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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°189892
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2018 à 13:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

belkav a écrit :

 

J'ai pu tester cette aile volante.
Pour les rapaces, bah, je peux comprendre ta peur. Tu es moins mobile qu'un racer, mais bon, faut pas psychoter non plus :)

 

Si tu veux te mettre à l'aile volante sans te poser de question, c'est pas mal. L'assistance marche plutot bien
Mais il faut de l'espace :d


hello:

 

Merci pour le message, ben disons que c'est l'occasion qui fait le larron,  donc avec les soldes j'ai bien envie de me la prendre.

 

Niveau espace aucun soucis de ce côté là, on a une maison familiale en rase campagne avec que des champs autour, et ras côté droit de navigation sur la carte c'est permis.

 

Mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de buses dans la région (qui tournent justement au dessus de la zone) du coup, j'ai un peu peur du résultat?


Message édité par burn2 le 11-01-2018 à 13:40:04

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
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Posté le 11-01-2018 à 13:39:33  profilanswer
 

n°189893
AbdrX
Posté le 11-01-2018 à 13:43:05  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Dites moi, y en a certains ici qui ont une aile volante parrot?
J'hésite toujours à m'en prendre une, mais j'ai peur d'un détail, les rapaces....
ça se passe comment pour vous avec les aigles/buses et autres oiseaux de proie?
Autant un 4 moteur ça fait du bruit autant une aile ça plane et c'est plus proche d'un oiseau donc???
 
Voilà si vous avez des infos sur ce sujet, je me laisserais bien tenté avec les soldes....


 
heu ca depend ou tu voles en fait ...
 
aigle, buse, en ile de france, y en a pas des masses  [:abdrx:7]  
 
apres, j'ai un pote qui s'est fait attaquer son mavic par un aigle, parait que ca surprend .... le mavic a survécu ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°189898
belkav
Posté le 11-01-2018 à 13:53:12  profilanswer
 

Bon, après, y'a pas que le Disco comme aile volante.
Il existe des ailes pour un prix attractif mais c'est un poil moins aidé :d


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Ma Chaine YouTube
n°189902
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2018 à 14:01:37  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
heu ca depend ou tu voles en fait ...
 
aigle, buse, en ile de france, y en a pas des masses  [:abdrx:7]  
 
apres, j'ai un pote qui s'est fait attaquer son mavic par un aigle, parait que ca surprend .... le mavic a survécu ^^


Ce n'est pas en île de france, et comme dit, il y a des buses sur place justement, c'est pour ça que je pose la question. :D
 

belkav a écrit :

Bon, après, y'a pas que le Disco comme aile volante.
Il existe des ailes pour un prix attractif mais c'est un poil moins aidé :d


Oui sauf que j'ai une carte cadeau à utiliser et il y a des soldes en ce moment, donc si c'est toujours en stock je pense que c'est un bon tarif.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°189905
rosco
Posté le 11-01-2018 à 14:11:30  profilanswer
 

joula a écrit :

mac fly m'a conseillé des Gaoneng GNB 11.1V 550mAh 80/160C 3S.


C'est ce que j'ai choisi en 550 mAh 3S pour tester avec le Egg 136 tout mimi :love:. On verra ce que ça donne, car y a pas vraiment mieux sur BG en marque hormis les Tattu qu'ils ont commencé à rentrer y a pas si longtemps, mais ça semble pas mal en qualité/prix. Lipo en XT30, le connecteur sera changé sur le Egg 136, je ne veux pas de ce JST moisi :D

 

https://reho.st/medium/self/92906412b0d8a6be4397277d4bbba407772ca8e4.jpg

 

https://reho.st/medium/self/d0554a965c57cadd4c2306d01fbac8df306b3424.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 11-01-2018 à 14:12:44
n°189908
enikka
Posté le 11-01-2018 à 14:25:42  profilanswer
 

joula a écrit :


 
mac fly m'a conseillé des Gaoneng GNB 11.1V 550mAh 80/160C 3S.
J'attends qu'elles soient en stock chez BG.
Tu les trouves sur ali à 16€ les 2.
 
Sinon gearbest vend des TATTU 450mAh 11.1V 3S 75C pas cher. Elles sont en XT30.
J'hésite à tester les 2.


3S sur un petit truc comme ça, ça doit quand même être sympa ^^
Et autour de 600mAh donc :jap:
Je vais voir, faut que je rachète des 4S 1550 donc je ferais bien une commande >90€ sur studisport.  
Mais j’attends une petite promo sur le SkyRC Q200 d’abord:/
Quand vous achetez des lipos en France vous les prenez où ?
 

belkav a écrit :

Bon, après, y'a pas que le Disco comme aile volante.
Il existe des ailes pour un prix attractif mais c'est un poil moins aidé :d


Et c'est fragile ces choses là?

n°189918
enikka
Posté le 11-01-2018 à 14:59:10  profilanswer
 

rosco a écrit :


C'est ce que j'ai choisi en 550 mAh 3S pour tester avec le Egg 136 tout mimi :love:. On verra ce que ça donne, car y a pas vraiment mieux sur BG en marque hormis les Tattu qu'ils ont commencé à rentrer y a pas si longtemps, mais ça semble pas mal en qualité/prix. Lipo en XT30, le connecteur sera changé sur le Egg 136, je ne veux pas de ce JST moisi :D
 
https://reho.st/medium/self/9290641 [...] 2ca8e4.jpg
 
https://reho.st/medium/self/d0554a9 [...] 6b3424.jpg


 [:implosion du tibia] Il est chouette!

n°189977
taz26
Posté le 11-01-2018 à 20:05:20  profilanswer
 

rosco a écrit :


C'est ce que j'ai choisi en 550 mAh 3S pour tester avec le Egg 136 tout mimi :love:. On verra ce que ça donne, car y a pas vraiment mieux sur BG en marque hormis les Tattu qu'ils ont commencé à rentrer y a pas si longtemps, mais ça semble pas mal en qualité/prix. Lipo en XT30, le connecteur sera changé sur le Egg 136, je ne veux pas de ce JST moisi :D
 
https://reho.st/medium/self/9290641 [...] 2ca8e4.jpg
 
https://reho.st/medium/self/d0554a9 [...] 6b3424.jpg


 
Il a l'air sympa ce quad :)  
Par contre le jst me semble suffisant.

n°189983
rosco
Posté le 11-01-2018 à 20:56:31  profilanswer
 

C'est naze le JST :D. C'est défini au mieux pour 10 A en continu (+ en burst) et surtout ça a une résistance de passage + grande qu'un XT30, donc chute de tension supérieure à son passage lors des punchs, ce qui fait bipper inutilement le quad et perdre de la patate. Et puis aussi pour recharger, j'ai une paraboard XT30, donc je ne vais certainement pas m'embêter avec d'autres connecteurs. Enfin c'est déjà mieux que leur solution précédente consistant en une simple prise d'équilibrage en guise de connecteur de puissance, ce qui était encore + désastreux et qui bipait illico. Need more pawaaaaaaa :o


Message édité par rosco le 11-01-2018 à 20:57:07
n°189989
taz26
Posté le 11-01-2018 à 21:52:21  profilanswer
 

C'est mesurable cette chute de tension (par la prise), jamais entendu parler de ça?
C'est pas seulement que les accus que tu achètes avec des prises xt30/xt60 ont des câbles plus gros et sont juste plus puissantes?


Message édité par taz26 le 11-01-2018 à 21:53:42
mood
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Posté le 11-01-2018 à 21:52:21  profilanswer
 

n°189992
rosco
Posté le 11-01-2018 à 22:19:01  profilanswer
 

T'as des lipos avec les 2 connecteurs dessus simultanément, XT30 et JST ( https://www.banggood.com/Gaoneng-GN [...] 65483.html ), comme celles dont on parle au dessus, mais je vais dégager le JST, ça fera du poids et du bordel en moins. C'est comme la section de câble, on met pas du 24AWG pour faire passer 30 A par exemple, il y a un minimum quand même.

 

La chute de tension peut se mesurer, oui, surtout quand t'as des dizaines d'ampères qui y passent. C'est surtout valable pour l'ancienne version, bien des gens changeaient le connecteur car c'était n'importe quoi de passer par une prise d'équilibrage. Elle n'est pas du tout conçue pour faire transiter beaucoup de courant et la surface de contact est ridicule, d'où une résistance de contact élevée. Ce n'est pas pour rien qu'on a des gros connecteurs dans des engins puissants, c'est parce que la haute valeur du courant va induire une chute de tension à la traversée d'autant + élevée que le courant l'est et que cette chute de tension * courant est convertie en chaleur là où ça fait contact.


Message édité par rosco le 11-01-2018 à 22:22:46
n°190024
taz26
Posté le 12-01-2018 à 08:44:00  profilanswer
 

Perso tant que ça ne fond pas je privilégie le connecteur le plus léger.  
Sur les tout petit modèles c'est prise d'équilibrage uniquement.  
Et après tant que le jst est ok ça me va bien. Les XT c'est quand même bien plus encombrant et lourd.  
Ça compte pour moi 2-3gr sur un modèle de moins de 100gr

n°190051
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2018 à 10:49:42  profilanswer
 

Ce qui me gêne pour l'aile parrot, même si maintenant elle est abordable, c'est que je ne trouve pas d'information précises sur par exemple:
- Atterrissage sur terrain en pente. Est ce que c'est possible ou pas.  
- Compatibilité du skycontroller2 avec les smartphones en USB.
 
Ce n'est pas clair, il n'y a pas de liste précise des smartphones compatibles.  
Genre comment ça passe par USB pour l'affichage?
 
Bref c'est flou je suis pas fan.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°190052
belkav
Posté le 12-01-2018 à 10:53:59  profilanswer
 

Il me semble que pour l’atterrissage, le disco coupe le moteur donc si tu arrive a te poser avec une aile classique, avec le disco, ca devrait passer.
 
Pour la compatibilité avec le skycontroller 2 et l'USB, me semble que ca passe mais j'ai aussi un doute (pas testé perso)
 
pour les téléphones compatibles, pas trop de limite, non ? tant qu'il est pas trop anémique pour faire tourner l'appli, ca devrait aller.


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n°190057
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2018 à 10:58:53  profilanswer
 

Ben avec une aile normale en manuel tu peux compenser la pente, mais là je me demande ce que l'aile fera en automatique (pas sûr que tu puisses te poser en manuel vu qu'il y a une hauteur de vol limite assistée)

 

En gros c'est pas super clair, la pente n'est pas non plus énorme, mais ça doit être genre 6% sur de l'herbe.

 

Ben pour le smartphone, je me demande comment ça marche justement.
Vu que le flux passe par le port usb, je me demande toujours s'il y a une limite ou pas. L'exemple simple, c'est que tu ne peux pas forcément brancher un clavier sur un smartphone, il ne sera pas forcément reconnu il me semble, donc je me dis qu'il y a forcément une limite, mais comme tu n'as pas d'infos à ce sujet, aucune idée au final.

 

Sinon c'est pour recycler un nexus 4 qui est à la retraite idéalement, mais au pire j'ai un G5 qui pourra servir à ça quand je volerais.

 

EDIT: la seule info que j'ai c'est ça:
https://community.parrot.com/t5/Bas [...] ro/ta-p/17

 

"Attention, certaines tablettes ne sont pas compatibles à cause de leurs composants internes, dont le Galaxy Tab P7510 et Kindle Fire." Mais aucune précision sur le pourquoi et qu'est ce qui cloche...


Message édité par burn2 le 12-01-2018 à 11:16:24

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°190112
enikka
Posté le 12-01-2018 à 15:03:37  profilanswer
 

Vous auriez un lien vers une aile sympa, pour débuter?
C'est par curiosité hein! j'ai déjà assez d'engin à faire fonctionner pour le moment :o
 
D'ailleurs j'ai reçu ce midi le furibee q95 :D
https://reho.st/medium/self/7d92a5f315fd0aff12bfedd67cad38f736b2c999.jpg
Ca a l'air chouette, il a une bonne gueule!!
Par contre je l'ai branché à une lipo 3S (juste pour vérifier que le fpv fonctionne et le VTX s'est mis à chauffer bizarrement :/ sans pour autant que j'ai une image…
Une idée de l'origine du problème?
J'avais pas encore mis de RX mais bon ca ne devrait pas jouer.

n°190113
rosco
Posté le 12-01-2018 à 15:07:47  profilanswer
 

Une Aile ? Une Reptile S800 V2 ? Sonicmodell AR ?

 

Un VTX grimpe en température immédiatement sans flux d'air, rien d'anormal à ça. Faut voir sur quel canal c'est réglé après...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-01-2018 à 15:09:12
n°190114
AbdrX
Posté le 12-01-2018 à 15:13:53  profilanswer
 

pour une aile que tu peux avoir rapidement et rajouter le matos que tu veux : une swift , dispo chez flashrc par exemple
 
SInon, chez BG, la S800 , oui.
 
pour le VTX, pas d'image, ca veut dire quoi : tu as de la neige ou un ecran gris ?
 
- la neige, soit il y a zero emission, soit t'es sur el mauvais canal
- le gris, probleme de masse ou de cable video.
 
en gros hein.


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Don't Bother Asking. DBA.
n°190119
enikka
Posté le 12-01-2018 à 15:35:55  profilanswer
 

rosco a écrit :

Une Aile ? Une Reptile S800 V2 ? Sonicmodell AR ?
 
Un VTX grimpe en température immédiatement sans flux d'air, rien d'anormal à ça. Faut voir sur quel canal c'est réglé après...


Ca me paraissait assez élevé quand même :/ sur mon ZMR250 j'ai pas souvenir d'aussi chaud

AbdrX a écrit :

pour une aile que tu peux avoir rapidement et rajouter le matos que tu veux : une swift , dispo chez flashrc par exemple
 
SInon, chez BG, la S800 , oui.
 
pour le VTX, pas d'image, ca veut dire quoi : tu as de la neige ou un ecran gris ?
 
- la neige, soit il y a zero emission, soit t'es sur el mauvais canal
- le gris, probleme de masse ou de cable video.
 
en gros hein.


de la neige, donc pas de signal, mais je viens de penser que j'ai vérifié le canal mais pas que la correspondance était la même sur ce VTX! :whistle:  
 
et merci pour les liens pour les ailes, c'est moins cher que ce que je pensais :jap:

n°190147
enikka
Posté le 12-01-2018 à 17:27:03  profilanswer
 

C'était bien une histoire de correspondance de canal :jap:
 
Par contre au bout de 20s je peux pas poser mon doigt dessus tellement c'est chaud :/

n°190149
rosco
Posté le 12-01-2018 à 17:30:14  profilanswer
 

Ca ne veut rien dire, le doigt est le + mauvais indicateur qui soit. Une fois en vol, ça refroidit normalement avec le flux d'air.

n°190150
enikka
Posté le 12-01-2018 à 17:39:26  profilanswer
 

Bon si ca choque pas ok, au pire j'y collerais un petit dissipateur de raspberry pi ^^

n°190163
AbdrX
Posté le 12-01-2018 à 18:18:55  profilanswer
 

enikka a écrit :

C'était bien une histoire de correspondance de canal :jap:
 
Par contre au bout de 20s je peux pas poser mon doigt dessus tellement c'est chaud :/


 
j'espère que tu as bien mis l'antenne :o
 
 [:glaurung]


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n°190261
enikka
Posté le 13-01-2018 à 12:45:39  profilanswer
 

c'est une antenne fixe donc oui ^^

n°190274
rosco
Posté le 13-01-2018 à 14:35:57  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Perso tant que ça ne fond pas je privilégie le connecteur le plus léger.  
Sur les tout petit modèles c'est prise d'équilibrage uniquement.  
Et après tant que le jst est ok ça me va bien. Les XT c'est quand même bien plus encombrant et lourd.  
Ça compte pour moi 2-3gr sur un modèle de moins de 100gr


J'ai retrouvé des données sur les connecteurs.
 
- niveau masse, on ajoute ~1 g en passant d'un JST-RCY à un XT30 (1.7 g pour le couple). Rajouter un poil pour la soudure.
- niveau encombrement, le XT30 est un peu + large mais nettement moins long.
- niveau courant maxi, le fabricant le donne au mieux pour 3 A avec du fil 22 AWG ( http://www.jst-mfg.com/product/pdf/eng/eRCY.pdf ) contre 30 A en XT30.
- niveau résistance de contact, un JST-RCY est à 20 mΩ après quelques utilisations (et + susceptible à l'oxydation donc ça empire avec le temps) contre 0.7 mΩ pour le XT30, donc presque 30 fois moins de chute de tension pour le XT30. En admettant un courant de 4x5 A, ce qui est loin d'être excessif sur des accélérations, et en plus de la chute de tension interne à la lipo, il y a une chute de tension supplémentaire de 20*0.02 = 0.4 V pour un JST-RCY à sa traversée (soit 8 W de chaleur sur le connecteur...) et de 20*0.0007= 0.014 V pour un XT30 (0.28 W de pertes). On ne compte pas la chute de tension dans les câbles. Quand tu punches, t'as donc vite fait d'avoir une grosse baisse de tension qui fait bipper et perdre de la puissance inutilement.

n°190296
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2018 à 16:16:30  profilanswer
 

Je suis tombé sur ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rMkPjBf6dNQ
 
Pas mal leur projet. :)
Un mini solar impulse en fait. :D


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n°190318
bernardo56
Posté le 13-01-2018 à 18:05:38  profilanswer
 

une petite question sur la puissance des moteurs :  
 
Qaund je vois un Moteur s'appeler 2205 2300KV, si j'ai bien compris, le 2300KV c'est la puissance du moteur donc les 2400, 2500, 2600 ou 3000KV seront plus puissants, c'est a dire tourneront plus vite que le 2300KV ?  
 
Et le 2205, ca correspond a quoi ? un diametre , une taille de moteur ?  
 
J'ai recu un Bfight 210 + controlleur flysky dont j'ai installe le recepteur flsysky et fait la configuration, super simple, quasi plug and play. J'ai fait mon premier vol aujourd'hui et je me vois un peu decu de la puissance des moteurs, pourtant les memes modeles (mais pas la meme marque) que sur mon autre drone GX210. Ils ont chacun des 2205 2300KV mais le GX210 a des Racestar et le Bfight 210 a des FlowerFly et la difference en 4S se sent pas mal  :(  
 
Bon le Bfight 210 n'est pas pour moi, c'est pour une connaissance qui debute donc ca lui ira parfaitement bien mais je suis assez surpris de la difference de puissance.  
 
 
Ce sont des ESC 4in1 30A sur le Bfight, si je voulais changer les moteurs plus tard, jusqu'a quel puissance je pourrais monter ?
 
MErci


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n°190321
rosco
Posté le 13-01-2018 à 18:21:18  profilanswer
 

2300kv c'est une indication du régime à vide : c'est 2300 RPM par volt, donc sous 15 V par exemple, il tourne à 15*2300=34500 RPM à vide. Plus le kv est important, plus le moteur tourne vite et donc consomme à hélice identique. Un trop haut kv trop chargé (hélice à gros pas) va consommer à mort et ne sera pas efficace car il peinera à emmener l'hélice. Il y a un compromis à trouver selon l'hélice, la masse du quad...

 

2205 c'est en rapport aux dimensions du stator : 22 mm de diamètre pour 5 mm de hauteur. Plus ces 2 nombres sont grands, plus le moteur est susceptible d'être puissant ou coupleux. Cependant, ce n'est qu'une indication grossière car il y a bien des paramètres qui influencent sur la puissance réelle d'un moteur, son couple, sa réactivité, etc. Et comme tu le constates, 2 2205 de marques différentes peuvent très bien avoir des comportements différents.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 13-01-2018 à 18:23:08
n°190322
enikka
Posté le 13-01-2018 à 18:30:09  profilanswer
 

Très intéressant, et ça ramène à la questions des hélices, il existe un guide ou quelque chose qui permet de savoir comment les choisir?
J'lu ce mini guide, intéressant aussi https://drone-macfly.blogspot.fr/20 [...] lices.html
Mais j'arrive pas encore à savoir quoi mettre en face de mes moteurs.
 
Ex : sur mon ZMR250 'moteur 2205 2300kv aussi) j'ai du 5045BN qui va bien. J'aimerais bien passer en tripale pour essayer, quoi choisir?
Si je passe un pas en-dessous/au-dessus est-ce que le fonctionnement va être très différent?
 
Pour les batteries là pour le Furibee Q95 j'arrive pas non plus à savoir si je prend du 450 ou du 650mah?
(j'ai essayé des 1300, il a du mal à prendre de la hauteur :o)

n°190327
bernardo56
Posté le 13-01-2018 à 18:53:44  profilanswer
 

rosco a écrit :

2300kv c'est une indication du régime à vide : c'est 2300 RPM par volt, donc sous 15 V par exemple, il tourne à 15*2300=34500 RPM à vide. Plus le kv est important, plus le moteur tourne vite et donc consomme à hélice identique. Un trop haut kv trop chargé (hélice à gros pas) va consommer à mort et ne sera pas efficace car il peinera à emmener l'hélice. Il y a un compromis à trouver selon l'hélice, la masse du quad...
 
