Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  967  968  969  970  971  972
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°191673
enikka
Posté le 20-01-2018 à 23:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ress p a écrit :

Petite anecdote au passage, pour connaitre un peu le monde de l'agriculture et le matraquage législatif qu'ils subissent quotidiennement, je sais qu'il faut absolument éviter de s'approcher de certaines exploitations avec un drone.
Pas tant du fait qu'il y'aurait des activités illégales à cacher, mais du fait qu'un drone serait immédiatement vu comme une tentative d'espionnage de leur métier au profit des autorités.
J'ai connaissance de quelques agriculteurs dont je sais pertinemment qu'il ne faudrait pas leur mettre un drone dans leur champ de vision !!! ..... et dans le fond, je peux les comprendre.


J'ai toujours volé au dessus des champs et jamais eu le moindre soucis avec les agriculteurs. Ils étaient plutôt curieux à chaque fois.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 23:45:13  profilanswer
 

n°191675
ress p
Posté le 21-01-2018 à 00:00:33  profilanswer
 

Mon anecdote est représentative d'une minorité, la plupart des agriculteurs ne sont pas paranos.
Mais qui connait bien la campagne sait qu'il s'y cache des personnalités ... bien trempées et parfois peu sociables  :D  
 
Comme dans tout le reste de la population me direz vous, je suis bien d'accord  :jap:

n°191855
jcop
yeah !
Posté le 22-01-2018 à 10:33:08  profilanswer
 

ress p a écrit :

Les abus d'aujourd'hui faisant les interdits de demain, la balle est aussi en partie dans le camp des dronistes je pense.
Mais malheureusement, il suffit de 5% de cons et de 95% de gens sérieux pour que le cadre législatif se cale par rapport aux premiers  :sweat:


Sauf que des abus, il n'y en a quasiment pas eu, des dommages, aucun de sérieux, et pourtant, ça n'a pas empêché les autorités de pondre une loi extrêmement liberticide.
Bref abus ou pas, ça n'aurait rien changé.
Ceux qui ont le plus fait de tort à l'activité ne sont pas les hobbyistes mais :
- EDF, qui a fortement exagéré sur le phénomène des survols de centrales, cherchant à faire du sensass et jouant sur la peur des gens
- certains mythomanes qui ont fait des témoignages imaginaires de survols par drones de centrales nucléaires
- les médias, je pense notamment à France 2 et Le Monde
- certains professionnels, bien qu'étant parfaitement en règle, ne maîtrisaient visiblement pas bien leur engin. Je pense notamment au drone qui a failli s'écraser sur un skieur aux JO. Les images ont fait le tour du monde. Bonjour le ravage vis à vis de l'image que véhicule le drone, suite à cet incident

 

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 22-01-2018 à 10:39:43
n°191866
AbdrX
Posté le 22-01-2018 à 10:52:22  profilanswer
 

jcop a écrit :


Sauf que des abus, il n'y en a quasiment pas eu, des dommages, aucun de sérieux, et pourtant, ça n'a pas empêché les autorités de pondre une loi extrêmement liberticide.
Bref abus ou pas, ça n'aurait rien changé.
 
Ceux qui ont le plus fait de tort à l'activité ne sont pas les hobbyistes mais :
- EDF, qui a fortement exagéré sur le phénomène des survols de centrales, cherchant à faire du sensass et jouant sur la peur des gens
- certains mythomanes qui ont fait des témoignages imaginaires de survols par drones de centrales nucléaires
- les médias, je pense notamment à France 2 et Le Monde
- certains professionnels, bien qu'étant parfaitement en règle, ne maîtrisaient visiblement pas bien leur engin. Je pense notamment au drone qui a failli s'écraser sur un skieur aux JO. Les images ont fait le tour du monde. Bonjour le ravage vis à vis de l'image que véhicule le drone, suite à cet incident
 


 
la poule et l'oeuf. [:glaurung]  
 
- il n'y a pas d'abus, mais on nous pond une loi liberticide qui ne change rien, donc pas besoin de loi.
ou
- la loi liberticide existe et jugule les abus, les rendant moins fréquents.
 
 
Perso, je pense que la loi a eu un impact sur le "bon-sens" des gens qui les a fait hésiter avant de faire des conneries. mais c'est mon avis a moi  :D  
 
pour le "tort a l'activité", entièrement d'accord. [:abdrx:7]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°191974
belkav
Posté le 22-01-2018 à 17:25:11  profilanswer
 

Bon, pas mal d'achat/cadeaux qui devrait arriver dans la semaine.
Un nouveau sac pour le transport du matos... car en moto, pas ultra pratique celui que j'ai actuellement

 

Mais surtout, un set d'antennes DYS par un gars qui traine sur le groupe French FPV et qui fait des pagodas assez sympa :)
Je donnerais une petite review dès que j'aurais le temps avec moi (en gros, un peu de soleil)


Message édité par belkav le 22-01-2018 à 17:26:40

---------------
Ma Chaine YouTube
n°191985
lapattefol​le
Posté le 22-01-2018 à 17:52:18  profilanswer
 

Effectivement le machin qui se pète laggle à 1m du skieur je la connaissais pas, et c'est pas un eachine h8 [:tinostar]
 
Ça fait vraiment chute libre là, plutôt une panne qu'une fausse manip du pilote non ?


---------------
A/V
n°192009
AbdrX
Posté le 22-01-2018 à 19:40:29  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Effectivement le machin qui se pète laggle à 1m du skieur je la connaissais pas, et c'est pas un eachine h8 [:tinostar]
 
Ça fait vraiment chute libre là, plutôt une panne qu'une fausse manip du pilote non ?


 
si je me souviens bien, ca tournait autour des lipo laissées trop longtemps au froid qui ont fait une belle PLS quand il a fallu envoyer du jus.
 
forcement, ca plane pas trop.  [:abdrx:7]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°192106
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 12:06:09  profilanswer
 

Hello,
qui posséde un Dji Spark?
SBA?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°192115
belkav
Posté le 23-01-2018 à 12:32:17  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
si je me souviens bien, ca tournait autour des lipo laissées trop longtemps au froid qui ont fait une belle PLS quand il a fallu envoyer du jus.
 
forcement, ca plane pas trop.  [:abdrx:7]


 
J'utilise une sacoche qui, normalement sert pour transporter les repas du midi pour le taff. mon sac de lipo rentre pilepoile la dedans donc c'est assez pratique pour garder au chaud les lipos.
J'évite de tirer dessu dès le début aussi... histoire de les chauffer un peu.
Mais le froid, caylemal :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°192122
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-01-2018 à 13:43:01  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
si je me souviens bien, ca tournait autour des lipo laissées trop longtemps au froid qui ont fait une belle PLS quand il a fallu envoyer du jus.
 
forcement, ca plane pas trop.  [:abdrx:7]


IL n'y aurait pas moyen de faire comme pour les hélicoptères au niveau des pales pour qu'elles gardent une inertie pour qu'il n'y ait pas un arrêt brusque?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 13:43:01  profilanswer
 

n°192131
rosco
Posté le 23-01-2018 à 14:11:07  profilanswer
 

Elles sont trop légères et petites pour avoir une quelconque inertie intéressante, puis le pas fixe les fait stopper extrêmement rapidement avec la trainée. Tu n'as aucun contrôle non plus sur chaque hélice pour gérer la stabilité de l'engin, donc ça part en cacahuète instantanément. Sur les hélicos, les pales sont beaucoup + longues et lourdes, y a un embrayage centrifuge qui permet la roue libre intégrale et il faut manœuvrer d'une certaine façon en autorotation en jouant sans arrêt avec le pas.

n°192138
enikka
Posté le 23-01-2018 à 14:31:47  profilanswer
 

Hello,
 
Juste un petit retour après test de mon furibee dinosaur Q95 avec des Lipos 3S 450mAh.
Niveau installation, tout est vraiment déjà prêt ! J’y ai soudé (3pins) un tout petit RX radiolink (celui de la taille d’une pièce de 20cts), un coup de config betaflight et c’était prêt.
Les lipos sont en rodage donc j’y ai été tranquille mais franchement c’est très sympa :)  
C’est évidemment plus tranquille et moins bruyant que le 250 :p mais aussi plus maniable à mon gout et un peu moins dangereux ^^
Ça va faire un bon nouveau joujou !
 
Au passage le VTX retombe bien en température en vol. Mais il suffit quand même de 15s au sol pour qu’il soit brûlant :/
La colle chaud autour de la caméra s’est dégradé du coup et si je tire un peu dessus elle tombe et on se retrouve avec le capteur à nu !
J’ai envoyé un message au SAV gearbest on va voir. Sinon je remettrais un coup de colle chaude mais j’ai qu’un très gros pistolet.

n°192472
lapattefol​le
Posté le 24-01-2018 à 14:17:51  profilanswer
 

Coucou tout le monde :o
 
Je vais partir sur une taranis QX7 incessamment sous peu.
 
J'aimerais faire voler des vieux machins en dsm2 ou wltoys (flysky), est-ce que la différence de prix entre les deux vaut le coup : :D
iRangeX IRX4 Plus
Multiprotocol TX Module For Frsky X9D
 
Pour les devo il y avait des tutos pour cannibaliser le transmetteur des radios de kit RTF, ça se fait pas sur taranis ou bien personne le fait car ça vaut plus le coup vu le tarif des modules multiprotocoles ? :o


---------------
A/V
n°192476
rosco
Posté le 24-01-2018 à 14:31:17  profilanswer
 

J'avais pris le 2ème @5 € pour tester un H8 et un E010, ça fonctionnait sans problème.
Le 1er prend en compte nettement + de protocoles grâce à ses 4 chips RF et si tu veux du DSM2, c'est celui-là qu'il faut car le 2ème ne le fait pas. En plus, il est upgradable.

n°192483
joula
Posté le 24-01-2018 à 15:10:04  profilanswer
 

enikka a écrit :

Hello,
 
Juste un petit retour après test de mon furibee dinosaur Q95 avec des Lipos 3S 450mAh.
Niveau installation, tout est vraiment déjà prêt ! J’y ai soudé (3pins) un tout petit RX radiolink (celui de la taille d’une pièce de 20cts), un coup de config betaflight et c’était prêt.
Les lipos sont en rodage donc j’y ai été tranquille mais franchement c’est très sympa :)  
C’est évidemment plus tranquille et moins bruyant que le 250 :p mais aussi plus maniable à mon gout et un peu moins dangereux ^^
Ça va faire un bon nouveau joujou !
 
Au passage le VTX retombe bien en température en vol. Mais il suffit quand même de 15s au sol pour qu’il soit brûlant :/
La colle chaud autour de la caméra s’est dégradé du coup et si je tire un peu dessus elle tombe et on se retrouve avec le capteur à nu !
J’ai envoyé un message au SAV gearbest on va voir. Sinon je remettrais un coup de colle chaude mais j’ai qu’un très gros pistolet.

merci pour ton retour  :jap:  
 

n°192489
enikka
Posté le 24-01-2018 à 15:26:35  profilanswer
 

:jap:
 
Hello,
 
J’ai un pote qui récupère un drone, il voudrait le passer en FPV mais a des moyens limités.
Je pensais lui proposer la même chose que moi : Eachine VRD2, une PZ0420M, un eachine TX526, une antenne foxeer omni chez surveilzone pour ~125€
Mais sachant que j’ai tout ça depuis bientôt 1an, il doit y avoir du meilleur maintenant?

n°192494
lapattefol​le
Posté le 24-01-2018 à 15:43:13  profilanswer
 

rosco a écrit :

J'avais pris le 2ème @5 € pour tester un H8 et un E010, ça fonctionnait sans problème.
Le 1er prend en compte nettement + de protocoles grâce à ses 4 chips RF et si tu veux du DSM2, c'est celui-là qu'il faut car le 2ème ne le fait pas. En plus, il est upgradable.

Ah oui tiens, j'avais pas vu pour DSM2 :D
 
Merci :o


---------------
A/V
n°192559
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-01-2018 à 08:06:21  profilanswer
 

enikka a écrit :

:jap:
 
Hello,
 
J’ai un pote qui récupère un drone, il voudrait le passer en FPV mais a des moyens limités.
Je pensais lui proposer la même chose que moi : Eachine VRD2, une PZ0420M, un eachine TX526, une antenne foxeer omni chez surveilzone pour ~125€
Mais sachant que j’ai tout ça depuis bientôt 1an, il doit y avoir du meilleur maintenant?


hello,
ça dépend du drone, il y a de la place pour mettre une caméra + vtx ?
le eachine 03 est bien coté comme vtx, tout petit avec antenne pigtail, mais il n'aime que le 5v par contre. pour la caméra ça reste une histoire de taille et de budget, pour commencer le fpv pas besoin de mettre 40 ueors dans une cam' ^^
pour le masque, l'EV800D est en promo un peu partout encore, autour de 70 euros. je vais pas conseiller les lunettes premiers prix par contre.


---------------
Tout est relatif !  
n°192560
belkav
Posté le 25-01-2018 à 08:33:26  profilanswer
 

Je te conseil aussi les combo cam/vtx qui sont pratique.
Pas trop cher et moins galere pour l'intégration.  
Le prix est égalemnt correct, surtout si tu prend du eachine.
J'ai aussi découvert AKK qui propose des cam/vtx assez sympa:
https://www.akktek.com/
C'est aussi du chinois mais la qualité semble correct. Surtout que certain vtx sont controlable par nos fc :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°192565
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-01-2018 à 09:06:30  profilanswer
 

ha oui j'ai pensé à autre chose après, mais mon idée était de proposer un combo cam/vtx ;)

 

edit : sympa AKK, on dirait du eachine rebadgé commeme  :o
genre les carrés noirs sur les puces pour pas comparer, même produits...


Message édité par naglefourbe le 25-01-2018 à 09:08:30

---------------
Tout est relatif !  
n°192566
enikka
Posté le 25-01-2018 à 09:20:22  profilanswer
 

Effectivement j'ai pas précisé, mais c'est un ZMR250 donc oui largement la place :jap:
 
J'ai un eachine03 pour la voiture RC que j'attends depuis bientôt 2 mois (gearbest ^^) mais à l'oeil je me dit que ça doit moins bien émettre que TX526 + bonne antenne non?
Cam + VTX pourquoi pas en effet, mais je trouve que la connexion vidéo est le truc le plus dur à maintenir bien, c’est pas moins performant ?
 
Pour les lunettes, le seul intérêt c'est la compacité/confort? Il faut compter quel prix pour un truc correct? Je vais comparer l'E800D au VRD2, surtout que c'est à peu près le même prix.

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 25-01-2018 à 09:20:39
n°192567
enikka
Posté le 25-01-2018 à 09:31:14  profilanswer
 

belkav a écrit :

Je te conseil aussi les combo cam/vtx qui sont pratique.
Pas trop cher et moins galere pour l'intégration.  
Le prix est égalemnt correct, surtout si tu prend du eachine.
J'ai aussi découvert AKK qui propose des cam/vtx assez sympa:
https://www.akktek.com/
C'est aussi du chinois mais la qualité semble correct. Surtout que certain vtx sont controlable par nos fc :)


Effectivement ca a l'air sympa!
Notamment ça :  
https://www.akktek.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/5/_/5_1_2.jpg
J'ai déjà cassé 3 VTX au niveau du support de l'antenne parce qu'il était en dur sur le VTX

n°192615
joula
Posté le 25-01-2018 à 15:21:11  profilanswer
 

[:knuckles]  
 
https://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2018/01/frsky-xlite-radio-main_1-300x300.jpg
 
Edit : 2 inters seulement  :sweat:


Message édité par joula le 25-01-2018 à 15:24:06
n°192619
rosco
Posté le 25-01-2018 à 15:58:53  profilanswer
 

Taranis forever :na:

n°192627
joula
Posté le 25-01-2018 à 16:31:59  profilanswer
 

Pour le même prix chez Graupner :o
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7000_7999/7300/7390/7396/1081783_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

 

Pas d'écran, mono protocole, pas d'OpenTX, vla le prix des Rx
Edit : port USB quand même, moderne quoi :o


Message édité par joula le 25-01-2018 à 16:33:00
n°192645
jcop
yeah !
Posté le 25-01-2018 à 17:42:14  profilanswer
 

Il y a aussi la Multiplex sx m-link :
https://www.flashrc.com/images/produits/9133/15300_smart_sx_1.jpg

 

Si quelqu'un est intéressé, j'en ai une à vendre.


Message édité par jcop le 25-01-2018 à 17:42:41
n°192664
c10h22
Posté le 25-01-2018 à 20:21:41  profilanswer
 

enikka a écrit :

je me dit que ça doit moins bien émettre que TX526 + bonne antenne non?


 
Le vtx Eachine TX526 est pas mal, mais il a ses limites  :D  
https://youtu.be/8mZoVKkIg0o?t=15  
 
Même avec une pagoda 2 connecté au vtx il faut pas aller trop loin.  
 

n°192816
lapattefol​le
Posté le 26-01-2018 à 16:31:08  profilanswer
 

enikka a écrit :

Pour les lunettes, le seul intérêt c'est la compacité/confort? Il faut compter quel prix pour un truc correct? Je vais comparer l'E800D au VRD2, surtout que c'est à peu près le même prix.

Je rebondis sur la question car je me pose la même :o
 
ça fait x2 en prix pour les lunettes vs masque
Les lunettes ont quoi de plus ?


---------------
A/V
n°192824
belkav
Posté le 26-01-2018 à 17:04:44  profilanswer
 

Les lunettes ont une qualité supérieur.
Elles sont moins encombrantes, moins lourdes et tu as moins l'air con :o
De plus, les récepteurs intégrés sont de meilleur qualité et interchangeable.
Bon, pour un débutant voir même pour un moins débutant, je n'encourage pas du tout l'achat de lunettes car pour 100/150€ tu as de bons masques.

 

Pour ma part, lors du choix masque/lunettes, j'ai opté pour le choix des lunettes pour les raisons suivante:
-récepteur intégré interchangeable
-pas lourd
-et surtout, pas besoin de mettre mes lunettes de vue car les lentilles que l'on peut caler dedans étaient pile poil à ma vue :)

 

Bon, est-ce que ça justifie le prix double ? c'est discutable. Faut farfouiller sur le net pour trouver les arguments comparatif :)

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 26-01-2018 à 17:05:45

---------------
Ma Chaine YouTube
n°192825
jcop
yeah !
Posté le 26-01-2018 à 17:19:17  profilanswer
 

J'ajouterais que les lunettes fatiguent moins les yeux et l'autonomie est généralement supérieure (moindre consommation électrique).

n°192829
bernardo56
Posté le 26-01-2018 à 17:29:19  profilanswer
 

belkav a écrit :

Les lunettes ont une qualité supérieur.
Elles sont moins encombrantes, moins lourdes et tu as moins l'air con :o
De plus, les récepteurs intégrés sont de meilleur qualité et interchangeable.
Bon, pour un débutant voir même pour un moins débutant, je n'encourage pas du tout l'achat de lunettes car pour 100/150€ tu as de bons masques.
 
Pour ma part, lors du choix masque/lunettes, j'ai opté pour le choix des lunettes pour les raisons suivante:
-récepteur intégré interchangeable
-pas lourd
-et surtout, pas besoin de mettre mes lunettes de vue car les lentilles que l'on peut caler dedans étaient pile poil à ma vue :)
 
Bon, est-ce que ça justifie le prix double ? c'est discutable. Faut farfouiller sur le net pour trouver les arguments comparatif :)


 
Ya tout de meme un truc que les droneurs experimentes (qui ont bien souvent commencer avec des lunettes ou qui ont toujours utilise des lunettes pour leurs avantages que tu cites : modulaires, plus facile a transporter etc etc ) tendent a oublier :
 
- L'immersion ( et FOV) est un gros avantage des masques
 
 
J'ai commence avec des masques directement et j'ai eu l'occasion d'essayer des lunettes pour la premiere fois ya pas longtemps (je volais a cote d'un gars qui m'a gentiment propose d'essayer sa paire de Skyzone - donc pas des lunettes de daube daube, pas des premiers prix) et bon, ca m'a fait mal au niveau immersion. c'est comme passer du rang devant l'ecran au cinema a la cabine du projecteur  :o  Ca m'a fait un choc la difference de FOV et du coup l'impression d'immersion (Et l'immersion ca fait tout de meme une sacre difference sur le plaisir que tu prends a voler)
 
Et du coup ca m'a fait reflechir a 2 fois sur l'achat de lunettes. visiblement les TOPSKY ou meme les EV200D vont avoir un FOV plus acceptable et la difference avec les masques vont moins se faire sentir.  
 
Je suis evidemment d'accord sur tous les autres arguments, les lunettes c'est mieux mais sur l'immersion, ya pas trop photo.  
 
Un autre desavantage des masques aussi , ce sont les problemes de vue de pres qu'on a tous plus ou moins, ca peut prendre un peu de temps de trouver la bonne solution et parfois ca demande un peu de DYI pour placer des lentilles dans le machin pour avoir une vision qui convient a une personne specifique
 
Edit : j'ai commence avec le HEadPlay HD, qui doit etre le top masque en terme d'immersion (je parle de masque a moins de 200 euros, pas de DJI goggle et autres 1000 euros masques/lunettes), l'ecran est enorme , c'est un 7inches et maintenant j'ai un VRD2 qui est un 5inches mais avec diversity.
 

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-01-2018 à 17:36:20

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°192830
rosco
Posté le 26-01-2018 à 17:31:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé de masque car j'ai des FatShark HD, mais je me demande si la fatigue visuelle n'est pas plus importante dans un masque du fait d'avoir à regarder de très près le même écran avec les 2 yeux (distance de mise au point très courte sauf si une lentille de Fresnel modifie vraiment ça), alors que dans les lunettes on regarde à l'infini du fait des 2 écrans indépendants, ce qui est nettement + reposant.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 26-01-2018 à 17:39:03
n°192831
bernardo56
Posté le 26-01-2018 à 17:34:07  profilanswer
 

rosco a écrit :

Je n'ai jamais essayé de masque car j'ai des FatShark HD, mais je me demande si la fatigue visuelle n'est pas plus importante dans un masque du fait d'avoir à regarder de très près le même écran avec les 2 yeux (distance de mise au point très courte sauf si une lentille de Fresnel modifie vraiment ça), alors que dans les lunettes on regarde à l'infini du fait de la des 2 écrans indépendants, ce qui est nettement + reposant.


 
J'ai des lentilles RHO pro qui sont faites  pour le Headplay et je les ai adapte pour le VRD2, j'ai pas de grosse fatigue visuelle. Bon j'ai pas non plus 20 packs de batteries donc en general, je vais faire 30 minutes de vol effectif max  :jap:


Message édité par bernardo56 le 26-01-2018 à 17:34:31

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°192832
rosco
Posté le 26-01-2018 à 17:42:10  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Et du coup ca m'a fait reflechir a 2 fois sur l'achat de lunettes. visiblement les TOPSKY ou meme les EV200D vont avoir un FOV plus acceptable et la difference avec les masques vont moins se faire sentir.  
 
Je suis evidemment d'accord sur tous les autres arguments, les lunettes c'est mieux mais sur l'immersion, ya pas trop photo.
 
Edit : j'ai commence avec le HEadPlay HD, qui doit etre le top masque en terme d'immersion (je parle de masque a moins de 200 euros, pas de DJI goggle et autres 1000 euros masques/lunettes), l'ecran est enorme , c'est un 7inches et maintenant j'ai un VRD2 qui est un 5inches mais avec diversity.


Ca c'est parce que c'est des lunettes moisies. A part la série des Dominator HD avec une FOV de 45-50° selon le modèle, les lunettes à 30° c'est même pas la peine pour moi. Avoir un trop grand écran quand tu pilotes vite n'est pas non plus forcément idéal car les yeux doivent parcourir + de distance. Bien des racers préfèrent une + petite FOV quitte à perdre un peu en immersion. Après si tu voles à 2 à l'heure avec des jouets DJI, là oui un grand écran est + intéressant. On est encore loin d'une immersion parfaite comme les yeux nous le permettent, là ça serait bien et + flippant :D

n°192833
jcop
yeah !
Posté le 26-01-2018 à 17:45:00  profilanswer
 

rosco a écrit :

Je n'ai jamais essayé de masque car j'ai des FatShark HD, mais je me demande si la fatigue visuelle n'est pas plus importante dans un masque du fait d'avoir à regarder de très près le même écran avec les 2 yeux (distance de mise au point très courte sauf si une lentille de Fresnel modifie vraiment ça), alors que dans les lunettes on regarde à l'infini du fait de la des 2 écrans indépendants, ce qui est nettement + reposant.


Un gars tout fier de son nouveau masque me l'avait fait essayer et ça me faisait mal aux yeux. Je me demandais si c'était spécifique à moi ou pas. En fait ton explication lève le voile :)
Pour ça, gros avantage pour les lunettes.
Et puis après environ 30 minutes d'essayage, il a déchanté quand la batterie du masque était déjà à plat !

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 26-01-2018 à 17:45:56
n°192837
bernardo56
Posté le 26-01-2018 à 17:52:06  profilanswer
 

rosco a écrit :


Ca c'est parce que c'est des lunettes moisies. A part la série des Dominator HD avec une FOV de 45-50° selon le modèle, les lunettes à 30° c'est même pas la peine pour moi. Avoir un trop grand écran quand tu pilotes vite n'est pas non plus forcément idéal car les yeux doivent parcourir + de distance. Bien des racers préfèrent une + petite FOV quitte à perdre un peu en immersion. Après si tu voles à 2 à l'heure avec des jouets DJI, là oui un grand écran est + intéressant. On est encore loin d'une immersion parfaite comme les yeux nous le permettent, là ça serait bien et + flippant :D


 
Completement d'accord avec toi sur tous ces points, je comprends parfaitement l'utilisation des lunettes pour des utilisateurs racers/experimentes qui ont besoin d'une latence tres petite, de modules receivers performants , un trop grand ecran est plutot negatif aussi, etc etc.
 
Aussi, les masques sont plus recents que les lunettes si je me trompe pas donc les gens qui ont commence le hobby ya longtemps vont plutot etre lunettes naturellement.
 
Tu dis que tu as jamais essaye de masque ? J'aimerais vraiment que tu essayes un de ces quatres, je pense que tu vas etre etonne, meme par rapport a tes fatshark HD en terme d'immersion. Alors certes faudra juste essaye en configuration freestyle plus que configuration course  :D  Le Headplay HD en 7 inches c'est quelque chose, t'as l'impression d'etre debout devant une enorme baie vitree qui serait la baie frontale de ton quad  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°192839
rosco
Posté le 26-01-2018 à 17:52:27  profilanswer
 

Avec un masque, et sous réserve d'en essayer un un jour, je me demande si j'aurais pas l'impression de loucher un peu vu la proximité mais je me trompe peut-être...

n°192840
belkav
Posté le 26-01-2018 à 17:54:36  profilanswer
 

Bon, après, le fov des lunettes, c'est vrai que c'est différent des masque.
J'ai testé un masque d'entrée de gamme d'un ami... ben question fov, effectivement, y'a rien a voir. Mais par contre, on voit tous les pixel de l'écran :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°192841
bernardo56
Posté le 26-01-2018 à 17:56:02  profilanswer
 

jcop a écrit :


Un gars tout fier de son nouveau masque me l'avait fait essayer et ça me faisait mal aux yeux. Je me demandais si c'était spécifique à moi ou pas. En fait ton explication lève le voile :)
Pour ça, gros avantage pour les lunettes.
Et puis après environ 30 minutes d'essayage, il a déchanté quand la batterie du masque était déjà à plat !


 
Mes masques (avec mes lentilles RHO) ne me font pas mal aux yeux et mes batteries durent au moins 2 heures, largement assez pour faire une session FPV et passer en revue mes packs de batteries  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°192844
enikka
Posté le 26-01-2018 à 17:58:12  profilanswer
 

c10h22 a écrit :

 

Le vtx Eachine TX526 est pas mal, mais il a ses limites :D
https://youtu.be/8mZoVKkIg0o?t=15

 

Même avec une pagoda 2 connecté au vtx il faut pas aller trop loin.

 



Enfin il est pas tout près la quand même, je compte en faire dans un champ moi, pas mettre une forêt entre le drone et moi  :D
Par contre des bonne de vtx avec 2 sorties ça m'intéresse !

 


Du coup vu le budget je vais effectivement retenir le masque pour l'instant. Par contre vous avez l'air de parler de masque plus haut de gamme ? C'est quoi les modèles à regarder.

 

Dernier truc le quanum permet un VTX extérieur :o
D'ailleurs rien que ça me fait hésiter :/ c'est un des points sur lequel je mettrais bien du budget et je suis bloqué avec mon VRD2
Je vais m'imprimer un masque maison un de ces 4 :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°192845
bernardo56
Posté le 26-01-2018 à 18:00:03  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, après, le fov des lunettes, c'est vrai que c'est différent des masque.
J'ai testé un masque d'entrée de gamme d'un ami... ben question fov, effectivement, y'a rien a voir. Mais par contre, on voit tous les pixel de l'écran :d


 
c'est clair que sur le 7inches du Head play, on voit un peu plus de pixels mais c'est pas non plus disqualifiant car tu compenses avec les sensations/immersion
 
apres avoir dit tout ca, il est vrai que je n'ai eu le droit qu'a un test tres court sur UNE paire de lunette donc bon mon avis evoluera si je me decide a prendre des lunnette de meilleure qualite un de ces quatres, mon experience (ou mon manque) limite grandement l'objectivite de ce que je dit.  
 
Pour un debutant qui veut pas se ruiner, je conseillerais tout de meme un masque.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  ..  967  968  969  970  971  972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR