| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
rosco | Reprise du message précédent : T'as pas d'ESC dans ton planeur si t'utilises cette méthode tout ou rien ou c'est normal car moteur brushed en direct ? Car sinon je vois pas trop l'intérêt de mettre un inter 100% en + du stick de gaz qui peut aller à 100% tranquillement comme avec une aile ou autre pour décoller. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 16-05-2020 à 21:23:41 |
Publicité | Posté le 16-05-2020 à 21:02:26 ![]() ![]() |
belkav |
duck69 |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
rosco |
neomatdam La tête dans les étoiles |
rosco | Y faudrait lui coller un FC, tu secoues la machine et le gaz se met tout seul, comme dans iNav |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
AbdrX |
Warlife |
|
Publicité | Posté le 16-05-2020 à 22:39:51 ![]() ![]() |
neomatdam La tête dans les étoiles |
Bon, en tout cas, je viens de refaire une lipo, je kiffe royal Message cité 1 fois Message édité par neomatdam le 16-05-2020 à 23:11:13 |
neomatdam La tête dans les étoiles | J'avais bien saisi, mais pourquoi ne pas mettre direct les gaz à fond avcc le stick, sans passer par un inter ? |
taz26 |
C'est la main qui tient le modèle qui s'occupe de la voie des gaz qui est à droite sur la radio. Et l'inter est sur l'index de la main gauche. Message édité par taz26 le 16-05-2020 à 23:11:52 |
AbdrX | un p'ti tour en motoplaneur, viteuf sinon, on se fait ièch.
taz26 |
Faut chercher les bulles, sinon le motoplaneur en plaine ce n'est pas passionnant. |
AbdrX | ouais, sauf que je suis pilote d'avion, et le planeur, je ne sais ni piloter, ni pratiquer, ni régler --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
taz26 |
Ça se fait mais c'est chiant et c'est le coup à crasher ton modèle. |
AbdrX | ok, bon, je vais tenter le lancé-main-droite+gaz-a-fond-de-la-main-gauche --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
neomatdam La tête dans les étoiles | C'est trop tendu de mettre les gaz avec l'avion dans la main avant de le lancer, et de ne plus y toucher avant de reprendre complètement les commandes ? |
rosco |
|
AbdrX |
AbdrX |
rosco | Oui, si t'as fais des phases de vol, tu peux très bien n'utiliser cet inter que pour la phase de décollage par exemple. C'est dans le mixer notamment. |
Shinuza This is unexecpected |
J'ai jamais utilisé le "protocole" Runcam, mais avec la telco il faut également maintenir 3 secondes le bouton du haut pour changer le nom de la cam.
Le Tango 2 ça signifie CrossFire only. Si tu veux voler du micro, tu vas pas y mettre du CSRF. Si tu veux pouvoir voler du FrSky et du CSRF garde ta x9d+ et achète le module microTX.
Tu vois pas la diff entre quoi et quoi Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 18-05-2020 à 11:46:12 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
neomatdam La tête dans les étoiles | Merci pour tes réponses. Message cité 2 fois Message édité par neomatdam le 18-05-2020 à 10:01:15 |
Shinuza This is unexecpected |
Airmode te donne plus de contrôle dans la partie basse des gaz. Ça a aussi des effets quand tu coupe les gaz effectivement, puisque tu récupère de la bande dynamique que tu n'as pas en acro, de fait la pid loop va faire des micro corrections pendant la phase neutre qui vont stabiliser le kwad. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
rosco |
|
mac fly |
|
korner | sans airmode il tombe comme une brique quand tu mets les gaz à 0, avec il garde son orientation --------------- galerie photo | thingiverse |
Shinuza This is unexecpected | Tenter un Knife Edge Gap sans airmode --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
mac fly |
Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 16:30:24 |
belkav | Non, il a pas totalement tord.
mac fly |
Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 16:35:31 |
belkav | fait un test alors: enleve l'airmode et tente de corriger ta trajectoir avec gaz a 0 ou de faire un flip. Tu verras ce que ça donne.
mac fly |
Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 17:00:57 |
korner | sans airmode les moteurs continuent à tourner mais je t'assure que le drone tombe comme si ils étaient éteints --------------- galerie photo | thingiverse |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 17:26:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |