça vous paraît correct ?
Question annexe : vu que j'ai une batterie pour un chargeur, je ne suis pas pressé. Est-ce que ça lui fait du mal de charger à moins de 1C ? (1A pour 1,5A)

Édith : et question hélices, c'est quoi l'intérêt des bipales ?

Message cité 2 fois
Message édité par neomatdam le 19-05-2020 à 23:24:50
n°304881
korner
Posté le 19-05-2020 à 23:26:14  profilanswer

Tu peux garder une lipo chargée 48 ou 72h sans souci ;)

---------------
n°304892
mac fly
Posté le 20-05-2020 à 03:50:39  profilanswer

neomatdam a écrit :

Le rendement est toujours meilleur en bipales... Tu voleras plus longtemps.
L'intérêt du tripales est que la poussée est supérieure à diamètre et pas equivalents au détriment du rendement...

Pour te donner une idée raccourcie, avec une tripales 5" tu auras la poussée d'une bipales 6", mais si tu peux mettre du 6" (avec une bipales) tu voleras plus longtemps que la tripales 5".

L'intérêt, qui atteint aussi ses limites ( plus il y a des pales plus il y a risque de turbulences, donc mauvais rendement) d'augmenter les pales est flagrant sur les micro racers à moteurs puissants, limités par la taille des petites hélices... Ça peut même avoir du sens d'avoir des quadripales dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 20-05-2020 à 03:56:08
n°304935
deniks
Posté le 20-05-2020 à 14:16:39  profilanswer

Je me suis ptet emballé...
https://photos.app.goo.gl/cr4QA3Nz6CvgztcS8

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°304936
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-05-2020 à 14:20:45  profilanswer

neomatdam a écrit :

Question du soir : Lipo !
Je n'ai pour l'instant qu'une seule LiPo. J'ai trouvé un rythme de croisière, entre le télétravail, les enfants, le reste, où je vole le soir vers 21h.
Je rentre, j'attends un peu, genre une heure, et la mets en storage sur le chargeur. Le lendemain, en fin de matinée, je charge (en équilibrant) pour être dispo en début d'après midi au cas où les étoiles seraient alignées et que je puisse aller voler. Au pire, elle sert le soir.  
Si je vois que je ne pourrais pas aller voler dans la journée, ou au pire le lendemain, je ne charge pas.
Ça vous paraît correct ?
Question annexe : vu que j'ai une batterie pour un chargeur, je ne suis pas pressé. Est-ce que ça lui fait du mal de charger à moins de 1C ? (1A pour 1,5A)

Non mais ça sert à rien. Sur les bonnes lipos tu peux même charger à plus d'1C mais si tu as le temps, l’intérêt est limité.
J'ai 8 chargeurs de 200w chacun branchés sur des alim 24v, ça me permet de charger toutes mes lipos ensembles sans dépasser 1C.

---------------
n°304939
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-05-2020 à 15:02:06  profilanswer

mac fly a écrit :

Le rendement est toujours meilleur en bipales... Tu voleras plus longtemps.
L'intérêt du tripales est que la poussée est supérieure à diamètre et pas equivalents au détriment du rendement...

Pour te donner une idée raccourcie, avec une tripales 5" tu auras la poussée d'une bipales 6", mais si tu peux mettre du 6" (avec une bipales) tu voleras plus longtemps que la tripales 5".

L'intérêt, qui atteint aussi ses limites ( plus il y a des pales plus il y a risque de turbulences, donc mauvais rendement) d'augmenter les pales est flagrant sur les micro racers à moteurs puissants, limités par la taille des petites hélices... Ça peut même avoir du sens d'avoir des quadripales dans ce cas.

Merci!
C'est pour ça alors qu'en général les setup long range sont en bipales.
Du coup, pour les débuts où la poussée n'est pas un élément déterminant est pas déconnant de se fournir en bipales.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 20-05-2020 à 15:02:51
n°304947
belkav
Posté le 20-05-2020 à 16:01:36  profilanswer

Tapette :o
Ca manque de muscles la grand brindille  :sarcastic: !!

