| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
Godyfou | Reprise du message précédent :
Le plus important c'est qu'il y ait des automatismes de stabilisation, et qu'il n'y ait pas de dérive une fois en l'air, pour qu'il ne passe pas sont temps à l'envoyer dans les meubles, les arbres, et chez le voisin. Message édité par Godyfou le 21-09-2025 à 17:53:07 |
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 17:50:49 ![]() ![]() |
jcop yeah ! | Si la caméra n'est pas nécessaire, c'est encore mieux ! Sinon pour info, dans les drones d’entrée de gamme, on trouve deux types de commandes : 1. Stick des gaz centré : en poussant vers le haut ou le bas, on fait monter ou descendre le drone. Quand on relâche, le stick revient au milieu et le drone stabilise automatiquement son altitude. C’est ce qu’on retrouve sur les drones de prise de vue (DJI Mavic, Mini). 2. Stick sans retour au centre : le stick contrôle uniquement la puissance moteur. Il reste dans la position choisie, et c’est au pilote de gérer l’altitude en permanence, comme avec une vraie radiocommande. Les modèles avec stick centré sont plus faciles à piloter, surtout pour un enfant : le drone reste stable tout seul et il y a moins de risques de collisions avec les meubles, les arbres ou les voisins ! Le lien que je t’ai envoyé plus haut correspond a priori à un drone avec stick sans retour au centre. Mais le vendeur propose aussi un autre modèle, cette fois avec stick centré (je lui avais même acheté mais entre temps je l'ai donné à un ancien collègue) : Message édité par jcop le 22-09-2025 à 00:58:31 |
Godyfou | Allez, je le prends. Merci beaucoup pour tes conseils. |
jcop yeah ! | De rien, u ne seras pas déçu, surtout pour le prix ! |
Mikci28 1+1=11 | Les petit jjrc h36 sont bien
--------------- Mon Feedback |
jcop yeah ! | Oui c'est bien aussi ! Mais le drone est plus petit que ceux que j'ai cités plus haut.
|
b-tzu Geek a toute heure... | Mes enfants les ont reçu ils sont sympa. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
b-tzu Geek a toute heure... | De quoi tu parle ? --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Warlife | oki doki toutes mes excuses alors |
Publicité | Posté le 27-09-2025 à 16:27:18 ![]() ![]() |
Godyfou |
J'espère que mon fils ne va pas le casser en 1 heure... |
Warlife | s'il met plein gaz tout droit dans un mur ça fera 5 min le temps qu'il retombe suivant la hauteur qu'il aura pris |
belkav | Premier vol de la dernière aile fraichement montée
--------------- Ma Chaine YouTube |
StanCW Parle à Monkey ... | Chouette ! , j'aime bien les birotors comme ça , tu va faire tu fpv avec ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
belkav | Bien sur !
Warlife | ça ressemble plus à un avion bi moteur qu'a une aile là ^^
|
belkav | Oui bon hein, j'ai que des ailes et maintenant un avion, po l'habitude de dire avion --------------- Ma Chaine YouTube |
jcop yeah ! | Sympa cet avion bi moteur équipé long range !
Message édité par jcop le 29-09-2025 à 16:00:17 |
Warlife |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Mais ces petits drones sont faits pour l’intérieur souvent. Au moindre coup de vent ils partent dans le décor Message édité par b-tzu le 29-09-2025 à 17:40:11 --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
jcop yeah ! | @b-tzu > non, même les petits drones ne sont pas particulièrement faits pour l'intérieur. Ça vole très bien en extérieur, s'il n'y a pas trop de vent bien sûr. |
belkav | Bon, petit retour de mon avion durant le weekend...
belkav | Exactement, c'est bien cette ailavion
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ | Vu le prix, autant en racheter un.
|
Warlife | t'as pas été embêté dans l'avion avec ton drone et tes lipos?
|
jcop yeah ! | Suite de mon aventure de ma nacelle + ballons à gaz ...
|
M600 ShitOps Engineer | Faut le refaire avec des ballons mickey --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
rosco | Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un tel engin qui va où le vent le porte, peut se poser n'importe où ou sur n'importe quoi, voire être dangereux selon où il arrive, etc. |
Warlife | ah oui je l'ai eu aussi ^^
Message édité par Warlife le 14-11-2025 à 15:13:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |