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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°185041
rosco
Posté le 04-12-2017 à 11:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est pour faire du vol à vue directement, autant commencer avec un petit genre Mini H8, Eachine 010 ou autre engin < 15 €, c'est quasi incassable (hors hélices) et ça permet déjà de comprendre les bases du pilotage sans crainte. Un H8 c'est fun à voler et déjà rapide vu la taille (surtout quand on le reprogramme :o).

mood
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Posté le 04-12-2017 à 11:01:52  profilanswer
 

n°185044
bernardo56
Posté le 04-12-2017 à 11:02:48  profilanswer
 

avec le recul, je pense que les conseils de monter entierement soi meme sa config avec des tutorials, ca vaut vraiment le coup des le depart.  
 
Alors certes c'est galere au depart mais au moins, tu connais bine ton drone apres et tu sais ou tout est branche, ce qui sera un enorme avantage quand tu devras changer une piece plus tard (et tu devras changer des pieces)
 
 :jap:


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°185046
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2017 à 11:06:49  profilanswer
 

C'est pas pour faire du vol à vue, le FPV plus tard c'est parce que bon ca fait un budget quand même.
 
J'ai demandé un petit eachine E58 pour m'amuser et débuter pour noel :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°185063
xyan
MarTn_IV
Posté le 04-12-2017 à 12:18:17  profilanswer
 

Le FPV, c'est pas tellement cher en fait.
 
Un vtx+cam:
https://www.banggood.com/Eachine-TX [...] mds=search
 
Ou meme un petit AIO:
https://www.banggood.com/Eachine-TX [...] rehouse=CN
 
 
Et un masque pas trop cher:
https://www.banggood.com/Eachine-VR [...] rehouse=CN
 
Le soucis du vol a vue avec un quad puissant, c'est qu'on a vite fais le tour, tu peut difficilement passer des obstacles qui ne sont pas dans ton alignement, tu ne peut pas t'éloigner non plus (à une certaine distance c'est compliqué de savoir vers ou il va).
J'ai voulu faire la même chose en attendant la sortie des EV100 et finalement c'est quand je les ai reçue que j'ai commencé a m'amuser.

n°185070
bernardo56
Posté le 04-12-2017 à 13:08:51  profilanswer
 

xyan a écrit :

Le FPV, c'est pas tellement cher en fait.
 
Un vtx+cam:
https://www.banggood.com/Eachine-TX [...] mds=search
 
Ou meme un petit AIO:
https://www.banggood.com/Eachine-TX [...] rehouse=CN
 
 
Et un masque pas trop cher:
https://www.banggood.com/Eachine-VR [...] rehouse=CN
 
Le soucis du vol a vue avec un quad puissant, c'est qu'on a vite fais le tour, tu peut difficilement passer des obstacles qui ne sont pas dans ton alignement, tu ne peut pas t'éloigner non plus (à une certaine distance c'est compliqué de savoir vers ou il va).
J'ai voulu faire la même chose en attendant la sortie des EV100 et finalement c'est quand je les ai reçue que j'ai commencé a m'amuser.


 
Je suis d'accord sur le fait que t'as vite fait le tour pour le vol a vue. tout de meme, t'apprends a maitriser la bete en vol a vue et ce que tu apprends va aussi t'aider en FPV par rapport a la puissance de l'engin.  
 
Par exemple, tu fais tes premieres figures en vol a vue, je me verras pas faire mes premieres figures direct en FPV sans avoir fait de vol a vue avant.  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°185074
rosco
Posté le 04-12-2017 à 13:28:08  profilanswer
 

Le vol à vue en acro est bien + difficile que du FPV et t'es loin d'en faire vite le tour, c'est parce que vous n'allez pas loin vous-même. Regardez Quadmovr, Oka Nakafumi ou RCAddict par exemple, y a du boulot. La gestion n'a de toute façon rien à voir entre les deux vu la différence de point de vue.

n°185075
enikka
Posté le 04-12-2017 à 13:30:13  profilanswer
 

Le drone arrive à un moment où le FPV est démocratisé, mais les mecs qui font de l’avions ou de l’hélico depuis 10ans, c’est surement encore plus dur et ils se sont pas lassés pour autant.
Je pense que c’est plus à voir comme deux disciplines dont l’une est beaucoup plus facile d’accès.
 
Il reste vrai qu'on aurait tord de s'en priver
Mais quand je vois que je n’arrive pas à piloter à vue quand le quad vient vers moi je me dit que c’est une vraie lacune qu’on ne laissait pas perdurer avant le FPV
 
edit : mini [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 04-12-2017 à 13:30:50
n°185076
rosco
Posté le 04-12-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

Ca me rappelle une vidz rigolote du "tazmanian devil" où l'entrainement prend toute son importance pour pas se vautrer dans la seconde :D : https://www.youtube.com/watch?v=XBmVvttGlCU
Bexamous a un style semblable avec un quad qui ne cesse de tourner rapidement, on n'a pas le temps de réfléchir à l'orientation à ce niveau, on la connait en tout temps de manière inconsciente.

n°185077
rosco
Posté le 04-12-2017 à 13:45:31  profilanswer
 

Je viens de voir que les rates de Ozzy avec son tazmanian devil sont quasiment au maximum possible, 1950°/s, c'est juste insane [:tinostar]. S'il dépasse cette valeur (2000 maxi), ça sature le gyro qui est à sa limite physique, ça buggue et part en death roll [:ddr555].

n°185079
xyan
MarTn_IV
Posté le 04-12-2017 à 13:47:50  profilanswer
 

Wow, je viens de voir une video de Nakafumi, je ne pensais pas que c'etait possible.
Les peu de fois ou j'ai activé l'acro en Los, j'ai crashé dans la minute. :'(

mood
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Posté le 04-12-2017 à 13:47:50  profilanswer
 

n°185081
enikka
Posté le 04-12-2017 à 13:53:09  profilanswer
 

L'accro en fpv ou vol à vue c'est vraiment juste une question d'habitude AMHA. (et de rates un peu :o)

n°185082
bernardo56
Posté le 04-12-2017 à 14:02:11  profilanswer
 

rosco a écrit :

Le vol à vue en acro est bien + difficile que du FPV et t'es loin d'en faire vite le tour, c'est parce que vous n'allez pas loin vous-même. Regardez Quadmovr, Oka Nakafumi ou RCAddict par exemple, y a du boulot. La gestion n'a de toute façon rien à voir entre les deux vu la différence de point de vue.


 
Ha bien sur , je ne parle pas de mode accro en LOS et j'imagine pas que Faluja va faire du mode accro, meme en FPV au depart de toutes facons. Je pensais au mode Horizon en LOS, j'ai vole beaucoup a vue en mode Horizon avec mon drone avant de passer en FPV.
 
D'ailleurs, j'ai fait mes premiers pas en mode acccro en FPV ce weekend, bon ya du boulot mais franchement , c'est bien plus simple en FPV pour faire du mode accro.


Message édité par bernardo56 le 04-12-2017 à 14:02:49

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°185083
rosco
Posté le 04-12-2017 à 14:03:09  profilanswer
 

Pas de secret, c'est de l'entrainement. Ozzy, c'est 60 lipo/jour au mieux et 1000/mois il dit...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 04-12-2017 à 14:03:50
n°185084
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2017 à 14:06:24  profilanswer
 

Ca veut dire quoi LOS ?


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°185085
bernardo56
Posté le 04-12-2017 à 14:06:37  profilanswer
 

rosco a écrit :

Pas de secret, c'est de l'entrainement. Ozzy, c'est 60 lipo/jour au mieux et 1000/mois il dit...


 
 :ouch:  
 
 
Avec mes vols une fois par semaine et mes 5 Lipos, ca va etre long  :D  


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°185086
bernardo56
Posté le 04-12-2017 à 14:06:58  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ca veut dire quoi LOS ?


 
vol a vue ...Line Of Sight


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°185087
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2017 à 14:07:38  profilanswer
 

:jap:


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On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°185096
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-12-2017 à 14:39:45  profilanswer
 

+1 le vol à vue et le FPV c'est vraiment pas pareil. se faire la main sur un H8 ou un X4 permet de comprendre la mécanique du vol, mais ça ne prépare pas du tout au vol en immersion :)
+1 pour le simu aussi, très utile pour ne pas bêtement tout casser. ça ne remplace pas le "vrai" vol bien sûr, mais pour passer d'un mode stabilisé à l'accro c'est super utile.


---------------
Tout est relatif !  
n°185118
jumbo
Posté le 04-12-2017 à 15:42:54  profilanswer
 

rosco a écrit :

Si c'est pour faire du vol à vue directement, autant commencer avec un petit genre Mini H8, Eachine 010 ou autre engin < 15 €, c'est quasi incassable (hors hélices) et ça permet déjà de comprendre les bases du pilotage sans crainte. Un H8 c'est fun à voler et déjà rapide vu la taille (surtout quand on le reprogramme :o).


 
Ca se reprogramme le H8 ???

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 04-12-2017 à 15:43:12
n°185120
c10h22
Posté le 04-12-2017 à 15:45:07  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :


+1 pour le simu aussi, très utile pour ne pas bêtement tout casser. ça ne remplace pas le "vrai" vol bien sûr, mais pour passer d'un mode stabilisé à l'accro c'est super utile.


 
Moi je pense pas que la simu soit utile, il faut aller direct dans le vif du sujet. En passant quelque lipos en vol a vue pour jauger la bête et ensuite le fpv.  
J'ai testé une simu après avoir passé commande du racer, et bien je me suis dit que j'avais fait une connerie et que je serais incapable de piloté le quad.
Les premiers vols seront de toute façon catastrophique. :)  
 
 

n°185127
rosco
Posté le 04-12-2017 à 16:27:44  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Ca se reprogramme le H8 ???


Yep, au prix d'un ajout d'un connecteur évidemment (à demeure ou provisoire, mais vaut mieux le laisser) pour y brancher un linker et flasher le MCU. Mode acro dispo, rates, expos, les angles maxi en stabilisé et tout un tas d'autres trucs grâce à Silverxxx -> https://www.rcgroups.com/forums/sho [...] o-firmware

 

L'un des miens :
http://reho.st/preview/self/b2d735541b7b815092dbca7a0aca295a67976733.jpg
http://reho.st/self/3a9656d783e21c46d3704102dccec2aa587a28a1.jpg

 
c10h22 a écrit :

Moi je pense pas que la simu soit utile, il faut aller direct dans le vif du sujet. En passant quelque lipos en vol a vue pour jauger la bête et ensuite le fpv.
J'ai testé une simu après avoir passé commande du racer, et bien je me suis dit que j'avais fait une connerie et que je serais incapable de piloté le quad.
Les premiers vols seront de toute façon catastrophique. :)  


Bien au contraire, le simu donne déjà les bons réflexes avant de voler car on a tout le loisir de tester le bazar sans aucune crainte, le LOS ne servant à rien pour le FPV. Perso, je n'ai fais en tout et pour tout que 3 vols en stabilisé FPV au début, mais ça m'a très vite gonflé d'être contraint et de se battre contre la machine. J'ai dis "fuck dat shit" et passage direct en acro, bien + naturel à mon sens (même si c'est vrai que la 1ère séance au simu fait peur et qu'on se demande dans quoi on s'est embarqué :D), et au 1er vol acro, j'ai enchainé bon nombre de figures (vol dos &co...) sans réelle peur après 21 s [:mrbrelle]. J'avais pas à trop réfléchir car j'étais déjà virtuellement entrainé, je savais réagir correctement quand y avait une merde près du sol car on n'a pas encore tous les bons timings, je n'ai pas crashé, je me suis amusé comme un p'tit fou et il n'y a pas d'exagération dans mes propos.


Message édité par rosco le 04-12-2017 à 16:30:41
n°185136
enikka
Posté le 04-12-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

Pour avoir fait essayer à des vrais débutants je suis d'accord que le los ne sert pas vraiment en fpv.
Par contre la simu j'ai jamais rien pu essayer qui donnait une impression ne serait ce qu'un peu ressemblante à la réalité...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°185142
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-12-2017 à 17:37:58  profilanswer
 

Salut !
j'aimerais faire un peu de drone, mais sans me ruiner..
J'ai acheté d'ocaz a un mec vers chez moi un syma x5, mais , soit le drone est défoncé, soit la gamme "cheap" est vraiment pas top..
En interieur, le bazar a beaucoup de mal a garder l'altitude, les commandes sont trés peu precises, et lorsque je tente quelques "évolutions", le drone perd d'un  coup mechamment de la hauteur..
C'est normal pour cette gamme?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°185143
bernardo56
Posté le 04-12-2017 à 17:42:12  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut !
j'aimerais faire un peu de drone, mais sans me ruiner..
J'ai acheté d'ocaz a un mec vers chez moi un syma x5, mais , soit le drone est défoncé, soit la gamme "cheap" est vraiment pas top..
En interieur, le bazar a beaucoup de mal a garder l'altitude, les commandes sont trés peu precises, et lorsque je tente quelques "évolutions", le drone perd d'un  coup mechamment de la hauteur..
C'est normal pour cette gamme?


 
Le probleme sur les drones tel que celui la ce sont les moteurs brushed, ca fait pas long feu, j'acheterais pas un truc comme ca en seconde main
 
Normalement, ca devrait etre a peu pres stable si le drone est en bon etat, t'as reinitialiser le gyroscope ? c'est possible que le drone ne soit plus tres calibre, tu dois pouvoir faire ca avec les sticks dans une certaine position normalement quand ton drone est au sol sur surface plane.
 
Si ca ne marche pas mieux apres, il ya des chances qu'un moteur marche plus tres bien ou que le drone a pris des coups et ya des trucs tordus ou casses.


Message édité par bernardo56 le 04-12-2017 à 17:43:39

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°185144
rosco
Posté le 04-12-2017 à 17:44:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

Pour avoir fait essayer à des vrais débutants je suis d'accord que le los ne sert pas vraiment en fpv.
Par contre la simu j'ai jamais rien pu essayer qui donnait une impression ne serait ce qu'un peu ressemblante à la réalité...


Pour en avoir essayer pas mal, le seul à mes yeux qui soit intéressant une fois réglé, c'est HotProps (gratuit mais malheureusement abandonné il y a 2 semaines par son créateur faute de temps), c'est aussi celui que Mattystuntz utilise pour des nouvelles figures. Les autres ont une physique +/- boiteuse même en réglant, des sensations de vitesse inexistantes, beaucoup trop flottant, trop arcade, etc.

 

Mais même si c'est pas ultra réaliste, les mouvements de base vont quand même être appris via des exercices et devenir des réflexes, il restera à adapter les timings par rapport à sa propre machine. Ca permet déjà de libérer une bonne partie de la réflexion qui est handicapante pour voler sans flipper car ça demande trop de temps et de concentration. C'est comme ça qu'on crashe en général (or chercher les ennuis) car la bonne décision n'est pas connue faute d'entrainement ou aura mis trop de temps à venir car on évalue X sorties au problème, sauf que 1 s c'est déjà long avec un quad lancé. Tu stresses encore plus et tu t'emmêles les pinceaux -> [:isofouet].

 

Si on pense aux sticks pendant qu'on vole, même légèrement, c'est qu'il y a encore du travail. Quand on perd complétement cette partie, là on commence à s'amuser.


Message édité par rosco le 04-12-2017 à 17:48:15
n°185145
rosco
Posté le 04-12-2017 à 17:58:40  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut !
j'aimerais faire un peu de drone, mais sans me ruiner..
J'ai acheté d'ocaz a un mec vers chez moi un syma x5, mais , soit le drone est défoncé, soit la gamme "cheap" est vraiment pas top..
En interieur, le bazar a beaucoup de mal a garder l'altitude, les commandes sont trés peu precises, et lorsque je tente quelques "évolutions", le drone perd d'un  coup mechamment de la hauteur..
C'est normal pour cette gamme?


Les radios de ce genre de quad jouet ne sont pas très précises par définition. Les sticks sont aussi généralement tous petits et engendrent donc encore moins de précision mécanique, il faut les rallonger si on peut pour avoir une meilleure sensibilité.

 

Pour ce qui est des évolutions, ces quads ne sont pas des DJI par exemple, il n'y a aucune assistance automatique de maintien d'altitude. C'est à toi de gérer les gaz pour garder une hauteur constante si tu veux partir sur la droite par exemple. Toute évolution va demander une augmentation des gaz en même temps, proportionnelle à l'angle que tu donnes au quad pour avancer, car une partie de la portance sert à le faire bouger maintenant, donc il descendra automatiquement durant la manoeuvre car il n'y a plus d'équilibre entre la force de pesanteur et la portance.

 

Ne pas oublier de calibrer les gyros (il peut le faire tout seul selon le modèle, faut lire la notice) et régler les trims pour qu'il ne dérive pas quand on ne touche à rien. Pour les moteurs, ça ne doit pas faire un bruit de casserole car des tous petits moteurs brushed ont une durée de vie limitée, de l'ordre de 10 h. Graisser un peu les engrenages. Inspecter aussi si rien n'est déformé avec les inévitables crashs qu'il a dû se prendre. Un X5 ça vole pas mal sinon.


