|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
---|
![]() Publicité | Posté le 18-08-2025 à 20:28:46 ![]() ![]() |
rosco | La X9D c'est pas du Li-ion mais du NiMH d'origine. Il y en avait encore en LiPo sur Hobbyking de souvenir, mais je ne pense pas que ce soit encore le cas depuis le temps. Après, rien n'empêche de bricoler pour mettre du Li-ion, quitte à ce que ça dépasse du cul, mais en la chargeant hors de la radio évidemment car le chargeur interne n'est pas fait pour ça. Amazon sinon en Lipo : https://www.amazon.fr/Onlyguo-Batte [...] 2T174?th=1 Message édité par rosco le 24-08-2025 à 17:08:21 |
taz26 | Je crois qu'on peut brancher un accu li-ion/lipo via sa prise d'équilibrage. Message édité par taz26 le 24-08-2025 à 17:08:14 |
AbdrX | en fait, je veux pas de lipo, j'ai un accu monté Li-Ion dans les belles années du Li-Ion par un mec des internet, et donc faudrait que j'en retrouve un ..
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
AbdrX | au fait, me souviens plus : pour vérifier si mon pack est toujours bon ou pas, faut mesurer quoi ? --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
AbdrX | ok merci, et coté ohms, faut checker un truc ? --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
jcop yeah ! | Voilà, il faut juste regarder combien le chargeur a mis dedans. Bien sûr, ne pas mettre un courant de charge trop élevé. Si la capacité est correcte, c'est tout bon ! |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2025 à 12:22:02 ![]() ![]() |
Anth128 | Un DJ Mini 4k sera bien suffisant si ce n'est que pour ça et que t'as pas besoin de zoomer à fond sur les tuiles |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 28-08-2025 à 23:59:08 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
jcop yeah ! |
|
AbdrX | top tout ca !!
jcop yeah ! | Merci ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Yoyo64 Y€$ |
belkav | Plop tous
--------------- Ma Chaine YouTube |
Warlife | pas réellement tout simple Message édité par Warlife le 07-09-2025 à 20:04:38 |
belkav | au contraire, c'est ultra simple coté réglage. Ca change quasi rien Et non, je vais pas voler avec une lion dessus, c'était pour les réglages Message édité par belkav le 07-09-2025 à 21:07:54 --------------- Ma Chaine YouTube |
taz26 |
|
__BriKs__ | Je me suis mal exprimé : je ne cherche pas une batterie au format "pile ronde" pour compartiment, mais plutôt un bloc parallélépipédique (par exemple de 100 × 30 × 20 mm) conçu pour tenir dans un compartiment prévu à l’origine pour un assemblage de 8 piles.En résumé, je recherche ce type de batterie.https://i.ebayimg.com/images/g/SckAAOSwP9VnA-zf/s-l1600.jpgTexte Malheureusement, ce vendeur ne livre pas en France... Sur eBay, j’en trouve, mais les frais de port sont exorbitants. Sur les sites français (comme Miniplanes, Guix Model, Passion RC, etc.), même les batteries LiPo ne sont pas légion, comme si elles étaient devenues difficiles à se procurer. Où trouvez-vous vos batteries, vous ? J’ai vraiment l’impression que HobbyKing a disparu du paysage...(site tjs actif mais tous les produits en rupture) |
__BriKs__ |
|
taz26 |
|
__BriKs__ | wow, suis nul! mais tant mieux il y en a j'en ai donc pris! a priori je n'avais pas selectioné tous les wharehouse...merci! |
calimeropierro a.k.a kalixar | Autre question : j'ai fait quelques atterrissages dans l'herbe un peu humide avec le tinyape.
|
belkav | Oui, c'est tout a fait possible de partir sur autre chose
--------------- Ma Chaine YouTube |
AbdrX |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
jcop yeah ! | Mon projet de ballon à gaz modèle réduit avec maintien de l'altitude est quasiment finalisé !
|
jcop yeah ! | Merci ! J'ai bien des caméras bas-de-gamme, mais le résultat sera caca. Sinon je n'ai pas prévu de système de perçage ou larguage ; en fait une fois lâché, je n'ai plus la main sur le ballon ! Pas de radiocommande. je l'aurai en visu au début, mais au début seulement C'est sûr qu'avant le déco, il faudra que je me sois assuré que le ballon ne risque pas de survoler et/ou atterrir sur des zones sensibles (aérodromes, A13 Edit : je viens de voir qu'on peut coupler l'ArduIno à des modules GSM et GPS, très intéressant, à creuser !!! Message édité par jcop le 21-09-2025 à 00:47:56 |
jcop yeah ! | Effectivement, pour un premier test, ça peut être envisagé ! |
jcop yeah ! | Bonjour Godyfou > Si tu n'es pas exigeant sur la partie vidéo, tu as l'embarras du choix, dans ton budget !!! Message cité 1 fois Message édité par jcop le 21-09-2025 à 17:38:01 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |