Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°190396
taz26
Posté le 14-01-2018 à 12:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Coucou les quadeux :o
 
J'ai toujours été plus attiré par l'hélico, pour le plaisir de voir voler cette jolie machine.
Après avoir limé du simulateur, du coax et des FP j'ai failli partir sur un petit hélico CP genre genius CP ou mpcx pour avoir un truc solide pour un CP et qui au moins ne vole pas n'importe comment en extérieur comme un FP.
Mais finalement : un quad en mode acro c'est moins joli mais ça doit à peu près se comporter comme un hélico CP fbl, tout en étant vachement moins dangereux et moins cher à casser.  :whistle:  
 
J'ai fait l'erreur de tester fpv freerider, ça m'a plu :o
 
Les quads tout faits genre eachine ou hubsan me font pas rêver, j'ai envie de trouver un truc d'occase déjà bidouillé par un passionner pour y mettre un pied sans avoir à tout appréhender d'un coup.
 
Ce qui me fait surtout peur, c'est que ce soit un gouffre à pognon sans fin. J'ai aucune idée de ce que ça coûte, pour l'achat et de la casse.  
J'ai pas l'intention d'y mettre un smic par an [:tinostar]
Je vois juste que ça se vend un peu plus de 100€ sur lbc pour un 220/250 custom, et pour faire du fpv faut encore ajouter à peu près la même chose.
Je suis dans les clous ? En neuf faut compter combien ? Combien de temps de montage ? (je sais souder :o )  
 
je pense prendre une devo 7e dont le prix a bien baissé, bon choix ?


 
Perso je prendrais plutôt une taranis qx7, plus récente. Il ne faut pas compter que le drone et la radio dans le budget, il faut rajouter des accessoires: chargeur(s), accus, outillages divers, lunettes...
Pour débuter en hélico oriente toi plutôt vers les modèles au format 450. Le flybarless n'est pas indispensable pour débuter. On trouve facilement des machines d'occasion, il faut viser les modèles dont les pièces détachées sont disponibles facilement. Les mcpx sont bien plus difficiles à piloter car faible inertie. Plus c'est gros et plus c'est facile en hélico.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 12:05:48  profilanswer
 

n°190407
bernardo56
Posté le 14-01-2018 à 13:00:02  profilanswer
 

C'est bien ca comme moteur pour remplacer mes 2205 2300KV Flowerfly ? Je prendrais bien en version 2600KV, je me demandais pourquoi ca ne fait pas mention de CW et CCW...?
 
https://www.unmannedtechshop.co.uk/ [...] ing-motor/


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°190409
rosco
Posté le 14-01-2018 à 13:10:48  profilanswer
 

Oui, bons moteurs chez BH. Pas besoin de versions CCW et CW, on met tout en CW, c'est + simple et ça ne change rien.

n°190414
bernardo56
Posté le 14-01-2018 à 13:17:30  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui, bons moteurs chez BH. Pas besoin de versions CCW et CW, on met tout en CW, c'est + simple et ça ne change rien.


 
OK je viens de lire efffectivement que tu peux avoir que des CW mais par contre il faut des boulon auto bloquant ? J'imagine quils sont ofurnis automatiquement avec ce genre de moteurs ?
 
MErci


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°190416
rosco
Posté le 14-01-2018 à 13:22:12  profilanswer
 

Oui, toujours mettre des écrous nylstop évidemment, dans tous les cas. C'est fourni avec en général, mais là ils n'en parlent pas et c'est pas sur leurs photos, donc je ne sais pas, à part demander au revendeur... Chez les autres revendeurs, la quincaillerie est sur les photos, écrous + vis de fixation.

 

https://img2.banggood.com/thumb/view/oaupload/banggood/images/84/70/7210e445-36ba-4922-99ca-69128aa82c45.jpg


Message édité par rosco le 14-01-2018 à 13:22:38
n°190417
bernardo56
Posté le 14-01-2018 à 13:28:05  profilanswer
 

OK Merci encore. Une petite derniere pour la route  :o  :
 
Comment ca se passe pour la conifg Betaflight et Bheli ? Faudra qu'il que je change quelque chose par rapoort au fait d'avoir que des CW ?  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°190422
rosco
Posté le 14-01-2018 à 14:26:17  profilanswer
 

Le CW/CCW c'est uniquement le sens de vissage sur l'axe 5 mm, rien de plus, le reste du moteur est parfaitement identique. La seule chose que tu dois vérifier impérativement, c'est qu'ils tournent dans le bon sens une fois que t'auras soudé et donc changer leur sens le cas échéant soit en inversant 2 fils, soit en changeant logiciellement dans BLHeli.

 

On met(tait) des CW/CCW car idéalement c'est la meilleure sécurité qui soit contre le dévissage (sens du filetage opposé + écrou nylstop) car ça aura tendance à serrer encore + en rotation, mais si l'écrou n'est pas abimé, ça ne se dévisse pas quand même avec le filetage dans le mauvais sens.


Message édité par rosco le 14-01-2018 à 14:28:24
n°190428
bernardo56
Posté le 14-01-2018 à 15:05:46  profilanswer
 

Ok tout compris maintenant  :jap:


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°190534
lapattefol​le
Posté le 15-01-2018 à 11:25:59  profilanswer
 

c10h22 a écrit :

a lapattefolle,  
ils sont très bien les quads Eachine. Pas cher, robuste et fiable.
J'ai un x220, je m'éclate avec!  
Il est rapide, puissant et solide.  
Bon y a quelques trucs a changé(camera, vtx, antenne et props) sans que cela nécessite de grande connaissances en électronique.
 
J'ai fait un vol très risqué l'autre jour. J'ai été me perdre dans les nuages(nuage assez bas), je fait un piqué pour descendre et sortir des nuages, la je m'aperçois que j'ai dérivé.  
Je fait des cercles pour retrouvé mon chemin, perte de liaison vtx!  
Le drames, une chute dans la forêt a 200 mètres a vol d'oiseau(de drone).  
Miracle, j'ai pu le retrouvé avec le signal rx-tx affiché sur la radio-commande(FlySky FS-i6). Je n'ai pas baissé les bras, et franchis un ruisseau, une sapinière, des broussailles(multiples griffures, écorchures).
De ma position de départ, je n'avait plus de signal seul le souvenir de la dernière image renvoyé. De la j'ai remonté le signal.  
J'ai eu de la chance que la lipo ne ce soit pas arraché et que le quad ne ce soit pas perché a la cime d'un sapin 20m.  
 
Moralité, même avec du matos pas cher on peu prendre du plaisir et avoir confiance.
   
   

:jap:
 
C'est donc du protocole flysky. C'est ce qui se fait de plus courant sur les quads actuellement ?


---------------
A/V
n°190535
lapattefol​le
Posté le 15-01-2018 à 11:34:32  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Perso je prendrais plutôt une taranis qx7, plus récente. Il ne faut pas compter que le drone et la radio dans le budget, il faut rajouter des accessoires: chargeur(s), accus, outillages divers, lunettes...
Pour débuter en hélico oriente toi plutôt vers les modèles au format 450. Le flybarless n'est pas indispensable pour débuter. On trouve facilement des machines d'occasion, il faut viser les modèles dont les pièces détachées sont disponibles facilement. Les mcpx sont bien plus difficiles à piloter car faible inertie. Plus c'est gros et plus c'est facile en hélico.

:jap:  
Le débat sur la taille me fait penser à FP vs CP : un petit est plus difficile à maîtriser, mais la casse coûte beaucoup moins cher.
 
Par exemple le blade nano CP a visiblement la réputation d'être très costaud, certains parlent de "real life sim"
Avec les fbl stabilisés as3x/safe et compagnie j'imagine que même un petit peut se montrer stable et conciliant, non ?


---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 11:34:32  profilanswer
 

n°190539
rosco
Posté le 15-01-2018 à 11:57:51  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

C'est donc du protocole flysky. C'est ce qui se fait de plus courant sur les quads actuellement ?


Flysky est de l'entrée de gamme. Le + courant en quad c'est Frsky, puis Spektrum je pense.

n°190541
belkav
Posté le 15-01-2018 à 12:06:44  profilanswer
 

Du Spektrum, on en voit largement moins que du flysky.
Enfin, dans mon groupe de vol, je connais personne avec du spektrum.
Et d'ailleurs, je vois de plus en plus de crossfire :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°190566
taz26
Posté le 15-01-2018 à 13:56:20  profilanswer
 

Franchement un 450 d'occaz, avec plein de pièces compatibles disponibles ça reste raisonnable. J'ai eu deux fb achetés chacun autour de 100€ sans gyro et mon fbl actuel dans les 150€ hors gyro également.
Au delà oui ça monte assez vite niveau budget: classe 50 thermique ou 600 electrique, vario turbine etc...
 
Jusqu'à la voltige classique (looping/renversement), un fb bien réglé va très bien pour apprendre les réglages, le stationnaire et les premières translations. Si tu trouve une machine fbl au même prix il n'y a pas à hésiter, mais normalement un bon gyro fbl et les servos qui vont bien avec ça fait grimper le budget.
 
Il y a réellement une grosse différence de comportement entre un nano cp et un 450. C'est vraiment handicapant de piloter avec la radio fournie en pack. Même si tu peux adoucir les commandes sur une bonne radio, c'est trop léger pour débuter.

n°190569
joula
Posté le 15-01-2018 à 13:57:01  profilanswer
 

rosco a écrit :


J'ai retrouvé des données sur les connecteurs.
 
- niveau masse, on ajoute ~1 g en passant d'un JST-RCY à un XT30 (1.7 g pour le couple). Rajouter un poil pour la soudure.
- niveau encombrement, le XT30 est un peu + large mais nettement moins long.
- niveau courant maxi, le fabricant le donne au mieux pour 3 A avec du fil 22 AWG ( http://www.jst-mfg.com/product/pdf/eng/eRCY.pdf ) contre 30 A en XT30.
- niveau résistance de contact, un JST-RCY est à 20 mΩ après quelques utilisations (et + susceptible à l'oxydation donc ça empire avec le temps) contre 0.7 mΩ pour le XT30, donc presque 30 fois moins de chute de tension pour le XT30. En admettant un courant de 4x5 A, ce qui est loin d'être excessif sur des accélérations, et en plus de la chute de tension interne à la lipo, il y a une chute de tension supplémentaire de 20*0.02 = 0.4 V pour un JST-RCY à sa traversée (soit 8 W de chaleur sur le connecteur...) et de 20*0.0007= 0.014 V pour un XT30 (0.28 W de pertes). On ne compte pas la chute de tension dans les câbles. Quand tu punches, t'as donc vite fait d'avoir une grosse baisse de tension qui fait bipper et perdre de la puissance inutilement.

:jap:  
J'avais aussi noté 3A pour du JST. C'est que dalle.
Donc le Furibee Q95 en JST c'est n'imp :o
 

thx pour le tuto :)

enikka a écrit :

Pour les batteries là pour le Furibee Q95 j'arrive pas non plus à savoir si je prend du 450 ou du 650mah?

J'attends ton feedback du coup :o
 
 [:true_playa] Tundra à 129€in sur HK EU [:true_playa]
J'ai été raisonnable, j'ai pas pris les flotteurs bien qu'ayant un plan d'eau à 30m de la piste de mon club :o

n°190574
taz26
Posté le 15-01-2018 à 14:03:26  profilanswer
 

joula a écrit :

:jap:
J'avais aussi noté 3A pour du JST. C'est que dalle.
Donc le Furibee Q95 en JST c'est n'imp :o

 


 
joula a écrit :

thx pour le tuto :)

 
joula a écrit :

J'attends ton feedback du coup :o

 

[:true_playa] Tundra à 129€in sur HK EU [:true_playa]
J'ai été raisonnable, j'ai pas pris les flotteurs bien qu'ayant un plan d'eau à 30m de la piste de mon club :o

 

Pas cher le tundra, quelle version as-tu pris? Comme c'est tout en stock je ne sais que choisir !
Le jst passe sans problème 5-6A en continu avec des pointes à 10A.