2205 c'est en rapport aux dimensions du stator : 22 mm de diamètre pour 5 mm de hauteur. Plus ces 2 nombres sont grands, plus le moteur est susceptible d'être puissant ou coupleux. Cependant, ce n'est qu'une indication grossière car il y a bien des paramètres qui influencent sur la puissance réelle d'un moteur, son couple, sa réactivité, etc. Et comme tu le constates, 2 2205 de marques différentes peuvent très bien avoir des comportements différents.


 
OK Merci, c'est donc plus clair maintenant.
 
Sinon avec mes ESC 30A, je peux me prendre du 2600KV tu penses ?
 
 
 
Donc en theorie, il ya pas une enorme difference de puissance en terme de RPM entre en 2300KV 2205 et un 2600KV 2205. D'ailleurs dans les racestar, tu payes le meme prix pour des 2300KV ou des 2600KV
 
 
 
 
Il ya aussi des moteurs version S :
 
https://www.banggood.com/4X-Racerst [...] rehouse=CN
 
https://www.banggood.com/4X-Racerst [...] rehouse=CN
 
 :??:  
 
 
 
Pourquoi ce moteur est aussi cher :  
 
https://www.banggood.com/Sunnysky-R [...] rehouse=CN
 
C'est de la bonne qualite ?  
 
Merci


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n°190333
bernardo56
Posté le 13-01-2018 à 19:31:31  profilanswer
 

ET une chtite derniere question : sur les frames en generale, l'emplacement des vis pour vissers les moteurs sont standards j'imagine ? C'est a dire que tous les moteurs 2205 devrait rentrer sur le meme emplacements avec le mme espacement de vis ?
 
MErci et desole des questions de newbies  :o


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°190337
enikka
Posté le 13-01-2018 à 20:12:31  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

ET une chtite derniere question : sur les frames en generale, l'emplacement des vis pour vissers les moteurs sont standards j'imagine ? C'est a dire que tous les moteurs 2205 devrait rentrer sur le meme emplacements avec le mme espacement de vis ?

 

MErci et desole des questions de newbies :o


Sur ma frame les trous sont oblongs pour prendre plusieurs tailles de moteur
Donc oui si t'as pas des moteurs hors norme pour la taille du chassis ca doit être fait pour :)


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I wonder if heaven got a ghetto
n°190344
bernardo56
Posté le 13-01-2018 à 20:50:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°190350
taz26
Posté le 13-01-2018 à 22:32:51  profilanswer
 

rosco a écrit :


J'ai retrouvé des données sur les connecteurs.
 
- niveau masse, on ajoute ~1 g en passant d'un JST-RCY à un XT30 (1.7 g pour le couple). Rajouter un poil pour la soudure.
- niveau encombrement, le XT30 est un peu + large mais nettement moins long.
- niveau courant maxi, le fabricant le donne au mieux pour 3 A avec du fil 22 AWG ( http://www.jst-mfg.com/product/pdf/eng/eRCY.pdf ) contre 30 A en XT30.
- niveau résistance de contact, un JST-RCY est à 20 mΩ après quelques utilisations (et + susceptible à l'oxydation donc ça empire avec le temps) contre 0.7 mΩ pour le XT30, donc presque 30 fois moins de chute de tension pour le XT30. En admettant un courant de 4x5 A, ce qui est loin d'être excessif sur des accélérations, et en plus de la chute de tension interne à la lipo, il y a une chute de tension supplémentaire de 20*0.02 = 0.4 V pour un JST-RCY à sa traversée (soit 8 W de chaleur sur le connecteur...) et de 20*0.0007= 0.014 V pour un XT30 (0.28 W de pertes). On ne compte pas la chute de tension dans les câbles. Quand tu punches, t'as donc vite fait d'avoir une grosse baisse de tension qui fait bipper et perdre de la puissance inutilement.


 
J'avais commencé à regarder pour le poids mais pas les résistances de contact. Merci bien pour ces infos  :jap:  
Par contre la effectivement tu parles de 20A et je pensais au max 8-10A qui sont déjà bien au delà de la limite théorique du jst mais ça passe.  
A 20A on ne se pose pas la question :)
Ça me semble quand même violent 20A en 3s pour un modèle de 130-140gr en ordre de vol: dans les 1500W/kg. C'est bien au delà de ce qu'on trouve sur des avions.

n°190355
lapattefol​le
Posté le 13-01-2018 à 23:05:18  profilanswer
 

Coucou les quadeux :o

 

J'ai toujours été plus attiré par l'hélico, pour le plaisir de voir voler cette jolie machine.
Après avoir limé du simulateur, du coax et des FP j'ai failli partir sur un petit hélico CP genre genius CP ou mpcx pour avoir un truc solide pour un CP et qui au moins ne vole pas n'importe comment en extérieur comme un FP.
Mais finalement : un quad en mode acro c'est moins joli mais ça doit à peu près se comporter comme un hélico CP fbl, tout en étant vachement moins dangereux et moins cher à casser.  :whistle:

 

J'ai fait l'erreur de tester fpv freerider, ça m'a plu :o

 

Les quads tout faits genre eachine ou hubsan me font pas rêver, j'ai envie de trouver un truc d'occase déjà bidouillé par un passionner pour y mettre un pied sans avoir à tout appréhender d'un coup.

 

Ce qui me fait surtout peur, c'est que ce soit un gouffre à pognon sans fin. J'ai aucune idée de ce que ça coûte, pour l'achat et de la casse.
J'ai pas l'intention d'y mettre un smic par an [:tinostar]
Je vois juste que ça se vend un peu plus de 100€ sur lbc pour un 220/250 custom, et pour faire du fpv faut encore ajouter à peu près la même chose.
Je suis dans les clous ? En neuf faut compter combien ? Combien de temps de montage ? (je sais souder :o )

 

je pense prendre une devo 7e dont le prix a bien baissé, bon choix ?

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 13-01-2018 à 23:28:40

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A/V
n°190384
enikka
Posté le 14-01-2018 à 11:23:27  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Coucou les quadeux :o
 
J'ai toujours été plus attiré par l'hélico, pour le plaisir de voir voler cette jolie machine.
Après avoir limé du simulateur, du coax et des FP j'ai failli partir sur un petit hélico CP genre genius CP ou mpcx pour avoir un truc solide pour un CP et qui au moins ne vole pas n'importe comment en extérieur comme un FP.
Mais finalement : un quad en mode acro c'est moins joli mais ça doit à peu près se comporter comme un hélico CP fbl, tout en étant vachement moins dangereux et moins cher à casser.  :whistle:  
 
J'ai fait l'erreur de tester fpv freerider, ça m'a plu :o
 
Les quads tout faits genre eachine ou hubsan me font pas rêver, j'ai envie de trouver un truc d'occase déjà bidouillé par un passionner pour y mettre un pied sans avoir à tout appréhender d'un coup.
 
Ce qui me fait surtout peur, c'est que ce soit un gouffre à pognon sans fin. J'ai aucune idée de ce que ça coûte, pour l'achat et de la casse.  
J'ai pas l'intention d'y mettre un smic par an [:tinostar]
Je vois juste que ça se vend un peu plus de 100€ sur lbc pour un 220/250 custom, et pour faire du fpv faut encore ajouter à peu près la même chose.
Je suis dans les clous ? En neuf faut compter combien ? Combien de temps de montage ? (je sais souder :o )  
 
je pense prendre une devo 7e dont le prix a bien baissé, bon choix ?


Je pense que le fait d'apprendre à monter sa machine plutôt que réparer celle d'un mec dont tu sauras pas ce qu'il a fait c'est mieux!
Perso j'en ai eu pour ~150€ en chine (quad entier sans fpv sans lipo ni radio) ==> pour le montage, en comptant le temps de parcourir les tutos, apprendre à gérer une radio, je dirais 3/4 soirs avant d'avoir un truc qui fonctionne bien.
Quand j'ai fait celui d'un pote ensuite ca m'a pris 4h tout compris.
J'ai ajouter le FPV seulement ensuite, ~100€ de plus (masque, vtx, cam)
 
Au total pour mon premier drone, en tirant les prix comme j'ai pu j'ai du mettre 500€ pour le full pack (radio, drone, pièces spare, matos fpv)
Pour l'occaz, en pièce détaché ou pour la radio pourquoi pas, mais je pense que c'est cool de monter entièrement son premier quad.
 
 
Sinon vous me conseillez 450 ou 650mAh pour les lipos 3S pour mon furibee q95 d'~70g? Je compte commander aujourd'hui :)

n°190385
lapattefol​le
Posté le 14-01-2018 à 11:29:15  profilanswer
 

enikka a écrit :

pour le montage, en comptant le temps de parcourir les tutos, apprendre à gérer une radio, je dirais 3/4 soirs avant d'avoir un truc qui fonctionne bien.

Ah j'aurais dit vachement plus :o
Après j'ai tendance à prendre mon temps :o
 

enikka a écrit :

Au total pour mon premier drone, en tirant les prix comme j'ai pu j'ai du mettre 500€ pour le full pack (radio, drone, pièces spare, matos fpv)

Ah j'aurais dit vachement moins [:tinostar]
 
Merci :jap:


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A/V
n°190391
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-01-2018 à 11:47:21  profilanswer
 

Oui?  :??:

 

Il manque la réponse. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 14-01-2018 à 11:47:38

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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°190392
c10h22
Posté le 14-01-2018 à 11:52:35  profilanswer
 

a lapattefolle,  
ils sont très bien les quads Eachine. Pas cher, robuste et fiable.
J'ai un x220, je m'éclate avec!  
Il est rapide, puissant et solide.  
Bon y a quelques trucs a changé(camera, vtx, antenne et props) sans que cela nécessite de grande connaissances en électronique.
 
J'ai fait un vol très risqué l'autre jour. J'ai été me perdre dans les nuages(nuage assez bas), je fait un piqué pour descendre et sortir des nuages, la je m'aperçois que j'ai dérivé.  
Je fait des cercles pour retrouvé mon chemin, perte de liaison vtx!  
Le drames, une chute dans la forêt a 200 mètres a vol d'oiseau(de drone).  
Miracle, j'ai pu le retrouvé avec le signal rx-tx affiché sur la radio-commande(FlySky FS-i6). Je n'ai pas baissé les bras, et franchis un ruisseau, une sapinière, des broussailles(multiples griffures, écorchures).
De ma position de départ, je n'avait plus de signal seul le souvenir de la dernière image renvoyé. De la j'ai remonté le signal.  
J'ai eu de la chance que la lipo ne ce soit pas arraché et que le quad ne ce soit pas perché a la cime d'un sapin 20m.  
 
Moralité, même avec du matos pas cher on peu prendre du plaisir et avoir confiance.
   
   

n°190395
quetzmaki
Posté le 14-01-2018 à 12:05:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Oui?  :??:  
 
Il manque la réponse. :D


 
 
 
mauvaise manip, j'ai édité ;)

n°190396
taz26
Posté le 14-01-2018 à 12:05:48  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Coucou les quadeux :o
 
J'ai toujours été plus attiré par l'hélico, pour le plaisir de voir voler cette jolie machine.
Après avoir limé du simulateur, du coax et des FP j'ai failli partir sur un petit hélico CP genre genius CP ou mpcx pour avoir un truc solide pour un CP et qui au moins ne vole pas n'importe comment en extérieur comme un FP.
Mais finalement : un quad en mode acro c'est moins joli mais ça doit à peu près se comporter comme un hélico CP fbl, tout en étant vachement moins dangereux et moins cher à casser.  :whistle:  
 
J'ai fait l'erreur de tester fpv freerider, ça m'a plu :o
 
Les quads tout faits genre eachine ou hubsan me font pas rêver, j'ai envie de trouver un truc d'occase déjà bidouillé par un passionner pour y mettre un pied sans avoir à tout appréhender d'un coup.
 
Ce qui me fait surtout peur, c'est que ce soit un gouffre à pognon sans fin. J'ai aucune idée de ce que ça coûte, pour l'achat et de la casse.  
J'ai pas l'intention d'y mettre un smic par an [:tinostar]
Je vois juste que ça se vend un peu plus de 100€ sur lbc pour un 220/250 custom, et pour faire du fpv faut encore ajouter à peu près la même chose.
Je suis dans les clous ? En neuf faut compter combien ? Combien de temps de montage ? (je sais souder :o )  
 
je pense prendre une devo 7e dont le prix a bien baissé, bon choix ?


 
Perso je prendrais plutôt une taranis qx7, plus récente. Il ne faut pas compter que le drone et la radio dans le budget, il faut rajouter des accessoires: chargeur(s), accus, outillages divers, lunettes...
Pour débuter en hélico oriente toi plutôt vers les modèles au format 450. Le flybarless n'est pas indispensable pour débuter. On trouve facilement des machines d'occasion, il faut viser les modèles dont les pièces détachées sont disponibles facilement. Les mcpx sont bien plus difficiles à piloter car faible inertie. Plus c'est gros et plus c'est facile en hélico.

mood
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