Message édité par rosco le 04-12-2017 à 18:01:41
n°185153
AbdrX
Posté le 04-12-2017 à 19:17:02  profilanswer
 

enikka a écrit :


Mais quand je vois que je n’arrive pas à piloter à vue quand le quad vient vers moi je me dit que c’est une vraie lacune qu’on ne laissait pas perdurer avant le FPV
 


 
facile : quand le bidule revient vers toi, inclines le manche du coté ou ca penche !
 
en modélisme avion, ca rentre vite vu que c'est uniquement en vol a vue qu'on pratique, enfin, la plupart du temps  [:glaurung]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°185154
belkav
Posté le 04-12-2017 à 19:44:26  profilanswer
 

Le LOS, j'ai aussi du mal... dès que l'orientation du quad change par rapport a moi, ça devient galere. Par contre, s'il garde le même axe, ça passe :d

 

Sinon, j'ai testé la technique de Damien Gans pour régler les PID... ben c'est pas con et après un réglage a l'arrache sur mon quad sous betaflight, ben il vol plutot bien voir même mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 04-12-2017 à 19:44:47

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Ma Chaine YouTube
n°185171
taz26
Posté le 04-12-2017 à 22:15:08  profilanswer
 

enikka a écrit :

Le drone arrive à un moment où le FPV est démocratisé, mais les mecs qui font de l’avions ou de l’hélico depuis 10ans, c’est surement encore plus dur et ils se sont pas lassés pour autant.
Je pense que c’est plus à voir comme deux disciplines dont l’une est beaucoup plus facile d’accès.
 
Il reste vrai qu'on aurait tord de s'en priver
Mais quand je vois que je n’arrive pas à piloter à vue quand le quad vient vers moi je me dit que c’est une vraie lacune qu’on ne laissait pas perdurer avant le FPV
 
edit : mini [:benou_grilled]


 
Je pratique hélico et avion depuis plus de dix ans, et je faisais déjà de la voltige classique en hélicos avant qu'il y ait les gyro 3 axes. Quand ça s'est démocratisé, les multi-copters en mode normal, au pilotage c’était comme de l'hélico mais en version tout assisté. Intérêt de pilotage assez réduit car trop simple comparé à un hélico, enfin quand on sait déjà piloter un hélico. Du coup le hubsan je n'en ai pas fait des masses, c'était vite limité et trop peu de challenge, ça vole tout seul.  
C'est comme les jeux vidéos, si c'est trop simple, on se fait chier. Je viens de finir cuphead, il y a de la difficulté et du coup une vraie satisfaction de le finir.
Parfois, des personnes qui se présentaient au club pour montrer leurs drones et nous demander conseils, et j'ai pu en essayer mais c'était tout mou et tout lent. Surtout quand juste avant je faisais voler mes racers qui tapent les 180-200.
 
Et puis j'ai trouvé un h8 à flasher: tout de suite en débridant les angles d'inclinaisons c'est plus fun. En accro en vol à vue c'est très proche du pilotage hélico avec une grosse différence: très difficile de retrouver l'orientation à vue, ce n'est pas net car pas de fuselage, pas de tube de queue et c'est tout symétrique. Du coup il ne faut pas aller loin et tenter des rotations rapides. Je fais principalement des loopings, et renversements. Les vidéos comme ci-dessus dans lesquelles le drone fait la toupie c'est comme le vol 3d hard en hélico, c'est impressionnant question pilotage mais je trouve ça super moche. En inertie ça correspond avec un hélico cp de même poids, et comme on arrive à faire plus léger il y a encore moins d'inertie. Et bien plus résistant niveau crashs.  
 
Je débute cette année en fpv sur multi-rotors, aujourd'hui c'est faisable en restant dans la législation et c'est devenu accessible financièrement. Là le mode accro est plus fluide que le mode normal, c'est nettement plus facile question pilotage qu'en vol à vue. Ce qui est cool comparé au vol à vue c'est de se faire des circuits avec obstacles naturels. Ce n'est pas le même type de vol et en général aux clubs d’aéromodélisme on a des pistes complètement dégagées sans obstacles.
 

n°185178
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-12-2017 à 22:59:52  profilanswer
 

belkav a écrit :

Sinon, j'ai testé la technique de Damien Gans pour régler les PID... ben c'est pas con et après un réglage a l'arrache sur mon quad sous betaflight, ben il vol plutot bien voir même mieux :)


faut que je fasse ça aussi  :sweat:  


---------------
Tout est relatif !  
n°185230
joula
Posté le 05-12-2017 à 13:59:25  profilanswer
 

Je déconseille le VR006 pour ceux qui n'arrive pas à regarder une video sur une smartphone 5" en le tenant à 15cm des yeux. Si vous êtes jeunes, que vous arriver à faire la mise au point à 5cm, ce VR006 est top :o
Perso, je suis passé au VR011 en espérant une meilleure sensation d’immersion :lol:  

rosco a écrit :

Ca me rappelle une vidz rigolote du "tazmanian devil" où l'entrainement prend toute son importance pour pas se vautrer dans la seconde :D : https://www.youtube.com/watch?v=XBmVvttGlCU
Bexamous a un style semblable avec un quad qui ne cesse de tourner rapidement, on n'a pas le temps de réfléchir à l'orientation à ce niveau, on la connait en tout temps de manière inconsciente.