Message édité par belkav le 20-05-2020 à 16:01:49

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304948
rosco
Posté le 20-05-2020 à 16:03:39  profilanswer

En vitesse aussi on utilise des bipales car ce qui compte c'est la vitesse de rotation la + élevée possible, donc atteinte avec une hélice ayant une trainée aussi faible que possible. Les hélices monopales sont le summum en terme d'efficacité car le sillage d'une pale n'interfère pas avec l'autre vu qu'il n'y en a pas, mais on ne trouve ça que rarement car l'équilibrage avec le contrepoids de l'autre côté doit être nickel. C'est utilisé sur certains planeurs avec moteur pylône ou des avions de vitesse en vol circulaire par exemple. Plus il y a de pales et plus chacune d'entre elles perturbe l'écoulement de la suivante, d'autant plus qu'on tourne vite, ce qui fait chuter son rendement.

n°304949
mac fly
Posté le 20-05-2020 à 16:19:55  profilanswer

neomatdam a écrit :

Merci!
C'est pour ça alors qu'en général les setup long range sont en bipales.
Du coup, pour les débuts où la poussée n'est pas un élément déterminant est pas déconnant de se fournir en bipales.

Tout à fait.
Avec mon 1er racer d'initiation (Eachine Falcon 250), je volais impecc avec une excellente autonomie en bipales. Ça n'est que bien plus tard quand j'étais à l'aise, que j'ai changé moteurs et ESC et que je suis passé en tripales.

n°304974
m_vincent
Posté le 20-05-2020 à 19:37:46  profilanswer

bonjour, avez vous un drone pas trop cher +- 80-100€ pour débutant (enfants) si possible avec une camera?
EDIT: vol en exterieur
vu ces modèle:
https://www.amazon.fr/SNAPTAIN-T%C3 [...] merReviews
https://www.amazon.fr/SNAPTAIN-Traj [...] ljaz10cnVl
https://www.amazon.fr/EACHINE-Convi [...] 151&sr=8-5

Message cité 1 fois
Message édité par m_vincent le 20-05-2020 à 19:42:15
n°304982
chimm
Posté le 20-05-2020 à 20:33:12  profilanswer

En fait t'as posté un peu partout :o

Bon je reposte ma réponse du topic DJI :o

chimm a écrit :

Le Tello est marrant mais un peu décevant sur l'aspect télécommande en effet....

Je connais quelqu'un qui a commandé l'Eachine E520S ( https://www.aliexpress.com/item/4000016604997.html ) mais pas encore reçu, en l'occurrence c'est un drone avec GPS + caméra et télécommande sous les 100€...

On a des tests sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tq8-KWeOLfU

Alors évidemment à ce prix là on a pas un Mavic Mini..... (obv) mais on a visiblement un drone intéressant avec en plus quand même du GPS (rassurant pour les débutants) et une caméra (même si encore une fois c'est pas la folie non plus).... bref c'est une option aussi....

n°304984
chimm
Posté le 20-05-2020 à 20:34:53  profilanswer

m_vincent a écrit :

bonjour, avez vous un drone pas trop cher +- 80-100€ pour débutant (enfants) si possible avec une camera?
EDIT: vol en exterieur
vu ces modèle:
https://www.amazon.fr/SNAPTAIN-T%C3 [...] merReviews
https://www.amazon.fr/SNAPTAIN-Traj [...] ljaz10cnVl
https://www.amazon.fr/EACHINE-Convi [...] 151&sr=8-5

Cher pour ce que c'est, par exemple le EACHINE E511 est à 43€ sur Aliexpress....

n°305001
taz26
Posté le 20-05-2020 à 23:50:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais ça sert à rien. Sur les bonnes lipos tu peux même charger à plus d'1C mais si tu as le temps, l’intérêt est limité.
J'ai 8 chargeurs de 200w chacun branchés sur des alim 24v, ça me permet de charger toutes mes lipos ensembles sans dépasser 1C.

Est ce que tu aurais une photo ? Le WAF ne doit pas être génial !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  876  877  878  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)