Message édité par taz26 le 15-01-2018 à 14:05:38
n°190579
joula
Posté le 15-01-2018 à 14:14:08  profilanswer
 

Mes avions indoor passent 10A en 3S sur du JST effectivement.
J'ai pris la version anniversaire avec les nouveaux pneu.
Après je ne connais pas les différences entre la verte et les nouvelles.
De mémoire, couleurs de déco et pneu mais il y a peut-être d'autres différences.
18 mois que je vole sur cet avion en double commande en attendant une promo HK :)

n°190580
rosco
Posté le 15-01-2018 à 14:17:18  profilanswer
 

Vidz comparative JST/XT30, le JST finit par prendre feu mais ils abusent sur le courant [:tinostar]
https://www.youtube.com/watch?v=bkVsqDOSqIY

n°190595
AbdrX
Posté le 15-01-2018 à 14:46:58  profilanswer
 

joula a écrit :

J'attends ton feedback du coup :o
 
 [:true_playa] Tundra à 129€in sur HK EU [:true_playa]
J'ai été raisonnable, j'ai pas pris les flotteurs bien qu'ayant un plan d'eau à 30m de la piste de mon club :o


 
canopy FPV included
 
c'est bon ca !! :D
 
si j'avais la place, il viendrait en complement de mon bushmaster ...
 
tu sais si le tundra prend  du 4S au lieu du 3S ?
 
 [:abdrx:7]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°190598
joula
Posté le 15-01-2018 à 15:06:32  profilanswer
 

Le 3636-950Kv d'origine prend du 4S.
Déjà vu un Tundra faire de la voltige, du torque et d'autres figures que je ne connais pas :o
Je sais pas si il était en 4S par contre. Je demanderai
Edit : il avait des "déflecteurs" sur les bords d'attaques pour décrocher plus vite. C'est ce que j'ai entendu mais j'y comprends rien  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par joula le 15-01-2018 à 15:09:02
n°190600
enikka
Posté le 15-01-2018 à 15:14:02  profilanswer
 

joula a écrit :

J'attends ton feedback du coup :o
 
 [:true_playa] Tundra à 129€in sur HK EU [:true_playa]
J'ai été raisonnable, j'ai pas pris les flotteurs bien qu'ayant un plan d'eau à 30m de la piste de mon club :o


Je vais tenter des 450, des mecs semblent voler 3min avec des batteries comme ça :/

n°190601
belkav
Posté le 15-01-2018 à 15:14:15  profilanswer
 

Je viens de voir des hélices en 5061 chez studiosport  :pt1cable:  
Ca commence a faire beaucoup là :D
C'est des iFlight Nazgul
 
J'oserais même pas mettre ca sur mes quads actuels  :sweat:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°190603
rosco
Posté le 15-01-2018 à 15:29:02  profilanswer
 

C'est de la merde ces props, ceux qui les ont testé ont des vibrations ignobles et des moteurs anormalement chauds, ça consomme énormément, le plastique est pas terrible et des marques sévères de stress apparaissent au hub sans même crasher tellement elles fléchissent...


Message édité par rosco le 15-01-2018 à 15:30:23
n°190604
belkav
Posté le 15-01-2018 à 15:32:24  profilanswer
 

sans dec' :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°190611
enikka
Posté le 15-01-2018 à 16:11:51  profilanswer
 

Ca doit commencer à pousser là!
 
Moi j'ai déjà le soucis en 5045 avec des kingking :/ (c'est les plus solides que j'ai eu jusqu'à maintenant) mais sur de grosses accel en 4S il m'est arrivé plusieurs fois de cassé une hélice...
Et j'ai l'impression que c'est souvent la même parce qu'il me reste 5CCW et plus de CW -_-

n°190629
joula
Posté le 15-01-2018 à 17:30:47  profilanswer
 

enikka a écrit :

Je vais tenter des 450, des mecs semblent voler 3min avec des batteries comme ça :/

Quels marque/modèle ?
 

n°190634
enikka
Posté le 15-01-2018 à 17:56:35  profilanswer
 

joula a écrit :

Quels marque/modèle ?
 


Lui a des gaoneng
https://www.youtube.com/watch?v=mZZuIz7p2X4
 
Perso je vais prendre des tattu en France, ça vaut le même prix
https://www.fpv4drone.com/fr/batter [...] s-75c.html

n°190727
AbdrX
Posté le 16-01-2018 à 07:16:41  profilanswer
 

joula a écrit :

Le 3636-950Kv d'origine prend du 4S.
Déjà vu un Tundra faire de la voltige, du torque et d'autres figures que je ne connais pas :o
Je sais pas si il était en 4S par contre. Je demanderai
Edit : il avait des "déflecteurs" sur les bords d'attaques pour décrocher plus vite. C'est ce que j'ai entendu mais j'y comprends rien  [:tinostar]


 
les deflecteurs permettent d'avoir plus de portance, d'ou les figures parfois de ouf...
 
bon, tu fais suer, j'ai pas prévu de mettre 130 boules dans ce enième zinc ...
 
 [:abdrx:7]  
 
tant pis, je resiste. na.  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°190976
azubal
Posté le 17-01-2018 à 00:19:39  profilanswer
 

Welcome back le topik.

 

Je pars bientot a bali et je me dis que cest l'occasion pour me reprendre un drone.
Après avoir hésité entre le mavic et le spark, je fais le choix raisonnable de prendre le spark mais en bundle fly more.
Auriez vous connaissance de soldes en ligne en cours ? (A part gearbest)

n°190992
enikka
Posté le 17-01-2018 à 08:18:26  profilanswer
 

On fait plus du drone de photo ici :o  
Plus sérieusement il seront plus au fait sur le topic mavic :jap:
Sinon comme ça je te dirais de regarder chez tomtop et sur dealabs ?

n°191433
ress p
Posté le 19-01-2018 à 13:23:06  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté  :hello: (mon tout premier message dans cette section).
 
J'ai comme projet de faire de l'imagerie par drone en zones naturelles (rase campagne, marais, estrans etc...)
 
Alors voilà, ça fait plusieurs années que ce projet me trotte dans la tête, mais j'attendais que les produits "accessibles" soient un minimum optimisés, et notamment l'arrivée des capteurs 1" (et plus) correctement stabilisés.
Il y'a quelques jours, je suis tombé sur une présentation du Phantom 4 Pro, et j'ai été époustouflé par ses aptitudes et performances :ouch: . Je ne pensais vraiment pas que pour moins de 2.000€, il existait ce genre de produits.
Pour mes besoins, cette référence a l'air d'être un quasi Graal.
 
Par contre en regardant du côté de l’historique des sorties des Phantom, j'ai découvert que la 4ème génération est celle qui a été (et "est toujours" avec la version pro) le plus longtemps au catalogue, et j'imagine que la 5ème génération ne devrait pas tarder à arriver.
Les caractéristiques de la P4pro me suffisent amplement, mais la sortie d'un P5 pourrait faire décrocher un peu son prix.
 
 
Mais je n'ai pas posté mon sujet sur le topic Dji, car j'ai d'autres questionnements plus larges sur la pratique du drone, notamment du côté de la réglementation.
J'ai épluché un peu les articles de loi à ce sujet, et j'ai vite compris que la France se destinait à être l'un des précurseurs en matière de législation à ce sujet, ce qui n'est pas un mal en soi.
 
Voilà les points critiques que j'ai retenu et sur lesquels j'aimerais avoir vos retours de "pratiquants" :
 
1 - Vers 2019, les drones de plus de 800gr (comme le Phantom) devront être homologués, immatriculés et en limitation de capacité (décollage impossible en zone rouge, paliers de 50 à 150 mètres indépassables ...)
2 - Le télé-pilote doit garder son drone à vue dans un rayon de 200 mètres maximum (dans mon cas perso, cette limite de 200 mètres est totalement rédhibitoire même si je conçois entièrement son importance dans biens des contextes en usage amateur).
3 - Le télé-pilotage d'un drone de plus de 800 grammes pourrait être prochainement réservé à des personnes ayant suivi une formation type (passage de permis).
 
 
Que la loi soit dure est stricte, franchement je suis plutôt pour  :jap: surtout quand on voit l'inconscience d'une partie de la population dans la pratique de loisirs récréatifs, et il est bien que la loi précède la gestion des abus.
Maintenant, il est évident que certaines limitations de manœuvres intègrent une marge conséquente relative à un usage de type loisir, qui plus est, pratiqué en partie par des enfants et adolescents.
 
 
Ma question est donc, dans le cas du passage d'un permis/formation/ brevet d'aptitude, le télé-pilote pourra t'il avoir des capacités étendues relatives à ses connaissances et prises en compte des divers risques ?
(Certains d'entre vous ici ont peut être déjà suivi ce type de formation).
 
Évidemment, il y'a des interdits absolus qui resteront absolus pour tout le monde (zones rouges, survol d'une foule, stationnaire sur une propriété privée etc...), mais il y'a aussi les interdits relatifs avec marges intégrant la prise en compte de la maitrise du télé-pilote, et c'est sur ce 2ème point que je me pose la question.
 
 
J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe dans ce domaine, sur ce, excusez mon éventuelle naïveté sur certains propos  :D

n°191445
AbdrX
Posté le 19-01-2018 à 14:44:54  profilanswer
 

ress p a écrit :


Ma question est donc, dans le cas du passage d'un permis/formation/ brevet d'aptitude, le télé-pilote pourra t'il avoir des capacités étendues relatives à ses connaissances et prises en compte des divers risques ?
(Certains d'entre vous ici ont peut être déjà suivi ce type de formation).

 

Évidemment, il y'a des interdits absolus qui resteront absolus pour tout le monde (zones rouges, survol d'une foule, stationnaire sur une propriété privée etc...), mais il y'a aussi les interdits relatifs avec marges intégrant la prise en compte de la maitrise du télé-pilote, et c'est sur ce 2ème point que je me pose la question.

 


J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe dans ce domaine, sur ce, excusez mon éventuelle naïveté sur certains propos  :D

 

hello !

 

deja, c'est un tres bon point de se poser des questions AVANT d'acheter, AVANT de faire ce qu'il ne faut pas  [:glaurung]

 

concernant ta question : dans le cas du passage d'un permis/formation/ brevet d'aptitude, le télé-pilote pourra t'il avoir des capacités étendues relatives à ses connaissances et prises en compte des divers risques ?

 

je ne suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu veux dire par rapport a ce qui existe deja.

 

j'explique :

 

aujourd'hui, on a une legislation loisir et une legislation professionelle.

 

la professionnelle demande a ce que l'on passe un theorique ULM, puis a ce qu'on fasse valider son drone pour un ou des scénarios déjà existant. (donc la, deja, ton P4, s'il n'est pas certifié S1/S2/S3/S4 tu dois le faire certifier).

 

tu ne pourra pas sortir de ce cadre législatif, quelles que soient tes connaissances.

 

et la legislation prend en compte les divers risques, enfin, on va dire une grande majorité.

 

le probleme de "la maitrise du pilote", c'est comme de parler du "bon sens". on estime tous en avoir (du bon sens, de la maitrise) mais dans les faits, c'est la foire a la saucisse.

 


hé oui, un pere ne va pas permettre a son gamin d'utiliser un mixeur MAIS s'il faut aller pique niquer a bagatelle en famille, il ne va pas hésiter à aller se placer volontairement sous la zone de vol des multicopteres ... paradoxal non ?

 


tu peux trouver que tu maitrises ton drone car c'est ton propre referentiel, mais pour ton voisin, tu pilotes comme une merde ... [:tinostar] ou inversement hein.  [:abdrx:1]

 

il n'y a pas de validation de la maitrise du pilote, genre parcours comme le permis moto ^^

 

d'ailleurs, ca ne voudrait rien dire car si tu valides un tel parcours pour un type de machine, le parcours ne sera pas ou plus le meme pour une machine plus grosse ou plus petite ...

 


ensuite, beaucoup pratique le pas-vu pas-pris.

 

ok, mais si tu veux exploiter tes images en les diffusant, que cela soit a titre personnel (sur youtube/FB/etc) ou professionnel, on te demandera forrcement si tu as eu les autorisations pour survoler la route, le village, la plage etc etc ...

 


alors oui, c'est super contraignant, c'est chiant, penible, etc ... mais quelque part, ca t'evite d'avoir une foret de moustique au dessus de ta tete quand tu vas te balader dans un parc ou en pleine foret ... :)

 


ah, regarde le MAVIC si tu ne l'a pas vu ;)


Message édité par AbdrX le 19-01-2018 à 14:46:43

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°191488
ress p
Posté le 19-01-2018 à 18:10:58  profilanswer
 

Merci pour ces infos  :jap:  
 
J'imagine que certains doivent effectivement se lancer dans l'achat d'un drone sans prendre la peine de prendre connaissance au préalable du cadre législatif.
 
 
Et concernant le pas-vu pas-pris, ça doit être une pratique assez répandue ...... à moins que les gens soient plus honnêtes que je le pense  :D  
Déjà, pas très loin de chez moi, j'ai vu plusieurs fois une personne faire usage d'un drone sur sa propriété privée (relativement étendue).
Je ne vais pas donner d'infos essentielles, car pas envie qu'on le piste de ma faute ^^, mais toujours est-il que je viens de découvrir qu'il est en plein milieu d'une zone rouge. Après rien ne dit qu'il n'a pas fait de démarches pour obtenir quelques dérogations horaires ...
 
Avec la nouvelle loi de limitation de capacité qui pourrait aller jusqu'à empêcher un drone de décoller en zone rouge, j'imagine les personnes en PLS après une vulgaire MAJ de leur appareil  :lol:  
Et en ce qui concerne le drones "artisanaux", les passionnés de modélismes ne pourront plus faire voler leurs créations en dehors de zones ultra spécifiques non ? car tous les drones artisanaux deviendront des drones non homologués.
 
Toutes ces réglementations, c'est effectivement contraignant, mais je pense comme toi, dans le fond c'est plus positif que négatif, car aucunement envie de voir des nuées de drones survoler les espaces publics. Il faut que cette pratique se fasse avec parcimonie et respect des contextes environnementaux.

n°191521
marcoluni
RAS
Posté le 19-01-2018 à 21:35:00  profilanswer
 

ress p a écrit :


Et en ce qui concerne le drones "artisanaux", les passionnés de modélismes ne pourront plus faire voler leurs créations en dehors de zones ultra spécifiques non ? car tous les drones artisanaux deviendront des drones non homologués.


 
Tant que tu ne dépasses pas les 800 gr aucun problème, c'est légal.
Par contre tu ne peux le revendre, sauf si tu rédiges une notice.

n°191580
ress p
Posté le 20-01-2018 à 12:32:50  profilanswer
 

Oui, j'avais omis de préciser, mais je pensais bien à des drones de plus de 800gr  :jap:  
Quand je pense à "drones artisanaux", je visualise dans ma tête le passionné qui construit sa grosse machine  :D

n°191583
marcoluni
RAS
Posté le 20-01-2018 à 12:38:27  profilanswer
 

ress p a écrit :

Oui, j'avais omis de préciser, mais je pensais bien à des drones de plus de 800gr  :jap:  
Quand je pense à "drones artisanaux", je visualise dans ma tête le passionné qui construit sa grosse machine  :D


 
Dans cas oui ils deviendront illégaux ...  :(  
 
Un article dont je partage l'esprit qui date de 2014 mais qui devient d'actualité sur ce sujet :
 
http://aerofilms.fr/blog/reglement [...] on-amateur
 
 
J'ai 'récemment' engagé la construction d'un drone, après bien vérifié aussi la législation avant de faire quoi que ce soit, c'est un peu dommage autrement de voir son engin quasi inutilisable sereinement autrement.  :cry:  
 
Je voulais faire un relativement balèze aussi pour porter mon reflex, après lecture des articles de lois et les différents documents DGAC & consort, j'ai jeté l'éponge sur l'idée  :(  
 
Peut être a titre professionnel si je me reconverti dans l'image a la limite ...  :whistle:

n°191609
joula
Posté le 20-01-2018 à 15:01:44  profilanswer
 

on attend les décrets d'application de ces nouvelles lois où tout est interdit.
Je garde espoir que ce soit pas trop restrictif :)
J'imagine que si c'est trop restrictif ce sera contre productif (long range, pratique cachée..)

Message cité 2 fois
Message édité par joula le 20-01-2018 à 15:02:06
n°191614
enikka
Posté le 20-01-2018 à 15:39:53  profilanswer
 

joula a écrit :

on attend les décrets d'application de ces nouvelles lois où tout est interdit.
Je garde espoir que ce soit pas trop restrictif :)
J'imagine que si c'est trop restrictif ce sera contre productif (long range, pratique cachée..)