Sympa la video :)

n°185281
c10h22
Posté le 05-12-2017 à 21:40:27  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Je pratique hélico et avion depuis plus de dix ans, Là le mode accro est plus fluide que le mode normal, c'est nettement plus facile question pilotage qu'en vol à vue. Ce qui est cool comparé au vol à vue c'est de se faire des circuits avec obstacles naturels.  
 


 
Merci pour le retour, venant de quelqu'un d'expérience c'est important. Je pense la même chose pour le pilotage en vol a vue, c'est plutôt ardu, la vidéo plus haut de tazmanian devil est pour moi quelque chose d'incroyable.
Et le fpv plus facile d'accès je pense.
Et faire des circuits avec obstacles naturels, quel bonheur.  [:gum]

n°185340
belkav
Posté le 06-12-2017 à 13:55:45  profilanswer
 

c10h22 a écrit :


Et le fpv plus facile d'accès je pense.
Et faire des circuits avec obstacles naturels, quel bonheur.  [:gum]


 
Le FPV est plus facile pour débuter... mais pas le moins cher par rapport au vol a vue :d
Et oui, je confirme, avoir un bon terrain avec des obstacles... c'est le pied. Bon, faut aussi pas faire le con car logé un quad dans la cime des arbres, c'est moins drole :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°185702
Leops33
Posté le 09-12-2017 à 15:45:22  profilanswer
 

Qui a acheté un drone propel starwars ?


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°185790
joula
Posté le 10-12-2017 à 11:54:07  profilanswer
 

Je me suis fait un honteux bidouillage en 10min avant d'aller à la salle.
Je vois super bien dedans :)
Je regrette presque ma commande du VR011 :/
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512902103-1.jpg
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n°185807
AbdrX
Posté le 10-12-2017 à 14:06:47  profilanswer
 

cette suédoiserie, enorme :D :D
 


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Don't Bother Asking. DBA.
n°185810
rosco
Posté le 10-12-2017 à 14:55:17  profilanswer
 

C'est ce que je voulais faire aussi, mais j'avais jeté mes anciennes lunettes peu de temps avant :/.
Là, tes yeux doivent être collés au verre et être vite sales, non ? Je ne supporte pas les œilletons d'origine sur Fatshark :D
Le mieux serait de poncer les verres pour réduire leur dimensions et les mettre le + loin possible.

n°186041
joula
Posté le 12-12-2017 à 13:24:10  profilanswer
 

mes yeux sont à 2cm des verres de lunettes.
Effectivement le top serait d'avoir le matos pour transformer les verres en petits rectangles à mettre à la place des plastiques Fatshark :)
 
VR011 à 54€ sur BG sinon :)

n°186120
belkav
Posté le 13-12-2017 à 10:05:42  profilanswer
 

Pfffiuu, monter un ESC 4en1, c'est vraiment pas la même chose que des ESC classiques.
Hier, j'avais un problème où ils n'étaient pas détecté par la FC (une revoltFC v2).
Enfait, le problème venait du fil de masse de qui n'était pas au bon endroit (celui entre l'ESC et la FC).
Je l'avais soudé sur un des points de masse signaux mais enfait, il fallait le mettre sur un point de masse du 5v.
 
Bref, maintenant ca marche mais c'est galere car l'ESC n'a pas de BEC 5v donc j'ai mis un Pololu, ce qui me prend de la place et engendre un montage pas trop propre. Par exemple, j'ai 4 fils soudés sur un pin (pin de masse) :D
 
Mais bon, OSEF car c'est que provisoir, ca va etre un quad pour tester les figures vu qu'il ne m'a pas couté trop cher et l'essentiel est de la recup (sauf la fc, acheté d'occaz une misère) :o


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Posté le 13-12-2017 à 13:55:58  profilanswer
 

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Posté le 13-12-2017 à 14:48:26  profilanswer
 
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