Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°304281
rosco
Posté le 16-05-2020 à 21:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être dû à l'appel de courant trop important en allant à 100% gaz direct, car le BEC a une tension seuil en dessous de laquelle il n'est pas capable de fournir le 5 V et donc il se coupe. Il suffit que tu sois à la limite en fonction de la tension lipo, qu'elle soit un peu vieille avec une Ri trop grande qui fasse effondrer la tension lipo instantanément car elle ne sait pas faire mieux et ça coupe ou pas. Tu peux tenter de mettre un condo juste en entrée du BEC pour atténuer la descente brutale en tension, ça l'aidera durant les quelques dixièmes de seconde que la surintensité passe.

T'as pas d'ESC dans ton planeur si t'utilises cette méthode tout ou rien ou c'est normal car moteur brushed en direct ? Car sinon je vois pas trop l'intérêt de mettre un inter 100% en + du stick de gaz qui peut aller à 100% tranquillement comme avec une aile ou autre pour décoller.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 16-05-2020 à 21:23:41
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 21:02:26  profilanswer

n°304290
belkav
Posté le 16-05-2020 à 21:13:13  profilanswer

+1

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304298
duck69
Posté le 16-05-2020 à 22:06:59  profilanswer

neomatdam a écrit :

[:atom1ck]?
Disons que pour rentrer dans le hobby, lâcher 5-600 € juste pour la partie vidéo, ce n'est pas à la portée de tous...  

Je suis avec toi mais clairement un retour vidéo sd c'est mort quand tu as jouer un peu avec du 720p dji ou autre.

n°304299
AbdrX
Posté le 16-05-2020 à 22:09:24  profilanswer

rosco a écrit :

Peut-être dû à l'appel de courant trop important en allant à 100% gaz direct, car le BEC a une tension seuil en dessous de laquelle il n'est pas capable de fournir le 5 V et donc il se coupe. Il suffit que tu sois à la limite en fonction de la tension lipo, qu'elle soit un peu vieille avec une Ri trop grande qui fasse effondrer la tension lipo instantanément car elle ne sait pas faire mieux et ça coupe ou pas. Tu peux tenter de mettre un condo juste en entrée du BEC pour atténuer la descente brutale en tension, ça l'aidera durant les quelques dixièmes de seconde que la surintensité passe.

T'as pas d'ESC dans ton planeur si t'utilises cette méthode tout ou rien ou c'est normal car moteur brushed en direct ? Car sinon je vois pas trop l'intérêt de mettre un inter 100% en + du stick de gaz qui peut aller à 100% tranquillement comme avec une aile ou autre pour décoller.

c'est bien ce que je pensais concernant le BEC  :jap:  

j'ai bien un esc, mais :

- je suis droitier donc je tiens le planeur main droite.
- je pilote en mode 1 donc les gaz sont à droite.

tenir le planeur de la main droite et pousser le manche de gaz de la main gauche en passant par dessus la radio et la bandoulière avec la radio qui pendouille et qui demande qu'a faire chier, c'est juste ultra relou et j'ai déjà eu de mauvaises surprises. et surtout, j'aime pas cette manière de faire. [:glaurung]  

alors qu'avec l'inter, je tiens la radio de la main gauche, et avec un des doigts, j'active le switch, la radio ne bouge pas, le lancé est simple. et ca marche pour tout.

mais avec le coup du BEC qui semble saturer, je vais devoir bouger le stick avec la main gauche, je vais essayer ca demain normalement. :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°304300
rosco
Posté le 16-05-2020 à 22:13:42  profilanswer

Tu programmes ton gaz @70% alors, ça doit suffire pour décoller, non ?

n°304302
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2020 à 22:15:31  profilanswer

Et tu peux pas mettre full throttle direct l'avion dans la main ?

n°304303
rosco
Posté le 16-05-2020 à 22:18:27  profilanswer

Y faudrait lui coller un FC, tu secoues la machine et le gaz se met tout seul, comme dans iNav :D

n°304304
belkav
Posté le 16-05-2020 à 22:28:56  profilanswer

rosco a écrit :

Y faudrait lui coller un FC, tu secoues la machine et le gaz se met tout seul, comme dans iNav :D

Ca fait des lustres que je tente de le faire foutre une FC !! :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304306
AbdrX
Posté le 16-05-2020 à 22:39:16  profilanswer

rosco a écrit :

Tu programmes ton gaz @70% alors, ça doit suffire pour décoller, non ?

full throttle, obligé, faut que je pèse la bestiole mais avec une 3S 5000, ca fini tout de même par peser son poids , 1.5Kg je pense.

neomatdam a écrit :

Et tu peux pas mettre full throttle direct l'avion dans la main ?

je vais faire ca, pas le choix.

rosco a écrit :

wait, y a quelqu'un qui ...

belkav a écrit :

ah ben le voili le voila  [:glaurung]

---------------
n°304307
Warlife
Posté le 16-05-2020 à 22:39:51  profilanswer

duck69 a écrit :

Je suis avec toi mais clairement un retour vidéo sd c'est mort quand tu as jouer un peu avec du 720p dji ou autre.

oui c'est certainement vrai mais tu vois je débute et il est hors de question que je passe sur du DJI vu le tarif.
à moins d'avoir un taf qui rapporte tous les mois ce qui n'est pas mon cas :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 22:39:51  profilanswer

n°304308
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2020 à 22:44:53  profilanswer

belkav a écrit :

Avec une puce GPS et un Return to Home, c'est royal :O

Bon, en tout cas, je viens de refaire une lipo, je kiffe royal :love:
Quelques questions :
- vous êtes plutôt pincher, thumber ou hybrid sur votre radio ? Sur simu, j'étais plutôt pincher, j'ai essayé les pouces, mais je trouvais que je manquais de précision, alors je suis revenu aux pouces. Et sur cette seconde lipo, je me suis aperçu que j'étais en hybride.
- est-ce que vous suivez le nombre de charges que vous infligez à vos lipo ?
- des hélices à me recommander ? J'ai acheté des petits lots sur le coin coin, mais sans vraiment faire gaffe, juste la bonne taille et pas un pas de ouf. Azure power? Ethix? HQ props ? Gemfans?
- airmode : tout le temps ? Jamais ? Sur un switch ? Je l'ai mis sur le switch 3 position d'armement (disarm/arm/arm+airmode). Mais je ne suis pas e'core assez aguerri pour voir la différence je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par neomatdam le 16-05-2020 à 23:11:13
n°304309
taz26
Posté le 16-05-2020 à 22:50:00  profilanswer

C'est pas un programme à 100% ou 70%, c'est juste une coupure moteur.
Si il veut partir moins fort il suffit de mettre la position qu'il veut sur le manche des gaz.

Je m'en sers de la même façon et c'est très pratique pour les modèles à lancer au décollage.
Sur un racer je décolle à 50% environ, et sur les moto-planeurs c'est entre 75% et 100% selon la motorisation.

Message édité par taz26 le 16-05-2020 à 22:50:35
n°304311
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 16-05-2020 à 22:56:47  profilanswer

J'avais bien saisi, mais pourquoi ne pas mettre direct les gaz à fond avcc le stick, sans passer par un inter ?

n°304313
taz26
Posté le 16-05-2020 à 23:10:27  profilanswer

neomatdam a écrit :

J'avais bien saisi, mais pourquoi ne pas mettre direct les gaz à fond avcc le stick, sans passer par un inter ?

C'est la main qui tient le modèle qui s'occupe de la voie des gaz qui est à droite sur la radio. Et l'inter est sur l'index de la main gauche.
Édit: comme ça tu peux courrir et lancer le modèle en mettant les gaz plus ou moins tôt.

Message édité par taz26 le 16-05-2020 à 23:11:52
n°304363
AbdrX
Posté le 17-05-2020 à 11:41:23  profilanswer

un p'ti tour en motoplaneur, viteuf sinon, on se fait ièch.

https://www.youtube.com/watch?v=jYmHd3lVzqU

---------------
n°304401
taz26
Posté le 17-05-2020 à 16:47:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

un p'ti tour en motoplaneur, viteuf sinon, on se fait ièch.

https://www.youtube.com/watch?v=jYmHd3lVzqU

Faut chercher les bulles, sinon le motoplaneur en plaine ce n'est pas passionnant.

n°304406
AbdrX
Posté le 17-05-2020 à 17:21:46  profilanswer

ouais, sauf que je suis pilote d'avion, et le planeur, je ne sais ni piloter, ni pratiquer, ni régler :D

---------------
n°304407
AbdrX
Posté le 17-05-2020 à 17:28:35  profilanswer

en revenant sur mon pb de switch qui met le gaz a fond d'un seul coup et qui me perturbe la camera, est ce que vous savez s'il est possible de faire ce qui suit avec la taranis :

- switch moteur coupé
- gaz a fond (moteur ne tourne pas)
- j'active le switch

et le moteur monte progressivement mais rapidement dans les tours, jusqu'a atteindre le niveau de gaz du manche.

suis-je clair ? :p

---------------
n°304429
taz26
Posté le 17-05-2020 à 19:28:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

en revenant sur mon pb de switch qui met le gaz a fond d'un seul coup et qui me perturbe la camera, est ce que vous savez s'il est possible de faire ce qui suit avec la taranis :

- switch moteur coupé
- j'active le switch

et le moteur monte progressivement mais rapidement dans les tours, jusqu'a atteindre le niveau de gaz du manche.

Ça se fait mais c'est chiant et c'est le coup à crasher ton modèle.
Mets une batterie dédiée pour ta caméra. Ou sinon il te faudrait une plus grosse batterie ou une plus petite hélice.
Tu peux aussi programmer un sort start "léger" sur ton contrôleur mais faut que ce soit quand même assez rapide si tu as besoin de remettre les gaz en phase d'atterrissage par exemple.

n°304435
AbdrX
Posté le 17-05-2020 à 20:20:49  profilanswer

ok, bon, je vais tenter le lancé-main-droite+gaz-a-fond-de-la-main-gauche :D

---------------
n°304437
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 17-05-2020 à 20:31:59  profilanswer

C'est trop tendu de mettre les gaz avec l'avion dans la main avant de le lancer, et de ne plus y toucher avant de reprendre complètement les commandes ?

n°304442
rosco
Posté le 17-05-2020 à 21:13:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

- switch moteur coupé
- j'active le switch

Y a la fonction dédiée SLOW UP/DOWN dans la page MIXER pour passer d'une valeur X à Y en un temps donné sur un canal donné via un switch donné par exemple (l'action sur l'inter forcera le canal gaz à 100% en prenant par exemple 3 s pour passer de 0 à 100% linéairement ou avec une courbe de ton choix, tout est est possible). OpenTX permet de faire tout ce qu'on peut imaginer contrairement aux autres systèmes, c'est presque sans limite, mais faut savoir programmer la chaine des actions car ça peut vite devenir casse-tête :D. C'est utilisé couramment pour les avions pour faire descendre des volets doucement par exemple ou un train d’atterrissage notamment.

n°304445
AbdrX
Posté le 17-05-2020 à 21:38:39  profilanswer

neomatdam a écrit :

C'est trop tendu de mettre les gaz avec l'avion dans la main avant de le lancer, et de ne plus y toucher avant de reprendre complètement les commandes ?

sur ce planeur, non, ca va, le moteur ne tire pas comme une brutasse, donc tu as le temps de :

- mettre de la main gauche les gaz a fond sur le stick de droite
- repasser la main par dessus la radio en esperant qu'elle reste bien a plat sinon, faut regarder dans quelle position elle se trouve
- saisir la radio sans regarder
- une fois que tu as la radio dans la main gauche, lancer l'avion.

j'ai un autre modèle, l'avion partirait quasiment tout seul de tes doigts en mettant les gaz a fond, donc t'as pas trop le temps de faire toute la procédure ci dessus. [:glaurung]

---------------
n°304446
AbdrX
Posté le 17-05-2020 à 21:40:24  profilanswer

rosco a écrit :

Y a la fonction dédiée SLOW UP/DOWN dans la page MIXER pour passer d'une valeur X à Y en un temps donné sur un canal donné via un switch donné par exemple (l'action sur l'inter forcera le canal gaz à 100% en prenant par exemple 3 s pour passer de 0 à 100% linéairement ou avec une courbe de ton choix, tout est est possible). OpenTX permet de faire tout ce qu'on peut imaginer contrairement aux autres systèmes, c'est presque sans limite, mais faut savoir programmer la chaine des actions car ça peut vite devenir casse-tête :D. C'est utilisé couramment pour les avions pour faire descendre des volets doucement par exemple ou un train d’atterrissage notamment.

j'ai jamais rien pigé a opentx, ca me fout mal au crane [:tinostar] , un tel parametrage, ca se fait dans la partie "phase de vol" non ? ou ca se fait sur un inter ?

---------------
n°304448
rosco
Posté le 17-05-2020 à 21:58:51  profilanswer

Oui, si t'as fais des phases de vol, tu peux très bien n'utiliser cet inter que pour la phase de décollage par exemple. C'est dans le mixer notamment.

n°304482
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2020 à 09:55:31  profilanswer

neomatdam a écrit :

J'ai reçu mon EV800d, ça marche bien ! Il faut juste que je vois comment désactiver l'OSD de la runcam, j'ai l'impression que je peux faire apparaître le menu avec la commande "haut" kdonc pitch avant pendant 3 secondes.
A part ça, plutôt satisfait de la qualité d'image, je m'attendais à regarder un écran de game boy color :O
Reste plus qu'à acheter une micro SD.

J'ai jamais utilisé le "protocole" Runcam, mais avec la telco il faut également maintenir 3 secondes le bouton du haut pour changer le nom de la cam.

neomatdam a écrit :

Oui carrément... Je me tâte vraiment à passer en Crossfire dès qu'il y a de nouveau de la dispo. La question est Tango 2 ou micro TX. A combien vous estimez une X9d+ à la dernière version d'OpenTX, module interne en FCC, avec une valise inox et le chargeur ?

Par contre, je sais que je fais ma prochaine session tout seul, vraiment isolé...

Le Tango 2 ça signifie CrossFire only. Si tu veux voler du micro, tu vas pas y mettre du CSRF. Si tu veux pouvoir voler du FrSky et du CSRF garde ta x9d+ et achète le module microTX.
Pour ton problème de RSSI j'aurais pu te préter mon R-XSR mais il est en LBT-EU :/

rosco a écrit :

+1, essaie également de voir si la cam est pas capricieuse au niveau de la tension. Ma Caddx Micro F2 refusait de démarrer sur le BEC 5V quand je branchais la lipo, mais elle démarrait quand je la débranchais/rebranchais sans enlever la lipo, j'ai fini par la foutre directement sur la lipo et plus de problème depuis.

neomatdam a écrit :

Avec une puce GPS et un Return to Home, c'est royal :O

Bon, en tout cas, je viens de refaire une lipo, je kiffe royal :love:
Quelques questions :
- vous êtes plutôt pincher, thumber ou hybrid sur votre radio ? Sur simu, j'étais plutôt pincher, j'ai essayé les pouces, mais je trouvais que je manquais de précision, alors je suis revenu aux pouces. Et sur cette seconde lipo, je me suis aperçu que j'étais en hybride.
- est-ce que vous suivez le nombre de charges que vous infligez à vos lipo ?
- des hélices à me recommander ? J'ai acheté des petits lots sur le coin coin, mais sans vraiment faire gaffe, juste la bonne taille et pas un pas de ouf. Azure power? Ethix? HQ props ? Gemfans?
- airmode : tout le temps ? Jamais ? Sur un switch ? Je l'ai mis sur le switch 3 position d'armement (disarm/arm/arm+airmode). Mais je ne suis pas e'core assez aguerri pour voir la différence je pense.

- Pincher, j'ai des grandes paluches donc les pouces c'est exclu.
- Compliqué, j'en ai une vingtaine, 1/2/3/4/6S, donc c'est pas évident à suivre. Mais je pense que je vais bricoler un scanner et des qrcodes pour suivre tout ça.
- HQ Props, Gemfan sont de bonnes marques pas trop chères, il faut les choisir en fonction de comment tu voles, ce que tu veux comme sensation et de tes moteurs. En freestyle 5", je vole beaucoup les 5043 de Gemfan, qui sont très smooth.
- Tout le temps. J'ai horizon sur un switch au cas où j'ai une couille en l'air, j'ai 3d mode sur le même switch.

Tu vois pas la diff entre quoi et quoi  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 18-05-2020 à 11:46:12

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°304483
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 18-05-2020 à 09:59:17  profilanswer

Merci pour tes réponses.
C'est bon, j'ai réussi à tout désactiver de l'OSD de la runcam. Pour le rssi, faut que je creuse, j'ai pas la même valeur entre les lunettes et la radio...
Je ne vois pas de différence entre sans et avec airmode, mais ça n'intervient que rarement en vol (coupure brutale des gaz je crois).
J'ai un autre switch pour accro / horizon / angle.

Message cité 2 fois
Message édité par neomatdam le 18-05-2020 à 10:01:15
n°304512
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2020 à 11:57:15  profilanswer

neomatdam a écrit :

Merci pour tes réponses.  
C'est bon, j'ai réussi à tout désactiver de l'OSD de la runcam. Pour le rssi, faut que je creuse, j'ai pas la même valeur entre les lunettes et la radio...
Je ne vois pas de différence entre sans et avec airmode, mais ça n'intervient que rarement en vol (coupure brutale des gaz je crois).  
J'ai un autre switch pour accro / horizon / angle.

Airmode te donne plus de contrôle dans la partie basse des gaz. Ça a aussi des effets quand tu coupe les gaz effectivement, puisque tu récupère de la bande dynamique que tu n'as pas en acro, de fait la pid loop va faire des micro corrections pendant la phase neutre qui vont stabiliser le kwad.

---------------
n°304514
rosco
Posté le 18-05-2020 à 12:02:32  profilanswer

neomatdam a écrit :

Oh que si la différence est + que visible. Sans airmode, le quad n'a aucune autorité quand tu coupes les gaz lors d'une figure et il part en mode "je fais ce que je veux", c'est hyper désagréable.

n°304533
mac fly
Posté le 18-05-2020 à 13:12:08  profilanswer

rosco a écrit :

Oh que si la différence est + que visible. Sans airmode, le quad n'a aucune autorité quand tu coupes les gaz lors d'une figure et il part en mode "je fais ce que je veux", c'est hyper désagréable.

:jap:  
En meme temps quand j'ai débuté ne je voyais pas non plus la différence parce que je ne faisais pas de figures -> On commence à apprendre à voler , les basiques, donc on ne voit pas la différence.
Dès qu'on est à l'aise et qu'on commence les figures, forcément on voit direct la grosse différence avec/sans airmode  ;)

n°304543
korner
Posté le 18-05-2020 à 13:26:33  profilanswer

sans airmode il tombe comme une brique quand tu mets les gaz à 0, avec il garde son orientation

---------------
galerie photo | thingiverse
n°304544
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2020 à 13:26:49  profilanswer

Tenter un Knife Edge Gap sans airmode [:totoz]

---------------
n°304545
Warlife
Posté le 18-05-2020 à 13:29:43  profilanswer

bon j'ai tjs pas reçu mon tinyhawk 2.
mon pote à reçu le sien et il s'est fait rouler dessus par le livreur donc son drone clignote sur plusieurs couleurs puis s'éteint.

on est des chats noirs tous les deux.

vous connaissez une bonne boutique française où on peut acheter ce drone svp?

n°304567
mac fly
Posté le 18-05-2020 à 16:19:41  profilanswer

korner a écrit :

sans airmode il tombe comme une brique quand tu mets les gaz à 0, avec il garde son orientation

Pas vraiment, tu confonds "airmode" et "motor stop" c'est pas du tout la meme chose... si le drone tombe comme une brique c'est que tu as coché le motor stop ou que tu as réglé trop bas la vitesse moteur avec les gaz au minimum ce qui résulte en un décrochage fatal du drone avec gaz au mini :sweat:  

Avec ma cc3d quand j'étais sous openpilote, au début il n'y avait pas l'équivalent de l'airmode et ça n'empechait pas de faire de l'accro et d'avoir le stick de gaz au minimum sans décrocher (il suffisait d'avoir une rotation minimum moteur bien réglée et surtout pas du "motor stop" ).
L'air mode est un gros "plus" qui va permettre de carrément "'locker" la position sur les mouvements de la télécommande en ajustant automatiquement les trajectoires pour contrer tous les aléas/mouvements parasites externes (rafales de vents etc...) -->donc oui c'est indispensable pour du vol freestyle de précision, mais non: sans ce mode on peut faire du freestyle aussi sans problème: c'est juste que les trajectoires seront beaucoup moins précises/fluides (le drone ne va pas tomber comme une brique  ;)   )

Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 16:30:24
n°304572
belkav
Posté le 18-05-2020 à 16:30:14  profilanswer

Non, il a pas totalement tord.
Si l'airmode est désactivé, avec les gaz a zéro, le quad tombera comme une pierre sans aucun controle mais avec des moteurs qui tournent encore (si motostop non coché)
Si motorstop coché, tu auras toujours le controle du quad mais avec les hélices arretés.

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304574
mac fly
Posté le 18-05-2020 à 16:31:51  profilanswer

belkav a écrit :

Non, il a pas totalement tord.
Si l'airmode est désactivé, avec les gaz a zéro, le quad tombera comme une pierre sans aucun controle mais avec des moteurs qui tournent encore (si motostop non coché)
Si motorstop coché, tu auras toujours le controle du quad mais avec les hélices arretés.

Pourtant au début, l'accro se faisait avec des racers sous cartes cc3d sous openpilote, et il n'y avait pas d'airmode... les drones ne tombaient pas.

Je m'en rapelle particulièrement bien puisque je pilotais ainsi en accro sans airmode ^^ .Je ne voyais pas l'interet de cette fonction.Ca n'est qu'àprès etre passé sous librepilote (puis sous betaflight via bidouille) que j'ai compri l'interet de l'air mode avec un drone qui vole "comme sur un rail"  :jap: .Mais sans airmode je n'avais aucun pb en accro...

Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 16:35:31
n°304575
belkav
Posté le 18-05-2020 à 16:34:32  profilanswer

fait un test alors: enleve l'airmode et tente de corriger ta trajectoir avec gaz a 0 ou de faire un flip. Tu verras ce que ça donne.

Autre exemple: sur mon aile, j'ai le motor stop: le moteur tourne plus avec gaz a 0 mais j'ai les servos qui marchent et la stabilisation qui est fonctionnel. j'aurais pas le airmode, je pourras plus la contrôler avec gaz a 0

---------------
Ma Chaine YouTube
n°304577
mac fly
Posté le 18-05-2020 à 16:36:13  profilanswer

belkav a écrit :

fait un test alors: enleve l'airmode et tente de corriger ta trajectoir avec gaz a 0 ou de faire un flip. Tu verras ce que ça donne.

Autre exemple: sur mon aile, j'ai le motor stop: le moteur tourne plus avec gaz a 0 mais j'ai les servos qui marchent et la stabilisation qui est fonctionnel. j'aurais pas le airmode, je pourras plus la contrôler avec gaz a 0

J'ai édité au dessus ma réponse
Je suis bien placé pour avoir testé, mon 1er racer n'avait pas d'airmode (eachine falcon 250 sous cc3d avec openpilote, puis librepilote, puis betaflight -> j'ai vu toute la transition avec et sans air mode...) et je volais déja en accro  ;)

EDIT:
Et puis vous avez la mémoire courte: les 1er freestyleurs en drone tournaient sous cc3d avec openpilote en accro et l'airmode n'existait meme pas ;)
-> pour ne pas avoir de décrochage, il fallait correctement régler le régime mini des moteurs, c'est tout (meme moi je me suis fait avoir au début, et c'est un pote qui m'a aidé à régler ce problème en réglant correctement la vitesse mini moteurs).
L'airmode a permi de "voler comme sur un rail" la différence était spectaculaire pour ça.
ps: fais un test -> augmente significativement le régime mini de tes moteurs, tu verras qu'il ne décroche pas sans airmode en faisant des figures de freestyle et en coupant les gaz. Par contre il volera moins bien qu'avec Airmode, c'est certain ^^

Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 17:00:57
n°304579
korner
Posté le 18-05-2020 à 16:57:48  profilanswer

sans airmode les moteurs continuent à tourner mais je t'assure que le drone tombe comme si ils étaient éteints :D

---------------
galerie photo | thingiverse
n°304582
mac fly
Posté le 18-05-2020 à 17:03:19  profilanswer

korner a écrit :

sans airmode les moteurs continuent à tourner mais je t'assure que le drone tombe comme si ils étaient éteints :D

Augmente le régime mini moteur et test par toi meme... je l'ai dit et redit.Sans Airmode le régime moteur en "idle" par défaut est beaucoup trop faible (on s'en fiche quand on vole en airmode, mais quand on n'avait pas d'airmode c'était fatal en freestyle et c'était casse gueule comme ce que vous décrivez: je le sais puisque c'est du vécu, vous n'avez pas l'air de lire ce que j'ai décris qui correspond à ce que vous dites et la manière de régler ça quand on n'avait pas d'airmode sur nos racers ...vous n'avez pas constaté au passage qu'activer l'airmode augmente automatiquement et significativement le régime minimum des moteurs ?).
C'était le réglage qu'il fallait faire à l'époque -augmenter significativement le régime "idle moteur" - pour faire du freestyle (vu que l'airmode n'existait pas, je me répète).

EDIT:
Simple vidéo via recherche google avec du Freestyle SANS AIRMODE ->
https://www.youtube.com/watch?v=F3I5-XLwmtc

Le drone ne tombe pas et il vole bien (je faisais du freestyle sans aucun souci avec mon Falcon et sa cc3d sans airmode -qui n'existait pas à l'époque-  ): il est juste bien réglé (régime moteur mini augmenté jusqu'à trouver le bon compromis) .Par contre on voit clairement pleins de petites défauts/imperfections qu'on ne verrait pas avec airmode activé (car avec airmode ça vole "sur un rail" ).

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 18-05-2020 à 17:26:47
n°304590
rosco
Posté le 18-05-2020 à 17:53:26  profilanswer

C'est aussi la technique de l'IDLE UP, comme Steele fait sous Kiss depuis toujours. Le comportement est ainsi le même, y a aucun défaut de trajectoire.

Message édité par rosco le 18-05-2020 à 17:54:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)