Si c'est trop restrictif, même les FDO ne feront pas à faire appliquer, et on se retrouvera une fois de plus avec un cadre type "c'est interdit mais personne ne fait rien sauf un exemple une fois de temps en temps qui fait très mal"

n°191644
ress p
Posté le 20-01-2018 à 18:30:05  profilanswer
 

Les abus d'aujourd'hui faisant les interdits de demain, la balle est aussi en partie dans le camp des dronistes je pense.
Mais malheureusement, il suffit de 5% de cons et de 95% de gens sérieux pour que le cadre législatif se cale par rapport aux premiers  :sweat:  
 
Pour l'instant, et ce à ma grande surprise, je n'ai jamais été témoin d'une utilisation abusive ou dangereuse d'un drone, mais j'imagine que si dans le futur certains -pseudo-dronistes s'aventuraient à faire du voyeurisme, déranger la faune sauvage etc... de manière répétée, il est évident que ça fera jurisprudence jusqu'à l'éventuelle interdiction totale de l'activité.
Personnellement, c'est ce point qui me donne le plus de craintes.
 
Après, il peut aussi y'avoir la pression de la population face à un objet déshumanisé qui à première vue parait intrusif et voyeuriste ........... et ce même si derrière se cache un droniste à l'approche vertueuse et respectueuse de la pratique.
 
 
 
Petite anecdote au passage, pour connaitre un peu le monde de l'agriculture et le matraquage législatif qu'ils subissent quotidiennement, je sais qu'il faut absolument éviter de s'approcher de certaines exploitations avec un drone.
Pas tant du fait qu'il y'aurait des activités illégales à cacher, mais du fait qu'un drone serait immédiatement vu comme une tentative d'espionnage de leur métier au profit des autorités.
J'ai connaissance de quelques agriculteurs dont je sais pertinemment qu'il ne faudrait pas leur mettre un drone dans leur champ de vision !!! ..... et dans le fond, je peux les comprendre.

n°191647
marcoluni
RAS
Posté le 20-01-2018 à 18:34:50  profilanswer
 

joula a écrit :

on attend les décrets d'application de ces nouvelles lois où tout est interdit.
Je garde espoir que ce soit pas trop restrictif :)
J'imagine que si c'est trop restrictif ce sera contre productif (long range, pratique cachée..)

 


Pour le long rangé si j'ai bien compris ce serait pas interdit MAIS :
- tu ne peux dépasser la puissance autorisée légale pour les signaux radio fréquence vidéo et commandes
- tu ne dois pas dépasser l'altitude de 150 m du niveau de la mer sur le trajet
- tu dois survoler que sur des terrains où tu as l'autorisation.
Tout en respectant le reste des autres règles, survol habitation et personnes interdit etc...

 

Autant dire que c'est chaud patate pour faire un vol long rangé légal.

n°191658
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2018 à 20:19:10  profilanswer
 

ress p a écrit :

Pas tant du fait qu'il y'aurait des activités illégales à cacher, mais du fait qu'un drone serait immédiatement vu comme une tentative d'espionnage de leur métier au profit des autorités.


Pour faire ça rien ne vaut un bon vieil avion en VFR, et t'es au delà de la portée de la grosse bertha :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°191673
enikka
Posté le 20-01-2018 à 23:45:13  profilanswer
 

ress p a écrit :

Petite anecdote au passage, pour connaitre un peu le monde de l'agriculture et le matraquage législatif qu'ils subissent quotidiennement, je sais qu'il faut absolument éviter de s'approcher de certaines exploitations avec un drone.
Pas tant du fait qu'il y'aurait des activités illégales à cacher, mais du fait qu'un drone serait immédiatement vu comme une tentative d'espionnage de leur métier au profit des autorités.
J'ai connaissance de quelques agriculteurs dont je sais pertinemment qu'il ne faudrait pas leur mettre un drone dans leur champ de vision !!! ..... et dans le fond, je peux les comprendre.


J'ai toujours volé au dessus des champs et jamais eu le moindre soucis avec les agriculteurs. Ils étaient plutôt curieux à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR